AccueilHoward [Disney - 2020] - Page 3 VideHoward [Disney - 2020] - Page 3 VideHoward [Disney - 2020] - Page 3 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Howard [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flounder69

Flounder69

Masculin

Howard [Disney - 2020] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard [Disney - 2020] Howard [Disney - 2020] - Page 3 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 20:18

Howard [Disney - 2020] - Page 3 E453oj10Howard [Disney - 2020] - Page 3 E453o110Howard [Disney - 2020] - Page 3 E453pt10
Howard [Disney - 2020] - Page 3 E453qa10Howard [Disney - 2020] - Page 3 E453qu10Howard [Disney - 2020] - Page 3 E453qp10

Howard [Disney - 2020] - Page 3 Banniz11

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Howard [Disney - 2020] Howard [Disney - 2020] - Page 3 Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 19:00

Alan Menken est nommé aux 42nd Annual News and Documentary Emmy Awards dans la catégorie "Outstanding Music Composition" pour Howard.

Howard [Disney - 2020] - Page 3 Banniz11

MadEye et Brozen aiment ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Howard [Disney - 2020] Howard [Disney - 2020] - Page 3 Horlog11Sam 21 Aoû 2021 - 2:27

J'avais tellement hâte de voir ce documentaire. Mais au final n'ayant pas Disney+ je n'ai pas pu. Je me suis réabonné à la plate-forme il y a quelques mois mais ce n'est que ce soir que je me suis enfin décidé à le regarder.
Il faut dire que j'appréhendais beaucoup de le regarder, ayant déjà été bien bouleversé par ce que j'avais vu dans les mains of de La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Waking Sleeping Beauty.
Mais je tenais à voir ce docu ne serait-ce que pour en savoir plus sur le passé d'Howard.

Au final, sans surprises, j'ai chialé à la fin du film. C'est tellement dur de suivre en parallèle la descente aux enfers d'Howard et la montée de son succès, succès dont il ne pourra même pas profiter.

Les deux choses qui m'ont le plus frappé/choqué dans le film : lorsqu'Howard dit qu'il n'avait rien dit à ses collaborateurs pendant tout ce temps car il avait peur de se faire virer car il est gay et que Disney est une compagnie tout public...
Pour moi la seule raison c'était qu'il ne voulait pas que les gens aient pitié de lui. J'étais loin de penser à ces raisons homophobes mais j'ai rapidement oublié que les faits se déroulent dans les années 80 et que les mentalités a ce sujet étaient loin d'être évoluées...

Et la deuxième chose qui m'a bouleversé : le fait que les paroles de la chanson supprimée de Jafar "Humiliate the Boy" reflètent ce qu'il traversait a cause du SIDA, la perte progressive de l'usage de son corps. J'ai écouté la chanson en entier sur YouTube et c'est flagrant. 

Bref ce film m'a beaucoup remué et je ne peux m'empêcher de me mettre à la place d'Howard. Ma plus grande crainte est de finir comme lui. Je sais que c'est irrationnel d'autant plus qu'en 2021 on peut très bien vivre normalement avec le VIH. Mais bon ça fout les boules de se dire qu'un petit virus peut détruire une vie de la sorte...

Howard [Disney - 2020] - Page 3 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

Howard [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3