Accueil[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Vide[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Vide[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Jeu 17 Oct - 12:23

Plus que 2 dodos 😴😴!
Les valises de vêtements sont prêtes, les papiers rangés dans le sac à dos, la trousse à pharmacie prête pour aller en soute,... On est en bonne voie 😀!
Et vous, vous en êtes où les DCPistes qui partent pour Halloween?
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Jeu 17 Oct - 12:40

Profitez bien !
Bon voyage !


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Jeu 17 Oct - 14:31

irony95 a écrit:
Plus que 2 dodos 😴😴!
Les valises de vêtements sont prêtes, les papiers rangés dans le sac à dos, la trousse à pharmacie prête pour aller en soute,... On est en bonne voie 😀!
Et vous, vous en êtes où les DCPistes qui partent pour Halloween?

Un peu près au même point sauf que rien n'est vraiment finalisé ^^
Et je suis débordée au taf... mes élèves sont surexcités et demain je fais arts plastiques et un escape game. Bon là maintenant, devant mes copies, je regrette un peu d'avoir prévu ça car je sens que je vais terminer sur les rotules demain soir ^^

Ma maman arrive demain sur Strasbourg en train. Je finaliserai donc ma valise à ce moment là, histoire de répartir un peu les choses (la pharmacie en l’occurrence, car on a de quoi survivre à la peste et au choléra ^^).

Je stresse toujours de me dire que j'ai peut être oublié un truc important et en même temps je me rends pas bien compte qu'après demain on décolle. C'est un peu irréel ! C'est un drôle de sentiment. Je n'avais jamais ressenti ça à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Jeu 17 Oct - 14:53

Grizzli a écrit:
Je stresse toujours de me dire que j'ai peut être oublié un truc important et en même temps je me rends pas bien compte qu'après demain on décolle. C'est un peu irréel ! C'est un drôle de sentiment. Je n'avais jamais ressenti ça à ce point.

Bienvenu dans mon monde drunken
C'est exactement ce que je ressens, cette impression que le voyage est encore loin, c'est vraiment bizarre, mais ça me le fait à chaque fois !

Sinon pour répondre à ta question irony95, j'ai fait les valises des enfants mercredi matin pendant qu'ils étaient à l'école, mais j'ai pas encore fait la mienne [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 53119
Je pense faire ça ce soir quand ils dormiront [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 44340

Par contre petite question par rapport à Norwegian, on a pas reçu de billets électroniques, juste des "documents de voyage" c'est bien ça ?
Et il faut s'enregistrer directement sur des bornes à l'aéroport ? Je n'ai pas de valises en soute...


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct - 9:41

goutch a écrit:
Profitez bien !
Bon voyage !
Merci goutch ! Smile

Grizzli a écrit:
Un peu près au même point sauf que rien n'est vraiment finalisé ^^
Et je suis débordée au taf... mes élèves sont surexcités et demain je fais arts plastiques et un escape game. Bon là maintenant, devant mes copies, je regrette un peu d'avoir prévu ça car je sens que je vais terminer sur les rotules demain soir ^^

Ma maman arrive demain sur Strasbourg en train. Je finaliserai donc ma valise à ce moment là, histoire de répartir un peu les choses (la pharmacie en l’occurrence, car on a de quoi survivre à la peste et au choléra ^^).

Je stresse toujours de me dire que j'ai peut être oublié un truc important et en même temps je me rends pas bien compte qu'après demain on décolle. C'est un peu irréel ! C'est un drôle de sentiment. Je n'avais jamais ressenti ça à ce point.
Ta dernière journée a l'air bien chargée affraid ! Ça a l'air super un escape game ! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 425715 L'avantage c'est que tu ne vas pas voir le temps passé.
Je commence seulement à réaliser que le projet qui mûrit dans ma tête depuis tant d'années va enfin se réaliser ! J'ai d'autant plus peur d'avoir oublié quelque chose qui nous empêcherai de décoler Crying or Very sad

Delph70 a écrit:
Bienvenu dans mon monde drunken
C'est exactement ce que je ressens, cette impression que le voyage est encore loin, c'est vraiment bizarre, mais ça me le fait à chaque fois !

Sinon pour répondre à ta question irony95, j'ai fait les valises des enfants mercredi matin pendant qu'ils étaient à l'école, mais j'ai pas encore fait la mienne
Je pense faire ça ce soir quand ils dormiront
Par contre petite question par rapport à Norwegian, on a pas reçu de billets électroniques, juste des "documents de voyage" c'est bien ça ?
Et il faut s'enregistrer directement sur des bornes à l'aéroport ? Je n'ai pas de valises en soute...

Pour Norwegian, il me semble que c'est ça : nous devons nous présenter avec nos documents de voyage au comptoir Norwegian ou nous enregistrer sur une borne à l'aéroport. Quelqu'un de plus habitué au voyage en avion pourrait confirmer ? Question A quelle heure penses-tu arriver à l'aéroport CDG ? Je pensais m'y rendre pour 11h, vu que je n'ai pas une grande pratique des aéroports.
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct - 9:49

irony95 a écrit:

Pour Norwegian, il me semble que c'est ça : nous devons nous présenter avec nos documents de voyage au comptoir Norwegian ou nous enregistrer sur une borne à l'aéroport. Quelqu'un de plus habitué au voyage en avion pourrait confirmer ? Question A quelle heure penses-tu arriver à l'aéroport CDG ? Je pensais m'y rendre pour 11h, vu que je n'ai pas une grande pratique des aéroports.

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi, souvent on peut faire l'enregistrement en ligne 24 h avant mais là j'ai pas l'impression que ce soit le cas scratch
Sinon je pensais y être pour 12h pour un décollage à 14h40 sans besoin d'enregistrer des bagages en soute ça me semble bon, mais je sais pas encore j'hésite, peut-être qu'on sera là plus tôt...
Disons que comme c'est un jour de départ en vacances il risque d'y avoir beaucoup de monde dans l'aéroport et notamment pour passer la sécurité...


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct - 19:03

Bon voyage pour demain et passe un merveilleux séjour
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 6:04

Merci Berth ! Ça y est c'est le grand jour ! Une petite insomnie dans la nuit pour moi, mais je suis relativement reposée pour notre vol. C'est parti ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1074
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 6:09

bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 6:21

Bons vols et bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 6:26

A VOS MARQUES, PRÊTS, .... PROFITEZ! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 425715 cheers [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 892973



[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 8:31

Bon voyage Irony95 !!!!! Profitez à fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 22:52

Merci à tous ! Ça y est nous avons atterri sans encombre à Orlando. Le vol s'est très bien passé. Maintenant, on attend pour passer l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Sam 19 Oct - 22:58

Troooop cool, bon dodo et amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Dim 20 Oct - 3:19

Je me suis interrogée Irony quand ils t'ont embarqué avec ta famille au check in et je me suis dis que peut être tu allais avoir le droit à un surclassement 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Dim 20 Oct - 12:01

Bon séjour profites en bien.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Jeu 24 Oct - 11:13

Hello ! Je passe vous faire un petit coucou !
Mon voyage se passe à merveille ! Aucun souci lors du vol Norwegian et le Coronado est vraiment top comme hôtel. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre à seulement 2 minutes top chrono des bus. Les parcs sont top ! Niveau repas j'ai eu quelques déceptions le premier jour, mais je me suis rattrapée par la suite ! 😋
Seul couac : ma fille a perdu son Magic band le 2e jour, mais un tour à l'accueil de l'hôtel et nous avons été crédité du montant d'un Magic band Premium pour en récupérer un autre (qui au final, lui plaît bien plus que le premier). Aujourd'hui, nous allons à Epcot profiter du food and wine.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Ven 25 Oct - 8:34

Profitez bien de votre séjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Jeu 31 Oct - 22:27

Hello !
Maintenant nous voilà à Universal Studios. Nous logeons au Royal Pacific Resort. J'en profite pour poster quelques photos du buffet de l'étage lounge pour ceux que ça intéresse.
Ce que nous avons eu le soir pour l'instant :
[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191011
[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191012
[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191013
[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191014

Le midi (moins intéressant):

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191015
[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191016

Je posterai plus tard des photos du petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Ven 1 Nov - 14:06

Et les photos du petit déjeuner :

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191110

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191111

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191112

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191113

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191114

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191115

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191116

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 20191117
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Dim 3 Nov - 14:45

Que penses-tu du RPR ?
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Dim 3 Nov - 14:57

Le lounge a l'aire bien sympa, juste dommage pour le midi que se soit si décevant. Je me demande si l'offre est similaire au lounge HRH scratch
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Mar 5 Nov - 20:21

Hello !
Pour répondre à ta question Meril06, j'ai trouvé l'hôtel tout a fait bien, même si j'ai préféré la chambre du Coronado. Le lounge était très bien et le petit déjeuner et le dîner sont top. Les employés sont très serviables et sympas. Par contre, faut vraiment qu'ils se calment sur la clim dans les couloirs !
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Mer 6 Nov - 6:45

Coucou [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 892973 je m'installe et commence à lire ton TR


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 Horlog11Mer 6 Nov - 8:06

Ah la clim aux USA c'est de la folie pour nous qui ne sommes pas habitués [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers! - Page 5 53119 Quand on passe devant des fenêtres de chambres qui sont couvertes de condensation au point qu'on peut dessiner dessus (ce que je faisais, âge mental 3 ans mdr), tu te dis qu'à l'intérieur ça doit être température frigo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?
» PRE-TR d'une famille de first-timers WDW
» Aprés Orlando direction Tokyo
» Un badge pour les first timers?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-