AccueilFraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 VideFraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 VideFraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2018 - 16:41

oswald88 a écrit:
La délation, c'est peut-être pas bien, mais c'est possible aussi qu'à terme, à force de fermer les yeux, ce genre de situation se répande, alors il faut bien faire quelque chose. Ce mec vendait des billets pendant ses heures de travail, des billets qu'il n'a pas le droit de vendre. C'est pas quelque chose que je peux tolérer.

et comme c'est difficile de contrôler qui fait rentrer qui, la direction va aller au plus simple:supprimer les pass en scéne
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2018 - 16:51

nounette76 a écrit:
par contre, vu que ça ne me regarde pas forcément, je n'aurai pas l'idée d'aller "dénoncer" ce CM à city hall...
50€ c'est pas non plus énorme et puis les agents de propreté doivent être payé au smic donc si il n'utilise pas ses entrées et peut se faire un petit plus, pourquoi pas...

ça me dérange plus ceux qui "récupèrent" les billets à la sortie pour ensuite les revendre... car c'est un vrai business pour certains...

Pour la personne proposant des cartes prioritaires, apparemment il se proposait de faire la carte au nom de la personne... donc c'est ce qui m'a fait penser que c'est un CM qui "vole" des cartes vertes vierges... ou qui propose d'en faire sans avoir le justificatif.
je ne suis pas sure que le justificatif soient photocopié et garder en stock à city hall... Ils le regardent juste il me semble donc un CM malhonnête pourrait faire une carte verte à quelqu'un qui se présente mais n'a pas les justificatifs...

C'est photocopié et les cartes vertes fonctionnent comme les chèques: elles sont numérotés et possèdent un talon dans le carnet d'origine. Normalement, tout est traçable avec ce système.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2018 - 16:54

Jake Sully a écrit:
velocerator a écrit:
De toute façon quand on voit la populace qui demande ça faut pas s'attendre a être respecté. Le mieux a faire c'est même de les ignorer.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été accosté par deux jeunes blondes au niveau de la statue Disney Legends qui voulait savoir si j'avais un billet à leur céder...

Bon, si ça tombe, ce n'était pas des billets qu'elles voulaient :-P ! Tu ne fais pas assez confiance à ton aura ! l Very Happy Laughing

Sans rire, c'est vrai que ça arrive souvent, autant dans l'enceinte Disney qu'avant la fouille des sacs.

Tant que ça reste sans problème, il y aura juste des rondes pour les dissuader mais rien de plus.
Si ça tourne à l'agression verbale ou physique, ça risque de changer, et en cas de plainte, ce sera beaucoup plus surveillé (comme partout).

Après, pour ce que font certains CM, j'en avais entendu parlé, mais jamais vu.

C'est toujours la même chose : des petits avantages risquent de disparaître de la faute de ceux qui trichent ! Ca a déjà été le cas pour les billets privilège des PA Infinity, qu'on pouvait acheter par internet, mais dont l'achat est maintenant uniquement aux caisses pour le jour même !

C''est malheureux, mais c'est partout comme cela, ce n'est pas uniquement à disneyland....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai 2018 - 16:56

oswald88 a écrit:
La délation, c'est peut-être pas bien, mais c'est possible aussi qu'à terme, à force de fermer les yeux, ce genre de situation se répande, alors il faut bien faire quelque chose. Ce mec vendait des billets pendant ses heures de travail, des billets qu'il n'a pas le droit de vendre. C'est pas quelque chose que je peux tolérer.

Et si ça ce répand, il se passe quoi? Une pluie de météorites? Puis soyons sérieux, ça ne peut être que ponctuel. Les CM ont bien un nombre de billets limité.
En fait c'est un peu comme quand je voyais les autres tricher à l'école... Est-ce que les balancer aurais fait de moi une meilleure élève avec des meilleures notes? Non, c'est absurde. Le fait qu'eux trichent, cela baisse t-il mes notes? Non plus. Conclusion: j'en ai rien à faire alors.

Mais certes ça demande de l'exercice, l'humain aime bien se mêler de ce qui ne le regarde (objectivement) pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 11:42

Le service peut être supprimé mais c'est vrai qu'en tant que guest c'est pas notre souci
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteP16

CharlotteP16

Féminin
Âge : 26
Messages : 186
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 14/02/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 17:52

Bien sur que non il ne faut pas le supprimer, ce n'est pas à l’entièreté des CM de trinquer pour quelques brebis galeuses, c'est priver les cast d'un avantage majeur de leur travail (je parle surtout pour les CDD, peut être que les CDI avec les années ne s'en servent plus vraiment).
Si cela vous dérange il suffit simplement lorsque vous constatez l'infraction d'aller fissa dénoncer le CM à un supérieur pour qu'il soit pris en flagrant délit, pour que ce soit lui qui ait des problèmes au lieu de pénaliser tous les autres qui n'ont rien demandé


Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 17:58

CharlotteP16 a écrit:
Bien sur que non il ne faut pas le supprimer, ce n'est pas à l’entièreté des CM de trinquer pour quelques brebis galeuses,  

Oui je suis pas pour mais c'est ce qui arrive en général dans les entreprises

Je pense que ça reste une hypothése bien sûr, mais s'il y a un soucis avec un guest
rentré frauduleusement...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 18:27

ManuV a écrit:
Jake Sully a écrit:


Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été accosté par deux jeunes blondes au niveau de la statue Disney Legends qui voulait savoir si j'avais un billet à leur céder...

Bon, si ça tombe, ce n'était pas des billets qu'elles voulaient :-P ! Tu ne fais pas assez confiance à ton aura ! l Very Happy  Laughing

Sans rire, c'est vrai que ça arrive souvent, autant dans l'enceinte Disney qu'avant la fouille des sacs.

Tant que ça reste sans problème, il y aura juste des rondes pour les dissuader mais rien de plus.
Si ça tourne à l'agression verbale ou physique, ça risque de changer, et en cas de plainte, ce sera beaucoup plus surveillé (comme partout).

Après, pour ce que font certains CM, j'en avais entendu parlé, mais jamais vu.

C'est toujours la même chose : des petits avantages risquent de disparaître de la faute de ceux qui trichent ! Ca a déjà été le cas pour les billets privilège des PA Infinity, qu'on pouvait acheter par internet, mais dont l'achat est maintenant uniquement aux caisses pour le jour même !

C''est malheureux, mais c'est partout comme cela, ce n'est pas uniquement à disneyland....

Malheureusement, sans vouloir trop entrer dans le débat, c'est un comportement que j'ai constaté dans pas mal de pays du bassin méditerranéen (France, Espagne, Italie, Grèce, Tunisie, Algérie, Maroc), peut-être est-ce historique, mais dans toutes ces cultures, il y a toujours cette mentalité de quand on vous file un avantage, chercher la petite faille qui permet d'exploiter le truc, de tricher.
C'est beaucoup moins flagrant dans des pays nordiques ou germaniques où le sens des responsabilités ou peut-être une espèce de sens moral fait que les gens ont vraiment plus conscience des avantages qu'ils ont et de la fragilité de ceux-ci.
Si tu profites du système et que tout le monde fait comme toi, tu tues le système.
Peut-être cela explique-t-il aussi pourquoi les réformes sur des acquis sociaux sont si difficiles à mener dans ces pays, pourquoi le modèle free-floating pour les vélos ne fonctionne pas à Paris, pourquoi ces pays sont en queue de classement pour le télétravail (les entreprises n'arrivant à faire confiance à un employé qui pourrait profiter de cette journée pour ne rien faire alors que pour les autres pays où il fonctionne l'augmentation de la productivité a été démontrée)...
Je pense que c'est en train d'évoluer avec les nouvelles générations (ou du moins je l'espère).

Luxx a écrit:
Et si ça ce répand, il se passe quoi? Une pluie de météorites? Puis soyons sérieux, ça ne peut être que ponctuel. Les CM ont bien un nombre de billets limité.
En fait c'est un peu comme quand je voyais les autres tricher à l'école... Est-ce que les balancer aurais fait de moi une meilleure élève avec des meilleures notes? Non, c'est absurde. Le fait qu'eux trichent, cela baisse t-il mes notes? Non plus. Conclusion: j'en ai rien à faire alors.

Mais certes ça demande de l'exercice, l'humain aime bien se mêler de ce qui ne le regarde (objectivement) pas.

Le "j'en ai rien à faire", ou "il se passe quoi, une pluie de météorites" et autres jugements sur la délation est (et cela n'engage que moi), une critique un peu facile, au mieux un peu lâche (ça ne me regarde pas), au pire qui cautionne ce genre de mentalité.
Ce qu'il se passe, je vais te le dire, c'est que l'avantage va être purement supprimé pour tout le monde (même ceux qui l'utilisaient à bon escient) parce qu'un connard a détourné le truc. Parce que tu crois pas que la boîte va laisser ce business se faire tranquille et fermer les yeux... 
Et pour info, le fait que tout le monde triche à un examen diminue la valeur de l'examen en question. La personne qui joue selon les règles n'a rien demandé aux autres et pourtant elle en paiera le prix tôt ou tard (un peu comme laisser passer les gens dans le tourniquet avec toi dans le metro... Au final, c'est bien toi qui va payer avec l'augmentation de ton ticket).

Ouais bon ok, je suis rentré dans le débat en fait. C'est un sujet qui me tient à coeur car j'ai vu de nombreuses fois de bons trucs disparaître à cause de cette mentalité et je me dis parfois que j'aimerais aller vivre en Allemagne, au Japon ou au Canada (ou même aux US). Et puis je me rappelle que tout n'est pas mauvais ici, que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et que tous ces pays ont eux aussi leurs défauts Smile
Donc désolé par avance si ce post peut être perçu comme brutal. C'est mon ressenti en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
The President

The President

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Inscription : 03/06/2012

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 21:43

Le passport en scène ne sera jamais supprimé, pour la simple raison que ça touche plus de 15 000 salariés (donc tous le monde) et que les syndicats feraient barrage.

Mais soyons franc, ce passport en scène n'est pas gratuit, il coute plus ou moins 70€ aux salariés par an et il est prélevé en même temps que le salaire de décembre sur lequel il y a le 13e mois. Alors perso je comprend tout à fait les casts qui font payé 5€ à 10€ à chaque entrée même si c'est toutefois un motif de licenciement. Mais faire rentrer des gens qu'on ne connait pas pour 50€ voir plus, effectivement je désapprouve.


The President par orgueil

Cast Member 9 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteP16

CharlotteP16

Féminin
Âge : 26
Messages : 186
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 14/02/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 21:56

The President a écrit:


Mais soyons franc, ce passport en scène n'est pas gratuit, il coute plus ou moins 70€ aux salariés par an et il est prélevé en même temps que le salaire de décembre sur lequel il y a le 13e mois. Alors perso je comprend tout à fait les casts qui font payé 5€ à 10€ à chaque entrée même si c'est toutefois un motif de licenciement. Mais faire rentrer des gens qu'on ne connait pas pour 50€ voir plus, effectivement je désapprouve.

Pour autant que je sache il s'agit d'un avantage en nature, donc bel et bien gratuit, le montant est mentionné sur la fiche de paie du mois de décembre sur une ligne, mais les 70 euros sont déduits quelques lignes plus loin, cette mention de la valeur estimée des avantages en nature est obligatoire d'un point de vue fiscal
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 21:58

ah oui j’avais oublié que dans la mentalité que je cite, les personnes ont toujours une bonne raison de le faire et cette raison est toujours : on est pris pour des pigeons par ailleurs donc je récupère mon dû.
Une petite situation pour illustrer : j’ai un billet sncf pour un train. Il est annulé. Ils se proposent de me rembourser. Je vais à la gare parce que j’ai vraiment besoin d’aller à cet endroit. Un mec de la sncf me dit : sautez dans le train on régularisa votre situation plus tard. Il ne passe pas. Et je me fais rembourser le voyage même si je l’ai fait. Mon excuse : la sncf n’avait qu’a pas annuler mon train et/ou m’entuber et/ou c’est pour avoir augmenté les prix depuis 6 mois et/ou c’est pour toutes les fois où ils étaient en retard et qu’ils m’ont rien remboursé.
Bah désolé je comprends pas cette mentalité. T’as eu le service pour lequel t’as payé, pourquoi vouloir absolument tirer un profit supplémentaire de la situation ?
D’un côté tu dis que les syndicats râleraient si on enlevait cet avantage (ce qui illustre mon propos sur les acquis en France et qui en plus prouve que c’est un avantage. De l’autre tu le présente comme une contrainte puisqu’ils payent 70€. Alors il faudrait savoir, c’est un avantage ou pas ?
Sinon question subsidiaire : c’est obligatoire ? peut-on refuser cet avantage ?

Edit : ah merci Charlotte !
Donc en plus l’excuse est bidon...
Revenir en haut Aller en bas
The President

The President

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Inscription : 03/06/2012

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 22:02

CharlotteP16 a écrit:
The President a écrit:


Mais soyons franc, ce passport en scène n'est pas gratuit, il coute plus ou moins 70€ aux salariés par an et il est prélevé en même temps que le salaire de décembre sur lequel il y a le 13e mois. Alors perso je comprend tout à fait les casts qui font payé 5€ à 10€ à chaque entrée même si c'est toutefois un motif de licenciement. Mais faire rentrer des gens qu'on ne connait pas pour 50€ voir plus, effectivement je désapprouve.

Pour autant que je sache il s'agit d'un avantage en nature, donc bel et bien gratuit, le montant est mentionné sur la fiche de paie du mois de décembre sur une ligne, mais les 70 euros sont déduits quelques lignes plus loin, cette mention de la valeur estimée des avantages en nature est obligatoire d'un point de vue fiscal

Merci pour l'information je viens de vérifié et on ne m'en avait jamais parlé, tu es la première personne. Je constate que les 75€ sont bien déduits.


The President par orgueil

Cast Member 9 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 22:16

CharlotteP16 a écrit:
The President a écrit:


Mais soyons franc, ce passport en scène n'est pas gratuit, il coute plus ou moins 70€ aux salariés par an et il est prélevé en même temps que le salaire de décembre sur lequel il y a le 13e mois. Alors perso je comprend tout à fait les casts qui font payé 5€ à 10€ à chaque entrée même si c'est toutefois un motif de licenciement. Mais faire rentrer des gens qu'on ne connait pas pour 50€ voir plus, effectivement je désapprouve.

Pour autant que je sache il s'agit d'un avantage en nature, donc bel et bien gratuit, le montant est mentionné sur la fiche de paie du mois de décembre sur une ligne, mais les 70 euros sont déduits quelques lignes plus loin, cette mention de la valeur estimée des avantages en nature est obligatoire d'un point de vue fiscal

Gratuit oui, mais imposable sur le revenu tout de même (donc pas totalement gratuit... même si pour 70€ ça pèse pas lourd)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteP16

CharlotteP16

Féminin
Âge : 26
Messages : 186
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 14/02/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 22:27

Luxx a écrit:
Gratuit oui, mais imposable sur le revenu tout de même (donc pas totalement gratuit... même si pour 70€ ça pèse pas lourd)

C'est vrai j'ai oublié de préciser mais bien sur s'il est mentionné sur la fiche de paie c'est pour être considéré comme un revenu imposable (mais pas déduit du salaire pour autant), et comme tu dis ça ne représente qu'une part minime de l'imposition totale
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 1:43

CharlotteP16 a écrit:
Luxx a écrit:
Gratuit oui, mais imposable sur le revenu tout de même (donc pas totalement gratuit... même si pour 70€ ça pèse pas lourd)

C'est vrai j'ai oublié de préciser mais bien sur s'il est mentionné sur la fiche de paie c'est pour être considéré comme un revenu imposable (mais pas déduit du salaire pour autant), et comme tu dis ça ne représente qu'une part minime de l'imposition totale
Ca rentre dans le Revenue imposable ainsi que dans le calcul des charges sociales.

Après en ce qui concerne le débat actuel, franchement vous prenez pas la tête sur ce point la en particulier. Vous êtes a Disney surtout pour kiffer votre journée en tant que visiteur et pas à vous préoccuper des magouilles que certains CM font pour arrondir leurs fin de mois sur le dos de la boite, ca c'est justement le boulot de la direction de s'assurer que les avantages en natures ne sont pas détournés. Je pense que la direction du resort est bien conscient que ce genre de chose arrive que ce soit par les CM ou d'autres personnes extérieures à la société et il y'a de la sécurité présente aux abords des parcs (pas forcément visible) pour surveiller tout cela et agir si besoin.

Ces personnes veulent jouer avec leurs avantages, tant mieux pour eux si il ne se font pas prendre, sinon bah tant pis pour eux. Les CM sont parfaitement au courant que le règlement de leurs Pass en Scène interdit strictement toute revente des places et il y'a déja pas mal de CM qui se sont pris des sanctions disciplinaires pour cela, allant jusqu'au licenciement dans certain cas.
Donc franchement au pire faite un petit mail à relation visiteur mais vous prenez pas la tête plus que ca surtout si c'est pour aller engorger city hall qui a bien autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 6:39

Lalou a écrit:

Ces personnes veulent jouer avec leurs avantages, tant mieux pour eux si il ne se font pas prendre, sinon bah tant pis pour eux.

Encore une belle mentalité. Si ton voisin se fait cambrioler, ce n’est pas ton problème non plus, les magouilles se passent chez lui, pas chez toi. Et si le voleur ne se fait pas prendre tant mieux pour lui, sinon tant pis...
C’est vrai qu’il ne faut pas + se prendre la tête que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 7:58

Parkatm a écrit:
Lalou a écrit:

Ces personnes veulent jouer avec leurs avantages, tant mieux pour eux si il ne se font pas prendre, sinon bah tant pis pour eux.  

Encore une belle mentalité. Si ton voisin se fait cambrioler, ce n’est pas ton problème non plus, les magouilles se passent chez lui, pas chez toi. Et si le voleur ne se fait pas prendre tant mieux pour lui, sinon tant pis...
C’est vrai qu’il ne faut pas + se prendre la tête que ça...

On peut avoir de l'empathie pour son voisin mais ça a ses limites. Si on dois avoir de l'empathie pour toutes les choses mauvaises qui se passent dans le monde (et quand je dis mauvaise je parle pas de ce truc futile au possible de la vente illégale de billets mais de meurtre, viol, guerre, assassinat etc.) bah il va falloir que tu achètes un sacré paquet de mouchoirs car d'ici jusqu'à ta mort et sans repos tu vas pleurer.
Donc oui effectivement, le voisin "pas de chance" tu vas compatir 5 min (surtout que je sais pas vous mais moi je les connais même pas) et tu vivra ta vie normalement car c'est humain, cela ne t'arrive pas à toi et tu n'es pas là pour supporter la misère du monde. Je dirais même que parmi les premières réactions que tu aura c'est de te dire égoïstement "merde, et si ça avait été moi?" et voilà comment après un cambriolage les voisins se barricadent. Là encore pas de critique, c'est humain, le monde ne vit que par soit donc on pense avant tout à soit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 9:14

Parkatm a écrit:
Lalou a écrit:

Ces personnes veulent jouer avec leurs avantages, tant mieux pour eux si il ne se font pas prendre, sinon bah tant pis pour eux.  

Encore une belle mentalité. Si ton voisin se fait cambrioler, ce n’est pas ton problème non plus, les magouilles se passent chez lui, pas chez toi. Et si le voleur ne se fait pas prendre tant mieux pour lui, sinon tant pis...
C’est vrai qu’il ne faut pas + se prendre la tête que ça...

Wahoo vive les parallèles à la con. Biensur qu'il y'a une différence entre appeler la police et s'interposer des cas comme ca quand on le peut et ce qui se passe a Disney. Y'a un truc tout con qui s'appelle la loi et y'a une différence entre agir en constatant un délis et/ou un infraction à la loi et vouloir se mêler de choses qui ne concerne que l'employer et son entreprise. Y'a un moment faut savoir rester un peu a sa place aussi et ne pas vouloir absolument se mêler de tout jusque dans la popote interne d'une entreprise. Franchement vous irez mieux.

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 11:43

A mon avis, la direction d'EDL est tout à fait au courant de ce qui se fait, c'est d'ailleurs pour cela que certains "privilèges" des passport Infinity et Magic Plus ont été modifié, surement trop de revente de billets privilèges achetés en avance.
Et s'ils le sont pour les PA, ils le sont aussi pour le reste, mais ils ne changent rien, c'est donc que c'est une très faible partie des CM qui le font. Faut pas prendre les sociétés pour des imbéciles, pas mal de petites fraudes 'on va les appeler comme ça) sont ignorées, car peu importantes pour le fonctionnement de l'entreprise.
Ce qui est possible, c'est qu'ils en modifient la procédure si les petites fraudes augmentent.
Maintenant, c'est peut-être aussi pour eux une façon de ne pas augmenter les plus bas salaires en laissant faire ces agissements (l'un est content d'avoir fait "une bonne affaire", l'autre annonce aux syndicats que s'ils augmentent les salaires, ils devront modifier les avantages en nature.... C'est compliqué les relations sociales dans une entreprise !).
C'est aussi aux personnes ayant cet avantage de savoir ne pas dépasser les limites du raisonnable et de ne pas en faire un commerce, qui sonnerait la fin de ce privilège au détriment de ceux qui ne fraude pas....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 12:34

The President a écrit:
Le passport en scène ne sera jamais supprimé, pour la simple raison que ça touche plus de 15 000 salariés (donc tous le monde) et que les syndicats feraient barrage.
Cela ne touche pas 15 000 salariés mais 195 000 Cast Members à travers le monde.
Cet avantage n'est pas lié uniquement à Disneyland Paris mais à toute The Walt Disney Company.
Allez expliquer à un employé Lucasfilm de Singapour ou un cadre de chez Marvel en Californie qu'il ne peut plus entrer gratuitement dans les Parcs Disney du monde parce qu'il y a eu quelques fraudes en France. Wink


Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Banniere-chronique-disney Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 13:14

Lalou a écrit:
Wahoo vive les parallèles à la con. Biensur qu'il y'a une différence entre appeler la police et s'interposer des cas comme ca quand on le peut et ce qui se passe a Disney. Y'a un truc tout con qui s'appelle la loi et y'a une différence entre agir en constatant un délis et/ou un infraction à la loi et vouloir se mêler de choses qui ne concerne que l'employer et son entreprise.

Il s'agit d'un vol dans les deux cas entre un parti et un autre auquel tu assistes.
C'est juste que pour toi, il y a une différence dans le second cas car l'un des parti est une entreprise et pas une personne physique et donc tout de suite "c'est moins grave".

Psychologiquement, ça se défend, une personne physique va plus subir le vol qu'une entité type entreprise qui n'a pas de sentiments.
Mais aux yeux de la loi, c'est un vol dans les deux cas. Et moralement, la bonne chose à faire pour moi, est de prévenir de ce vol quelque soit l'impact psychologique derrière. C'est d'autant plus important pour moi, que ne pas le faire, serait encourager ce genre de comportement et comme je le disais plus haut, j'ai subi déjà plusieurs fois, et là on en revient aux sentiments / à la psychologie, les conséquences de ce genre de comportement.

Sinon, si on suit ton raisonnement on pourrait très bien dire que tu n'avais pas à te mêler de choses qui concerne un locataire et la personne qui s'est introduite chez lui (après tout, elle est peut être chez lui parce qu'il lui en a donné son accord ?). Le parallèle n'est pas du tout con. Il s'agit de la même situation ramenée à un individu plutôt qu'à une entreprise pour que tu puisses comprendre pourquoi certaines personnes sont choquées par cette action ou pratiquent la délation.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 14:51

Dash a écrit:
The President a écrit:
Le passport en scène ne sera jamais supprimé, pour la simple raison que ça touche plus de 15 000 salariés (donc tous le monde) et que les syndicats feraient barrage.
Cela ne touche pas 15 000 salariés mais 195 000 Cast Members à travers le monde.
Cet avantage n'est pas lié uniquement à Disneyland Paris mais à toute The Walt Disney Company.
Allez expliquer à un employé Lucasfilm de Singapour ou un cadre de chez Marvel en Californie qu'il ne peut plus entrer gratuitement dans les Parcs Disney du monde parce qu'il y a eu quelques fraudes en France. Wink

C'est surtout un avantage accordé par la WDC qui ne lui coûte rien et qui fait plaisir à ses employés, du coup malgré une fraude connue et très à la marge, cet avantage ne sera pas supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Fraude aux tickets d'entrée / Cast member délinquant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cast Member et PA
» cast member tot
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» Les anciens CM
» Cast member TOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-