Accueil[TR] Un Séjour à Villages Nature  Vide[TR] Un Séjour à Villages Nature  Vide[TR] Un Séjour à Villages Nature  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Un Séjour à Villages Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Mar 10 Avr - 16:33

Il y a 3 semaines, j'ai pu tester Villages Nature Paris situé à proximité de Disneyland Paris. Le moment est venu de dresser un petit bilan sur ces 4 journées passées sur le site !
[TR] Un Séjour à Villages Nature  Logo_Villages_nature_Val_d%27Europe

Tout d'abord le lieu :
Très agréable à parcourir et plutôt bien pensé. Pas besoin d'être maître dans l'art de l'orientation pour s'y retrouver et cela reste à échelle humaine.
Au niveau architectural, l'Aqualagon est la pièce centrale qui attire l’œil de jour comme de nuit. Avec le lac et la promenade autour, le panorama est plutôt réussi.
Concernant les logements, c'est très inégal. Certaines zones sont un peu paumées avec des rangées de bâtiments pas très esthétiques. Mais d'une manière générale tout est neuf et propre.
Le côté neuf a cependant un mauvais côté. En effet, pour un lieu dénommé Villages NATURE, malheureusement la promesse de la nature n'est pas tout à fait tenue au niveau de la végétation. Les arbres sont peu nombreux rendant le paysage assez plat au final. Après, nous y sommes allé en hiver, ce sera sans doute déjà mieux cet été et je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses. Le site est récent c'est normal. Il faudra juger le résultat d'ici quelques années et je suis plutôt confiant.


Le logement :
Nous étions logés dans un appartement Country Premium pour 2. C'est le Village Pass qui sert de clé de chambre et je ne louerai jamais assez les avantages de ces bracelets connectés tout en un. Un MagicBand like qui rend nostalgique de la Floride.
Pour revenir au logement, rien à redire, c'est propre, cosy et on s'y sent bien. La déco est sobre et dans le thème, je suis juste pas hyper fan du papier peint avec les feuilles qui fait enfantin mais c'est du détail, rien de grave. La cuisine est fonctionnelle et dispose de tout le nécessaire outre la vaisselle de base. J'ai particulièrement aimé la présence du lave vaisselle moi qui déteste la faire. D'ailleurs, le liquide vaisselle, l'éponge, 3 tablettes et une lavette sont offerts dans le kit de bienvenue.
La terrasse en bois avec transats est un gros plus et nous avions une vue parfaite sur l'Aqualagon et le lac. (Tout le monde ne peut pas en dire autant, c'est au petit bonheur la chance...)
[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180411[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180412

[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180413[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180414

[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180415[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180416

Restauration :
Le site dispose de plusieurs restaurants : Vapiano, Les Délices de la Ferme, Cépages, Pur ETC.
Je commence par le meilleur : J'ai eu un gros coup de cœur pour Pur ETC qui propose des bons petits plats fait maison avec des produits bio et issus du commerce équitable le tout pour un prix raisonnable. Mention spéciale à leurs jus de fruits frais.
Vapiano : Rien de surprenant si vous avez déjà fait celui de Disney Village, la grosse différence étant l'affluence beaucoup plus faible.
Les Délices de la Ferme m'a par contre déçu. Déjà sur la carte on trouve des plats et ingrédients barrés au blanco laissant cette mauvaise impression d'amateurisme. Pour ce qui est des plats, rien d'extraordinaire et c'est plutôt cher pour ce que c'est. En revanche rien à redire au niveau du service, le personnel est à l'écoute.
Boulangerie chez Meunier : On a testé l'option petit-déjeuner à "livré à domicile" (non sans aléas puisque nous avons eu des soucis de livraison). L'essentiel est là avec une demie baguette, des petits pots de confiture et de nutella, jus de fruits, café et thé, croissant. Concernant la boutique en elle même, c'est très chouette et difficile de ressortir les mains vides. Bref, le rendez-vous idéal des gourmands.

[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180422[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180423

Côtés magasins, on retrouve sur la Promenade du Lac un Franprix qui est plus que pratique avec des horaires étendus, une boutique Nature & Découvertes et une boutique de maillots de bains pour les étourdis.

L'Aqualagon :
[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180417[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180418

[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180419[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180420
C'est le gros point fort du site, clairement l’élément majeur qui me fera revenir.  L'accès se fait là aussi avec notre Village Pass qui sert également à fermer notre casier. Les étapes cabines, casiers et douches s’enchaînent facilement, on est loin des dédales qu'on peut parfois connaitre dans certains parcs. Une fois au cœur de la bête, pas mal d'activités nous attendent avec une offre assez variée. Commençons par la partie en intérieur. La piscine à vagues est jolie mais paraît petite pour des jours de fortes affluences.  

7 toboggans géants composent ensuite l'Aqualagon :
Crater : Je commence par le meilleur, les sensations sont extras que l'on soit à 2 ou seul sur sa bouée, à l'endroit comme à l'envers.
Lifter : Plutôt impressionnant, on se fait littéralement propulsé sur 4 montées différentes pour finir par rejoindre l'Aqua Racer. Dommage que ce soit si aléatoire car il est possible de rester coincé au niveau du premier lift et de se faire évacuer sur le côté. Aléatoire dans le sens où j'ai pu le faire 2 fois sans problème et la 3ème évacué.
Aqua Racer : Sympa mais rien de sensationnel.
Tube : Sans surprise.
Body Experience : Le parcours est long et sympa et nous fait atterrir dans la partie extérieure.
Liaison slide : Très fun pour faire la course entre amis avec possibilité d'être chronométré !
Rocket : Un toboggan à trappe. Pas fait mais ça en jette.

L'aire de jeux pour enfants est plutôt joli. Bon je suis un peu choqué par cette idée venue de nulle part de foutre un bac à sable au milieu d'une pataugeoire. J'ai pas compris le concept... Pour terminer, le site comprend 3 jacuzzis dans lesquels on pourrait passer des heures et des heures...  

Le grand lagon extérieur offre une vue imprenable sur le lac et c'est très agréable de s'y baigner malgré la fraîcheur des températures. Mais c'est vraiment de nuit que le site resplendit. Le soin apporté aux éclairages et cette brume omniprésente confère une atmosphère vraiment magique.
Si je devais émettre un seul regret : l'absence d'une rivière sauvage comme on peut en trouver à Aqualibi. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré.

Les Jardins Extraordinaires
C'est sans doute un bel endroit mais voilà avec la neige et l'hiver, le lieu n'a pas déployé tout son potentiel et on s'y est donc peu attardé. A voir donc cet été !


La Forêt des Légendes
Une chouette aire de jeux dans la forêt. C'est très soigné et l'ambiance musicale nous plonge dans une jolie atmosphère.
[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180425

La Ferme Bellevie
C'est sympa, il y de quoi passer une petite matinée tranquille parmi les animaux.
[TR] Un Séjour à Villages Nature  20180426

Les Activités
Il n'y a pas de quoi s'ennuyer à condition de mettre un peu la main au porte-monnaie. Les tarifs et horaires actuels des différentes activités, ce sont des informations totalement absentes du site Internet. En effet, il faut télécharger obligatoirement l'application pour se renseigner. Et autant dire que pour les gens qui comme moi ont la flemme, c'est décourageant. A remédier au plus vite selon moi.

J'ai personnellement testé le bateau électrique qui permet de faire une chouette balade aux abord de l'Aqualagon. Je fais une spéciale dédicace au très sympathique animateur Antoine ! On a également testé le Bowling qui dispose d'un cadre plutôt cool et permet de passer un bon moment.
Le site propose également la location de vélos qui est un vrai plus pour se déplacer à travers tout le site. Il y a des parkings à vélo devant chaque logement et tout est fait pour faciliter la vie des cyclistes.


Conclusion :
Villages Nature dispose d'un beau potentiel et j'y ai passé un bon séjour dans l'ensemble. Si le temps excuse l'absence de végétation fournie, il est cependant étonnant de voir encore quelques petits soucis dans l’organisation et la communication entre les équipes du site. Gageons que tout sera au point pour la saison à venir !


[TR] Un Séjour à Villages Nature  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.


Dernière édition par Guillaume! le Dim 3 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Mar 10 Avr - 20:51

Merci pour ton avis Very Happy Ca me donne vraiment envie d'y aller....

J'ai cru comprendre que Disney est actionnaire de village nature, ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Mer 11 Avr - 0:45

Disney possède 50% de Villages Nature Paris, à égalité avec Pierre & Vacances - Center Parcs.


[TR] Un Séjour à Villages Nature  Banniere-chronique-disney [TR] Un Séjour à Villages Nature  Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
chachas

chachas

Messages : 246
Inscription : 26/06/2013

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Jeu 12 Avr - 13:14

Merci pour ce retour, nous avons réserver 3 nuits au mois d’octobre et cela’ me rassure de lire de bons avis ( je me suis fait peur en allant voir sur tripadvisor)

Nous y allons avec nos enfants de 6 et 10 ans, les toboggans sont ils bien adaptés aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Ven 13 Avr - 20:38

Certains sont assez "costauds", je ne saurais dire si tous leur seront accessibles mais d'une manière générale ils ne s'ennuieront pas, il y a de quoi faire pour les enfants, pas de soucis-là dessus.


[TR] Un Séjour à Villages Nature  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
chachas

chachas

Messages : 246
Inscription : 26/06/2013

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Ven 13 Avr - 21:25

Merci Guillaume, ils nous réclament à retourner dans dans un center parcs depuis un moment donc je pense qu’ils seront contents.
Nous partons hors vacances scolaires donc même s’il n y que quelques toboggans adaptés,’, je pense qu’on pourra les refaire si pas trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[TR] Un Séjour à Villages Nature  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un Séjour à Villages Nature [TR] Un Séjour à Villages Nature  Horlog11Sam 14 Avr - 1:59

Je me rappelle du Lifter. J'ai adoré, mais à deux reprises j'ai failli tomber de ma bouée dans des virages trop forts, et aussi je me suis retrouvé à plusieurs reprises le dos à l'avant, et dans les remontées c'est pas très rassurant haha.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Un Séjour à Villages Nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au villages nature
» Séjour Villages Nature & Disneyland Paris
» Villages Nature Paris - Le Parc en général
» Passer une journée à Villages Nature Paris
» Villages Nature Paris pour une journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-