AccueilDisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 VideDisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et le Clochard [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 23 Oct - 12:03

Chose assez inattendu, Olivier Cantore, voix chantée du prince dans Blanche-Neige et les Sept Nains (version de 2001), a annoncé dans Le Progrès (Jura) avoir été contacté par Georges Costa pour participer au doublage d'une chanson du film, La Paix sur Terre. Sa partie a été enregistré le 8 octobre, je pensais pas que ça se ferait si tôt mais après tout, il faut bien une version française pour les canadiens francophones pour le mois prochain (ou alors il y aura quand même une version québécoise mais ils doublent le contenu au fur et à mesure dès réception).
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 23 Oct - 17:14

Ça voudrait dire qu'il y aura une chanson inédite? Le film original n'étant pas tout à fait une comédie musicale, ce serait intéressant que ce remake le soit.


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 23 Oct - 17:27

"La Paix sur Terre" n'est pas une chanson inédite, elle est présente dans le film d'animation sous le titre "Paix sur la Terre". C'est même la première chanson du film. Wink


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 23 Oct - 17:33

En effet, il s'agit de la première chanson du film d'animation, après le générique de début, et chantée par un soliste. Pour le titre, je me suis basé sur Wikipedia, bon ça ne change pas grand chose puisque le titre n'est pas dans les paroles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 23 Oct - 20:02

Ah d'accord, je vois laquelle c'est! J'ignorais son titre.


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct - 0:01

Un premier extrait avec la fameuse scène des spaghettis chez Tony :  Lady and the Tramp - "Tony's Special" Clip



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniz12
DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov - 22:30

Vidéo (VO) "Adoption" :


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 74614010


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniz12
DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Nov - 0:59

C'est trop mignon Sad


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mer 13 Nov - 21:12

(je ne spoile rien d'important mais bon ne lisez pas si vous ne voulez absolument rien savoir)

Mignon et charmant mais à l'intérêt limité (et aux effets visuels de qualité variable).

Deux nouvelles chansons (celle des chats siamois est une nouvelle chanson et est horrible ; l'autre est dans le générique de fin et est chantée par Peggy). J'ai vu le film en VO mais j'ai mis ensuite la VF des chansons et les paroles sont entièrement modifiées par rapport à celles du dessin animé pour "Paix sur la Terre" et "Bella Notte". En revanche, "Il Se Traîne" et "La La Lou" restent quasi identique.

Au niveau de l'histoire, en fait, on se rend compte que celle du dessin animé était vraiment hyper simple et sans un immense intérêt mais que le charme de l'animation traditionnelle, le CinemaScope et la grande qualité des décors et de l'animation parfaite faisaient tout le charme de cette histoire. Là, ça fait très téléfilm tant les mésaventures sont basiques et simples, et les méchants humains font limite DCOM.

Des modifications d'ethnies et de genre très présentes et apportent une diversité bienvenue. Darling et sa famille, dont Tante Sarah, sont Noirs. L'enfant de Jim Chéri et Darling est donc métisse mais est aussi... une fille (qui s'appelle Lou, d'où la chanson La La Lou) !
La plus grosse différence (mais on le savait déjà) est Jock qui devient une femelle nommée Jacqueline.

La meilleure scène pour moi est l'un des rares rajouts et concerne un souvenir qu'évoque Le Clochard.


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

charlene28 aime ce message



Dernière édition par Dash le Ven 15 Nov - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Nov - 15:49

J'ai vu le film hier, et je suis plutôt d'accord avec l'avis de Dash.

Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais, on sent que ce sont les mêmes qui ont réalisé ceux du Roi Lion (il me semble?). Mais on sentait bien l'émotion des chiens, davantage que pour les animaux du Roi Lion.
J'ai beaucoup aimé les décors, cela nous donnait envie de déambuler dans leur petite ville.
Beaucoup de changements ont été apporté et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Plus de personnages féminins, plus de diversité. J'ai aussi aimé le fait que Lady ait un peu plus de caractère que dans le DA.

Je suis d'accord pour la chanson des chats, elle n'a pour moi aucun intérêt. Autant remettre celle du DA. Je trouve qu'il n'y avait pas de problème au fait de la remettre dans le live action, c'est dommage.

Le passé de Clochard est un vrai plus, j'ai vraiment aimé. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'aimaient pas les humains et on a enfin une réponse, qui est d'autant plus très actuelle.

Bref, un bon petit film très mignon à voir une fois, mais très vite oubliable.

Je regrette tout de même qu'il ne soit pas sorti au cinéma. Car l'argent récolté aurait pu aller à l'association qu'ils nous ont présenté pour la promo du film...


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Nov - 17:32

La chanson originale était une imitation de musique asiatique, du fait que les chats étaient siamois. Impossible de la remettre avec de nouveaux chats, et le but était de gommer et éviter des accusations éventuelles de racismes.
Personnellement j'ai bien aimé la nouvelle chanson, plus rythmée, la scène de l'original me paraissait hyper longue, ici elle était bien plus agréable à suivre.

Globalement j'aime bien les quelques changements apportés au déroulement du film. Les maîtres de Lady ne sont plus si irréprochables, et les personnages sont globalement un peu plus développés (je rejoins Dash sur la scène du Clochard).

Après je pense que c'est justement pour ça qu'il est sur Disney+ et pas avec une sortie cinéma, c'est qu'en effet l'intrigue est très légère et assez "téléfilmesque", donc ça m'aurait paru illogique de dépenser tout un budget distribution + com pour une sortie cinéma alors que Disney+ est l'écrin parfait pour ça, tout en permettant d'avoir une production d'intérêt pour les nouveaux abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Nov - 23:44

Je viens de voir le film. Globalement un joli petit film sympa mais sans grand intérêt.
Les différences avec le DA sont suffisament nombreuses pour rendre le visionnage agréable, même si je trouve que le film de 1955 ne se prêtait pas spécialement à un remake. L'histoire est assez simple et comme le mentionne Dash ce remake se rapproche plus d'un téléfilm...

Les effets spéciaux sur les animaux n'étaient pas toujours super réussis je trouve, ils auraient gagné à les faire parler en voix off comme dans L'Incroyable Voyage.

Le changement de genre de Jock, comme Kaa dans Le Livre de la Jungle, est assez inutile.
J'ai trouvé que le type de la fourrière était un peu trop présent, et surtout un peu trop obssedé par Clochard alors que dans le DA c'est juste un chien comme les autres à ses yeux.

J'ai aimé le fait que ce soit Clochard qui se fasse renverser par le carosse au lieu de César. Aussi c'est cool que les petits chiots du début se soient fait adoptés à la fin (en lieu et place des petits de Lady et Clochard qui auraient nécessité une ellipse dans le film. Dans le DA d'ailleurs ça me semblait bizarre de voir leurs petits (il faut compter 2 mois de gestation plus plusieurs semaines car ils ne sont plus aveugles) alors que César a toujours un pansement).

J'ai détesté la chansons des deux chats, ils auraient encore mieux fait de n'en mettre aucune.
La maîtresse de Lady était plutôt convaincante, en revanche Jim Chéri était limite mauvais je trouve...

La scène de Bella Note, si belle dans le DA, ne faisait pas très crédible en "live". Certaines choses passent quand même mieux en animation.

J'ai aimé le clin d'œil au castor. Aussi j'ai aimé les retrouvailles de Lady et Clochard après que Lady soit retournée de la fourrière. Lady était plus compréhensive et "humaine", je la trouvais un peu trop dure envers Clochard dans le DA.


En conclusion, pas le meilleur remake mais pas le pire non plus. Des petits changements bienvenus, de jolis décors, une histoire sympatique, même si le DA se suffisait à lui-même.


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Sam 16 Nov - 19:44

Comme prévu, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai versé plus d'une larme, et la scène concernant le passé de Tramp, et celle de la fourrière, m'ont brisé le cœur.
A l'occasion, j'ai fait le test d'ouvrir une cagnotte pour l'association mentionnée par Disney. Participez et/ou partager si le cœur vous en dit !
Disney's Lady and the Tramp donation


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Dim 17 Nov - 11:11

Arkthus a écrit:
La chanson originale était une imitation de musique asiatique, du fait que les chats étaient siamois. Impossible de la remettre avec de nouveaux chats, et le but était de gommer et éviter des accusations éventuelles de racismes.
Mais à part ça, aucun problème à laisser la sérénade avec tous les clichés italiens possibles ou un personnage dont l'unique ressort comique est son accent écossais prononcé ! Comme quoi, ce n'est pas si stigmatisant que ça et je regrette moi aussi l'absence de la chanson des chats car cette nouvelle et l'épisode qu'elle illustre sont bien moins subtils.

J'ai aimé ce film...parce que j'avais envie de l'aimer à la base ! Mais avec un peu de recul, le constat est celui formulé par Dash : l'histoire originale est finalement très simple et linéaire et ce film de 100 minutes tire à la ligne par endroits (la traversée en bac, la scène dans l'usine désaffectée, la course poursuite finale...)
Les effets numériques sont tout à fait convenables et la présence de décors réels carrément bienvenue (moi les décors tout numériques je n'en peux plus !!!!!).
La tante Sarah est le personnage qui m'a le plus déçu. Cette incarnation est particulièrement passive et ses rondeurs sont débonnaires. On regrette le côté pincé et volontairement injuste du personnage animé. Idem pour le chef de la fourrière, trop omniprésent et qui au lieu de représenter une menace amène de l'ennui (quand il apparaît à l'écran on pense plutôt "Mais encore lui ?!").
Néanmoins cela demeure un excellent divertissement Disney et dans le domaine des live-actions, celui se rapproche des 101 Dalmatiens...la folie en moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov - 13:40

J'ai commencer à regarder le film hier soir mais je vais probablement attendre avant de continué mon visionnage.


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 K-vb-511DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov - 23:37

Je me permets de mettre ici mon live tweet que j'avais fait lors de mon visionnage, ça résume parfaitement tout ce que je pense du film et mes doutes au fil du visionnage ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Ven 22 Nov - 0:18

Arkthus a écrit:
Mon souvenir de l'original n'est pas très clair sur ce passage, leur nuit de contemplation est interrompue par le mec de la fourrière qui cherche à l'attraper. Et après y a une course poursuite avec un jeu de cache-cache dans la gare de triage. Pour moi c'est un rajout. Lady se fait emprisonner à l'issue de cette scène alors qu'elle vient aider le Clochard.
Il me semble pas que ça se passait comme ça à l'origine. Ma mémoire me fait défaut.

Effectivement dans l'original c'est différent. Lady et Clochard passent la nuit sans encombres sur la colline. Puis matin, Clochard propose à Lady de partir avec lui vivre une vie de chien libre. Lady est tentée mais finit par décliner sa proposition car elle se sent responsable du bébé et souhaite rentrer chez elle.
Clochard la raccompagne, ils passent devant un poulailler et il propose à Lady de "chasser la cocotte". Lady le suit un peu a reculons, mais le propriétaire des poules les surprend et se met à leur tirer dessus. Les deux chiens s'enfuient et se sépare pour semer leur poursuivant. Clochard s'échappe mais Lady se fait capturer par le type de la fourrière.

À partir de là ça reprend pareil que dans le remake.


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Ven 22 Nov - 0:39

Princess Meg a écrit:
Arkthus a écrit:
Mon souvenir de l'original n'est pas très clair sur ce passage, leur nuit de contemplation est interrompue par le mec de la fourrière qui cherche à l'attraper. Et après y a une course poursuite avec un jeu de cache-cache dans la gare de triage. Pour moi c'est un rajout. Lady se fait emprisonner à l'issue de cette scène alors qu'elle vient aider le Clochard.
Il me semble pas que ça se passait comme ça à l'origine. Ma mémoire me fait défaut.

Effectivement dans l'original c'est différent. Lady et Clochard passent la nuit sans encombres sur la colline. Puis matin, Clochard propose à Lady de partir avec lui vivre une vie de chien libre. Lady est tentée mais finit par décliner sa proposition car elle se sent responsable du bébé et souhaite rentrer chez elle.
Clochard la raccompagne, ils passent devant un poulailler et il propose à Lady de "chasser la cocotte". Lady le suit un peu a reculons, mais le propriétaire des poules les surprend et se met à leur tirer dessus. Les deux chiens s'enfuient et se sépare pour semer leur poursuivant. Clochard s'échappe mais Lady se fait capturer par le type de la fourrière.

À partir de là ça reprend pareil que dans le remake.

Ah oui j'avais oublié cette histoire de poules, ça me revient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Ven 29 Nov - 18:43

Je viens de le découvrir, et on va dire que j'ai plus ou moins perdu une heure et demi de ma journée.

Déjà au niveau de la forme, ce n'est pas une réussite. Si les décors ont leur certain charme, que dire de l'animation des chiens et chats... eh bien tout le monde reprochait aux animaux du Roi Lion 2019 d'être inexpressifs, alors qu'ici, ça n'est pas beaucoup mieux. Les expressions des chiens et chats sonnent faux, on voit trop clairement que c'est de l'animation, et les animaux humanisés, ça marchait en 2D, beaucoup moins ici. Il aurait limite mieux valu qu'ils restent muets. Et pour ce qui fut des chansons, je suis personnellement allé de déception en déception. La la lou manque de douceur, son modèle d'il y a 64 ans était beaucoup plus charmant, Belle nuit n'a pas le charme de son illustre ancêtre, quant à Il se traîne, elle a été correctement reprise, je trouve, mais perd tout son sens par la suite. Et la chanson des siamois... MON DIEU, c'est cette chose qui l'a remplacée ? Aïe... Neutral

Mais c'est côté fond que j'ai été plus malaisé encore. J'sais pas, on dirait que Disney a voulu faire un mélange du style années 50 avec des personnages "typés" années 2010, et ça donne un mélange très... non, trop curieux. D'un côté, c'est une bonne chose que Lady ne soit plus juste "précieuse" et ait un peu de tempérament, mais là, je l'ai trouvé vraiment dénaturée. Clochard aurait pu être plus convaincant, il a d'ailleurs un passage que j'ai apprécié, mais il n'est plus du tout attachant comme l'était son prédécesseur ; là, il me paraît assez froid et rustre. César n'amuse pas, et son duo avec Jackie a l'air moins complémentaire (d'ailleurs, j'aurais honnêtement préféré que Jock soit conservé). Peg est plutôt convaincante, mais son nouveau pote beaucoup moins. Chez les humains, c'est aussi le chaud et le froid. Si Jim Chéri et Darling sont plutôt convaincants, on ne peut clairement pas en dire autant que Tanta Sarah, qui est devenue limite fade, et comme le dit Pooh, l'agent de la fourrière est insupportable. Côté histoire, c'est pour ainsi dire la même avec des changements... qu'on aime ou pas, certains sont appropriés, d'autres font perdre en charme au film.

Bref, ce remake n'était pas indispensable tant il est loin de la beauté de son original. Pour moi, il vaut la moyenne, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Sam 30 Nov - 20:59

Je viens de finir le film et voici mon impression :
Pas le meilleur film de l'année mais certainement le plus choupinet , Lady et Clochard sont toujour aussi attachant et leur romance est juste trognon , J'ai bien aimée qu'ont développe plus le passé de Clochard ça à donnée une scène assez touchante lady a plus de caractère concernant Jock ( ou plutôt Jacqueline ) et César ont un rôle assez mineur mais ils arrivent à être drôle et je crois que je préfére Jim et Darling dans ce film (on vas pas ce mentir ils étaient un peu inexistant dans l'original ) concernant la CGI utiliser sur les chiens m'a un peu dérangé aux début mais aux bout de 10 minute ont s'y fait je trouve

Concernant les choses que je n'ai pas aimer je dirait la conclusion de tante Sarah que je trouve expédié et la chanson des siamois qui je ne sais pas pourquoi ma fait penser à la music d'une pub pour des produit ménager

Donc bref un jolie film charmant et mignon
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Mar 31 Déc - 13:57

Lady and the Tramp | Nostalgia Featurette | Disney+


DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniz12
DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Dim 16 Fév - 21:19

Je l'ai vu quand il est sorti en novembre dernier. Ok, les chiens sont mignons et le message sur l'abandon des animaux est bien traité (mieux que dans le DA, je dirais). Mais les changements sont inutiles ! Pourquoi avoir fait de Jack une femelle ? Pourquoi avoir remplacé les siamois par des mochetés en 3D ? Sans parler du quota racial qui est juste ridicule.

Bref, ce remake live-action n'apporte rien de plus. Autant revoir l'original qui est touchant et n'a jamais pris une seule ride.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 20 Fév - 20:48

Bande-annonce en français :



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniz12
DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Ven 21 Fév - 6:19

LeVautour a écrit:
Je l'ai vu quand il est sorti en novembre dernier. Ok, les chiens sont mignons et le message sur l'abandon des animaux est bien traité (mieux que dans le DA, je dirais). Mais les changements sont inutiles ! Pourquoi avoir fait de Jack une femelle ? Pourquoi avoir remplacé les siamois par des mochetés en 3D ? Sans parler du quota racial qui est juste ridicule.

Bref, ce remake live-action n'apporte rien de plus. Autant revoir l'original qui est touchant et n'a jamais pris une seule ride.

Il faut remercier le féminisme radical et les SWJ pour ces changements ridicules Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] DisneyPlus - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Sam 22 Fév - 15:28

Ah oui, les siamois rappelaient les chinois et donc, c'était APPAREMMENT raciste. Rien que pour ça, j'en ai ras le bol de la politique trop bien-pensante de Disney et cette société actuelle où TOUT est polémique ! Quant au féminisme qu'on veut mettre n'importe où, autant ça ne me dérange pas en temps normal (je suis pour l'égalité hommes-femmes), autant j'en ai ras le bol de l'hypocrisie hollywoodienne à ce niveau-là. Des "vieux" films comme les Charlie's Angels des années 2000, Tomb Raider ou même Mulan chez Disney étaient déjà féministes dans un sens. Là, on se sent obligé d'en mettre absolument. Enfin bref, je vais m'arrêter là, car sinon je vais pondre un message de 1000 lignes... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et le Clochard [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Les Feux Magiques de Disney/ Disney's Magical Fireworks & Bonfire - 4, 6 et 8 Novembre 2019
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)
» [Rumeur] Nouveau show sur le Lac Disney de Disney Village en 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-