Accueil1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Vide1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Vide1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 15:45

Bonjour à tous !

A force de vous voir tous réserver avec cette promo Dining plan, c'est enfin décidé, je me lance enfin dans un séjour en Floride ! "Je", c'est Jason mais je ne pars évidemment pas seul, je pars avec mes 2 amies que sont Florine (Flo96 sur le forum) et Justine ! Nous avons tous les 3 21 ans (23 ans au moment de partir pour Ju et moi, 22 pour Florine), nous venons tous les 3 de Liège (enfin presque), nous étudions tous les 3 la médecine et nous sommes tous les 3 fans de Disney (et passeports annuels DLP). Et oui, on se ressemble beaucoup, c'était donc l'occasion parfaite de réaliser ce si beau projet ensemble dont nous parlons depuis des années cheers .

A la base ce séjour était prévu pour 2020, mais on a remarqué que niveau cours avec les stages etc, 2019 sera la dernière année où nous aurions l'occasion de nous lancer dans l'organisation de ce voyage. Ca serait donc un séjour du 7 au 20 (voire 21) septembre soit au CBR soit au CSR (question de budget, on oublie le POR  Crying or Very sad ) ! Les préparatifs sont donc un peu plus courts que ce qu'on avait prévu, mais je pense que ça reste possible, malheureusement ça nous laisse énormément de questions et d'hésitations...

Pour WDW, on voit souvent qu'il faut 2 jours/parc, donc on pensait prendre 8 jours tout en essayant de faire les parcs aquatiques. En plus c'est la période d'Halloween si je ne me trompe pas donc on prendrait sans doute un ticket pour les MNSSHP.

On pensait aussi passer 2 ou 3 jours dans les parcs Universal, ce qui me parait quand même fort short, surtout que Volcano Bay a l'air de valoir le coup mais on trouve les billets pour Universal assez chers... Et puis dormir à Universal vaut-il vraiment la peine ?

Et puis Universal, avant ou après Disney ? Ca par contre c'est LA question qui reste en suspend et on n'a vraiment aucune idée de ce qui est le "mieux" scratch .

Sur notre programme actuel on aurait donc prévu d'arriver à Universal le 7 ou le 8 au soir pour partir le 11, on passerait ainsi 2 ou 3 jours sur les parcs et le 11/09 nous irions à WDW jusqu'à reprendre notre avion le 20 ou le 21 ! Evidemment on reste ici ultra théorique car on ne sait pas si ça nous permettrait de profiter à fond des parcs, si on essaye d'aller à SeaWorld, si on essaye de réduire notre budget ou pas, si c'est mieux de faire WDW avant uni ou l'inverse...

Enfin voilà, je sais que ça fait un peu brouillon mais on est tellement excités  bounce et à la fois on a tellement peur de "rater" ce premier voyage ! En plus notre budget n'est pas non plus illimité donc on ne peut pas tout se permettre, mais à côté de ça on n'a pas non plus envie de faire un "demi-séjour" et avoir une sensation de "pas assez".

Merci d'avance pour votre aide Very Happy !

EDIT :

Finalement nous serons bien 4, Charline la "petite" (21 ans lors du voyage) dernière s'est ajouté juste avant qu'on réserve les billets d'avion Very Happy.

On partira le 4/09 avec un décollage à 14h40 depuis CDG pour un atterrissage à 18h30, pour le retour ça sera décollage le 21/09 à 20h30 avec un atterrissage le lendemain à 11h10.


Nous passerons 6 nuits au Universal Summer Endless Resort - Surfside Inn puis ensuite 11 au Coronado Spring Resort.


Dernière édition par Salvalia le Mar 26 Mar 2019 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 16:09

Salut

je n'ai pas répondu à tes MP, j'attendais que tu ouvres un préTR (d'ailleurs je ne reponds pas aux PM, sauf ceux de la "famille", elles se reconnaitront Langue )

toutes les infos qu'on donne sur les préTR peuvent etre utiles à d'autres.

d'ailleurs la question que tu me poses en MP est abordée à de nombreuses reprises sur des préTR. C'est donc bien la preuve qu'il vaut mieux remettre l'info sur le "public" plutot que de faire la comm par message privé

donc ta question etait de savoir si tu pouvais reserver pour 3 qu'est ce qui se passerait si un 4eme se rajoute par la suite

pas de soucis tant que :
- tu fais ca au plus tard 15 jours avant le depart (il vaut mieux le faire au moins 60 jours avant pour les FP+)
- tu ne depasses pas le nombre de personnes maxi par chambre
- la personne que tu rajoutes a le meme package que les autres (billet et dining)

pour ce troisieme point, ca veut dire que quand tu rajouteras la 4eme personne, si tu le fais, ca rajoutera la valeur d'un billet de parc, au meme prix que celui que tu as dans ton package, ainsi que, eventuellement, le cout de l'upgrade de plan repas
si par exemple tu avais un free QSDP que tu upgrades en DDP, la 4eme personne aura automatiquement le free QSDP mais comme tout le monde doit avoir le meme package, cette personne devra payer egalement l'ugprade vers le DDP en plus de son billet de parc






Salvalia a écrit:

Pour WDW, on voit souvent qu'il faut 2 jours/parc, donc on pensait prendre 8 jours tout en essayant de faire les parcs aquatiques. En plus c'est la période d'Halloween si je ne me trompe pas donc on prendrait sans doute un ticket pour les MNSSHP.

le decoupage ne s'envisage pas de maniere aussi tranchée, mais bon, disons qu'avec la promo t'auras un billet 14 jours. Donc apres ca coute pas forcement plus cher (bon y'a l'hotel, mais t'as le free dining aussi qui compense) de rester plus longtemps sur disney
perso je pense que 10 jours est un mini, 14 est confortable et permet de ne pas courrir
mais tu trouveras des gens qui le font en 5 ou 7 jours et qui ne s'en sortent pas plus mal
je te dirais, avec ma sensibilité perso, que 8 jours c'est un poil court. Mais tout depend, vous etes jeunes (21 ans c'est encore des ptits jeunes, mdr, lol) et peut etre qu'un rythme plus soutenu vous conviendra mieux
mais si vous etes plus à faire les larves au bord de la pistoche avec un bicky, une jupiler et une gauffre liegoise en dessert .... bah ... un peu plus long Smile

Citation :

On pensait aussi passer 2 ou 3 jours dans les parcs Universal, ce qui me parait quand même fort short, surtout que Volcano Bay a l'air de valoir le coup mais on trouve les billets pour Universal assez chers... Et puis dormir à Universal vaut-il vraiment la peine ?

question de budget
loger dans un des 3 hotels deluxe (RPR, HRH, PBH) te donne les pass express (equivalent vip fastpass à dlp) pour la durée de ton sejour (check in, soir du check out) et la franchement ca vaut le coup
tu peut meme prendre une nuit en doublon pendant ton sejour disney, arriver à 6h du mat à l'hotel pour profiter de l'early entry et des Express passes pour ce jour la et le lendemain en ne payant qu'une nuit, sans bouger tes affaires et en gardant le dining plan à disney

bref, ca va etre des calculs.

Citation :

Et puis Universal, avant ou après Disney ? Ca par contre c'est LA question qui reste en suspend et on n'a vraiment aucune idée de ce qui est le "mieux" scratch .

y'a pas de réponse à ta question

ca depend de vos sensibilités, ca depend de vos horaires d'avion, ca depend de plein de choses

si t'u ne veut que deux jours, la solution de la nuit en doublon evoquée au dessus sera ce qui est le plus efficace
si tu fais avant, ou apres, la c'est vraiment question de gout
le risque de faire universal en premier est d'un coté de surkiffer universal et de regretter de ne pas y retourner, mais dans ce cas tu peut opter pour les billets 14 jours pour universal, et y retourner une journée pendant le sejour disney juste pour une journée

faire disney en premier c'est le risque de regretter de ne plus y etre quand t'esà universal
y'a pas de solution, y'a que toi qui peut savoir en fait

Citation :

Evidemment on reste ici ultra théorique car on ne sait pas si ça nous permettrait de profiter à fond des parcs, si on essaye d'aller à SeaWorld, si on essaye de réduire notre budget ou pas, si c'est mieux de faire WDW avant uni ou l'inverse...

bon si tu fais WDW et universal, oublies direct seaworld, vous n'avez pas assez de temps
si tu fais uniquement wdw et pas universal, mon avis est que seaworld est une perte de temps et d'argent. Dans ce cas restes sur 14 jours disney


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 18:41

tarf a écrit:
pour ce troisieme point, ca veut dire que quand tu rajouteras la 4eme personne, si tu le fais, ca rajoutera la valeur d'un billet de parc, au meme prix que celui que tu as dans ton package, ainsi que, eventuellement, le cout de l'upgrade de plan repas
si par exemple tu avais un free QSDP que tu upgrades en DDP, la 4eme personne aura automatiquement le free QSDP mais comme tout le monde doit avoir le meme package, cette personne devra payer egalement l'ugprade vers le DDP en plus de son billet de parc

Donc en gros, même si la promo n'existe plus au moment où je rajoute la personne, celle-ci y aura tout de même droit Smile ? D'ailleurs excuses moi pour le MP (en plus je me suis rappelé après que tu ne répondais plus aux MP Rolling Eyes ), mais c'est surtout parce qu'à cet instant là on pensait ne plus faire le voyage et donc le pré-TR aurait été inutile x).

tarf a écrit:
je te dirais, avec ma sensibilité perso, que 8 jours c'est un poil court. Mais tout depend, vous etes jeunes (21 ans c'est encore des ptits jeunes, mdr, lol) et peut etre qu'un rythme plus soutenu vous conviendra mieux
mais si vous etes plus à faire les larves au bord de la pistoche avec un bicky, une jupiler et une gauffre liegoise en dessert .... bah ... un peu plus long Smile

Effectivement, un rythme un peu plus soutenu ne nous dérangera pas Smile, donc 8 jours seront peut-être bien suffisants du coup !


tarf a écrit:
loger dans un des 3 hotels deluxe (RPR, HRH, PBH) te donne les pass express (equivalent vip fastpass à dlp) pour la durée de ton sejour (check in, soir du check out) et la franchement ca vaut le coup

Effectivement j'avais aussi regardé cette option mais ça faisait un peu trop pour le budget, même si c'est vrai que ça reste la meilleure option ! Après, est-ce qu'il y a des "périodes" où il y a des promos intéressantes pour Universal ?

tarf a écrit:
tu peut meme prendre une nuit en doublon pendant ton sejour disney, arriver à 6h du mat à l'hotel pour profiter de l'early entry et des Express passes pour ce jour la et le lendemain en ne payant qu'une nuit, sans bouger tes affaires et en gardant le dining plan à disney

Je t'avoue que là je n'ai pas trop suivi 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 7232 . Pour la transition Uni/WDW j'avais pensé faire Volcano Bay ou même un des autres parcs d'Uni le matin en laissant mes affaires à la conciergerie puis rejoindre Disney dans l'après midi/en soirée, après je ne sais pas si ça se fait réellement, ni comment cela se passe pour faire d'un parc à l'autre (j'avais vu Uber mais aussi une navette je pense mais c'est du détail pour plus tard)...

tarf a écrit:
le risque de faire universal en premier est d'un coté de surkiffer universal et de regretter de ne pas y retourner, mais dans ce cas tu peut opter pour les billets 14 jours pour universal, et y retourner une journée pendant le sejour disney juste pour une journée

faire disney en premier c'est le risque de regretter de ne plus y etre quand t'esà universal
y'a pas de solution, y'a que toi qui peut savoir en fait

Oui bon, c'est vraiment fonction de nos sensibilités du coup Sad. Pour le billet 14 jours c'est bien sur ATD qu'on peut le trouver alors ? Et du coup, si je prends ce ticket tout en réservant un hôtel deluxe d'Universal, j'ai tout de même droit aux Express passes ?

tarf a écrit:
bon si tu fais WDW et universal, oublies direct seaworld, vous n'avez pas assez de temps
si tu fais uniquement wdw et pas universal, mon avis est que seaworld est une perte de temps et d'argent. Dans ce cas restes sur 14 jours disney

Bon ok, on oublie SeaWorld alors, déjà ça en moins à penser Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 18:45

Salvalia a écrit:

Donc en gros, même si la promo n'existe plus au moment où je rajoute la personne, celle-ci y aura tout de même droit Smile ?

oui


Citation :
Pour le billet 14 jours c'est bien sur ATD qu'on peut le trouver alors ? Et du coup, si je prends ce ticket tout en réservant un hôtel deluxe d'Universal, j'ai tout de même droit aux Express passes ?

c'est la chambre d'hotel qui octroie le pass, ca n'a rien à voir avec le billet.


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 18:51

Ok merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 19:03

tarf a écrit:

loger dans un des 3 hotels deluxe (RPR, HRH, PBH) te donne les pass express (equivalent vip fastpass à dlp) pour la durée de ton sejour (check in, soir du check out) et la franchement ca vaut le coup
tu peut meme prendre une nuit en doublon pendant ton sejour disney, arriver à 6h du mat à l'hotel pour profiter de l'early entry et des Express passes pour ce jour la et le lendemain en ne payant qu'une nuit, sans bouger tes affaires et en gardant le dining plan à disney

Salut, faisant également partie du voyage (enfiiiiin cheers ), je me permets de demander un éclaircissement sur ce point également.

Ce que tu conseilles, c'est de prendre 1 nuit à Universal, arriver à 6h toujours à Universal pour profiter des express pass ce jour là et de l'entrée plus tôt mais de laisser toutes nos affaires à Disney sur ces 2 jours en puissant aller profiter du dining plan ?

Edit : On pense avoir compris la nuit doublon, sur le calendrier provisoire on aurait une nuit à devoir prendre à WDW en même temps qu'une d'Universal. Donc comme ça journée à Universal + arrivée à WDW avec dining plan et chambre direct, si quelqu'un peut confirmer Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/


Dernière édition par Flo96 le Mar 24 Avr 2018 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 21:38

Moi j'ai préféré pour notre prochain séjour caser Universal avant.
On a peur de regretter d'avoir quitté Disney si on commence par WDW mais c'est aussi parce qu'on connait déjà WDW Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 8:04

Flo96 a écrit:
es affaires et en gardant le dining plan à disney

Salut, faisant également partie du voyage (enfiiiiin cheers ), je me permets de demander un éclaircissement sur ce point également.

Ce que tu conseilles, c'est de prendre 1 nuit à Universal, arriver à 6h toujours à Universal pour profiter des express pass ce jour là et de l'entrée plus tôt mais de laisser toutes nos affaires à Disney sur ces 2 jours en puissant aller profiter du dining plan ?

Edit : On pense avoir compris la nuit doublon, sur le calendrier provisoire on aurait une nuit à devoir prendre à WDW en même temps qu'une d'Universal. Donc comme ça journée à Universal + arrivée à WDW avec dining plan et chambre direct, si quelqu'un peut confirmer Smile[/quote]

tu reserves la totalité de ton sejour à WDW
comme ca tu as le dining plan pour tout le sejour

tu prends une nuit en double à universal durant ton sejour à disney. (tu payes à la fois ta chambre à disney et ta chambre à universal)
le matin tu files à universal ou tu peut check in des 6h du matin
tu prends juste un sac de nuit, et tu laisses toutes tes affaires dans ta chambre à disney, ca evite de perdre du temps pour les valises
tu fais ta premiere journée à universal avec early entry et express passes (hotels deluxe uniquement) tu passes la nuit à universal, le lendemain tu benficies encore des EE et EP, et le soir tu rentres à wdw


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 9:11

shambles-x a écrit:
Moi j'ai préféré pour notre prochain séjour caser Universal avant.
On a peur de regretter d'avoir quitté Disney si on commence par WDW mais c'est aussi parce qu'on connait déjà WDW Smile
C'est ce qu'on avait fait la 1ere fois, total m'a réclamé Harry Potter tout le reste du séjour à chaque fois que je disais "vous avez envie de faire quoi ?" Du coup la 2e fois on a fait 2 jours séparés en milieu de séjour, et pour la prochaine (un jour peut-être) je tenterais bien à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 10:01

shambles-x a écrit:
Moi j'ai préféré pour notre prochain séjour caser Universal avant.
On a peur de regretter d'avoir quitté Disney si on commence par WDW mais c'est aussi parce qu'on connait déjà WDW Smile

Si on retient pas l'idée de la nuit doublon, je crois qu'on fera la même chose Smile !

tarf a écrit:
tu prends une nuit en double à universal durant ton sejour à disney. (tu payes à la fois ta chambre à disney et ta chambre à universal)
le matin tu files à universal ou tu peut check in des 6h du matin
tu prends juste un sac de nuit, et tu laisses toutes tes affaires dans ta chambre à disney, ca evite de perdre du temps pour les valises
tu fais ta premiere journée à universal avec early entry et express passes (hotels deluxe uniquement) tu passes la nuit à universal, le lendemain tu benficies encore des EE et EP, et le soir tu rentres à wdw

Du coup on vient de faire des calculs pour le budget et grosso modo ton option de nuit doublon semble assez intéressante Smile ! En gros pour le même tarif on pourrait soit faire 4 jours et 5 nuits à Universal (sans express pas) en plus de 9 jours et 10 nuits à WDW ou 13 nuits comprenant une nuit doublon à Universal avec express pass... Du coup est-ce que 2 jours avec express pass suffisent pour faire Universal  scratch ? Et tant qu'on parle de ça et que je suis dans les calculs de budget, il existe des navettes entre WDW et Uni ou il faut prendre un Uber ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 10:12

le plus simple et le moins cher va etre de prendre un uber, ou un taxi (environ $90 A/R en taxi, moins cher en uber, mais faut que t'en ai un à 6h du mat)

a prendre en compte aussi que l'option universal en doublon est crevante parce que tu te mets en route super tot

2 jours avec express en septembre, ca doit etre suffisant
par contre si tu es sur un jour de HHN Studios fermera plus tot, donc tu perd un peu de temps de visite
il faudra alors reflechir au fait de prendre un billet park to park qui est plus cher, mais qui te permet de changer de parc et surtout de prendre le poudlard express (impossible à faire avec un billet 1 jour 1 parc)
mais du coup tu as la soirée pour aller sur citywalk ou profiter de l'hotel (le RPR est le moins cher avec les pass express, et tu pourras voir dans pas mal de TR que l'hotel est vachement sympa)

apres c'est un calcul à faire sur la totalité du budget sejour


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 10:21

Il faut prendre un taxi/uber entre Universal et WDW.
On a fait Universal sur 2 jours à la toute fin octobre sans express pass et sans spécialement planifier ou faire en mode commando (on est rentré tôt à l'hôtel les 2 jours) et on a quasi tout fait (il y avait des trucs qu'on avait tout simplement pas envie de faire) et même ce qu'on a adoré on les a fait plusieurs fois (Forbidden Journey 4 fois, on l'aurait fait 10 fois si on avait pas eu la gerbe après l'avoir fait 2 fois de suite mdr, et The Mummy 3 fois aussi). Aucun soucis pour Kong non plus où on a dû attendre même pas 30 min. Donc pour moi aucun soucis pour tout faire avec les express en 2 jours, surtout qu'en septembre il y a des chances pour qu'il y ait moins de monde. Vous aurez peut-être même pas besoin des express mais bon si vous avez le budget, prenez un hôtel deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 10:31

Ok merci à vous Smile ! Du coup je pense que la nuit doublon sera sans doute la meilleure option, avec le park to park (j'avais déjà pris cette option pour mes calculs je pense), plus qu'à choisir les dates précises du coup bounce .
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 10:37

Bonjour @Salvalia, je vais suivre de prés ton pré TR car nous venons de réserver pour 13 nuits au POR du 07 au 20 septembre 2019 et surrement du 01 au 07 septembre 2019 nous serons à UNIVERSAL

En tous cas beau projet pour vous Smile


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 329135 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 13:08

lea83 a écrit:
Bonjour @Salvalia, je vais suivre de prés ton pré TR car nous venons de réserver pour 13 nuits au POR du 07 au 20 septembre 2019 et surrement du 01 au 07 septembre 2019 nous serons à UNIVERSAL

En tous cas beau projet pour vous Smile

Oh je vais venir suivre ton pré-TR aussi alors, les projets sont assez communs ça va être sympa de voir nos différentes avancées Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 14:02

Actuellement on pense faire Universal sur 2 jours en prenant 1 nuit au Hard Rock hôtel (comme ça on bénéficie des Express Pass).
En sachant qu'on ne compte pas faire toutes les attractions des parcs d'Uni (on va surtout pour la partie HP et les gros ride comme Hulk ou Mummy etc), est ce que vous pensez qu'on aurait le temps de caser Volcano Bay dans ces 2 jours ou ce serait vraiment trop court ? Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 14:11

volcano bay il vaudra mieux le faire le matin en beneficiant des Early Entry (il n'y a pas d'express pass hotel à VB)

c'est faisable sur deux jours, mais la ca risque d'etre la course du coup

j'envisagerais Vb plutot sur une visite de 3 jours


petite precision pour les hotels universal, on vous facturera $25 par nuit pour le 3eme adulte (et $25 de plus s'il y a un 4eme adulte)
disney opere la meme surcharge si vous reservez par le site US, alors que le site UK/IE ne le fait pas.


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 15:03

tarf a écrit:

petite precision pour les hotels universal, on vous facturera $25 par nuit pour le 3eme adulte (et $25 de plus s'il y a un 4eme adulte)
disney opere la meme surcharge si vous reservez par le site US, alors que le site UK/IE ne le fait pas.

Ok merci ! On a fait la simulation sur le site, je suppose que les $25 sont déjà compris dans la simulation de prix ?

On a actuellement plusieurs options, niveau budget c'est plus ou moins équivalent mais c'est assez dur de se décider, chacun ayant leurs avantages :

- 2 jours et 1 nuit "doublon" en dormant au Hard Rock (c'est le moins sur le site de Loews scratch ) au risque que ce soit la course pour nous, voire ne pas faire du tout Volcano Bay. Ce qui nous permettrait de prendre 12 nuits à Disney. => Environ 1680€
- 4 jours et 4 nuits à Universal à l'Aventura Hotel, et donc sans express pas, tout en sachant que le samedi correspond à l'arrivée en avion, on passerait donc dimanche/lundi/mardi et mercredi matin dans les parcs. Mais il faudrait qu'on puisse laisser nos valises quelque part le mercredi matin, pour ensuite aller à WDW dans l'après midi (Mais est-ce possible ?) et on passerait alors 10 nuits à WDW. => Environ 1633 mais s'il y a une conciergerie, combien faut-il payer ?
- 4 jours et 5 nuits à Universal à l'Aventura Hotel, toujours sans express pass. Ce qui nous permettrait de faire 4 jours complet de parc et de partir le jeudi matin pour WDW. On passerait alors 9 nuits à WDW... => Environ 1638

Bon les prix sont assez grossiers évidemment mais on a inclus le dining plan d'universal avec boisson à volonté (mais je sais pas s'il vaut réellement la peine), le taxi etc... Et chaque option permettrait de rester 9 jours dans les parcs Disney.


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 15:11

Flo96 a écrit:

Ok merci ! On a fait la simulation sur le site, je suppose que les $25 sont déjà compris dans la simulation de prix ?

normalement oui
attention aux sites comme booking qui n'incluent pas les taxes, et la t'as la surprise à l'arrviée ...

Citation :

- 4 jours et 4 nuits à Universal à l'Aventura Hotel, et donc sans express pas, tout en sachant que le samedi correspond à l'arrivée en avion, on passerait donc dimanche/lundi/mardi et mercredi matin dans les parcs. Mais il faudrait qu'on puisse laisser nos valises quelque part le mercredi matin, pour ensuite aller à WDW dans l'après midi (Mais est-ce possible ?) et on passerait alors 10 nuits à WDW. => Environ 1633 mais s'il y a une conciergerie, combien faut-il payer ?

tu peut laisser tes valises au bell services. C'est gratuit, cependant aux USA il faut penser au pourboire
dans la pratique tu donnes $1 par bagage ($2 si c'est un bagage tres lourd) à la personne qui te rend tes affaires.

Citation :

Bon les prix sont assez grossiers évidemment mais on a inclus le dining plan d'universal avec boisson à volonté (mais je sais pas s'il vaut réellement la peine)

oula, je me mefie quand je lis universal, dining plan, et boisson à volonté dans la meme phrase.

pour ca on reprendra le moment venu, ou si tu tombes sur un des préTR ou on en parle

mais la regle est simple, payer un dining plan n'est interessant que pour le fait d'avoir deja prepayé les repas, sinon financierement parlant dans 99% des cas tu perdra de l'argent
les dining plans sur universal sont specifiques donc on va laisser ca de coté pour le moment, de toute facon ca ne change rien au fait que tu devras payer la bouffe,

pour les boissons à volonté, ca n'existe pas à universal en tant que tel
il y a un programme de mug comme à Disney mais contrairement à disney il ne sera utilisable que dans ton hotel (si l'aventura le propose, car pour le moment seul le CBBR et le Sapphire le proposent)
ensuite, t'as un dining plan qui inclue un mug coca freestyle, ce mug est valable pour une journée (d'ailelurs le dining plan CS à universal est un dining plan qui marche par journée)
et les character mugs sont des mugs pour lequel tu payes $1.30 pour chaque remplissage

c'est pour ca que quand je lis dining plan et boisson à volonté sur un sujet universal, je freine des deux pieds Langue


sinon pour universal, une family suite au CBBR c'est sympa aussi, pour avoir un peu d'espace.


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 16:51

Bon du coup vu qu'on peut laisser nos bagages ça sera sans doute la deuxième option qu'on retiendra Very Happy, en plus si je ne me trompe pas on aura tout de même droit aux FP+ et au DP le jour où on arrive à Disney non ?

Et donc le dining plan à Uni vaut peut-être mieux l'oublier... Je vais essayer de regarder des pré-TR avec Universal histoire d'en savoir un peu plus du coup ! D'ailleurs je me rappelle avoir vu des personnes parler de la carte Revolut pour éviter de payer les frais de change, est-ce que ces frais de change s'appliquent aussi aux réservations en ligne ? Comme ça je peux déjà commander ma carte Smile.

Sorry pour toutes ces questions 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 7232 , mais après c'est terminé, restera plus qu'à réserver bounce .


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 17:25

Première étape réalisée bounce bounce ; Réservation au CSR (finalement on a voté et on le préfère au CBR) du 10 au 21 septembre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1077
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 17:37

Félicitations, nous aurions pu nous retrouver dans le même complexe hôtelier aux même dates.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 17:45

Félicitations ! 🎉
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 18:58

Flo96 a écrit:
en plus si je ne me trompe pas on aura tout de même droit aux FP+ et au DP le jour où on arrive à Disney non ?

les FP+ tu y a droit à partir du moment ou t'as un billet de parc pour la journée. Ce qui change c'est 60 jours si t'as en plus une resa d'hotel, et 30 si t'en as pas

par contre pour le dining plan, le nombre de credit se calcule par rapport au nombre de nuits.

donc la du 10 au 21 septembre, vous avez 11 nuits

donc des le check in, il y aura 11 * 3 * 2 = 66 credits CS, et 66 credits snacks disponibles pour la chambre.
vous les utilisez comme bon vous semble, quand bon vous semble.
si tu veut faire 12 repas comptoir le jour de ton arrivée, tu peut. ... apres tu te demerdes pour payer les repas qui manquent.

quand tu dis "on a droit au dining plan" ca peut laisser penser que tu penses que c'est par jour. En fait c'est un nombre de credits equivalent au nombre de nuits, utilisables des le check in et quand tu veut.


Citation :
D'ailleurs je me rappelle avoir vu des personnes parler de la carte Revolut pour éviter de payer les frais de change, est-ce que ces frais de change s'appliquent aussi aux réservations en ligne ? Comme ça je peux déjà commander ma carte Smile.

le change ne s'applique que sur les choses payées en devise
si tu as fait la resa sur le site irlandais, c'est en euros, donc pas de frais
si tu reserves sur UK c'est en livre sterling, donc y'a des frais
si achetes des trucs sur place en dollars, la aussi y'a des frais de change (avec une banque classique)


Spoiler:

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 3ont4Q


1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1524898809 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1533279605  1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 1 - [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 19:55

Très beau projet qui a l'air de se monter rapidement.

Un commentaire par rapport à la période choisie. Vous serez en plein milieu de la Hurricane Peak Season. Avoir des problèmes de météo à ce moment, ce n'est pas qu'une hypothèse théorique. C'est à la fois un avantage et un inconvénient.

Négatif, le mois de septembre est la période où il y a le plus de problème de météo type Tropical Storm ou Hurricane sur la Floride. Il ne faut pas être parano, Orlando est dans les terres et tous les ouragans (ou même Tropical Storms) ne touchent pas cette partie de la Floride et Disney sait bien gérer ce genre de situation. Par contre, si cela se produit au mauvais moment, c'est à dire en début ou fin de séjour, il y a de grandes chances pour que les transports aériens soient fortement pertubés voire interrompus. Donc prévoir un plan B, assurance voyage et surtout ne pas avoir d'impératif dans les jours qui suivent le retour prévu au cas où.

Positif, beaucoup d'Américains évitent la Floride à cette période de l'année. Ce sera certainement pire cette année avec le souvenir d'Irma. Résultats promos et offres fréquentes et prix bas sur les billets d'avion, location de voiture etc... surtout si vous passez par Miami.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» A dream come true : Séjour au Disneyland Hôtel en Castle Club les 26 et 27 septembre 2012
» Celebrate a Dream Come True Parade !
» California dream - Octobre 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-