AccueilBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11079
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 8:31

velocerator a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
aujourd'hui sur l'heure du midi,  BTM, POTC et HSM en panne en même temps (sans parler de PM en rehab). Chapeau !

(PS : et alors, ils sont où les donneurs de leçons à propos des effets d'eau désactivés exprès jusqu'au 31 mars ? Je ne les vois plus réagir ?)
Le pauvre n'a pas reçu ses quelques gouttelettes d'eau sur BTM Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 287560 Y a surement une raison à ça et le plus important c'est la fiabilité du ride, qui je le rappelle, c'est amélioré depuis quelques temps mais ça évidemment tu en parles pas Wink

En panne certes mais qui nous dit que ça viens pas des Guests  qui sont trop lent à embarquer et du coup, l’attraction se stop et il faut un peu de temps pour la relancer . Les Guests sont aussi des fois responsable des arrêts (y’en a ils sont grave) mais Dlp ne le dit pas . D’ailleurs pourquoi ne pas le dire si ça reste anonyme ,ça calmerait les gens et déculpabiliserait Dlp comme quoi ça ne viens pas d’eux mais pour éviter un accident de Guests . Quand je vois l’incivilité ,le manque d’éducation à se plier aux règles de consignes de sécurités ,il doit y en avoir pas mal des stop à cause d’eux .Je suis indulgent pour ce genre de chose par contre que le show ride du lift C ne soit toujours pas au complet ,c’est rageant .
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 10:01

C'est vrai que certaines personnes se croient tout permis à Disney et pas seulement en attraction tu vois sa partout dans le parc. Et je trouve que sa arrive que chez nous en France. En Asie tu pourras jamais voir sa... Quel belle France qui respecte rien franchement... Après c'est sur que sur certains cas la fiabilité de certains ride peut être à cause de Disney mais y'à aussi un peu la faute de nous...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 10:17

zelko a écrit:
velocerator a écrit:

Le pauvre n'a pas reçu ses quelques gouttelettes d'eau sur BTM Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 287560 Y a surement une raison à ça et le plus important c'est la fiabilité du ride, qui je le rappelle, c'est amélioré depuis quelques temps mais ça évidemment tu en parles pas Wink

En panne certes mais qui nous dit que ça viens pas des Guests  qui sont trop lent à embarquer et du coup, l’attraction se stop et il faut un peu de temps pour la relancer . Les Guests sont aussi des fois responsable des arrêts (y’en a ils sont grave) mais Dlp ne le dit pas . D’ailleurs pourquoi ne pas le dire si ça reste anonyme ,ça calmerait les gens et déculpabiliserait Dlp comme quoi ça ne viens pas d’eux mais pour éviter un accident de Guests . Quand je vois l’incivilité ,le manque d’éducation à se plier aux règles de consignes de sécurités ,il doit y en avoir pas mal des stop à cause d’eux .Je suis indulgent pour ce genre de chose par contre que le show ride du lift C ne soit toujours pas au complet ,c’est rageant .

Une bonne partie des pannes sont dues notamment aux comportements dangereux des guests (je ne compte même plus le nombre d'arrêts d'urgence que j'ai du claquer à cause de ça, et ce n'est pas faute de prévenir les personnes concernées...).

Cependant nous ne pouvons pas nous permettre de dire "C'est à cause de quelqu'un qui s'est mis en danger, on a du faire un arrêt d'urgence", même si des fois ça nous brule les lèvres.
La politique de la maison c'est de dire que c'est un problème technique, comme ça c'est Disney (mais surtout nous CM en face) qui en prend plein la gueule et ça évite que ça tourne en réglement de compte entre guests.

Car oui parfois ça en vient aux mains, voire plus, quand vous tombez en panne à cause d'une personne et qu'on doit évacuer les 120 min de file d'attente, les guests témoins de la scène sont généralement peu enclins à nous laisser nous occuper de la situation et veulent faire justice eux mêmes (et je les comprends pour certains).

Après je le répète, toutes les pannes ne sont pas dues aux guests, bien entendu, mais ça c'est une autre histoire.

En revenant sur le comportement des européens, n'oublions pas que c'est à Disneyland à Anaheim qu'un guest a brandi une perche à selfie dans BTM et a failli causer un accident.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Calimax



Masculin
Messages : 93
Inscription : 04/01/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 11:36

jeremiggy a écrit:
Moi j'ai embarqué dans le deuxième ou troisième train de la journée sur les coups de 10h. Les effets aquatiques ne sont pour le moment pas encore actif. Sinon le reste marche bien notamment le lift B avec les AA, effet de fumée etc... Par contre le lift C aucune fumée, projection et les mèches ok.
Pourrait-on m'éclaircier un peu sur la terminologie lift A/B/C Very Happy
Merci d'avance !


Un père et sa fille à DLP !
2j/1n - Mars 2016 - Sequoïa Lodge : la première pour ses 4 ans !
3j/2n - Mars 2018 - Sequoïa Lodge : pour ses 6 ans on intensifie l'expérience !
5j/4n - Avril 2019 - Sequoïa Lodge + Newport Bay : on change d'horizon !
5j/4n - Février 2020 - Sequoïa Lodge : on retente en hiver
5j/4n - Novembre 2021 - Newport : peut être une découverte des saisons d'Halloween et/ou Noël !
2j/1n - Août 2022 - Santa Fé : pour l'Avenger Campus et les 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 12:05

Lift = remontée mécanique (à chaîne dans le cas de BTM).

Sur l'attraction, on a donc:
Lift A = la première remontée dans les grottes
Lift B = la deuxième remontée en extérieur
Lift C = la troisième remontée dans la mine "explosive"
Lift D = le quatrième lift "de sécurité" permettant de sortir le train du dernier tunnel pour son retour en gare.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:08

Jake Sully a écrit:
Lift = remontée mécanique (à chaîne dans le cas de BTM).

Sur l'attraction, on a donc:
Lift A = la première remontée dans les grottes
Lift B = la deuxième remontée en extérieur
Lift C = la troisième remontée dans la mine "explosive"
Lift D = le quatrième lift "de sécurité" permettant de sortir le train du dernier tunnel pour son retour en gare.
J'ajouterais même que le lift D est devenu indispensable car on remarquera que depuis la réhab le train sort lentement du tunnel et est toujours tracté par celui ci contrairement a avant ou il sortait a toute vitesse. Surement du a un frein rajouté dans le tunnel.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:14

Sano a écrit:
zelko a écrit:


En panne certes mais qui nous dit que ça viens pas des Guests  qui sont trop lent à embarquer et du coup, l’attraction se stop et il faut un peu de temps pour la relancer . Les Guests sont aussi des fois responsable des arrêts (y’en a ils sont grave) mais Dlp ne le dit pas . D’ailleurs pourquoi ne pas le dire si ça reste anonyme ,ça calmerait les gens et déculpabiliserait Dlp comme quoi ça ne viens pas d’eux mais pour éviter un accident de Guests . Quand je vois l’incivilité ,le manque d’éducation à se plier aux règles de consignes de sécurités ,il doit y en avoir pas mal des stop à cause d’eux .Je suis indulgent pour ce genre de chose par contre que le show ride du lift C ne soit toujours pas au complet ,c’est rageant .

Une bonne partie des pannes sont dues notamment aux comportements dangereux des guests (je ne compte même plus le nombre d'arrêts d'urgence que j'ai du claquer à cause de ça, et ce n'est pas faute de prévenir les personnes concernées...).

Cependant nous ne pouvons pas nous permettre de dire "C'est à cause de quelqu'un qui s'est mis en danger, on a du faire un arrêt d'urgence", même si des fois ça nous brule les lèvres.
La politique de la maison c'est de dire que c'est un problème technique, comme ça c'est Disney (mais surtout nous CM en face) qui en prend plein la gueule et ça évite que ça tourne en réglement de compte entre guests.

Car oui parfois ça en vient aux mains, voire plus, quand vous tombez en panne à cause d'une personne et qu'on doit évacuer les 120 min de file d'attente, les guests témoins de la scène sont généralement peu enclins à nous laisser nous occuper de la situation et veulent faire justice eux mêmes (et je les comprends pour certains).

Après je le répète, toutes les pannes ne sont pas dues aux guests, bien entendu, mais ça c'est une autre histoire.

En revenant sur le comportement des européens, n'oublions pas que c'est à Disneyland à Anaheim qu'un guest a brandi une perche à selfie dans BTM et a failli causer un accident.
C'est surtout les procédures de sécurité et de redémarrage trop lourdes imposées par Disney sur ces attractions. Dans la plupart des parcs quand ça tombe en panne ou qu'il y a un arrêt en lift y a pas besoin d'évacuer toute l'attraction et ça redémarre 20 min après (panne vécu dimanche dernier au parc Astérix sur Tonnerre de Zeus (comme exemple)). On sait tous qu'il y a une sur-sécurité exagéré chez Disney.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney


Dernière édition par velocerator le Mer 4 Avr 2018 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:17

velocerator a écrit:
Sano a écrit:


Une bonne partie des pannes sont dues notamment aux comportements dangereux des guests (je ne compte même plus le nombre d'arrêts d'urgence que j'ai du claquer à cause de ça, et ce n'est pas faute de prévenir les personnes concernées...).

Cependant nous ne pouvons pas nous permettre de dire "C'est à cause de quelqu'un qui s'est mis en danger, on a du faire un arrêt d'urgence", même si des fois ça nous brule les lèvres.
La politique de la maison c'est de dire que c'est un problème technique, comme ça c'est Disney (mais surtout nous CM en face) qui en prend plein la gueule et ça évite que ça tourne en réglement de compte entre guests.

Car oui parfois ça en vient aux mains, voire plus, quand vous tombez en panne à cause d'une personne et qu'on doit évacuer les 120 min de file d'attente, les guests témoins de la scène sont généralement peu enclins à nous laisser nous occuper de la situation et veulent faire justice eux mêmes (et je les comprends pour certains).

Après je le répète, toutes les pannes ne sont pas dues aux guests, bien entendu, mais ça c'est une autre histoire.

En revenant sur le comportement des européens, n'oublions pas que c'est à Disneyland à Anaheim qu'un guest a brandi une perche à selfie dans BTM et a failli causer un accident.
C'est surtout les procédures de sécurité et de redémarrage trop lourdes imposées par Disney sur ces attractions. Dans la plupart des parcs quand ça tombe en panne ou qu'il y a un arrêt en lift y a pas besoin d'évacuer toute l'attraction et ça redémarre 20 min après (panne vécu dimanche dernier au parc Astérix sur Tonnerre de Zeus (comme exemple)).
Tout dépend de la raison de l'arrêt en lift, s'il faut intervenir sur un élément technique de l'attraction, normalement il faut évacuer (quid de si l'intervention remet en mouvement les véhicules car on a touché à un capteur .?).
Disney préfère éviter tout incident de ce type, qui sera bien plus dramatique qu'une évacuation de l'attraction..


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:21

Lonk a écrit:
velocerator a écrit:

C'est surtout les procédures de sécurité et de redémarrage trop lourdes imposées par Disney sur ces attractions. Dans la plupart des parcs quand ça tombe en panne ou qu'il y a un arrêt en lift y a pas besoin d'évacuer toute l'attraction et ça redémarre 20 min après (panne vécu dimanche dernier au parc Astérix sur Tonnerre de Zeus (comme exemple)).
Tout dépend de la raison de l'arrêt en lift, s'il faut intervenir sur un élément technique de l'attraction, normalement il faut évacuer (quid de si l'intervention remet en mouvement les véhicules car on a touché à un capteur .?).
Disney préfère éviter tout incident de ce type, qui sera bien plus dramatique qu'une évacuation de l'attraction..
Et pourtant chaque arrêt sur BTM se solde par une évacuation. Pourtant il me semble il y a quelques années quand BTM fessait un arrêt au lift il redémarrait avec guests a bord. Nouvelle procédure ajoutée ?


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:32

velocerator a écrit:
Lonk a écrit:

Tout dépend de la raison de l'arrêt en lift, s'il faut intervenir sur un élément technique de l'attraction, normalement il faut évacuer (quid de si l'intervention remet en mouvement les véhicules car on a touché à un capteur .?).
Disney préfère éviter tout incident de ce type, qui sera bien plus dramatique qu'une évacuation de l'attraction..
Et pourtant chaque arrêt sur BTM se solde par une évacuation. Pourtant il me semble il y a quelques années quand BTM fessait un arrêt au lift il redémarrait avec guests a bord. Nouvelle procédure ajoutée ?
Tout dépend de la durée de l'arrêt.
Plus l'arrêt est long, plus il est possible qu'un visiteur soit sorti pendant l'arrêt, plus c'est dangereux de redémarrer ! (et ça, c'est de l'histoire vécue)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Calimax



Masculin
Messages : 93
Inscription : 04/01/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:49

Une cast-member m'avait expliqué qu'à chaque arrêt, l'équipe devait faire l'intégralité du parcours à pied pour vérifications. Ca peut surement expliquer le temps avant une remise en route


Un père et sa fille à DLP !
2j/1n - Mars 2016 - Sequoïa Lodge : la première pour ses 4 ans !
3j/2n - Mars 2018 - Sequoïa Lodge : pour ses 6 ans on intensifie l'expérience !
5j/4n - Avril 2019 - Sequoïa Lodge + Newport Bay : on change d'horizon !
5j/4n - Février 2020 - Sequoïa Lodge : on retente en hiver
5j/4n - Novembre 2021 - Newport : peut être une découverte des saisons d'Halloween et/ou Noël !
2j/1n - Août 2022 - Santa Fé : pour l'Avenger Campus et les 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:53

Tout dépend de l'attraction en fait. Pour la plupart nous n'avons pas le droit de remettre l'attraction sous tension avec des visiteurs à bord. Donc nous sommes obligés de procéder à une évacuation.

Pour certaines, dont Peter Pan, et vu la complexité de l'évacuation (merci les échelles), si la maintenance nous l'autorise, on peut redémarrer avec des visiteurs dans les véhicules.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 16:55

Il y a quand même de nouvelles procédures de sur-sécurité très chiantes, et notamment sur BTM

Perso, je me souviens avoir vécu une panne en ouverture de l'attraction à l'été 2008, on est resté plus de 40 minutes bloqué dans le lift A, et on a pas été évacué pour autant. Au contraire, on a fait un tour complet en "workklight" (du coup, sympa de découvrir enfin le tunnel final tout éclairé), et on a enchaîné immédiatement sur un second tour en condition normale.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:07

Jake Sully a écrit:
Il y a quand même de nouvelles procédures de sur-sécurité très chiantes, et notamment sur BTM

Perso, je me souviens avoir vécu une panne en ouverture de l'attraction à l'été 2008, on est resté plus de 40 minutes bloqué dans le lift A, et on a pas été évacué pour autant. Au contraire, on a fait un tour complet en "workklight" (du coup, sympa de découvrir enfin le tunnel final tout éclairé), et on a enchaîné immédiatement sur un second tour en condition normale.

Idem à la fin de l'été 2008... Bloqués à l'entrée du lift C pendant très longtemps (sous une chaleur horrible) puis retour en gare et on a refait un tour..


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:26

Mr.Freddy a écrit:
Bon, on a dépassé le 31 mars, les températures n'ont plus rien de polaires. Est-ce que les effets d'eau sont revenus ? Toujours pas réactivés ou en panne ? Peu importe, dans les deux cas, c'est inadmissible, ces effets faisant partie des éléments qui réhaussent l'expérience visiteur.
C'est vraiment désolant. Et niveau fiabilité, le ride en panne durant plus de 4 heures en ce lundi de Pâques !!!

C'est raté parce que les effets sont revenus... (Fin j'ai un doute pour le splash !)

Mais oui, niveau panne lundi a été noire pour DLP au niveau des pannes (moi qui disait encore à mes amis que BTM avait moins de panne qu'avant pour le moment ; en panne toute la matinée lundi et en panne mardi aprem quand on a voulu le faire Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 7232 )
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:18

Tous les effets sont revenus ? Lesquels ? Lift C ? Cascade ? Splash (tu n'en es même pas sûr...) Mouais... J'attends confirmation ...

Citation :

Le pauvre n'a pas reçu ses quelques gouttelettes d'eau sur BTM Y a surement une raison à ça et le plus important c'est la fiabilité du ride, qui je le rappelle, c'est amélioré depuis quelques temps mais ça évidemment tu en parles pas
1) le pauvre, c'est toi. S'il y a une cascade, s'il y a un splash, c'est que ces éléments ont leur rôle dans le ride et ne pas les voir fonctionner n'est pas normal. Je rajouterai même que le splash est l'élément principal mis en évidence dans la photo qu'on achète à la sortie. Alors, un splash sans eau. C'est aussi un élément qui donne de la vie à Frontierland. Considéré que ça n'a pas d'importance, c'est comme dire qu'on s'en fout que le canon de SM n'a plus de fumée et n'a plus son recul.
2) Pour la fiabilité, ça reste quand même une cata. Encore aujourd'hui, ouverture retardée (là, on pourra difficilement accuser les 'méchants' guests) puis repanne quasi direct jusque 13 h. Youpie !

Je rappellerai que l'un des objectifs majeurs de cette rehab était de réduire si pas le nombre de pannes, du moins leur durée (et le temps de redémarrage). C'est un ratage sur toute la ligne. Les pannes sont toujours aussi nombreuses et longues. Quant aux effets, il y a des jours où il y en avait davantage dans le période pré que post-rehab !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:49

Mr.Freddy a écrit:
Tous les effets sont revenus ? Lesquels ? Lift C ? Cascade ? Splash (tu n'en es même pas sûr...) Mouais... J'attends confirmation ...

Citation :

Le pauvre n'a pas reçu ses quelques gouttelettes d'eau sur BTM Y a surement une raison à ça et le plus important c'est la fiabilité du ride, qui je le rappelle, c'est amélioré depuis quelques temps mais ça évidemment tu en parles pas
1) le pauvre, c'est toi. S'il y a une cascade, s'il y a un splash, c'est que ces éléments ont leur rôle dans le ride et ne pas les voir fonctionner n'est pas normal. Je rajouterai même que le splash est l'élément principal mis en évidence dans la photo qu'on achète à la sortie. Alors, un splash sans eau. C'est aussi un élément qui donne de la vie à Frontierland. Considéré que ça n'a pas d'importance, c'est comme dire qu'on s'en fout que le canon de SM n'a plus de fumée et n'a plus son recul.
2) Pour la fiabilité, ça reste quand même une cata. Encore aujourd'hui, ouverture retardée (là, on pourra difficilement accuser les 'méchants' guests) puis repanne quasi direct jusque 13 h. Youpie !

Je rappellerai que l'un des objectifs majeurs de cette rehab était de réduire si pas le nombre de pannes, du moins leur durée (et le temps de redémarrage). C'est un ratage sur toute la ligne. Les pannes sont toujours aussi nombreuses et longues. Quant aux effets, il y a des jours où il y en avait davantage dans le période pré que post-rehab !!!

Bon... Sans vouloir ou devoir être désagréable, je pense qu'on a compris là...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 9:37

Mr.Freddy a écrit:
Tous les effets sont revenus ? Lesquels ? Lift C ? Cascade ? Splash (tu n'en es même pas sûr...) Mouais... J'attends confirmation ...

Tu parlais des effets d'eau, donc je te parle des effets d'eau Smile (Le lift C je pense qu'on ne reverra simplement jamais la fumée - je ne l'ai encore jamais vue Rolling Eyes ) ! Et finalement le splash a bel et bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 9:43

velocerator a écrit:
Lonk a écrit:

Tout dépend de la raison de l'arrêt en lift, s'il faut intervenir sur un élément technique de l'attraction, normalement il faut évacuer (quid de si l'intervention remet en mouvement les véhicules car on a touché à un capteur .?).
Disney préfère éviter tout incident de ce type, qui sera bien plus dramatique qu'une évacuation de l'attraction..
Et pourtant chaque arrêt sur BTM se solde par une évacuation. Pourtant il me semble il y a quelques années quand BTM fessait un arrêt au lift il redémarrait avec guests a bord. Nouvelle procédure ajoutée ?
Alignement sur les procédures standard Disney depuis que les trains sont maintenant capable de faire un tour à vide sans problème quelque soit le lieu de redémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 11:50

Citation :
on... Sans vouloir ou devoir être désagréable, je pense qu'on a compris là...
Désolé, mais tant que je vois des réponses absurdes comme Velocerator qui nous sort que les effets d'eau n'ont pas d'importance dans le ride et qu'il trouve ça normal qu'ils soient en rade tout l'été comme l'an passé, bah oui, on est obligé de remettre les pendules à l'heure. Et puis, certains sont encore à pleurer le Visionarirum ou SMDLTALL depuis plus de 10 ans, au moins j'aborde la situation actuelle...

Citation :

Alignement sur les procédures standard Disney depuis que les trains sont maintenant capable de faire un tour à vide sans problème quelque soit le lieu de redémarrage.
Donc, en fait, on perd encore plus de temps aujourd'hui, puisque dans le temps on aurait essayé de redémarrer avec les guests et que maintenant, d'office, pour un rien, on évacue (ce qui prend évidemment du temps), faisant en sorte d'une panne dure minimum une heure et implique l'évacuation de toute la file du coup aussi.
J'appelle pas ça une amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:04

Mr.Freddy: si certaines procédures sont là, c'est qu'il y a eu un passif d'accidents/qu'il y a des normes définies au niveau Européen.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 13:11

Mr.Freddy a écrit:
Citation :

Alignement sur les procédures standard Disney depuis que les trains sont maintenant capable de faire un tour à vide sans problème quelque soit le lieu de redémarrage.
Donc, en fait, on perd encore plus de temps aujourd'hui, puisque dans le temps on aurait essayé de redémarrer avec les guests et que maintenant, d'office, pour un rien, on évacue (ce qui prend évidemment du temps), faisant en sorte d'une panne dure minimum une heure et implique l'évacuation de toute la file du coup aussi.
J'appelle pas ça une amélioration...
En fait dans le temps ca dépendait essentiellement du type de panne et du temps de remise en route prévu car il faillait que les trains soit pleins pour revenir correctement en gare. Si la procédure de remise en route pouvait être lancée rapidement, les guest restaient à bord.
Si il était prédit que cela prenne du temps alors les guest étaient évacués et après c'était au responsable de l'attraction de faire le tour des popotes auprès de toutes les attractions, boutiques, resto ... pour trouver au minimum une trentaine de CM pour être la à lors de la procédure de relance afin de remplacer le poid des guests. Et la ca prenait une blinde de temps car c'était, "les CM montent à bord d'un train, roulent jusqu'en gare, descendent, repartent à pied jusqu'au train suivant....".

Maintenant y'a plus de prise de tête, c'est évacuation de guest direct (du coup ils n'attendent plus pendant des plombent sans savoir si ils vont repartir ou pas), ce qui correspond si tout se passe bien à peu près au temps qu'il faut pour que la maintenance arrive et détermine l'origine de la panne, si y'a une cause technique, et après c'est relance du système.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 21:33

Salvalia a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Tous les effets sont revenus ? Lesquels ? Lift C ? Cascade ? Splash (tu n'en es même pas sûr...) Mouais... J'attends confirmation ...

Tu parlais des effets d'eau, donc je te parle des effets d'eau Smile (Le lift C je pense qu'on ne reverra simplement jamais la fumée - je ne l'ai encore jamais vue  Rolling Eyes ) ! Et finalement le splash a bel et bien fonctionné.

Cela serait dommage tout de même de ne pas trouver un jour une solution pour la fumée car pour l'avoir eu, s'était quand même une belle fumée bien dense.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 23:03

Citation :
Mr.Freddy: si certaines procédures sont là, c'est qu'il y a eu un passif d'accidents/qu'il y a des normes définies au niveau Européen.
Faut arrêter avec ces histoires de normes européennes... que DLP est le seul parc à appliquer en Europe.
Et les accidents qui sont arrivés sont notamment dus à la maintenance (le bout de rocher du lift C qui s'est détaché). D'"autres parcs qui n'ont pas des normes de sécurité aussi absurdes n'ont jamais eu les accidents qu'on a vu à Disney...
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 10:36

Je suis pas vraiment d'accord toi déjà oui tu as raison dans le fait que DLP a eu des accidents qui sont du à la maintenance mais à la différence d'autres parcs d'attractions c'est que Disney sera médiatisé direct pour ceci contrairement à un parc moins fréquenté. Et vu le nombre de visiteurs qu'il y a par an et le nombre de jours d'ouverture qu'il y a sur l'année c'est limite normal que DLP applique toutes les normes même si les autres devraient l'être aussi. Et donc du coup par logique il y a plus de chance qu'une faille arrive chez DLP que chez Astérix par exemple car leur maintenance a quand même 5 mois pour pouvoir tout remettre à niveau alors que chez DLP ta juste le temps de faire sa sur une nuit et c'est vraiment pas suffisant d'où l'intérêt de fermer maintenant assez certains ride chez nous pour la réhab annuel et que ce genre de bêtise ne revienne


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Adventureland [Parc Disneyland - 1992]
» [Magic Kingdom et Disneyland Park] Grosse réhab' pour Big Thunder Mountain Railroad (2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-