AccueilÉléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] VideÉléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] VideÉléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 0:14

Le mois dernier, lors de l'avant-première de Blue, Jean-François Camilleri a révélé le thème du film Disneynature de 2020.

Jean-François Camilleri a écrit:
Et l’autre dans le delta de l'Okavango, au Botswana, au nord de l’Afrique du Sud. C’est un endroit incroyable parce que chaque année au mois d’avril, l’eau monte, le delta se développe sur des milliers d’hectares. Il y a une vie animale qui se créé autour de tout ça, notamment les éléphants, qui seront en guide un peu comme les dauphins dans Blue. Ça va être un grand et beau film sur l’Afrique.

Selon ses dires, deux autres documentaires ont également obtenu le feu vert pour commencer leur tournage. Le label a encore de beaux jours devant lui.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
DLPolémique

DLPolémique

Messages : 13
Inscription : 15/04/2017

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 17:37

Ca c'est une excellente nouvelle !!


Elisa et Alex, deux jeunes passionnés par l'Univers Disney.
Youtubeurs sur la chaîne DLPolémique.
Revenir en haut Aller en bas
Jedétesteleroilion



Messages : 32
Inscription : 16/05/2018

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 13:45

DLPolémique c'est vous les youtubeurs de la chaine YOUTUBE ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 14:02

Jedétesteleroilion a écrit:
DLPolémique c'est vous les youtubeurs de la chaine YOUTUBE ?!

Tu l’idolâtres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 16:22



Le documentaire refait parler de lui! Il se nommera Elephant, sera narré par Meghan Markle et sortira directement sur Disney+ le 3 Avril aux États-Unis.

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] EUC0dXLVAAYpo6Y?format=jpg&name=small

Source : https://twitter.com/disneyplus/status/1243194756416454656


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 4:11

En plus d'Éléphants, Disneynature propose également un autre film inédit, Sur la Route des Éléphants, revenant sur les coulisses du tournage d'Éléphants.

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] 2020-route-elephants-01

J'ai vu les deux films.
Clairement, Éléphants est incroyable. Des images d'une beauté ahurissante, une dramaturgie de tous les instants, une musique envoûtante, j'ai absolument adoré ce film qui est mon deuxième Disneynature favori (après Pollen) et mon film Disney+ Original préféré, sans l'ombre d'un doute.
Sur la Route des Éléphants est très différent mais absolument passionnant également, et très riche en situations rocambolesques. Il est à ne pas négliger et à apprécier également en tant que film à part entière.

Non seulement, j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux devant ces deux films qui m'ont diverti plus que je ne l'espérais, mais en plus j'en ressors en ayant vraiment le sentiment d'avoir appris énormément de choses à propos des éléphants, de leurs sentiments, de leurs migrations, de l'Okavango, des chutes Victoria et de la faune du Kalahari.

À voir absolument !


Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Banniere-chronique-disney Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
elizabeth_12320

elizabeth_12320

Féminin
Âge : 33
Messages : 127
Localisation : France
Inscription : 05/01/2010

Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 23:46

Passionnée d'animaux, j'ai regardé hier le documentaire Éléphant que j'ai beaucoup aimé et j'ai fait une critique sur "senscritique" dont je vous met ici une version courte.

**o**

Le nouveau Disneynature, cette fois sorti directement sur Disney+ est, comme son nom l'indique, consacré aux éléphants d'Afrique.

Il s’intéresse à la vie d'une famille dirigée par la matriarche Gaia, et plus particulièrement à la sœur de celle-ci, Shani. Ce groupe se lance dans un long périple après l'assèchement annuel du Delta de l'Okavango pour rejoindre le fleuve Zambèze, de l'autre coté du désert.

Le film dure 1h30 mais on ne voit pas le temps passer. On alterne des moments d'émotion, de rire et de tristesse sans que cela paraisse trop mis en scène ou articifiel.

Le documentaire explique bien les difficultés auxquelles sont confrontés les éléphants, obligés de se déplacer perpétuellement pour trouver de la nourriture et qui doivent donc traverser le désert du Kalahari au risque de mourir de soif s'ils ne trouvent pas de points d'eau. D'où l'importance de la matriarche qui, grâce à son expérience et sa mémoire sans faille, sait prendre les meilleurs chemins en fonction des circonstances.

Plusieurs autres sujets sont abordés, comme la relation des éléphants avec la mort ou leur communication à travers des ondes perçues par leurs pieds sur de longues distance.

Contrairement à "Nés en Chine", le commentaire ne tombe pas dans la niaiserie, mais est de qualité et donne de nombreuses informations tout en restant accessible aux enfants. La narratrice est une professionnelle, c'est vraiment agréable.

Esthétiquement, il n'y pas grand chose à redire. Le documentaire est sublime et vaut vraiment le coup d’œil : gros point fort.

En conclusion, ce documentaire mérite vraiment d'être vu si vous avez Disney+.
Bien qu'il ne soit pas sorti au cinéma, ce n'est pas un documentaire au rabais, et il vaut largement les autres productions Disneynature. Il est aussi idéal pour initier les enfants à ces merveilleux animaux que sont les éléphants.



Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020] 847584Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
 
Éléphants / Sur la Route des Éléphants [Disneynature - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)
» De l'Eau Pour les Éléphants [20th Century - 2011]
» Chimpanzés [Disneynature - 2012]
» Ours Polaire [Disneynature - 2022]
» Ωcéans [Disneynature - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-