AccueilWeekend à forte fréquentation - Page 21 VideWeekend à forte fréquentation - Page 21 VideWeekend à forte fréquentation - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Weekend à forte fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 10:29

ManuV a écrit:
DLP embauche des CDD durant les périodes surchargées, mais pas pour un ou deux jours. C'est obligatoire quand on respecte la loi du travail en France, ce qui est totalement différent aux USA par exemple, ou dans certaines entreprises publiques en France bien souvent en dehors des clous.

Depuis quand un CDD de 2 jours est interdit en france? L'intérim à été banni?
Les CDD d'usage (le tourisme est un secteur concerné de mémoire) peuvent durer quelques heures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 10:30

En même temps, j'évite les jours risques, et c'était le cas le week-end dernier, et au delà de ce qui était à craindre même !
Il y a des sokutions sur le papier, mais sans déconner, vous pensez réellement que les employés de Disneyland Paris sont les plus mauvais au monde ??? À vous lire, c'est ce qu'on en déduit !
Les problèmes de RH, de budget ne sont connus que des hauts sphères dans les entreprises, s'ils font ça, c'est qu'ils ont une raison, et s'ils ne font pas autrement comme ce qui a l'air si simple d'après certains, c'est aussi qu'ils ont leurs raisons.
Alors, on peut râler, mais comme on est pas dans le secret, on râle sans savoir


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 10:54

Les RH Disney ne sont peut être pas les plus mauvais du monde mais on peut se poser des questions sur la "souplesse" de l'entreprise.

A Europapark, l'heure de fermeture du parc est considérée comme heure "minimum". En cours de journée.

Vers midi, les panneaux affichent l'heure de fermeture du jour calculée par rapport à l'affluence. Autrement dis, vous commencez votre journée dans un parc qui fermera officiellement à 18h00 et finalement, se sera 20h00.

Alors, j'en entends déjà hurler "Ouais mais l'allemagne c'est pas la France, le droit du travail n'est pas le même!"

D'accord, je prend la remarque (je devient schizofrène de faire questions - réponses Weekend à forte fréquentation - Page 21 213516 )
Et le gaulois à moustache ? Ca ne vous ais jaais arrivé d'y aller une journée ou ils s'apperçoivent que la fréquentation dépasse de loin les prévisions ?
Ca m'est arrivé encore cet été (et c'était pas la première fois!)
Fermeture du parc : 18h00. L'affluence devient massive !
En cours de journée, les panneaux et les messages audio vous informent que non seulement le parc fermera à 19h00 mais que chaque spectacle aura une voire deux représentations supplémentaires (avec des employés sous droit français !)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 11:06

Mais Europpark comme Asterix ont aussi leur jours de forte affluence !
Pour EP, des reportages TV ont montré cette attente qui pouvait monter très haut, et certains retours ici l'ont confirmé.
Et Astérix, idem ! La dernière fois que j'y suis allé, il y avait 1h minimum à toutes les attractions !
Bref, ils gèrent peut-être différemment, mais au final, ça ne change rien. Et je pense que le pourcentage de jours blindé à AP et Astérix est beaucoup plus important qu'à DLP, et à mon avis, c'est ça qui est important.
Maintenant, autour de moi, il y en a qui râlent après l'attente, mais quand je leur dis le jour où ils y sont allés en devinant par rapport à l'affluence, ils me demandent comment je sais. Et je leur dis qu'il y a des jours où tout le monde à la même ide et qui sont à éviter, tout simplement.
Tout comme dans les autres parcs d'ailleurs (ce que je n'ai pas fait lors de ma dernière visite chez le gaulois moustachu).

Alors, oui, le mode de fonctionnement de Disney fait qu'il y a des fermetures anticipée etc.... Mais si au final ça ne change rien, ces constatations n'amène rien à la résolution du problème.

Une chose est certaine par contre, le français déteste attendre, moi le premier.
Quand on voit aux USA des files d'attente de 4 ou 5h lors des ouvertures d'attraction, c'est totalement inimaginable en France !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 11:18

Le problème de DLP, c'est surtout une très mauvaise répartition des effectifs (trop d'administratifs, trop de "responsables" qui ne veulent plus mettre la main à la patte en cas de sous-effectif, et pas assez d'opérationnels sur le terrain au contact de la clientèle).

Quand sur le parc, ça manque clairement de personnel à tous les niveaux, dans les bureaux de la direction, vous avez 3 secrétaires de direction qui se tournent les pousses (et d'autant plus en ce moment que le poste de président de l'entreprise est occupé par intérim par une Powell localisée de l'autre côté de l'océan). Et c'est malheureusement comme ça dans pas mal des services administratifs d'EDSAS (alors que cela pourrait être des ETP qu'on pourrait redéployer vers de l'opérationnel plutôt que de l'administratif).


Weekend à forte fréquentation - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 11:25

Ça, c'est le problème récurrent d'énormément de sociétés, la répartition des ETP. Mais c'est un autre problème parce que quand on retire un ETP dans un service, ce n'est pas souvent pour en créer un dans un autre !
Après, pour le gestion des files d'attente, c'est de la dynamique des flux. Et d'ailleurs, ce n'est pas par hasard que certaines attractions dément vers 17h, l'heure de la parade qui attire du monde, sachant qu'après celle-ci, beaucoup de guests s'en vont.
Mais tout cela est basé sur des stars, et donc une moyenne ce qui n'empêche pas les cas exceptionnels


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 12:07

fauna a écrit:


Par contre pour le fait de faire des files interminables en boutiques et dans les Fast Food, ç'est à DLP de prévoir les pics de fréquentation et de renforcer les équipes.
Hier, jeudi, alors qu'il y avait max 30mn dans certaines attractions (BTM ou Peter Pan)et de 5 à 10mn ailleurs, toutes les caisses du Fuente étaient ouvertes vers 14h avec bien plus de CM que de caisses et que certains jours à très fortes fréquentations. Curieusement, je suis certaine que samedi ce ne sera pas le cas.

Tout simplement car il y a beaucoup d'employés qui sont anciens (surtout en restauration fast food) et estime que leur week-end est un dû, d'autres ont des familles et veulent voir leurs enfants le week-end et d'autres ont des avantages d'on ne sait comment et ont les deux jours de week-end. Il y a même parfois des CDD qui arrivent et leurs deux jours off sont le week-end, à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 12:16

Les employés en restauration anciens ? On dirait plutôt des étudiants en contrat CDD vu leur comportement.


Weekend à forte fréquentation - Page 21 Disney12Weekend à forte fréquentation - Page 21 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 12:32

ManuV a écrit:
ils me demandent comment je sais.

Tu l'as peut-être vu dans un reportage TV ? T'es vraiment hallucinant, effectivement fermer des attractions à 17 heures est une décision tout à faire éclairée, et c'est bien pire ailleurs de toute façon. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 13:07

Chacun sa vision des choses, sauf que moi au lieu de critiquer sans savoir, j'essaie de comprendre avant.
Et c'est la même chose ailleurs niveau attente avec d'autre façon de faire, c'est duc que ce n'est pas si simple.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 13:23

Perso, je me rappelle d'un reportage au parc d'Astérix où ils appelaient chaque matin des CDD d'un jour en fonction des pics de fréquentation attendus ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 13:28

Mr.Freddy a écrit:
C est vraiment de l aveuglement comme réponse.
fauna a écrit:
Pour la forte fréquentation au niveau des entrées, des attractions et de la gestion des FP, je suis d'accord. Comme en tout lieu de vacances un jour ou plusieurs à DLP, ça se prépare à l'avance.

Par contre pour le fait de faire des files interminables en boutiques et dans les Fast Food, ç'est à DLP de prévoir les pics de fréquentation et de renforcer les équipes.
Hier, jeudi, alors qu'il y avait max 30mn dans certaines attractions (BTM ou Peter Pan)et de 5 à 10mn ailleurs, toutes les caisses du Fuente étaient ouvertes vers 14h avec bien plus de CM que de caisses et que certains jours à très fortes fréquentations. Curieusement, je suis certaine que samedi ce ne sera pas le cas.

Ma réponse ne porte que sur l'arrivée, l'entrée et les attractions, à aucun moment je n'ai répondu sur les boutiques ou la restauration.

Mr.Freddy a écrit:
Perso, je me rappelle d'un reportage au parc d'Astérix où ils appelaient chaque matin des CDD d'un jour en fonction des pics de fréquentation attendus ou pas.
En gros tu es d'astreinte tous les jours, et tu ne sais si tu bosses que quelques heures avant. Ca rappelle les contrats zéro heure anglais ça  Weekend à forte fréquentation - Page 21 675824


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 13:51

Ca n'a rien à voir, tu n'est pas lié par un contrat de travail avec l'entreprise au-delà de la journée en question, libre à toi d'aller chercher du travail ailleurs, et libre à toi d'accepter ou non la proposition faite par le Parc Astérix. Après on est tous d'accord, le mieux serait l'abolition des 35 heures et la fin de la durée légale de travail au niveau national qui règlerait pas mal de soucis, mais voilà quoi, on sait ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 14:00

BadenRhu a écrit:
Encore une fois on raconte n’importe quoi pour défendre Disneyland Paris (toujours les mêmes).

Bien sûr que si que les CDD d’une journée ou de quelques jours sont autorisés. De même qu’il y a toujours le recours aux intérimaires de possible.

Mais bon sans même recourir à de l’aide externe, le plus simple est de passer par le mécanisme des heures supplémentaires et des heures complémentaires.

Qu’après que les lois du travail démentielles imposées par Paris soient un frein est fait, mais il y existe tout de même des solutions.

Mais bon la plupart des choses dénoncées sont avant tout un problème de fond, la gestion des restaurants, les fermetures anticipées d’attractions c’est toute l’année, ça atteint juste son paroxysme les jours d’affluence.
Le problème n'est pas de faire des CDD 1 jour/prendre de l'intérim, mais de les former. Et quand les formateurs sont déjà en sous effectifs... Ça sert pas à grand chose de faire venir un employé s'il ne sait pas quoi faire. Là on parle d'amplitude horaire du parc, il parait évident, par exemple pour Railroad, qu'on ne peut pas demander à une équipe entièrement composée de personnes n'ayant jamais pratiqué l'attraction, de se débrouiller seuls de 18 à 22h.
Les heures sups ont été appliquées, mais il parait évident que sur des journées de taff durant déjà 10h, on ne va pas demander 5h sups à quelqu'un.

Le problème de fond est que parc opérations est le premier à subir les "coupes budgétaires", et les fermetures anticipées comme tu dis. Et ça a été réglé au jour le jour au mieux que parcs opérations pouvait le faire.

(concernant le PA: je rappelle que s'ils se permettent de fermer plus tard, c'est parce qu'ils ferment bien plus tôt, de base, que DLP. Pas dit qu'ouvrir le parc jusqu'à 23h au lieu de 22h aurait changé grand chose à la mauvaise expérience des guests)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 14:24

Bon des shifts de 15 heures sont effectivement interdits par le Code de travail français, mais il en tout à fait possible d'en faire de 13, et le Railroad aurait donc pu ouvrir jusqu'à 21 heures.

Et la meilleure option dans ce genre de journée est de demander aux salariés volontaires à temps partiel (genre les étudiants en contrat 16 heures) de venir travailler en heures complémentaires cette journée-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 15:05

BadenRhu a écrit:
Bon des shifts de 15 heures sont effectivement interdits par le Code de travail français, mais il en tout à fait possible d'en faire de 13, et le Railroad aurait donc pu ouvrir jusqu'à 21 heures.

Et la meilleure option dans ce genre de journée est de demander aux salariés volontaires à temps partiel (genre les étudiants en contrat 16 heures) de venir travailler en heures complémentaires cette journée-là.
Les étudiants en contrat 16 heures n'ont pas le droit de faire plus de 4h en heures complémentaires, et ce vendredi étant un vendredi de vacances, la plupart d'entre nous étaient déjà en 28h, ce qui nous interdit les heures complémentaires. (et de toutes façon, il n'y a pas tant de temps partiels que ça formés sur les attractions sus-nommées :/)
Et, comme il a été déjà dit plus haut, les casts du Railroad ont déjà fait des heures sups pour fermer plus tard que 17h ce jour là (ce qui était, dans l'état, la seule solution de DLP viable).


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 16:42

BadenRhu a écrit:
on est tous d'accord, le mieux serait l'abolition des 35 heures et la fin de la durée légale de travail au niveau national

Ah.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 17:35

Luxx a écrit:
BadenRhu a écrit:
on est tous d'accord, le mieux serait l'abolition des 35 heures et la fin de la durée légale de travail au niveau national  

Ah.

Weekend à forte fréquentation - Page 21 153419 j'avais failli réagir, et puis non...

Mais non, on n'est pas tous d'accord, il y a un code du travail pour protéger les travailleurs, c'est pas fait pour les chiens ^^
Libres à ceux qui le désirent de faire des heures supplémentaires pour peu qu'elles ne soient pas imposées (et qu'elles soient à nouveau défiscalisées sera une très bonne chose je pense)


Weekend à forte fréquentation - Page 21 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 17:59

Ah mais en tout cas il ne protège pas les travailleurs du chômage, ni des faibles salaires, ni des actionnaires qui prennent la part du lion ce bon vieux Code du travail. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 18:31

Perso je n'ai jamais "réellement" travaillé 35h par semaine et je connais peu de personnes qui y sont vraiment, la plupart c'est 38-40h par semaine avec soit des RTT ou des heures supplémentaires, d'ailleurs même avec les 35h il est possible de faire 48h par semaine ou des journées de 12h je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 19:53

Ca dépend des conventions pour les 12 heures, en principe c'est 10 heures avec une amplitude maximale de 13 heures, qui peuvent être prolongées à 12 heures par convention ou accord d'entreprise. Et oui 48 heures max par semaine (même 60 avec accord de l'inspecteur du travail), mais 44 sur 12 semaines. Les heures supplémentaires sont elles-mêmes contingentées (pareil accord d'entreprise ou 220 heures par an). Et les heures supplémentaires sont un coût énorme pour l'entreprise et beaucoup plus compliquées à mettre en place que simplement laisser un salarié continuer à travailler.

Personnellement j'ai encore souvenir d'un dîner au Colonel Hathi's en avril dernier, le restaurant avec des files de malade, et un CM réquisitionné rien que pour bloquer une file pour fermer une caisse ! Evidemment le pauvre ne devait pas dépasser ses 35 heures, là où partout ailleurs il serait resté un peu plus longtemps. Mais bon je crois que le système français aura ses défenseurs coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 20:02

Mr.Freddy a écrit:
Perso, je me rappelle d'un reportage au parc d'Astérix où ils appelaient chaque matin des CDD d'un jour en fonction des pics de fréquentation attendus ou pas.

Ce ne sont pas à proprement parlé des CDD mais des CDDU, des vacataires comme on dit dans le jargon, on essaye de faire les demandes 10 jours avant, après ça arrive que malheureusement nous ayons la veille une personne malade et dans ce cas il faut le remplacer si possible et donc nous appelons les personnes disponibles, les vacataire transmettent à la cellule emplois leurs disponibilité chaque semaine, il faut pas croire, la plupart des vacataires le sont par leur propre volonté, nous proposons des fois des contrats au CDDU, certains acceptent mais beaucoup préfèrent rester en CDDU pour sa souplesse, tels jour tu veux pas venir car t'as un autre truc à faire, hop tu met indispo ce jour là et c'est automatiquement pris en compte et accepté.


Pour le parc Astérix, comme l'a dit Lonk, les horaires du PA sont de base bien en-dessous de son voisin Disney, la plupart du temps c'est 10h-18h (excepté l'été 19h et les journées prolongées à 22h) alors qu'à coté chez Disney le Disneyland Park fermera à 20h, 21h, 22h, voir plus..

Nous mettons comme horaires d'ouverture 10h-18h, mais généralement nous fermons souvent à 19h, suivant la fréquentation et la météo, les visiteurs sont contents ils ont gagné une heure. De ce fait, nous planifions souvent nos contrats comme si le parc allait fermer à 19h tous les jours, soit à 20h (1h pour tout nettoyer après la fermeture du point de vente) tandis que les vacataires ont les planifie jusqu'à 16h ou 19h, et au cas où le parc ferme à 18h, nous laissons nos contrats finir plus tôt, ils ne perdent pas d'argent ça rentre dans la modulation, ou ils finissent quand même à 20h et on en profite pour approfondir le nettoyage.

Après c'est déjà arrivé que, suite à des prévisions de fréquentation très basse, on planifie nos employés comme si le parc fermait à 18h et finalement mauvaise prévision, beaucoup de visiteur, on ferme à 19h, voir même 20h c'est déjà arrivé lors des ponts de Mai, et dans ce cas là on demande aux salariés s'il peuvent rester, sachant qu'il seront payés en "flex" l'équivalent des heures supplémentaire, donc ils sont gagnants Wink .

Eh oui polo85 on a droit sur certaine journée de faire 12h de travail (ça m'est arrivé la semaine dernière avec Peur sur le Parc), il faut juste que les journées en questions soit validés par la direction et les membres des délégués du personnel je crois, et ce plusieurs semaines/mois à l'avance, on était informé dès le mois de Mai en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 20:54

BadenRhu a écrit:
Ca dépend des conventions pour les 12 heures, en principe c'est 10 heures avec une amplitude maximale de 13 heures, qui peuvent être prolongées à 12 heures par convention ou accord d'entreprise. Et oui 48 heures max par semaine (même 60 avec accord de l'inspecteur du travail), mais 44 sur 12 semaines. Les heures supplémentaires sont elles-mêmes contingentées (pareil accord d'entreprise ou 220 heures par an). Et les heures supplémentaires sont un coût énorme pour l'entreprise et beaucoup plus compliquées à mettre en place que simplement laisser un salarié continuer à travailler.

Personnellement j'ai encore souvenir d'un dîner au Colonel Hathi's en avril dernier, le restaurant avec des files de malade, et un CM réquisitionné rien que pour bloquer une file pour fermer une caisse ! Evidemment le pauvre ne devait pas dépasser ses 35 heures, là où partout ailleurs il serait resté un peu plus longtemps. Mais bon je crois que le système français aura ses défenseurs coûte que coûte.

Je connais très peu de monde qui refuse de faire des heures supps chez les opérationnels (je n'en ai jamais refusé une seule). Si le cast devait absolument partir c'est peut être aussi que l'heure supp ne lui a jamais été proposée.

(D'ailleurs tu sais, assouplir les conditions des heures supplémentaires va pas faire diminuer le chômage, loin de là. Plus on allonge le temps de travail de chaque personne, moins il y a besoin d'embaucher. L'entreprise y trouve son compte. Le salarié, qui travaillera plus, et le chômeur, qui ne trouvera pas de travail, moins)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 21:33

Ben oui je m'en doute qu'il ne s'est pas vu proposer d'heures supplémentaires, c'est bien le problème ! Effectivement aujourd'hui une très large partie des salariés sont demandeurs pour travailler plus, d'où l'absurde situation actuelle qui profite bien plus au grand patronat qu'aux salariés.

Quant à ta théorie de la division du travail digne de Philippe Poutou, on sait ce qu'il en est réalité hein, après la durée de travail n'est évidemment pas le seul levier pour réduire le chômage, les contrats de travail en sont en autre, les privatisions encore un autre etc.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 21 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 9:42

Il y a 15 ans je débutais chez l'oiseau rouge, et j'ai parfois fait des semaines avec des CDD de 1 jour, jusqu'au jour un syndicaliste m'a demandé tous mes contrats depuis 1 an. Quand il a vu la pile de feuilles, il est parti faire un petit tour au bureau des RH. CDI signé le lendemain Langue
Et qu'on ne me dise pas que les règles du droit de travail se sont durcies, elles se seraient plutôt assouplies. Et j'imagine que dans le milieu du parc de loisir ou la restauration, ça doit être encore plus flexible.
Er pour ce qui est de prévoir les journées de fortes affluences, entre les journées prévues par des CE, les billets prévendus, les jours féries, les veilles de jours fériés, etc ce n'est pas comme si DLRP était une boite qui débarque dans le secteur quand même.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Weekend à forte fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» First timers en sensation forte.
» Attraction qui n'est pas à sensation forte, des conseils ?
» Billet sans date lors de forte affluence
» Suite Compass au Newport : entre rêve et forte déception... du 25 au 27 juin 2017
» [Tarif billet]Très forte augmentation des billets à partir du 28 Mars 2013 ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-