Accueil( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Vide( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Vide( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Sam 28 Déc 2019 - 22:25

ça dépend à Miami même si la plupart des loueurs disent l'inverse il y a moyen de quitter l'aéroport sans prendre de route à péage (c'est moins pratique par contre Wink ).

Par contre c'est clair que se taper les 4h de route après un transatlantique c'est de la "folie", surtout que pour le retour vous prévoyez une nuit à Miami qui est loin d'être nécessaire, à moins que votre vol soit tôt (le 1er vol BA est à 17h?) il y a largement moyen de faire la route le matin avant le vol ce qui vous permettrait d'avoir 2 jours complets à Universal.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 0:30

polo85 a écrit:
ça dépend à Miami même si la plupart des loueurs disent l'inverse il y a moyen de quitter l'aéroport sans prendre de route à péage (c'est moins pratique par contre Wink ).


Je suis bien d'accord mais solrtir de MIA pour chopper la US27 c'est déjà galère en temps normal mais la ça sera rush hour ....
Et la US27 c'est 45 minutes de plus que par le turnpike

Donc clairement s'ils remontent direct faudra utiliser les péages

Après si y'a une nuit avant de remonter oui les péages sont évitables



Spoiler:

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 3ont4Q


( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 1524898809 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 1533279605  ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
francesaBelleza

francesaBelleza

Féminin
Âge : 28
Messages : 53
Localisation : Annecy
Inscription : 19/04/2017

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 9:17

tweety31 a écrit:
C'est chouette que ça avance doucement.
Je pense que tu as fait les bons choix : plus de temps à WDW pour pas le faire en courant mais en profitant et si vous ne faites que 2j à universal, je pense que tu as raison de prendre un hôtel avec les express 😉
Nous aussi on a réduit le programme, on a enlevé SW. Pour universal, j'ai décidé de pas prendre les express au profit d'un jour plein supplémentaire (du coup, on fera 3j/4n), j'ai fait ce choix parce qu'on y va du 25 au 27 août qui serait plus calme à priori. J'espère que je ne regretterai pas.
Maintenant, je réfléchi pour le roadtrip à réduire un peu aussi car j'ai peur qu'on soit trop fatigués...

Sinon, pour wdw, ça m'intéresse de savoir comment tu as fais ton choix pour quel jour quel parc, et quels FP+ tu as choisi et éventuellement resto TS si vous en faites.
De mon côté, j'ai avancé dans ma réflexion, mais pas encore posté sur mon pré-TR. Et pas du tout choisi quel jour/quel parc...
De ce que j'ai lu universal est bien faisable fin aout sur 3 jours, je pense que vous aurez déjà beaucoup moins de monde donc je ne pense pas que tu vas regretter (après je laisse les experts te le confirmer )
Le problème du road trip c'est que pour les étapes que l'on souhaitait avec le temps que l'on avait, c'était impossible, 4h de route, visiter , dormir, repartir sur 4heures de route, disney entre 2 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 213516
Pour WDW pas de soucis, je suis actuellement en France et j'ai laissé tout mon planner en Espagne mais une fois de retour chez moi je viendrai partager tout ça !
Je n'avais pas vu que tu avais un pré TR je vais filer le voir !
Revenir en haut Aller en bas
francesaBelleza

francesaBelleza

Féminin
Âge : 28
Messages : 53
Localisation : Annecy
Inscription : 19/04/2017

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 9:32

Alors là un immense merci pour les renseignements !
Je vais donc largement opter pour un hotel sur miami le premier soir, c'est vrai que je ne sais pas trop pourquoi on s'est butté à vouloir dormir à Orlando à tout prix, je ne voyais pas ça si compliqué avant vos messages. Je crois qu'on va se sauver d'une fatigue extreme grâce à vous.

Me conseillez vous de prendre un hotel proche de l'aéroport et tout faire le lendemain matin tôt ou plutôt sortir de la zone le jour même et trouver un hotel extérieur ? Je n'y connais absolument rien je n'y ai jamais mit les pieds...


Pour la location de voiture je crois que j'avais vu Budget, je dois encore me pencher dessus, il faudra donc que je regarde Alamo c'est noté !

Quant aux vols, au moment de la réservation en octobre, le vol avec lufthansa nous revenait 750CHF A/R par personne contre 520 CHF par miami avec BA, les 5 A/R étant offerts par une même personne je pense qu'elle a vite choisi la deuxième option (à mon grand regret car les miles je les aient avec Lufthansa) par contre je ne connaissais pas l'option d'atterrir à Tampa, tant pis pour cette fois mais bon à savoir pour les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 11:05

pour la location de voiture, sur MIA avec alamo tu choisis ta voiture toi meme et tu evites la queue au guichet, et du coup tu evites aussi les agents qui essayent de te faire prendre des options que tu veut pas Langue

par contre il faut imperativement reserver sur un site européen pour avoir les deux assurances obligatoires (CDW ou LDW = tout risque 0 franchise, et la EP ou SLI = garantie au tiers jusqu'à $1.000.000)

en ce qui concerne les peages, tu pourras en effet (si tu as un bon GPS ) eviter les routes à peages, mais sur miami tu ne te rendras peut etre meme pas compte que tu es sur une de ces routes.
budget n'est pas la pire compagnie pour les peages, si tu en prend ne serait-ce qu'un tu payeras $19.75 de frais de gestion + les peages, et tu pourras prendre autant de peage que tu veut (remonter sur orlando par le turnpike c'est dans les $25 par trajet)
par alamo ca sera $3.95 par periode de 24h ou tu utilises un peage, avec un max de $19.75 pour la location + les peages bien sur

prends bien en compte que le conducteur principal (celui qui est nommé sur la location) doit avoir une carte de crédit (ou à defaut une CB) à son nom, ainsi que le permis, bien sur


en ce qui concerne l'hotel de la premiere nuit, c'est à toi de voir
il y a des hotels sur MIA ou pas tres loin, avec navette. Ca te permet par exemple de gagner un jour de location de voiture en ne la prenant que le lendemain matin (MIA est ouvert 24/24 pour les locations de voiture)

pour le retour, pour l'avoir fait avec un vol vers l'europe à 17h05, descendre le matin est largement faisable, tant que tu part assez tot. 9h pour un vol à 17h par exemple, c'est tres bien, si tu descend par le turnpike
le soucis de prendre un hotel pour la nuit avant le retour, c'est que le check out sera en general à 1h voire 10h pour certains hotels.

c'est à dire que, si t'es sur place, et que ton vol est à 17 ou 18h ce qui fait un check in à l'aeroport à 14h ou 15h ... ca fait deja entre 3 et 5h que t'as plus de chambre, et pas vraiment assez de temps pour visiter miami, surtout que t'auras les valises dans le cooffre (si tu loues un SUV y'a pas de plage arriere)


Spoiler:

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 3ont4Q


( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 1524898809 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 1533279605  ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 13:57

francesaBelleza a écrit:
Alors là un immense merci pour les renseignements !
Je vais donc largement opter pour un hotel sur miami le premier soir, c'est vrai que je ne sais pas trop pourquoi on s'est butté à vouloir dormir à Orlando à tout prix, je ne voyais pas ça si compliqué avant vos messages. Je crois qu'on va se sauver d'une fatigue extreme grâce à vous.

Me conseillez vous de prendre un hotel proche de l'aéroport et tout faire le lendemain matin tôt ou plutôt sortir de la zone le jour même et trouver un hotel extérieur ? Je n'y connais absolument rien je n'y ai jamais mit les pieds...
C'est pas forcément la fatigue mais vous sortirez de l'aéroport vers 17/18h (23/00h pour vous) en ajoutant 4h de route au mini tu vois que ça risque de poser un soucis surtout qu'au moins la moitié du trajet se fera alors de nuit Exclamation

Pour l’hôtel à toi de voir, soit à côté de l'aéroport sinon à mon avis tu peux regarder jusqu'à Fort Lauderdale voire West Palm Beach mais comme le mentionne @tarf ça risque d'être compliqué de sortir de Miami alors qu'en logeant proche de l'aéroport avec le jetlag vous serez debout "tôt" et ce sera beaucoup plus simple pour sortir de Miami Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 8:38

Comme déjà dit par Tarf et polo85, vouloir rejoindre Orlando depuis MIA après un vol transatlantique est une très mauvaise idée.

Pour Miami tu as plusieurs possibilités. Tu peux prendre une chambre dans un hotel proche de l'aéroport, il y existe même un hotel dans un terminal que j'ai testé une fois, il est pratique mais cher pour ce que c'est. Pour les hotels autour, tu as de nombreux hotels avec navette depuis le terminal (le Best Western est pas mal). Tu peux aussi rouler un peu en gros tant que le soleil n'est pas couché mais tu risques de ne pas aller très loin compte tenu du traffic chargé en fin d'après midi la semaine (possible si tu arrives un weekend).

Autre possibilité (celle que je choisirais) est de prendre une chambre à Miami Beach. Il y a un bus qui va de de l'aeroport à Miami Beach (en fait South Beach) il est pas cher (de l'ordre de 2,5 USD/pers) et très fréquent. Il part du car center là où tu prends ta voiture. Le lendemain matin, tu profites de la plage ou de la piscine de l'hotel et tu récupères ta voiture vers 12h, tu peux retourner à l'aeroport par le même bus (je préfere l'agence Alamo à l'aeroport à celles en ville car plus de choix de voiture). A cette heure même en semaine, le traffic pour quitter Miami est raisonnable et sauf problème tu seras à Orlando vers 16h00-16h30. Cela te permettra d'avoir une saveur de Miami Beach (South Beach) car le quartier autour de l'aeroport n'a pas vraiment d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
francesaBelleza

francesaBelleza

Féminin
Âge : 28
Messages : 53
Localisation : Annecy
Inscription : 19/04/2017

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 15:53

Bonjour à tous,

C'est le coeur lourd que je reviens sur ce forum..pale  La situation actuelle préoccupait déjà énormément mes accompagnateurs et ils ne voulaient pas prendre de risque de partir sur un autre continent dans des lieux où sont plusieurs milliers de personnes réunies, mais le fait que je me diplome cette année et que nous devrons récupérer nos heures de clinique perdues durant l'été a porté le coup de grâce:

Nous avons décidé de reporter ce voyage tant attendu à Aout 2021. No

Difficile à accepter après 2 ans à préparer ce voyage, qui devait être ma grande récompense à tant d'années de sacrifices. Mais le côté positif est que je sais désormais totalement comment réorganiser le séjour de 2021 et que tout ira plus vite. bounce

J'attend de voir l'évolution des choses pour essayer d'avoir un bon de chez british et ne pas perdre les 1500€, pour les hôtels bookings je peux tous les annuler sans frais, ne me reste qu'à voir Alamo. Et évidemment disney. Bref tout est en suspend.

Un an de plus ou de moins à attendre après tout... (je me console comme je peux scratch )  J'espère que tout va bien pour vous, merci à tous ceux qui m'ont aidé durant toute cette programmation, on se revoit en mai pour les nouvelles résa et ce sera repartit pour un tour ! Stay home, stay safe ! ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 598828
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 16:03

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour toi. On est censée partir en août aussi et je t'avoue que j'y crois de moins en moins également.
J'espère que tu pourras tout reporter à moindre frais.
Après, comme tu le dis, tu es 100 % prête pour le 2nd round et ton voyage n'en sera pas moins beau ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021 - Page 2 425715

Bon courage et à bientôt pour les nouvelles résa !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022
» Août 2020 reporté à octobre 2022 je ne le laisse pas démonté et je reprends un nouveau départ
» Un rêve se réalise -- WDW à 7 du 12 au 19 août 2020 --
» (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-