AccueilBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 20:11

Effectivement fut un temps, quand BTM tombait en panne, il n'y avait pas d'évacuation et on redémarrait. C'est juste une nouvelle procédure de sur-sécurité inutile une fois de plus (et pas que sur BTM malheureusement).


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 20:59

Toutes les procédures de sur-sécurisation que Disney à mis en place répondent toujours à des problèmes qui ont eu lieu par le passé et ne sont absolument pas inutiles et mises en place au pif comme beaucoup semblent le penser.
En l'état, avec le système de retenue actuel, relancer BTM sans évac préalable présente un vrai risque de sécurité, si vous ne vous en rendez pas compte tampis pour vous continuez à crier. Alors certes on peut débattre 100 ans sur pourquoi le système de retenue ne change pas, là dessus le débat est légitime, mais dans l'état actuel des choses il n'y a en revanche pas de débat à avoir sur l'évacuation obligatoire, elle est nécessaire un point c'est tout.

J'ose à peine imaginer la déferlante qui tomberait sur Disney si un guest se faisait percuter au redémarrage parce que les casts n'avaient pas évacués Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 3111437201

Ah oui et pour rappel, remettre en route une attraction comme BTM ça demande pas mal de temps. Même si la panne était entièrement due à un guest et n'impliquait donc aucun problème technique, les guests sur la montagne pourraient rapidement se retrouver à devoir poireauter 30-40 minutes sous le soleil, ce qui en ce moment rend l'évacuation presque naturellement obligatoire de toute façon Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 7232


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 21:26

C’est con parce que ça n’a pas l’air de poser de problème pour la plupart des parcs Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 22739 Pourtant les mêmes constructeurs pour la plupart des attractions hein.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 21:53

Ah bah si les autres parcs le font alors désolé oui c'est sans doute qu'il n'y a aucuns risques, faisons le nous aussi en attendant patiemment l'accident quelle bonne idée ! Rolling Eyes

Disney à pensé une procédure qui assure le plus de sécurité possible à ses guests (et blanchit l'entreprise de tout éventuel problème évidement) quand une attraction tombe en panne et vous réussissez à vous en plaindre alors qu'elle fait très bien son travail.
Mon avis c'est surtout que vous acharnez sur le mauvais combat hein, c'est sur la raison des pannes qu'il faut s'attarder, parce que sur une panne de 2h (on a, je crois, pas eu moins long récemment) c'est clairement pas l'évacuation qui prend le plus de temps, et elle prend d'ailleurs encore moins de temps si elle est obligatoire et donc engagée automatiquement dès le début de la panne par les casts déjà sur place.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:00

Allez , VELOCERATOR tu vois qu on finit par être d accord Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 340646
Et pour fêter ça pas de panne ce dimanche ni à Btm ni à SM

Pour xeito, ce que tu dis confirme qu il y a donc bien aussi de nombreux arrêts qui sont de vraies pannes alors qu on nous bassine avec le fait que ce serait la faute des vilains guests. Le hic avec Btm c est qu on additionne les pannes techniques et les arrêts d une heure minimum à cause de cette procédure d évacuation obligatoire au moindre retard à l embarquement , ce qui finit par faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:11

@XeiTo De nombreux parcs réputés comme Europa Park ou encore le Parc Astérix et bien d'autres n'ont pas le même acharnement de sécurité et pourtant tout se passe TRÈS BIEN. Il faut arrêter de tourner autour du pot, on sait tous que c'est un gros soucis de la part de Disney car non seulement ça engendre du travail inutile pour vous les casts et pour couronner le tout on se retrouve avec de nombreuses pannes  en journée ce qui arrive une ou deux fois dans le pire des cas dans un parc lambda. C'est juste inconcevable surtout pour un parc d'une telle envergure qu'est DLP et autres parcs Disney (car je suppose que c'est pareil à l'étranger). Les rides controls ont tout simplement été bridés par Disney qui engendre des pannes inutiles.

@Mr.Freddy J'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord, simplement je m'en plaint pas tout les jours sur le forum^^


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney


Dernière édition par velocerator le Dim 19 Aoû 2018 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:14

velocerator a écrit:
C’est con parce que ça n’a pas l’air de poser de problème pour la plupart des parcs Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 22739 Pourtant les mêmes constructeurs pour la plupart des attractions hein.
Même avec des procédures il peut se passer des accidents (si la procédure n'est pas respectée)
https://www.androland.com/accident-mortel-a-energylandia-un-employe-de-37-ans-est-decede-977.html



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:15

chris500 a écrit:
velocerator a écrit:
C’est con parce que ça n’a pas l’air de poser de problème pour la plupart des parcs Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 22739 Pourtant les mêmes constructeurs pour la plupart des attractions hein.
Même avec des procédures il peut se passer des accidents (si la procédure n'est pas respectée)
https://www.androland.com/accident-mortel-a-energylandia-un-employe-de-37-ans-est-decede-977.html

Aucun parc n'est à l'abri d'un accident malheureusement. Il y en a déjà eu a DLP.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:38

Pour moi l’evacuation avant redémarrage est primordial au cause de certains Guests qui seraient capables de sortir du train à l’arrêt parcequ’ils paniquent et qu’ils n’ecoutent pas les ordres des CMs de rester dans leur train tout en mettant les CMs en danger . Il suffit d’un pour que les autres suivent et qu’il y ait un mouvement de panique générale.  Dlp se met juste au niveau de leur mentalité . Et imaginez des Guests sur le track et que les trains redémarrent . Dlp se couvre niveau procès ,c’est triste mais c’est ainsi .J’ai vu à la Tv des reportages de simulation de panique et c’est ce qui se passe ,une personne prends l’initiative de sortir d’un endroit pourtant sécurisé et sans urgence mortelle et tout les autres suivent . Déjà que certains n’en font qu’a leur tête et ne respecte pas les consignes  de sécurité en parlant mal au Cms .Franchement ,ils ont bien du courage les CMs tellement les gens sont devenus insupportable.Dlp fait attention à la sécurité de ses employés autant que ses Guests .
Revenir en haut Aller en bas
lau22222

lau22222

Féminin
Âge : 38
Messages : 87
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 10/11/2015

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:48

Je n'arrive pas a comprendre que des gens sortent d'une attraction d'eux meme, mais en plus a BTM comment tu fait pour sortir dans chaque wagon il y a bien une barriere ????


[spoiler="spolier"]
Séquoia Lodge: 3 nuits octobre 2013 Séquoia Lodge: 1 nuits juin 2014
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2015
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2016 Santa Fé: 1 nuit Aout 2017 Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1 nuit décembre 2017Newport Bay, en Compass Club : 4nuits décembre 2018Davy Crockett Ranch : 1 nuit février/mars 2019[Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1nuit Aout 2019[strike]Davy Crokett Ranch : 1nuit Octobre 2019 [/strike]
Disneyland Hotel Chambre Familial : 1 nuit Fevrier 2020 Séquoia Lodge Golden Forest Club : 4 nuits Février 2020
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 22:57

lau22222 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre que des gens sortent d'une attraction d'eux meme, mais en plus a BTM comment tu fait pour sortir dans chaque wagon il y a bien une barriere ????

Pas trop dur d’en sortir . Il y a bien un Guest en plein ride qui est sorti de sa carapace dans un lift à Crush Coaster qui n’était pourtant pas en arrêt momentané et ou c’est plus difficile que sur Btm . Alors plus rien ne m’étonne dans ce monde actuel .
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 23:32

Ben voilà, donc même en marche les guests sortent des wagons.
Interdisons les guests dans les attractions Disney.

chris500 a écrit:
velocerator a écrit:
C’est con parce que ça n’a pas l’air de poser de problème pour la plupart des parcs Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 22739 Pourtant les mêmes constructeurs pour la plupart des attractions hein.
Même avec des procédures il peut se passer des accidents (si la procédure n'est pas respectée)
https://www.androland.com/accident-mortel-a-energylandia-un-employe-de-37-ans-est-decede-977.html

Surtout que celui-là ça tient du Darwin Award... Se promener sous un tracé alors que l'attraction est en route, c'est comme traverser une autoroute à pied ! Mais le parc est aussi responsable, les zones dangereuses devraient être bloquées lors du fonctionnement du manège... Après si l'employé a sauté la barrière, on peut plus rien faire...

Revenir en haut Aller en bas
pingoo78



Masculin
Âge : 37
Messages : 11
Localisation : 78
Inscription : 20/12/2015

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 17:07

Présent sur le parc hier (lundi), j'ai pu faire BTM 2 fois, et la 1ère fois j'ai "enfin" eu de la fumé lors de l'explosion du lift C, chose que je n'avais pas eu depuis la 1ère fois après la réhab.
Bon malheureusement, pas la 2ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 17:41

J'ai été évacuée 3 fois de BTM , avec chaque fois un arrêt au niveau du lift A et chaque fois j'ai attendu 15 à 20mn avant que des CM viennent pour évacuer. C'est long mais c'est sans doute le temps qu'il faut pour atteindre le lift, il est évident que dans un laps de temps aussi long, des Guests ont largement le temps de sortir des wagons.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 19:24

Mais s ils redémarraient le ride après une ou deux minutes quand il y a eu un simple embouteillage en gare (comme ça se fait dans tous les parcs) je ne pense pas que des guests auraient l idée d essayer de sortir. Au plus tu fais attendre les guest sous le soleil ou la pluie au plus tu risques d en avoir un qui veuille sortir ou tout simplement qui panique. Pour le reste j imagine que les caméras de sécurité devraient permettre de checker que tout le monde est bien assis au redémarrage.
Ce sont parfois les arrêts inutilement longs induits par les procédures sursécuritaire de Disney qui peuvent finir par provoquer des comportements dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 23:11

Mr.Freddy a écrit:
Mais s ils redémarraient le ride après une ou deux minutes quand il y a eu un simple embouteillage en gare (comme ça se fait dans tous les parcs) je ne pense pas que des guests auraient l idée d essayer de sortir.  Au plus tu fais attendre les guest sous le soleil ou la pluie au plus tu risques d en avoir un qui veuille sortir ou tout simplement qui panique. Pour le reste j imagine que les caméras de sécurité devraient permettre de checker que tout le monde est bien assis au redémarrage.  
Ce sont parfois les arrêts inutilement longs induits par les procédures sursécuritaire de Disney qui peuvent finir par provoquer des comportements dangereux.

Y'a bien des gens qui sortent hors des bateaux de POTC ou IASW sans raison... Preuve qu'il y a pas besoin de faire attendre les guests pour voir des débiles en action Rolling Eyes . Après ce que je ne comprends pas depuis le début de ce débat, et comme tu le fais remarquer d'ailleurs, il y a bien des caméras de sécurité pour permettre de savoir si quelqu'un sort du ride non ?...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 23:21

Les voir c'est bien, mais s'il te faut dix minutes pour arriver sur place, ça ne sert pas à grand chose, ha !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 23:35

Mais si tu le vois tu ne fais pas redémarrer le ride. Par contre si tout le monde est sagement assis, tu peux redémarrer sans évacuation automatique. ce serait quand même un sacré bénéfice. Encore aujourd'hui, 3 heures d arrêt, soit un quart de la journée et des centaines de guestd furieux et frustré d être éjectés de la file après 1 h d attente. D ailleurs je trouve que Disney devrait revoir sa politique de compensation en cas de panne. Mes amis la semaine passée m ont expliqué qu ils étaient dans l escalier menant au quai quand une évacuation à eu lieu. Eh bien on ne leur a même pas proposé un FP ou un coupe file que ce soit pour Btm ou un autre ride et cela après plus d une heure de file ! Ils ont demandé et on leur a répondu que c était que pour les gens sur le point d embarquer ou dans les trains. Ils étaient stupéfaits et ça a fait fameusement redescendre Disney dans leur estime
Je comprends qu on ne donne pas une compensation à ceux qui viennent d entrer dans la file, mais un geste pour ceux qui ont attendu plus d une demi-heure serait quand même le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 23:37

Mr.Freddy a écrit:
Mais s ils redémarraient le ride après une ou deux minutes quand il y a eu un simple embouteillage en gare (comme ça se fait dans tous les parcs) je ne pense pas que des guests auraient l idée d essayer de sortir.  Au plus tu fais attendre les guest sous le soleil ou la pluie au plus tu risques d en avoir un qui veuille sortir ou tout simplement qui panique. Pour le reste j imagine que les caméras de sécurité devraient permettre de checker que tout le monde est bien assis au redémarrage.  
Ce sont parfois les arrêts inutilement longs induits par les procédures sursécuritaire de Disney qui peuvent finir par provoquer des comportements dangereux.

Iil suffit de 20 secondes d'arrêt pour qu'un enfant tente de sortir d'un ride avec lapbar, ou simplement se retourne (cf casey... mais là, il a qu'un train à surveiller). Redémarrer alors que l'enfant est mal assis (et ne comptez pas sur la surveillance des parents), c'est dangereux. Et non, une personne seule ne peut pas voir l'intégralité des 4 potentiels trains dans le ride pour vérifier que tout le monde est bien assis.
Et en cas de sortie de train, le temps d'intervenir pour aller le chercher, c'est bien plus que 2 minutes.

Et surtout... Disney n'a pas un culte de l'arrêt, et ça ne fait plaisir ni à la direction, ni aux casts members, de faire une interruption de service (sincèrement, c'est une angoisse d'évacuer une file qui a attendu 1h)
Il y a aussi des ingés chez Disney, qui ont certainement réfléchi à toutes les problématiques, et qui en ont déduit que c'était dangereux de redémarrer après X secondes d'arrêt. C'est qu'il y a des raisons.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 8:31

En parlant d'évacuation de file d'attente, est-ce vraiment nécessaire si des personnes souhaites tout de même attendre (surtout pour les personnes très proche de l'embarquement) ? Il me semble pourtant avoir vu certaines attractions a DLP ou des files n'étaient pas évacuées, ce n'est pas systématique ?


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Metelox83

Metelox83

Masculin
Messages : 230
Localisation : Trop loin de Disney
Inscription : 10/01/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 10:10

velocerator a écrit:
En parlant d'évacuation de file d'attente, est-ce vraiment nécessaire si des personnes souhaites tout de même attendre (surtout pour les personnes très proche de l'embarquement) ? Il me semble pourtant avoir vu certaines attractions a DLP ou des files n'étaient pas évacuées, ce n'est pas systématique ?
Non en effet ce n’est pas systématique, à BTM d’ailleurs lorsqu’il y a une panne et qu’on reste dans la file d’attente, les CM font des petites animations en nous faisant répéter des bruits de cowboy ou alors ils nous font applaudir c’est sympa. Sinon j’ai également connu une panne sans évacuation de la file à Crush il y a quelques temps et aussi à Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 10:21

Mr.Freddy a écrit:
Mes amis, la semaine passée, m'ont expliqué qu'ils étaient dans l'escalier menant au quai quand une évacuation a eu lieu. Eh bien, on ne leur a même pas proposé un FP ou un coupe-file que ce soit pour BTM ou un autre ride et cela après plus d'une heure de file ! Ils ont demandé et on leur a répondu que ce n'était que pour les gens sur le point d'embarquer ou dans les trains.

Les gens aussi proches des trains devraient pourtant recevoir un moyen de revenir.


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 10:37

XeiTo a écrit:

Disney à pensé une procédure qui assure le plus de sécurité possible à ses guests (et blanchit l'entreprise de tout éventuel problème évidement) quand une attraction tombe en panne et vous réussissez à vous en plaindre alors qu'elle fait très bien son travail.

Non, la meilleure procédure à ce niveau là, c'est de ne plus faire d'attractions du tout. Je commence doucement à comprendre pourquoi le Disneyland Park n'en a pas eu de nouvelles depuis tant d'années :3
Bref, il faut trouver l'équilibre entre sécurité et opérabilité. Dans l'état actuel, l'attraction est bien trop souvent en panne, c'est forcément qu'il y a un soucis de conception quelque part et des choses à améliorer (niveau sécurité pour réduire les risques ou délai de remise en service). C'est ce à quoi on s'attendait avec la longue réhab, j'ai l'impression que les choses n'ont fait qu'empirer pourtant.

Mr.Freddy a écrit:

Je comprends qu on ne donne pas une compensation à ceux qui viennent d entrer dans la file, mais un geste pour ceux qui ont attendu plus d une demi-heure serait quand même le minimum.

Personnellement, je recommande à tous mes amis de ne pas s'aventurer dans la file d'attente si ce n'est en Fastpass. L'attraction n'est pas assez fiable et c'est dans 25% des cas minimum une évacuation de la file d'attente (si l'attraction tombe en panne en moyenne toutes les 4H et qu'il y a 1h de file ça fait bien un taux de panne de 25% côté guest. Le taux de panne est encore plus mauvais au delà d'une heure d'attente).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 14:04


Citation :
Personnellement, je recommande à tous mes amis de ne pas s'aventurer dans la file d'attente si ce n'est en Fastpass.
C'est ce que je fais aussi et même comme ça, il m'est arrivé de ne pas arriver à faire le ride, c'es dire (tiens, là, il est e panne depuis 12 h. ça fait déjà 2 h de panne. Depuis une semaine, l'attraction est sous les 80%)
Je pense qu'il n'y a aucun ride qui a une si faible fiabilité à DLP.

Citation :

Iil suffit de 20 secondes d'arrêt pour qu'un enfant tente de sortir d'un ride avec lapbar, ou simplement se retourne (cf casey... mais là, il a qu'un train à surveiller). Redémarrer alors que l'enfant est mal assis (et ne comptez pas sur la surveillance des parents), c'est dangereux.
Et bien si c'est à ce point qu'on apsse à la lap bar alors (en essayant qu'elle réduise le moins possible la taille). Mais franchement, je me demande pourquoi tous les parcs arrivent à fonctionner sans que les guests se mettent à vouloir sauter de eur train et pas Disney. Le concept de public différent, j'y crois très peu, désolé... Les autres parcs peuvent aussi (voire bien plus) être confrontés à des énergumènes et ils arrivent à gérer sans tout évacuer après 10nsecondes d'arrêt. D'autant que jusqu'au milieu des années 2000, l'évacuation n'était pas systématique à BTM (et à ce que je sache, ça na pas entraîné d'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:52

Et près de 5 h de panne depuis ce matin Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 18 458193
Vraiment l attraction connaît un mois d août noir et malheureusement alors que le monde est de retour sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Adventureland [Parc Disneyland - 1992]
» [Magic Kingdom et Disneyland Park] Grosse réhab' pour Big Thunder Mountain Railroad (2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-