AccueilBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 20:23

Il ne s'agit pas d'un selfie stick qu'on déploie. C'est juste une grosse poignée. D'ailleurs à 2:50 on voit l'ombre de sa main.
Par contre, je ne sais pas si c'est autorisé dans ce ride.

Ca m'avait un jour choqué, une vidéo des ambassadeurs Disney sur leur page Facebook qui se filmaient dans BTM en mode selfie.

Bonjour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 21:14

Corrigaran a écrit:
Il ne s'agit pas d'un selfie stick qu'on déploie. C'est juste une grosse poignée. D'ailleurs à 2:50 on voit l'ombre de sa main.
Par contre, je ne sais pas si c'est autorisé dans ce ride.

Ca m'avait un jour choqué, une vidéo des ambassadeurs Disney sur leur page Facebook qui se filmaient dans BTM en mode selfie.

Bonjour l'exemple.

Regarde encore une fois, c'est bien une perche, vu le nombre de fois qu'on voit l'ombre du manche ;

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Captur40

Un peu bête de faire ça, mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 21:18

Selfie - stick ou grosse poignée, on s'en fiche ! Dans une attraction, tu t'installes, tu profites et t'arrêtes de te prendre pour Spielberg tout ça pour en tirer un film pourri comme il en existe déjà mille dans les bas-fonds de YouTube ! Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 224944
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 21:40

nicoetsab a écrit:
velocerator a écrit:

Je ne vois pas en quoi il "se la pète", je trouve sa vidéo de bonne qualité et possède un bon montage. Moi aussi je fais pas mal de vidéos on-ride dans les parcs et ça ne fait pas de moi un homme dangereux Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 573206

Si tu lâches ta "cam" en plein ride et que ça blesse un autre passager, qui est dangereux ?
Ce n'est qu'une idée reçu. Le taux de probabilité de lâcher sa caméra dans un ride est très faible, a moins d'être un manche...


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 22:15

C'est quoi ce raisonnement ? Non mais sérieusement, il n'y a pas à prendre de perdre ou même de sortir sa main et se filmer , quoiqu'il arrive la sécurité n'est pas au maximum, ajoutons à cela qu'il est agaçant pour les autres guests de ne pas profiter du ride aisément car un "couillon" se croit solo dans l'attraction. A un moment faut aussi arrêter la stupidité et lui trouver des excuses. Il y a des consignes de sécurité, il faut les appliquer point. Il n'y a même pas à discuter là dessus.

Très faible ou non, le risque existe. Et c'est pas toi qui aura des problèmes s'il devait y avoir un incident, donc à un moment, revenons dans le sérieux.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 23:07

Bon et dans tout ça, il y a personne pour dire si le splash fonctionne ou pas ? A croire que personne ne va à DLP ici Razz

Plus sérieusement, une autre vidéo de début avril (sans selfie stick cette fois Wink ) qui montre bien que la cascade fonctionne et pas le splash. Si ce dernier n'est toujours pas réactivé actuellement, ça prouve bien qu'il est en rade.
Bref, la méga rehab d'un an a abouti à ce que les effets rénoves ne fonctionnent déjà plus à part la cascade et à un nouveau lift C catastrophique (où au passage, sur toutes les vidéos de ces dernières semaines, on voit deux mèches de dynamites qui restent en position fixe, preuve que la maintenance de DLP n'en touche pas une... C'est juste une honte)

Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 23:53

Coaster a écrit:
Selfie - stick ou grosse poignée, on s'en fiche ! Dans une attraction, tu t'installes, tu profites et t'arrêtes de te prendre pour Spielberg tout ça pour en tirer un film pourri comme il en existe déjà mille dans les bas-fonds de YouTube ! Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 224944

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 904185 Le bon sens même. Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 340646
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 0:15

@MR.Freddy, le splashdown fonctionnait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 0:19

Stev59 a écrit:
C'est quoi ce raisonnement ? Non mais sérieusement, il n'y a pas à prendre de perdre ou même de sortir sa main et se filmer , quoiqu'il arrive la sécurité n'est pas au maximum, ajoutons à cela qu'il est agaçant pour les autres guests de ne pas profiter du ride aisément car un "couillon" se croit solo dans l'attraction. A un moment faut aussi arrêter la stupidité et lui trouver des excuses. Il y a des consignes de sécurité, il faut les appliquer point. Il n'y a même pas à discuter là dessus.

Très faible ou non, le risque existe. Et c'est pas toi qui aura des problèmes s'il devait y avoir un incident, donc à un moment, revenons dans le sérieux.
A ce que je sache, il n'est pas interdit de filmer a BTM et même dans la plupart des attractions de DLP (sauf space, indy et les attractions comportant des films comme la TOT ou Star Tours). Quand j'ai filmé, appareil a la main l'autre jour et ce, depuis le quai, on ne m'a rien dit. Après c'est vrai, il n'aurait pas du utiliser de perche surtout que c'est interdit sur les parcs.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 11:26

Stev59 a écrit:
C'est quoi ce raisonnement ? Non mais sérieusement, il n'y a pas à prendre de perdre ou même de sortir sa main et se filmer , quoiqu'il arrive la sécurité n'est pas au maximum, ajoutons à cela qu'il est agaçant pour les autres guests de ne pas profiter du ride aisément car un "couillon" se croit solo dans l'attraction. A un moment faut aussi arrêter la stupidité et lui trouver des excuses. Il y a des consignes de sécurité, il faut les appliquer point. Il n'y a même pas à discuter là dessus.

Très faible ou non, le risque existe. Et c'est pas toi qui aura des problèmes s'il devait y avoir un incident, donc à un moment, revenons dans le sérieux.

Et très franchement... Moi ça m'énerverait d'apparaître "directement" sur les vidéos de quelqu'un. Il y a une différence entre figurer sur un plan large parce qu'une personne filme sa famille ou fait une photo et être directement derrière quelqu'un entrain de se filmer pendant un ride. dans les allées du parc on peut toujours changer de trajectoire si on ne veut pas s'y trouver mais quand on n'a pas le choix c'est un manque de respect total.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:03

Bloody-ally a écrit:
Stev59 a écrit:
C'est quoi ce raisonnement ? Non mais sérieusement, il n'y a pas à prendre de perdre ou même de sortir sa main et se filmer , quoiqu'il arrive la sécurité n'est pas au maximum, ajoutons à cela qu'il est agaçant pour les autres guests de ne pas profiter du ride aisément car un "couillon" se croit solo dans l'attraction. A un moment faut aussi arrêter la stupidité et lui trouver des excuses. Il y a des consignes de sécurité, il faut les appliquer point. Il n'y a même pas à discuter là dessus.

Très faible ou non, le risque existe. Et c'est pas toi qui aura des problèmes s'il devait y avoir un incident, donc à un moment, revenons dans le sérieux.

Et très franchement... Moi ça m'énerverait d'apparaître "directement" sur les vidéos de quelqu'un. Il y a une différence entre figurer sur un plan large parce qu'une personne filme sa famille ou fait une photo et être directement derrière quelqu'un entrain de se filmer pendant un ride. dans les allées du parc on peut toujours changer de trajectoire si on ne veut pas s'y trouver mais quand on n'a pas le choix c'est un manque de respect total.
Il suffit de demander au vidéaste le floutage de votre tête... Si jamais une personne me demande de la flouter après un on-ride personnellement je le ferais cela va de soi


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:09

Le droit à l'image c'est plutôt le vidéaste qui doit demander à la personne si elle accepte d'apparaître sur la vidéo plutôt que la personne qui doit demander au vidéaste de flouter non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:30

Le droit à l'image fonctionne dans les deux sens, mais il est préférable de demander pour un vidéaste respectable et raisonnable (dans la possibilité, on ne peut pas demander à chaque personne présente sur un plan large si il veut apparaitre ou non), pour en revenir à l'attraction, ce genre de vidéo à la perche m'énerve...Tout comme ces gens qui vont filmer tout un show sans le regarder, seulement pour "faire une vidéo", m'enfin bref, faire ça dans BTM, c'est le meilleur moyen de causer une panne ou pire un accident, ce type est irresponsable, comme beaucoup.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:53

Anthonyxc a écrit:
Le droit à l'image c'est plutôt le vidéaste qui doit demander à la personne si elle accepte d'apparaître sur la vidéo plutôt que la personne qui doit demander au vidéaste de flouter non ? scratch
Si on doit demander à chaque personne on a pas fini Rolling Eyes Surtout que la grande majorité ça ne dérange pas. En 3 ans on m’a encore jamais demandé de floutage.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 13:10

velocerator a écrit:

Si on doit demander à chaque personne on a pas fini Rolling Eyes Surtout que la grande majorité ça ne dérange pas. En 3 ans on m’a encore jamais demandé de floutage.

Dans le cas de la vidéo "on-ride" ici, dans le pire des cas, demander aux 2 personnes juste derrière vous Wink Perso, si je me retrouve sur une vidéo sur YT bah, ce sera pas la fin du monde mais on trouvera toujours des puristes qui veulent absolument pas qu'on les voit quelque part Rolling Eyes

Sinon, on reste bien d'accord que la vidéo on-ride, ok. Mais pas avec une perche à Selfie, c'est beaucoup trop dangereux ça...


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:04

Mr.Freddy a écrit:
Bon et dans tout ça, il y a personne pour dire si le splash fonctionne ou pas ? A croire que personne ne va à DLP ici Razz

Plus sérieusement, une autre vidéo de début avril (sans selfie stick cette fois Wink ) qui montre bien que la cascade fonctionne et pas le splash. Si ce dernier n'est toujours pas réactivé actuellement, ça prouve bien qu'il est en rade.
Bref, la méga rehab d'un an a abouti à ce que les effets rénoves ne fonctionnent déjà plus à part la cascade et à un nouveau lift C catastrophique (où au passage, sur toutes les vidéos de ces dernières semaines, on voit deux mèches de dynamites qui restent en position fixe, preuve que la maintenance de DLP n'en touche pas une... C'est juste une honte)


J'ai fait 2 fois BTM cette semaine et le splash fonctionnait, tout comme la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:09

Le droit à l'image, en 2018, dans le monde des réseaux sociaux et des images, c'est juste devenu tellement ingérable que le principe en lui-même en devient caduque.

Une loi qu'on n'est plus en mesure de contrôler et d'appliquer, c'est une loi qui ne sert plus à rien.

Et puis sincèrement qui va vous voir dans les méandres de You Tube et, surtout, qui en aura quelque chose à faire d'y voir votre beau minois ?  Razz  Allons... Laughing Ne nous donnons pas trop d'importance aux yeux du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:21

Sauf que toute personne qui se retrouve sur une vidéo à le droit de faire valoir son droit à l'image et personnellement je l'ai fait une fois et la vidéo a été retirée de youtube.

Quand je fais une attraction, les vidéos sont interdites donc si je me retrouve sur une vidéo dans une attraction, même furtivement et bien je pars du principe que c'est un lieu où je n'aurai pas du être filmée et je fais valoir mon droit de demander le retrait de la vidéo ou un montage qui enlève le passage où je suis.

Les médias sociaux se doivent de respecter les règles même si c'est compliqué. La RGPD va d'ailleurs renforcer le droit au respect des données de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:25

fauna a écrit:
Sauf que toute personne qui se retrouve sur une vidéo à le droit de faire valoir son droit à l'image et personnellement je l'ai fait une fois et la vidéo a été retirée de youtube.

Quand je fais une attraction, les vidéos sont interdites donc si je me retrouve sur une vidéo dans une attraction, même furtivement et bien je pars du principe que c'est un lieu où je n'aurai pas du être filmée et je fais valoir mon droit de demander le retrait de la vidéo ou un montage qui enlève le passage où je suis.

Les médias sociaux se doivent de respecter les règles même si c'est compliqué. La RGPD va d'ailleurs renforcer le droit au respect des données de chacun.

Exactement! Ce droit doit être plus que jamais préservé.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:33

fauna a écrit:
Sauf que toute personne qui se retrouve sur une vidéo à le droit de faire valoir son droit à l'image et personnellement je l'ai fait une fois et la vidéo a été retirée de youtube.

Quand je fais une attraction, les vidéos sont interdites donc si je me retrouve sur une vidéo dans une attraction, même furtivement et bien je pars du principe que c'est un lieu où je n'aurai pas du être filmée et je fais valoir mon droit de demander le retrait de la vidéo ou un montage qui enlève le passage où je suis.

Les médias sociaux se doivent de respecter les règles même si c'est compliqué. La RGPD va d'ailleurs renforcer le droit au respect des données de chacun.
Pour quelqu'un qui a posté sa photo sur DCP dans le topic de la soirée Hollywood Tower Hotel, ce n'est pas très cohérent tout ça. Soit on veut apparaître sur le net, soit on ne le veut pas...


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:40

dnmd a écrit:
Le droit à l'image, en 2018, dans le monde des réseaux sociaux et des images, c'est juste devenu tellement ingérable que le principe en lui-même en devient caduque.

Une loi qu'on n'est plus en mesure de contrôler et d'appliquer, c'est une loi qui ne sert plus à rien.

Et puis sincèrement qui va vous voir dans les méandres de You Tube et, surtout, qui en aura quelque chose à faire d'y voir votre beau minois ?  Razz  Allons... Laughing Ne nous donnons pas trop d'importance aux yeux du monde Smile

Sa tendre moitié peut en avoir quelque chose à faire si on apparait en charmante compagnie sur une vidéo...!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:43

fauna a écrit:
Sauf que toute personne qui se retrouve sur une vidéo à le droit de faire valoir son droit à l'image et personnellement je l'ai fait une fois et la vidéo a été retirée de youtube.

Bien sûr que non, sauf atteinte à ta dignité tu ne peux pas faire valoir de ton prétendu droit à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:45

velocerator a écrit:
fauna a écrit:
Sauf que toute personne qui se retrouve sur une vidéo à le droit de faire valoir son droit à l'image et personnellement je l'ai fait une fois et la vidéo a été retirée de youtube.

Quand je fais une attraction, les vidéos sont interdites donc si je me retrouve sur une vidéo dans une attraction, même furtivement et bien je pars du principe que c'est un lieu où je n'aurai pas du être filmée et je fais valoir mon droit de demander le retrait de la vidéo ou un montage qui enlève le passage où je suis.

Les médias sociaux se doivent de respecter les règles même si c'est compliqué. La RGPD va d'ailleurs renforcer le droit au respect des données de chacun.
Pour quelqu'un qui a posté sa photo sur DCP dans le topic de la soirée Hollywood Tower Hotel, ce n'est pas très cohérent tout ça. Soit on veut apparaître sur le net, soit on ne le veut pas...

J'ai posté des photos des animations de la soirée mais pas de moi ( la dame sur la photo est une résidente permanente du Hollywood tower Hotel) Laughing


Dernière édition par fauna le Dim 29 Avr 2018 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:56

BadenRhu a écrit:
fauna a écrit:
Sauf que toute personne qui se retrouve sur une vidéo à le droit de faire valoir son droit à l'image et personnellement je l'ai fait une fois et la vidéo a été retirée de youtube.

Bien sûr que non, sauf atteinte à ta dignité tu ne peux pas faire valoir de ton prétendu droit à l'image.

Soit la Belgique est plus stricte, soit tu fais erreur. Voici en tout cas un bon résumé de la loi telle qu'elle se définit chez nous.

http://www.sofam.be/fr/15/Droit-à-limage
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 15:01

Et il est bien indiqué qu'il faut qu'une personne soit individualisée pour que le droit à l'image s'applique, donc cela ne s'applique pas au passant ou à la personne en arrière-plan, soit assez proche de la législation française au final, car la notion de dignité telle que définie par la jurisprudence relève clairement de l'appréciation souveraine des juges du fond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Adventureland [Parc Disneyland - 1992]
» [Magic Kingdom et Disneyland Park] Grosse réhab' pour Big Thunder Mountain Railroad (2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-