Accueil[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Vide[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Vide[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 20:49

Bonjour à tous,

4 ans après mon dernier pré-TR, 3 ans après nos fabuleuses vacances en Floride et notre DCL... me revoici !
Cela faisait quelques temps que j'étais franchement nostalgique de notre 1e voyage, je rêvais de repartir aux USA... Mais bon entre achat de maison, bébé, boulot... ce n'était qu'un rêve.
Mais voilà qu'il y a quelques jours, Geoffroy rentre du travail en me racontant qu'en voiture, il rêvassait aussi de repartir aux USA. OK, on est tous les 2 en mode déprime, il faut qu'on reparte !
Déjà, il est hors de question de partir en vacances (sauf les week-ends) sans Léo ! Et pour repartir loin et profiter, on va attendre ses 3 ans (donc... 2020 !).
Deux options nous tentent énormément :
- une DCL mais pour une seule semaine dans les Caraïbes, le prix est juste dingue (pour rappel... on avait payé nos 4 nuits sur le Wonder avec escale à Castaway Cay, Nassau et Key West en cabine balcon 1200€ !). On laisse tomber...
- un road trip dans l'Ouest ! Mon premier "rêve" quand je parlais d'aller aux USA, je pensais à ça ! Et là, après un bref calcul et quelques simulations, que de bonnes surprises... des billets d'avion à prix abordables (j'ai simulé sur un vol en septembre avec XL Airways... j'en suis à 1500€ pour nous 3 !), des locations de voiture accessibles (500€ à tout casser pour 2 semaines) et des hôtels où on peut s'en sortir pour 100€/nuit en moyenne. Bon sans compter la bouffe (mais on se contente de peu) et les visites et en visant large, j'en suis à 4 000€ maxi pour les réservations. OK... d'ici 2020, ça peut le faire !

Bref, on partirait probablement en juin 2020. On veut éviter juillet/aout et j'ai pas trop envie de faire rater sa 1e rentrée de septembre en maternelle à Léopold (je préfère qu'il rate les 15 derniers jours Very Happy ).
On partirait sur 2 semaines (et demi si nos congés le permettent).
Niveau visites, on voudrait faire les incontournables (dans le désordre) :
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Yosemite National Park
- Page, Monument Valley
- Death Valley
- San Francisco
- Los Angeles mais surtout... DLR ! (et là... j'avoue que 600$ pour les entrées pour 2 jours ça m'a un peu refroidie surtout qu'on a l'habitude de nos PA à DLP pour 60€/an via le CE)
- Arches National Park
- Bryce Canion
- Zion

Bon, j'en suis vraiment au balbutiement des préparatifs et j'ai encore le temps. J'essaye surtout de me projeter sur ce qui est faisable avec un enfant de 3 ans.
Je suis preneuse de... tout conseil en la matière !

A bientôt ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 892973


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 21:20

wow bonne nouvelle pour vouset deux ans ça vous laisse le temps de bien préparer
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 21:40

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 795199 super projet 2020...
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 22:29

Super projet pour votre petite famille ! Je vais suivre vos préparatifs avec attention. J'avoue que je suis surprise des prix d'avion, je pensais que c'était beaucoup plus cher.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 22:48

Super projet, par contre ce que tu envisages ça ne rentrera pas sur 14/17 jours donc prépares toi à faire des choix (Arches ça ne passera jamais dans ce laps de temps!) et un peu pareil pour ta simulation de vols Juin c'est en théorie un peu plus cher que Septembre.


Dernière édition par polo85 le Dim 15 Avr 2018 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 5:42

Super projet.

Par contre en 17 jours, on n'avait pas fait Arches, ni San Francisco ni Yosemite et seulement 2 jours à Disneyland, et c'était déjà bien fatigant. Donc je pense comme Polo que tu ne pourras pas tout voir dans le temps imparti.

Sinon, on était parti en juillet et on a eu nos billets d'avion pour 600 € par personne en réservant à la sortie des billets, soit en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 9:15

Heyyyy super projet!!!
J'avoue j'en rêve aussi mais pour un road trip comme ça, j'attends que les enfants soient en âge de marcher "correctement" donc j'attends que Juliette ait au moins 8/9 ans (et donc Louise 13/14)!
C'est vrai qu'il y a énormément de choses à voir sur la côte ouest...difficile de faire des choix!!!
Bon je ne pourrais pas t'aider n'ayant jamais fait ce voyage mais je vais suivre ton TR ^^

ps: waouh le prix que vous aviez payez la croisière!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 11:43

10 lieu en quinze jours c'est clairement trop, vous allez manger des kilomètres de voitures et survoler certains sites. Va bien falloir élaguer, ce trip nous l'avions fait sur plus de 3 semaines et ce sans enfant en bas âge de surçroit.

Mais beau projet en perspective


[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 14:21

Je ne sais pas si tu avais vu le TR de Lewis, bon il date un peu et les enfants sont plus grand que Léo mais ses TR vidéos sont toujours super sympa et ça peut aussi te donner une idée (sinon il y a aussi les TR de Grandmath et cie qui sont géniaux mais ce sont des roadtrips entre copains donc encore différents d'un TR familiale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 17:50

Oui je me doutais bien que ce serait trop... (voir beaucoup trop). Il va falloir faire des sacrifices.

J'ai déjà regardé quelques TR (lilouw, Grandmath, fgth... mais j'avoue ça date !). Il faudra que je me replonge là dedans !

Sinon j'ai pensé à quelques trucs :
- partir sur avril/mai au lieu de juin... peut-être moins cher niveau vols (?) mais surtout Léo aura 2 ans et 11 mois et ça peut nous faire quelques économies (genre DLR) et on sort de la nouvelle obligation scolaire à partir de 3 ans... Je suis juste un peu septique sur la météo quand je vois que certaines routes, par exemple à Yosemite, sont fermées jusqu'en avril ?
En plus, en profitant de certains fériés/ponts, on pourrait peut-être rajouter quelques jours !
- prendre un vol "multi destination" genre Europe -> Los Angeles et San Francisco -> Europe. On gagnerait 1 (ou 2) jours de trip qui aurait fait la route entre les 2 mais j'ai quelques interrogations sur le coût de ce genre de petite folie !

Bon pour réduire le coût du vol, on vise large niveau aéroport de départ. Mes parents (qui sont à la fois taxi et hôtel pour chat pour nos vacances) ont une position assez "centrale" en Belgique. Le plus simple serait Bruxelles ou Düsseldorf mais on est pas fermé sur un départ d'Amsterdam, Paris ou Francfort (le tout est à max 3h de route). Mais avec un bébé, on privilégie clairement un vol direct ou, si la différence est importante, 1 escale maximum.

Merci pour tous vos bons conseils Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 18:04

le vol multidestination est préférable ét pas forcément plus cher. Nous étions arrivés à LA le premier séjour et reparti de San Francisco AU 1 er séjour. Le second arrives à Seattle ét repartis de LA. les deux en juin tarifs à peine plus cher qu'un aller retour à LA.
Même sî ca te fait économiser des jours ce ne serait quand bien même pas assez. Pour la periode méfiance en effet la Tioga Road qui parcourt Yosemite ne réouvre que tard en saison.. Ca peut être mai sî l'enneigement est peu abondant durant l'hiver.. Comme fin juin...


[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 21:40

Ah oui ça semble intéressant du coup les vols multidestinations !

J'ai un peu investigué le cas "Yosemite" et sur un départ avril/mai j'ai lu quelques avis sur des forums qui m'ont un peu fait peur genre "mettre des chaines à la voiture". Bon, clairement, avec un enfant en bas âge, on était déjà pas emballé pour de longues randonnées, mais avec de la neige c'est juste pas possible. Du coup... je me pose la question de zapper Yosemite (ça sera une bonne excuse pour y retourner en été  Very Happy ).
J'ai du coup pensé à zapper San Francisco (puisque dans ma tête c'était un peu SF -> Yosemite -> LA -ou inversement) mais Geoffroy rêve de voir San Francisco.

D'où je me demande si c'est gérable de faire un vol intérieur SF -> LA (ou inversement) et de se passer de voiture de location à SF (qui sera soit en début soit en fin de séjour selon le sens qu'on choisit).
Niveau "sens" du circuit, j'ai lu sur plusieurs sites que cela revenait moins cher (notamment en voiture de location) de "remonter" que de "descendre", autrement dit de commencer par LA, finir par SF.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 22:52

Normalement il n'y a pas de frais de drop of entre San Francisco ét LA. La route est sympas dans les deux sens.
Vol intérieur largement faisable. Ét garder la voiture à San Francisco relève du masochisme. Autant á LA elle est indispensable. Á San Francisco vaut mieux prendre ses pied ét les transports en commun.


[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 12:55

Bonjour Smile

Ce matin j'ai un peu potassé sur un itinéraire réaliste.
Bon, Yosemite est passé à la trappe (de toutes façons en avril/mai ça semble compromis). San Francisco a également subi le même sort car en effet, en si peu de temps, il est ingérable à rajouter.
Évidemment ça reste du "hautement provisoire", peut-être des jours trop chargés, un San Francisco qui va manquer... je ne sais pas encore trop.

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Captur10

Vous en pensez quoi ?
J'ai aussi un doute sur la Death Valley A/R depuis Las Vegas. J'ai vu ça dans le TR de Valerie mais ça me paraissait chargé.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 15:39

Moi j'aurai mis une seule nuit à grand canyon avec une étape entre LA et le grand canyon (Laughlin ou Lake Havasu).

Je retirerai aussi arches je trouve que c'est bien de le faire quand tu pars sur un road trip plus long. Ça te permettrai de dégager du temps pour San Francisco.

Avec par ex 2 nuits las Vegas
1 nuit death valley
1 nuit séquoia NP sympa peut être si tu fais pas Yosemite mais ça te fait de la route
Et finir par san Francisco
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 19:02

En fait pour le Grand Canyon, on pensait arriver le soir (en venant de LA), du coup profiter de toute la journée le lendemain et donc y rester la nuit ?
Une étape entre LA et le Grand Canyon serait une bonne idée mais je n'avais pas trouvé de "point d'intérêt" entre les 2.

Par contre, pourquoi vouloir (et quand je lis des forums, tout le monde dit pareil) vouloir retirer Arches sur un trip "court"? Ce n'est un détour "que" de 140 miles sur la route Bryce/Monument Valley.

Pour la Death Valley, en effet je ne sais pas trop comment la caser...
Par contre le Sequoia NP, j'ai le même problème que Yosemite sur un voyage en avril, à savoir le (gros) risque de neige :/

Sinon, on en a discuté aujourd'hui et Geoffroy est pour partir 3 semaines, ce qui simplifierait beaucoup les choses. La question n'est pas trop au niveau de notre boulot (généralement ça ça ne pose pas de soucis, surtout hors saison) mais surtout au niveau financier combien ça va -encore- rajouter en plus. Après c'est le genre de voyage qu'on fait pas tous les ans et, quitte à payer l'avion, autant rester sur place plus longtemps. Very Happy


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 20:21

Bonsoir,

Je suis également en train de préparer un road trip pour éventuellement 2019.
Entre Los Angeles et le Grand Canyon on m’a conseillé comme étape Kingman qui est considéré comme le cœur historique de la route 66. Arizona Inn propose des chambres à 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 21:45

Faire un arrêt entre LA et GC ça te permet de faire un bout de la route 66 comme le dis Nel13 et d'avoir un temps de parcours moins long, la route est quand même longue entre LA et le Grand Canyon.

Moi je trouve dommage de ne pas faire San Francisco, voilà pourquoi je supprimerais Arches qui n'est pas forcement un incontournable si tu fait un voyage "court".
Je l'inclue sur des voyages de 3 semaines en général.

Moi je ferai nuit à Las Vegas -> 1 nuit à Death Valley et route directe pour San Francisco (un peu long et monotone j'ai trouvé mais bon).

Si tu peux faire 3 semaines franchement faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 21:47

Votre voyage est pour 2020, ça vous laisse le temps de mettre des sous de côté. Si vous avez l'occasion de partir 3 semaines faites le car vous risqueriez plus tard de le regretter Wink


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 23:04

SweetPeps a écrit:
Bonjour Smile

Ce matin j'ai un peu potassé sur un itinéraire réaliste.
Bon, Yosemite est passé à la trappe (de toutes façons en avril/mai ça semble compromis). San Francisco a également subi le même sort car en effet, en si peu de temps, il est ingérable à rajouter.

Vous en pensez quoi ?
J'ai aussi un doute sur la Death Valley A/R depuis Las Vegas. J'ai vu ça dans le TR de Valerie mais ça me paraissait chargé.

Dans l'ensemeble cela se tient.

- Pour Yosemite, cela peut se faire en Avril mais pas certain que tu puisses aller partout suivant neige, et de toutes façons par rapport à ton trip c'est trop loin et trop grand détour. Donc tu as raison de laisser tomber, a faire pour un autre voyage.

- Pour SF, pareil plus raisonable de faire cela pour un autre voyage (en même temps que Yosemite), tu es sur ce que j'appelle la boucle Sud et SF est trop décentré même avec un vol multidestination. Le voyage classique c'est ce que tu envisages, c'est à dire arrivée et départ LAX et voyage direct vers l'est. Après tout dépend du temps dont tu disposes, si tu as assez de temps tu peux pousser jusqu'au Nouveau Mexique ou plus au sud vers Tuscon (voir après). White Sand Monument par exemple ou la Petrified Forest au NM, sont des parcs incroyables et moins connus.

Quelques remarques en vrac en reprenant tes idées:

- Les jours que tu envisages à LA ne sont surement pas necessaires pour un premier voyage,  LA c'est pas mal mais t'oblige à renoncer à d'autres points plus interressants et en général pour un premier voyage, LA c'est trop deconcertant et du coup on aime pas (à tord). Je ne garderai que le séjour à Disneyland, tu as des hotels autour du site qui te permettront d'économiser.

- Pour la visite du Grand Canyon, une possibilité est de faire escale plusieurs jours à Flagstaff qui te servira alors de camp de base. De là tu peux rayonner soit au nord ouest vers le grand Canyon (1 journée A/R et visite) puis vers le sud vers Sedona et tous les vestiges indiens type Montezuma Castle et autres canyons. Le sud de l'Arizona (par exemple vers Tucson puis Tombstone est super pour apprécier le désert et les Saguaros et les cowboys mais cela dépend du temps dont tu disposes car c'est loin).

- Death Valley se fait très bien en une journée à partir de Vegas (excursion très classique). Tu fais la boucle par exemple à Death Valley entrée du coté de Beauty et tu retournes à Vegas par Bad Water. En plus  à la sortie de Death Valley, tu peux passer par des routes incroyables dans le désert où tu as juste l'impression d'être au bout du monde (il n'y a même plus de panneaux). En fait, un peu flippant.

- Pour Bryce, Zion etc, le camp de base peut être St Georges (Utah). Pareil tu rayonnes à partir de ce point ce qui évite les changements d'hotel.

Si tu veux quelques images ou exemples, il y a presque 20 ans nous avions fait la boucle Nord cette fois ci (pas celle que je conseillerais pour un first timer) depuis LAX vers le Dakota du Sud pour aller voir les "têtes" des présidents. J'avais réalisé un site web à l'époque, mon site est un peu pourri question qualité HTLM (il faut se replacer à l'époque pour la technique, mais tu peux y jeter un oeil pour ce qui des photos et images autour de Flagstaff) et autres parcs moins connus. Tu vas plonger dans l'histoire à la fois du web et des voyages. Soit indulgente pour la qualité du site mais il est toujours accessible et n'hésite pas à demander si tu veux plus de détails, je connais assez bien ce coin là.

Voir :  http://voyageusa.free.fr/menu.htm
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 20:05

Merci à tous ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 904185

Clairement, je cherche aussi des hôtels où on pourrait rester plus d'une nuit car déjà à nous 2, lors du "road trip" en Floride, on a changé 4 fois d'hôtels en 4 jours et c'est vrai que c'est un peu pénible de toujours tout déballer/remballer (même si à la fin on était assez organisé pour ranger ce dont on avait besoin dans 1 seule valise et laisser le reste dans le coffre), surtout ici avec un enfant. Mais dans le cadre d'un road trip c'est un peu le concept de changer souvent [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 153419

Pour LA je me suis posée la question... on aurait quand même bien aimé voir les "classiques à touriste" comme Hollywood Boulevard mais c'est vrai que ce n'est pas une ville qui nous attire. A la limite, si on part sur un trip de 3 semaines, on rajoute San Francisco, on fait un stop sur la route avec LA et le jour où on arrive en LA on en profite pour faire nos touristes pressés.

Par contre shamble, la route Death Valley -> San Francisco (ou inversément) est encore plus longue (plus de 500 miles) que Los Angeles -> Grand Canyon. Ça fait beaucoup non ?

Sur un voyage de 3 semaines je pensais (en très gros) : San Francisco -> Los Angeles -> Grand Canyon -> Parcs -> Las Vegas. Mais c'est vrai que même 3 semaines, c'est tellement vaste et on veut tellement en rajouter, dur dur scratch
Je sens qu'en 2 ans, mon plan de voyage risque de changer 3 844 fois Langue



Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 21:56

Oui nous on avait fait une étape à Bakersfield entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 12:51

Bonjour à tous,

Mon itinéraire prend petit à petit de l'allure ; et ce notamment grâce au super site et forum "roadtrippin", une mine d'infos sur les road trip aux USA !

Bref, on se projette donc sur 3 semaines (on est là au maximum de nos possibilités en congés).
Voici donc la nouvelle boucle :

Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco > Monterey (Whale Watching)
Jour 4 : Monterey > California State Road 1 >Santa Barbara
Jour 5 : Santa Barbara > Los Angeles > Anaheim
Jour 6 : Disneyland
Jour 7 : Disneyland
Jour 8 : Anaheim > Ontario Mills > Elmer Bottle tree > Stovepipe Wells
Jour 9 : Stovepipe Wells > Death Valley > Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas > Kingman > Hackberry store > Seligman > Grand Canyon (via la route 66)
Jour 12 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
Jour 13 : Page > Antelope Canyon > Monument Valley
Jour 14 : Monument Valley > Gooseneck > Canyonland (point de vue) > Deadhorse point > Arches
Jour 15 : Arches
Jour 16 : Arches > Capitol Reef > Torrey
Jour 17 : Torrey > Scenic 12 > Bryce Canyon
Jour 18 : Bryce > Zion Canyon overlook trail > Zion parc (Riverside walk) > Springdale
Jour 19 : Springdale > Valley Of Fire > Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas (vol retour)

Clairement, on ne vise pas de la randonnée dans les parcs nationaux mais plutôt de la "promenade". On part sur les points de vue et des distances de maximum 5km de marche.

Bon, après je me pose la question de tout "Disney Fan"... est-ce assez 2 jours à DLR ? Alors oui, je me doute que 3 c'est mieux et sûrement 4 encore plus... Mais est-ce qu'en 2 jours on arriverait à en faire autant qu'à DLP ou est-ce clairement insuffisant ?

J'ai parcouru pas mal de sujets ici aussi (merci fgth) et ait notamment découvert "MyVegas". Geoffroy s'y ai mis à fond. Il est décidé à avoir nos 2 nuits à Las Vegas gratos Laughing

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 892973


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 26 Mai 2018 - 9:48

Super projet, que je vais suivre avec attention, car on se demande si 2020 ne sera pas l'année de notre premier voyage dans l'ouest américain aussi...mais sans enfant par contre, et en août !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! [ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 ! Horlog11Sam 26 Mai 2018 - 18:59

Encore un beau projet (il y en a peu dans l'ouest cela dit donc je "saute dessus" Very Happy)

Déjà, tu as suivi les premiers conseils d'experts de rallonger notablement ton séjour. Pour un circuit correct sans incorporer la zone de Arches/Canyonlands, en prenant son temp à chaque endroit (ni trop nio trop peu), et surtoyut en incorporant Disneyland, compte en effet 17/18 jours pour être tranquille. Si je me souviens bien, sur les 30 jours de notre Road Trip, on en avait passé 21 ou 22 sur la côté Ouest (le reste étant Boston et New York). J'ai fait quasiment tout ce que j'avais prévu à 100% (sauf Valley of Fire à côté de Las vegas), sans se presser, mais avec un bon rythme quand même, et on en vu des choses , crois moi Smile je t'invite à relire mon Pré TR et à lire mon TR que je suis en train de poursuivre (Bryce canyon pour le moment, et arrivée sur Las Vegas)

Les trajets peuvent être TRESSSSSSS LONGSSSSSS, et en plus bien souvebnt tu ne crois RIEN de RIEN sur 100 ou 20 km !!!

Des promenades de 5 km, heu, comment te dire, oui, si tu ne pas voir grand chose c'est une bonne solution (j'exagère à peine). Que ce soit Grand canyon, Yosemite, Arches ou Death Valley, 5km c'est rien. La moindre de nos randos "simples" faisait entre 1h30 et 3h/3h30 je pense. Des fois juste pour voir une arche il faut 2h aller retour. Et le moindre arrêt à Death Valley par exemple, même s'il fait chaud, tu y passes un peu de temps. Les parcs sont très étendus (je pesne à Arches, Bryce ou Yosemite), des dizaines de km.

Sinon, déjà rien quel e début avec San Francisco, c'est bien trop court selon moi, surtout que te te seras tapé des heures de voyage et 9h de jet lag dans la tête Very Happy. Nous y sommes restés 3 jours de mémoire et c'est passé à 200 à l'heure alors que la ville est très belle et très agréable.

la partie Las Vegas et Death Valley me semble très survolée aussi

Le jour 14, tu vas bouffer ENORMEMENT de route, crois moi. On a pris une journée juste pour la jonction...

Voilà pour un début

Après, je ne regrette as le temps passé sur la partie Nord Est (MOAB avec Canyonlands et Arches) mais ça nous a pris 4 jours au total pour faire le trajet en partant de Monument Valley pour arriver à Bryce canyon. Si c'était à refaire je pense que je ne le referai pas, même si c'est très beau tout ce qu'on a vu. J'ajouterai un jour à San Francisco, une demi journée à Yosemite et 1 jour à Disneyland (nous n'avions "que" 2 jours complet et une soirée)






Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[ Pré-TR ] Ils ont craqué... cap à l'Ouest en 2020 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room
» Supernatural [Série TV - 2005]
» WDW Octobre 2017. On a craqué !
» [Pré-TR] Retour en Floride en 2017!! On a craqué!!!
»  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-