Accueil[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Vide[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 14:57

vanessa59 a écrit:
Bon je vous cache pas les amoureux qu'à votre retour je vais surement vous bombarder de questions car même si je suis trop heureuse de partir, la réaction de mon entourage (on commence un peu à en parler ) me fait flipper . Devant les autres je garde mon sang froid en disant que j'ai confiance en ma poupette et que tout se passera bien mais au fond de moi je stress à fond du coup ... 

Je parle juste pour moi, mais après avoir fait Disneyland Paris y'a 1 ou 2 mois, je me dis que c'est pas mal d'organisation, que tu ne fait pas les mêmes choses, et qu'il faut un planning très flexible, mais que c'est largement faisable, et qu'on en profite tout autant aussi ^^ La seule différence, c'est que ça se passe aux US et non pas en France.

Puis pas de soucis pour les questions, c'est fait pour ça Wink


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 13:36

exactement !!!
D'ailleurs comment aller vous planifier vos journées plus ou moins ? les FP vous allez les mettre au matin ou plus en soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 17:53

Pour ce séjour, on a surtout articulé les journées par rapports aux spectacles.

Par exemple, on veut voir Happily Ever After plusieurs fois, donc on l'a mis plusieurs soirs. Ensuite, on a ajouté Rivers of Lights et Fantasmic pour les autres soirs restants.
Ensuite, on a regardé les restaurants qu'on avait envie de refaire et de découvrir, et on a regardé par rapport aux spectacles du soir quand est-ce que ça pouvait coller.
Après, on a décidé quels étaient les parcs qu'on voulait refaire en priorité, on les as mis sur des journées qui collaient avec le reste des restaurants qu'on voulait faire.
Mais principalement, on a surtout mis des demis-journées en ce disant qu'on allait rentrer l'aprem pour faire la sieste. Comme ça, on fait les petits-dej, on fait les matinées en parc ou piscine, on va manger, puis on peut aller se reposer pour ressortir en fin d'aprèm pour les spectacles du soir.

Mais même si on a planifié tout ça, ce sera Hanaé qui nous guidera selon sa fatigue, donc ce sera la surprise sur place Smile

Pour les FP, puisqu'on a notre planning jour par jour, on sait sur quels parcs on sera et donc les FP qu'on peut prendre. Dans ceux dispo, on a décidé ceux qui nous intéressait et ceux où on s'en foutait un peu.
Par contre, même si on a une liste, on sait pas encore pour les horaires des FP. La réservation des FP est en mars, donc on a encore un peu de temps pour y réfléchir ^^


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 17:40

Hello,

C’est l’heure du petit déterrage de topic, car mine de rien, ça approche ces vacances !
J’en profite donc pour faire une petite update sur nos avancées depuis la dernière fois.

Je vais donc commencer par la DCL.

La totalité du voyage est payée depuis quelques mois maintenant. Suite à cela, nous avons attendu que l’on puisse réserver les activités pour faire quelques demandes.
A savoir : nous avons déjà fait une Cruise Line, ce qui nous octroie le statut Silver. Ce statut nous permet de réserver les activités disponibles sur le bateau 90 jours avant le départ, contre 75 jours pour les firsts timers. Certaines activités pouvant partir très vite, c’est donc très utile pour faire des réservations sans se stresser.

Nous n’avons rien pris pour le premier jour, c’est le jour de l’embarcation.
Le 2eme jour, nous sommes à Key West, et nous avons réservé 1h de garderie à la « It’s a small world nursery ».

Chaque cabine à droit a 10h maximum de garderie pour les bébés.
C’est 10h maximum, donc pas obligé d’utiliser toutes les heures, et c’est un service payant ($9 de l’heure). Ça peut permettre d’avoir du temps pour soi, ou aller faire des activités réservées aux adultes sur le bateau.

Le 3eme jour, nous sommes à Nassau, et nous avons réservé une place pour le « Princess Gathering » à 9h30. C’est une rencontre qui se déroule dans l’entrée du bateau, et cela permet de rencontrer une grande majorité de princesses.
Cela permettra donc de les voir facilement, et voir si cela intéresse Hanaé. Et si cela ne l’intéresse pas, ça nous évitera de faire la queue 1h à WDW pour voir une seule princesse Very Happy.

Le 4eme jour, nous sommes à Castaway Way. Comme Hanaé ne pourra pas profiter pleinement de la plage, nous avons décidé en parents indignes que nous sommes, de la laisser à la garderie de 11h à 15h. Cela nous permettra d’aller profiter de Serenity Bay tranquillement, et de faire le barbecue de la plage.

Le 5eme jour est un jour en mer. Nous avons réservé le « Frozen Gathering » a 10h15 afin de voir Anna et Elsa qui ne sont pas présentes dans le Princess Gathering. Comme ça, les princesses, c’est fait.
On laisse ensuite Hanaé à la garderie de 14h a 16h pour aller faire un cours de Mixology de 14h a 15h. Ça coute $50 pour 2, on y apprend à faire des cocktails, et on en ressort en disant que le bateau penche trop.

Et rien pour le jour 6, parce qu’on débarque le matin à Miami Very Happy

Voilà globalement pour la DCL. Il y a beaucoup d’activités qu’on pourrait encore réserver, mais on a décidé d’être soft cette fois, et de profiter de ce qu’on aura a disposition.
Une dernière chose cependant : Elia a envoyé un courrier à la DCL pour 2 demandes supplémentaires. Une pour demander un gâteau à Hanaé pour son anniversaire, et une autre pour demander à avoir un Rainforest Pass pour une seule journée. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, ça se passe par ici : https://www.travelingmom.com/disney-cruise/best-disney-cruise-line-secret-the-rainforest-at-senses-spa/

Pour résumer, c’est un accès pour une zone SPA adulte. C’est $16 pour une journée, et on peut également acheter des pass pour toute la durée de la croisière avec accès illimité. Et si on le prend en couple, ça coute encore moins cher (que 2 pass plein pot, bien évidemment). C’est une activité très bien cachée de la DCL, elle n’est pas mise en avant, et les pass partent très vite, donc il faut sauter dessus à l’occasion. Le pass complet nous aurait bien tenté, mais avec Hanaé ça n’aurait pas été très pratique.

On attend encore une réponse pour ce courrier, mais c’est en cours.

On passe maintenant à WDW Very Happy

Nous sommes en hôtel Disney, nous avons donc un accès anticipé de 60 jours pour la réservation des Fastpass+, et cet accès s’est débloqué samedi, car on a terminé de payer notre ré
Comme expliqué précédemment, nos choix ont été réalisés par rapport au parc où on se trouve, et surtout en pensant à Hanaé en priorité. Malheureusement, dans certains parcs, les choix disponibles font que certaines attractions ne sont pas possibles pour Hanaé. Tant pis, on les fera en baby switch.

Sauf que pour la réservation des Fastpass, on avait un petit problème : les billets d’entrées ont été affectés à Hanaé (alors qu’elle n’en a pas besoin), et moi je me retrouvais sans rien. Le problème avec ça, c’est qu’il faut avoir des tickets affectés pour réserver les Fastpass. Donc on peut réserver pour Elia, mais pour moi Very Happy
On s’est donc retrouvés à appeler WDW vendredi dans l’après-midi pour régler le problème. Je vous épargne le premier appel qui foire parce que le téléphone fixe n’avait plus de batterie en plein milieu du process, mais la 2eme était la bonne. On réserve les MagicBands dans la foulée et c’est bon, on est prêts pour le samedi !

Ainsi vient le samedi. Nous n’étions pas sûr de si l’accès serait ouvert à midi ou 13h, donc dans le doute on a essayé à midi. Et là, on a eu droit à quelque chose d’assez drôle. L’accès s’est débloqué le temps de nous laisser prendre un fastpass pour Flight of Passage qui était déjà bien écoulé, puis hop, l’accès s’est rebloqué derrière jusqu’à 13h.
On a pas vraiment compris pourquoi, mais comme Flight of Passage est l’un des fastpass les plus compliqué à avoir, on était bien contents.
Puis ensuite, aucun souci à 13h. On a réservé tous nos Fastpass sans encombre, et on en a également pris certains en sécurité sur des jours où nous ne serons pas dans les parcs. Ca nous permettra d’aviser sur place si c’est des attractions qu’on souhaite vraiment faire ou pas.

Voici le déroulement prévu des journées :

Mercredi 8 mai :

Nous arriverons en cours de journée depuis la croisière à Miami. On mangera très surement sur la route, puis feront le check-in de l’hôtel en début d’aprèm.

FP 4h50-5h50 : Meet Mickey Mouse & Minnie Mouse
FP 6h00-7h00 : It’s a small world
FP 7h20-8h20 : Peter Pan’s Flight
7h30 : Fireworks Dessert Party with Plaza Garden Viewing pour avoir un emplacement pour Happily Ever After.

Jeudi 9 Mai :

8h40 : Petit Déjeuner à Akershus pour les princesses. On en profitera pour faire Frozen juste avant pour Hanaé.
FP 9h45-10h45 : Soarin
FP 10h45-11h45 : The Seas with Nemo & Friends
FP 12h05-13h05 : Spaceship Earth
18h20 : Diner au Teppan Edo

On ira peut-être voir Fantasmic ensuite, si on est motivés.

Vendredi 10 Mai :

12h45 : Déjeuner au Sanaa
FP 15h-16h : Flight of Passage
FP 16h30 : Festival of the Lion King
FP 8h05 : Rivers of Light

On prendra un Quick Service pour le soir.

Samedi 11 Mai :

9h25 : Petit déjeuner à l’Ohana avec Lilo et Stitch
Journée à Springs et Typhoon Lagoon, en dehors des parcs
FP 11h15-12h15 : Na’vi River Journey au cas où on aurait pas réussi à le faire sans Fastpass la veille
FP 12h20-13h20 : Expedition Everest
20h30 : Diner à l’Ohana

Puis on profitera de la plage du Polynesian pour regarder Happily Ever After de loin.

Dimanche 12 Mai :

8h : Petit dej au Be Out Guest
FP 9h10-10h10 : Peter Pan’s Flight
FP 10h30-11h30 : Haunted Mansion
FP 11h40-12h40 : Meet Mickey Mouse & Minnie Mouse
12h45 : Déjeuner au Crystal Palace

On retournera peut-être voir Rivers of Light le soir, selon la motivation et si on a aimé la première fois.

Lundi 13 Mai :

FP 10h-11h : Rock ‘n’ Roller Coaster
FP 11h05-12h05 : Star Tours
FP 12h10-13h10 : Slinky Dog Dash
12h45 : Déjeuner au Mama Melrose avec pack Fantasmic pour le soir

On était vraiment pas inspiré pour les FP ce jour-là. Rock c’est cool. Star Tour on l’a déjà en France. Et Toy Story Mania, Hanaé ne pourra pas en profiter à son âge avec la 3D. Slinky ça passe, mais ça sera en baby switch, donc tout seul. Et le reste des FP dispos nous tentaient pas.

Mardi 14 Mai :

On passe la matinée à Blizzard Beach et surement le reste dans Orlando. Mais on prend quand même des Fastpass au cas où.

FP 12h30 : Find Nemo – The Musical
FP 13h50-14h50 : Meet Disney Pals
FP 14h55-15h55 : Flight of Passage
17h15 : Diner Spirit of Aloha en catégorie 1

Mercredi 15 Mai :

FP 10h-11h : Spaceship Earth
FP 11h-12h : Journey into Imagination
FP 12h15-13h15 : Soarin
Repas au Seasons Sunshine pour le midi, puis surement à Orlando dans l’aprem.

Mercredi 16 Mai :

On repart pour Miami prendre l’avion. On ira prendre notre dernier petit dej au Cap May Café à 10h avant de partir.

Voilà pour le détail du séjour. Ça fait déjà un bon pavé, donc on fera un autre post avec ce qu’on prévoit d’amener pour Hanaé, et ce qu’on a acheté pour le voyage avec elle.


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 20:55

Waouh belle avancee !!! Quel beau programme!

Question bete mais vous avez prévu pas mal de spectacle et de restos le soir, Hanaé est une couche tard? (Aucun jugement hein, je me pose juste la question car à 19h Juliette devient insupportable car elle est fatiguée. Mdr)

Bon j'espère que vous ferez un retour sur la croisière car Ludo m'a dit que ça pourrait être enviseagable pour le voyage de noce donc je compte sur vous. Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 12:26

Un programme qui donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 13:55

sosso a écrit:
Waouh belle avancee !!! Quel beau programme!

Question bete mais vous avez prévu pas mal de spectacle et de restos le soir, Hanaé est une couche tard? (Aucun jugement hein, je me pose juste la question car à 19h Juliette devient insupportable car elle est fatiguée. Mdr)

Bon j'espère que vous ferez un retour sur la croisière car Ludo m'a dit que ça pourrait être enviseagable pour le voyage de noce donc je compte sur vous. Mdrrr

Hanaé se couche actuellement entre 19h45 et 20h15, donc avec le passage a l'heure d'été, elle passera surement à 20h45-21h, donc on va la laisser gérer seule. Si elle est très fatiguée elle s'endormira soit dans la poussette, soit dans les bras de toutes façons, mais le soir quand elle est fatiguée, elle est très calme (mais dans tous les cas, on a pas une grosse dormeuse, et elle supporte bien la fatigue).


Petit point "voyage avec un bébé"

On est donc à moins de 2 mois...

Notre koala a bien changé maintenant. Elle taille du 6 mois, elle se déplace seule parfaitement pour tout, et les paris sont lancés pour savoir quand elle feras ses premiers pas sans appuis (elle a fait ses premiers pas avec appui à 9 mois -même si elle a découvert entre teps qu'elle pouvait aussi bouger à 4 pattes donc elle s'est un peu calmé).
Je vais faire un petit état des lieux de ce qu'on emporte, pour ceux qui envisage (ou envisageront) de partir avec un tout petit plus tard.

Qu'est ce qu'on emporte?

-côté vêtement: On a eu une bonne phase de RGO avec cette enfant, ce qui fait qu'on a pris l'habitude d'avoir toujours des tenues de rechange à portée de main. Je prévois donc 3 tenues par jour, un mix de taille 6 et 9 mois, puisque pour l'instant elle est dans le 6 mais a l'air de bien stagné (mais on est pas à l'abri d'un pic de croissance sur place).
On part sur une base de 2 pyjamas par semaine, et 2 gigoteuses (en cas d'accident de nuit).
3 maillots de bain, parce que cette demoiselle adore l'eau, donc faudra faire tourner.

-côté alimentation: Notre fille mange de tout, parfois en morceaux, parfois en purée. Cependant, je ne suis pas fan des associations qu'on trouve aux USA dans les petits pots bébé. Je vais donc partir avec 8 sachets de la marque good gout (celle qu'elle mange tous les jours), qui propose des plats sans viande (pour respecter la règlementation d'entrée aux USA), qui tiendront tout le séjour puisqu’elle ne prend qu'un demi sachet à midi. Cela me permettra aussi de controler la quantité de sel et de sucre qu'elle ingèrera.
On part également avec ses yaourts habituels, car impossible de trouver de simples yaourts nature aux US.
Pour les fruits, je vais partir avec quelques gourdes, surtout pour la croisière, et on alternera avec des morceaux .
Elle prend toujours 2 biberons par jour, donc on embarque une boite de lait, même si on est passé au lait liquide depuis longtemps ici. Ça a l'inconvénient de nécessité d'avoir de l'eau à disposition (j'y viens au point suivant) mais c'est sur que c'est plus pratique que de devoir partir avec 16 bouteille de lait dans la valise.

-côté couches: là aussi, on part avec le nécessaire pour la durée de la croisière. Pour le reste, je vais passer une commande sur Amazon et faire directement livrer à l’hôtel. Dans cette commande, il y aura des gourdes de fruits, de l'eau pour les bib, ainsi qu'une multiprise (puisque nous ne pouvons en prendre une pour la croisière).

-côté pharmacie: On a un petit être à la santé fragile. Donc on va se parer. Elle aura son vaccin ROR 2 semaines avant notre départ pour qu'elle soit au moins protégé puisqu'il y a une épidémie de rougeole là bas (comme ici d'ailleurs). On part avec ses 2 inhalateurs puisqu'elle est asthmatique, l'éternel doliprane, du tiorfan en cas de gastro, toutes ses cremes pour sa peau atopique, creme solaire (indispensable pour tout le monde de toutes façons), et du célestène.

Evidement, on va prendre ses jouets préférés, ses livres préférés, tous ses doudous de nuits pour l'aider au mieux dans le changement de couchage, ainsi que sa veilleuse .

Pour les 9h30 de vol, Air France met a notre disposition un berceau. Le petit gabarit d'Hanaé nous sauve sur le coup car il est limité au bébé de 10kg. Je ne pense pas qu'elle ira beaucoup dedans à l'aller, mais pour le retour, ça sera un grand plus pour le vol de nuit.

Petit apparté: Pourquoi avoir choisi une livraison Amazon et pas garden grocer? Les frais de port principalement. Déja, j'ai eu beaucoup de mal a trouver les couches que je voulais sur garden grocer (je ne les ai d'ailleurs pas trouvé et ai du me rabattre sur du Pampers, marque qu'elle ne porte pas au quotidien donc pas envie de prendre le risque d'une déconvenue) et surtout... 20$ pratiquement de frais de port pour des compotes et des couche? On a un compte amazon premium, et on peut donc bénéficié de la livraison gratuite, même sur amazon.com, tant qu'à faire hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 14:46

Partir avec un bébé à l'étranger c vraiment une expédition! Lol!
C quoi ces sachets en plats? Ce sont des repas à reconstituer ?
En tout cas c'est intéressant de savoir ce que vous emmenez et je me sens moins seule vu tout ce qu'on avait emmené l'an dernier en Espagne!

Par contre c'est quoi cette histoire de multiprise? C'est interdit sur le bateau? Si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 15:42

Une petite remarque concernant la crème solaire : vous n’optez pas pour des t-shirt ou maillot anti-uv ? 
Ça limite la quantité de crème ( et de composants chimiques) à appliquer , d’autant plus sur un bébé ayant une peau atopique .
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 17:07

sosso a écrit:
Partir avec un bébé à l'étranger c vraiment une expédition! Lol!
C quoi ces sachets en plats? Ce sont des repas à reconstituer ?
En tout cas c'est intéressant de savoir ce que vous emmenez et je me sens moins seule vu tout ce qu'on avait emmené l'an dernier en Espagne!

Par contre c'est quoi cette histoire de multiprise? C'est interdit sur le bateau? Si oui pourquoi?
Les multiprises sont interdites a bord oui.
Les sachets sont exactement comme des petits pots: des plats complets sauf qu’ils sont plus faciles à transporter.
Apres c’est un choix de ma part de partir avec tout ça. Je fais très attention a ce qu’elle mange a cause de mon diabète et je n’aime pas les associations de gout bizarre. En vrai, on pourrait tres bien partir dans rien dutout. C’est une question de curseur personnel Wink.

gina a écrit:
Une petite remarque concernant la crème solaire : vous n’optez pas pour des t-shirt ou maillot anti-uv ? 
Ça limite la quantité de crème ( et de composants chimiques) à appliquer , d’autant plus sur un bébé ayant une peau atopique .

Oui tu as raison, et Elle a effectivement des maillots anti-UV ainsi qu’une combi, mais c’est surtout pour les jours sur le parc la creme, pas forcement que sur la plage (elle en fera pratiquement pas d’ailleurs). Je prefere assurer mes arrières en fait.On reste dans la gamme Laroche-posay pour sa creme solaire, pour limiter au max les composants douteux. Sa peau reagit treeeees vite, donc on va pas trop prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 21:21

[quote="kirari"]
sosso a écrit:
Partir avec un bébé à l'étranger c vraiment une expédition! Lol!
C quoi ces sachets en plats? Ce sont des repas à reconstituer ?
En tout cas c'est intéressant de savoir ce que vous emmenez et je me sens moins seule vu tout ce qu'on avait emmené l'an dernier en Espagne!

Par contre c'est quoi cette histoire de multiprise? C'est interdit sur le bateau? Si oui pourquoi?
Les multiprises sont interdites a bord oui.
Les sachets sont exactement comme des petits pots: des plats complets sauf qu’ils sont plus faciles à transporter.
Apres c’est un choix de ma part de partir avec tout ça. Je fais très attention a ce qu’elle mange a cause de mon diabète et je n’aime pas les associations de gout bizarre. En vrai, on pourrait tres bien partir dans rien dutout. C’est une question de curseur personnel Wink.

Je ne connaissais pas ces sachets, c'est pratique! Mais je te comprends, quand on est parti en Espagne, j'avais emmené aussi pas mal de petits pots et heureusement car chez eux aussi il y avait des mélanges de gouts improbables, sans compter que forcément on ne comprenais pas les ingrédients qu'il y avait dedans (on ne parle pas espagnol! lol).

C'est bon à savoir pour les multiprises car on en emmène toujours une en voyage vu tout ce qu'on doit charger! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 12:02

J'ajoute quelques petites informations complémentaires pour le bébé.

Comme on a décidé de partir avec notre poussette et notre siège auto pour le voyage, nous avons dû acheter quelques équipements supplémentaires.

Pour le siège auto, on a acheté une petite sacoche qui se transforme en grand sac : https://amzn.to/2FkCTMF

On l'a testé, et malgré l'appréhension de ce genre de truc, on a quand même réussi à le replier en sacoche après Razz
Du coup, il va nous servir pour ranger le siège auto pour le transport en avion. On mettra surement un petit cadenas sur l'ouverture, mais vu l'épaisseur du tissus, si quelqu'un veut l'ouvrir, il devrait pas avoir trop de mal Very Happy
Y'a des lanières dessus qui permettent de le porter en sac à dos aussi. Assez pratique quand on se trimbale déjà les valises à la main.

Concernant la poussette, on a également acheté une sacoche : https://www.roseoubleu.fr/bugaboo-sac-de-transport-compact-pour-poussette-bee-a157367.html

Toujours pareil, elle va nous servir pour le transport en avion. Pour le coup, elle coûte un peu chère et vous trouverez surement moins cher sur Amazon, mais on voulait prendre la même marque que notre poussette.
L'avantage d'une sacoche comme celle-ci, c'est qu'on plie la poussette, on la met dedans, et il y a des ouvertures pour les roues. Du coup, on peut la trainer derrière en la faisant rouler plutôt que de devoir la porter. C'est pas qu'elle est lourde, mais moins on en porte, et mieux on se porte Laughing

Bonus : on a également acheté un costume de pirate pour Hanaé pour la soirée Pirate sur le bateau de la DCL : https://amzn.to/2TM4I9h

Sauf que nous, on retrouve pas encore les nôtres de la dernière fois, donc va surement falloir en racheter Very Happy



[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 10:03

Il est adorable ce déguisement de pirate. Votre fille va être trop chou.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 13:34

Spoiler:

Bon on a retrouvé les costumes après avoir retourné notre chambre. Le mien me va plus ou moins, il y a juste le bustier qui a du mal (merci la grossesse et le bonnet en plus que j'ai Rolling Eyes).

On a fait un petit changement dans les réservations de restaurants. Finalement, on a annulé la réservation pour Akershus. On va se faire le flowers & gardens en mode crédit snack en se promenant. A la place, on a réservé à The Wave, qui était sur notre liste initiale en 2015. On va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 13:58

Magnifique [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 425715 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 425715


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 14:20

Comme elle est chou!!! [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 937942


Dernière édition par Chewbette le Lun 18 Mar 2019 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 15:54

Trop belle la p'tite Minette [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 1538264478


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 1573196404



[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 1571900404


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 16:53

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 425715  magnifique petite piraterosse!!! 

Ah cool le wave , j'attent ton retour parce qu'il est sur ma liste pour 2020!

Vos achats son top pour le materiel de la puce, comme d'habitude super organisation!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 17:08

hello !
je retourne sur le forum pour voir vos avancés !
Elle est trop belle votre princesse !

Bon je ne suis pas la seule à trouver la nourriture bebe américaine "bizarre"
du coup j'hésite à tout emporter avec moi mais ça va faire beaucoup vus que nous sommes 17 jours sur place + les 2 vols ...
Puis je viens de voir d'après ton post qu'on ne peut pas apporter de petits pots bebe avec de la viande c'est ça ?
En tous cas merci à vous de préciser les détails de vos aventures avec un bebe !!
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2019 - 20:24

Ah bah lol Vanessa, je n'avais pas vu ton comm et je viens de te dire sur ton pretr de jeter un oeil ici !

Trop mignonne Hanaé dans son costume !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 13:55

Elle est trop mimi Hanaé !! Et toujours cette bouille et ce sourire [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 425715 Est-ce qu'elle a aussi bon caractère que sur les photos que vous partagez ?
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 15:27

Merci à tous, c'est gentil pour elle Smile .

vanessa59 a écrit:
hello !
je retourne sur le forum pour voir vos avancés !
Elle est trop belle votre princesse !

Bon je ne suis pas la seule à trouver la nourriture bebe américaine "bizarre"
du coup j'hésite à tout emporter avec moi mais ça va faire beaucoup vus que nous sommes 17 jours sur place + les 2 vols ...
Puis je viens de voir d'après ton post qu'on ne peut pas apporter de petits pots bebe avec de la viande c'est ça ?
En tous cas merci à vous de préciser les détails de vos aventures avec un bebe !!

Alors, l'importation de viande aux US a une règlementation très stricte en fait. Je n'ai vu nullepart marqué que c'était interdit aussi dans le cas des aliments pour bébé, mais je ne préfère pas prendre de risque et opter pour des plats végé/poisson, et on lui donnera la viande en morceau directement (elle raffole des boulettes de viandes en plus, elle sera aux anges Laughing).
Niveau quantité, on part avec un stock de 17 jours aussi. C'est vrai que ça va en faire un petit paquet finalement.

Meril06 a écrit:
Elle est trop mimi Hanaé !! Et toujours cette bouille et ce sourire [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 425715 Est-ce qu'elle a aussi bon caractère que sur les photos que vous partagez ?

Son caractère a un peu changé ces dernières semaines, elle est plus timide donc elle a moins le sourire automatique avec les inconnus, mais globalement oui, Elle a bon caractère (sauf quand elle est malade biensur), rigole beaucoup et fait très peu de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 14:55

trop mignonne Hanaé en pirate!
Votre départ approche , le temps est passé vraiment vite je trouve !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 10:58

oh la jolie pirate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 22:01

Suite à une discussion qu'on avait eu entre Elia et moi (et le besoin de faire des économies), on s'est posé une question : est-ce qu'on a vraiment besoin de prendre un SUV au USA ?

Un SUV, c'est la garantie de pas se prendre la tête, avoir beaucoup de place, ou même vivre le rêve américain pour certains. Mais ça veut aussi dire avoir une location plus chère avec une consommation de carburant surement plus élevée.
On était parti sur cette option afin de pas se prendre la tête, mais vu que la question des sous se pose maintenant, la réponse n'est plus aussi évidente.

Puis en se posant cette question, on s'en est posée une autre : est-ce qu'on veut vraiment aller à WDW ?
Nan, j'déconne, c'est pas à 1 mois du départ qu'on va cracher sur nos vacances Very Happy
Par contre, on s'est réellement fait une réflexion.

Petit rappel : on prend la voiture de Lyon jusqu'a Paris CDG pour aller prendre l'avion. C'est bien d'avoir un SUV sur place, mais est-ce que ça rentre déjà dans notre 308 en France pour ce trajet ? Laughing
Et auquel cas, si ça rentre, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un SUV sur place ?

On a besoin de place dans la voiture pour les bagages, donc c'est à dire sur le trajet entre Miami et Orlando, et le retour à Miami. Mais pour le reste du temps, on aura seulement le siège auto et la poussette dans la voiture. Du coup, ça en vaut vraiment la peine cette location ?

Pour y répondre, place au test pratique ! Very Happy

Voici ce qu'on a prévu de prendre pour le voyage :

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Img_9810

Les 2 plus grandes valises sont nos bagages soutes.
La moyenne, c'est le bagage soute de bébé. Elle sera dans une des grandes valises à l'aller, mais surement pas au retour.
La petite et le sac noir (le sac de lange), c'est en bagage cabine d'Hanaé.
Les 2 autres sacs sont nos bagages cabines.
Elle n’est pas sur cette photo, mais il y a également une autre petite valise en plus.

Je vous rassure, elles ne sont pas encore remplies Wink
Et maintenant, il est temps de jouer à Tetris !

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Img_2911
[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Img_6911
[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Img_9510

Et ça passe largement !

Actuellement, on a une réservation chez Alamo du 8 au 16 mai pour un SUV intermediate, et au cours du dollar actuel, cela nous revient a 336€ en payant sur place.
Si je regarde actuellement sur le site d'Alamo, pour une voiture qui peut contenir nos bagages, on a ces 3 choix :

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Captur20

Déjà, on se rend compte qu'on se fait enfler, car la même voiture est moins chère actuellement Very Happy
Et sinon, pour les gammes inférieures, on peut gagner environ 46€ sur notre résa actuelle, ce qui peut déjà payer le carburant de la voiture sur place.
La résa est pas encore changée, mais je pense qu'on va partir sur une voiture de gamme inférieure.
Et si on a de la chance, on aura peut-être un upgrade gratuit sur place, qui sait Laughing


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
 
[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e voyage en Floride en juillet 2019 et retour à WDW
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» Après presque 2 ans Retour en Floride
» 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)
» pré-TR Mai 2016 / POFQ: De retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-