Accueilbelle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Videbelle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Videbelle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et le Clochard [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 15:35

LeVautour,

Les films au début des années 2000 que tu as cité n’étaient pas féministes dans un sens mais FÉMINISTES tout court Smile et c’était très bien. D’autant plus que Charlie et ses drôles de dames est bien plus vieux qu’on ne le pense à la base.

On a grandi avec des héroïnes féminines badass : Lara Croft, Wonder Woman, Storm, Jill Valentine, Xena la guerrière, Belle, Mulan, Pocahontas...

Dans les années 30, on a eu droit à la performance mythique de Vivien Leigh dans le rôle de Scarlett O’Hara, ensuite Cleopatre, Marie Curie et j’en passe.

A l’heure actuelle, c’est du féminisme radical qui a pour politique de dire que la femme est mieux que l’homme. Ce qui dénature complètement la vraie cause féministe. Ça en devient ridicule et surtout pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 17:43

Oui les effets spéciaux sur les animaux sont bof, mais j'ai trouvé le film mignon et touchant. L'abandon d'animaux est un truc quie me débecte au plus haut point, et j'avoue qu'en film live-action ça a un côté plus prenant qu'en dessin animé car on dirait de vrais animaux.

J'ai passé un bon moment devant ce film. J'avoue que changer Jack en Jacqueline je n'ai pas trop compris pourquoi, si ce n'est pour avoir un peu de parité en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 16:36

Southside a écrit:
LeVautour,

Les films au début des années 2000 que tu as cité n’étaient pas féministes dans un sens mais FÉMINISTES tout court Smile et c’était très bien. D’autant plus que Charlie et ses drôles de dames est bien plus vieux qu’on ne le pense à la base.

On a grandi avec des héroïnes féminines badass : Lara Croft, Wonder Woman, Storm, Jill Valentine, Xena la guerrière, Belle, Mulan, Pocahontas...

Dans les années 30, on a eu droit à la performance mythique de Vivien Leigh dans le rôle de Scarlett O’Hara, ensuite Cleopatre, Marie Curie et j’en passe.

A l’heure actuelle, c’est du féminisme radical qui a pour politique de dire que la femme est mieux que l’homme. Ce qui dénature complètement la vraie cause féministe. Ça en devient ridicule et surtout pathétique.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je peux également ajouter toutes les séries et tous les téléfilms Disney Channel avec lesquels nous avons grandi et qui étaient déjà féministes (phénomène raven, lizzie mcguire, les cheetah girls, hannah montana...). Mais là ça devient du grand n'importe quoi...

Sinon, revenons au film. Je viens de le découvrir sur Disney Plus. Je le trouve simple, gentil et bien fait mais sans être exceptionnel.
Je trouve que Disney a fait le bon choix de le sortir sur la plateforme et non pas au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 16:55

Winnie l'Ourson a écrit:
Je trouve que Disney a fait le bon choix de le sortir sur la plateforme et non pas au cinéma.

C'est pas qu'ils ont choisi de le sortir sur Disney+, c'est que le film a été réalisé et prévu pour sortir sur Disney+. Ce qui explique le faible budget par rapport aux autres remakes ainsi que la pauvreté du rendu (selon moi).
Je suis persuadé que si le film avait été pensé pour sortir au cinéma il aurait été de meilleur facture (enfin j'espère).

Selon moi La Belle et le Clochard est un des remakes les plus dispensant de cette peu glorieuse série de remake; quoique bien plus intéressant qu'un Roi Lion. ^^


belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:45

Ce que je voulais dire c'est que même niveau histoire, ce n'est pas un film qui aurait attiré des masses dans les salles de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 20:06

Dumbo non plus n'était pas spécialement un film qui attirait les foules et pourtant son remake est l'un des plus réussis et a su trouver son public.
Avec un bon réalisateur et un bon scénariste capable de remanier un scénario trop simpliste (car avouons-le, le scénario de Dumbo tient sur un timbre post), on peut faire des miracles.


belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 20:11

Ce n'est pas faux, mais avec le grand budget de Dumbo (170 millions de $ hors promo, et avouons-le, le film a bénéficié d'une large campagne promotionnelle), le film n'a fait que 353 millions de $ au box office mondial (à peine le double), on ne peut pas dire que le film a attiré des masses...
Cela n'a rien avoir avec sa qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 20:41

Effectivement. Je dois dire que perso je me contenter d'apprécier ou non les films pour ce qu'ils sont sans me fier aux box office (par exemple je déteste Le Roi Lion 2019 qui a pourtant fait un carton).
Mais évidemment de doute que Disney pense de la même façon... xD

C'est juste que du coup ces films à faible budget créés pour Disney+ me rappellent les films au rabais de DisneyToon Studios. Au moins les remakes sortant au cinéma bénéficient d'une qualité visuelle de très bonne qualité, là où les remakes "direct-to-Disney+" sont des films assez moyens et risquent de ternir l'image du studio...

Enfin bon là je me base juste de La Belle et le Clochard, si ça se trouve Robin des Bois va être super (mais bon j'ai quand même des doutes ^^)

Je vois le coup venir que Disney+ va sortir plein de remakes "de seconde zone" avec que des animaux genre "Les Aventures de Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Les Aristochats...)


belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 11:11

DisneyMusicVEVO a partagé la nouvelle version de Bella Notte :



belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Banniz12
belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 22 Mai 2020 - 17:43

Les nouvelles versions de Bella Notte et d'Il se traine ont été mises en ligne :





belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Banniz12
belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 23 Aoû 2020 - 13:52

J’ai enfin vu ce remake et sincèrement il est mignon mais le point qui m’a vraiment dérangé c’est d’avoir remplacé les siamois (bon ça reste 2 chats ˆˆ) et surtout d’avoir changé la chanson des siamois…

C’est peut-être une unpopular opinion mais j’adore la chanson des siamois ainsi que ces perso dans le dessin animé.

Bref, un remake sympa mais décevant quand même, j’ai largement préféré le roi lion…
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1013
Inscription : 12/04/2016

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 0:32

charlene28 a écrit:
J’ai enfin vu ce remake et sincèrement il est mignon mais le point qui m’a vraiment dérangé c’est d’avoir remplacé les siamois (bon ça reste 2 chats ˆˆ) et surtout d’avoir changé la chanson des siamois…

Pour ne pas stigmatiser la communauté asiatique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 10:25

Des animaux, fictionnels qui plus est, ne sauraient "stigmatiser la communauté asiatique", à vrai dire...

Arielcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 10:29

Ouais malheureusement beaucoup aimes inviter des stéréotypes là où il n'y en a pas Rolling Eyes


belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 10:37

dazel a écrit:
charlene28 a écrit:
J’ai enfin vu ce remake et sincèrement il est mignon mais le point qui m’a vraiment dérangé c’est d’avoir remplacé les siamois (bon ça reste 2 chats ˆˆ) et surtout d’avoir changé la chanson des siamois…

Pour ne pas stigmatiser la communauté asiatique, non?

Sous ce genre de prétexte on peut censurer tout et n’importe quoi… qu’on trouve ça stigmatisant pour les chats de race siamoise encore mais là c’est poussé le bouchon loin de faire le rapprochement entre les siamois et les asiatiques.
Ensuite on va faire quoi, interdire Dumbo ou encore blanche-neige car elle fait le ménage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 10:45

Ça me rappelle l'adaptation live par Disney du cartoon très rigolo "Mr. Magoo" où des associations de mal voyants les ont contraints à ajouter la mention que le film n'avait pas vocation à se moquer des personnes ayant des problèmes de vue et que celles-ci étaient tout à fait compétentes...
Ce genre de raisonnement rappelle tristement l'histoire du sage qui montre la lune du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 11:01

Personnellement, j'ai trouvé la "nouvelle scène" tout aussi clichée que l'originale puisqu'ils ont troqué les asiatiques sournois (très à la mode une certaine époque, suffit de relire les Tintin en noir et blanc pour s'en rendre compte) au profit des banlieusards manipulateurs (très dans l'air du temps...). Cliché pour cliché, tu verras que dans 50 ans, on trouvera aussi à redire de cette nouvelle scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 11:36

Olikos a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé la "nouvelle scène" tout aussi clichée que l'originale puisqu'ils ont troqué les asiatiques sournois (très à la mode une certaine époque, suffit de relire les Tintin en noir et blanc pour s'en rendre compte) au profit des banlieusards manipulateurs (très dans l'air du temps...). Cliché pour cliché, tu verras que dans 50 ans, on trouvera aussi à redire de cette nouvelle scène.


Merci...

L’approche est maladroite et clairement ridicule. Je n’ai jamais vu cette scène comme étant un clin d’œil aux stéréotypes de la communauté asiatique. Malgré cela je me demande si j’ai la légitimité de juger et je préférerais entendre le point de vue de personnes d’origine asiatique sur ce point la. Car parler à leur place que ce soit pour dire « cette scène est raciste » ou « cette scène ne l’est pas » est un acte qui relève de la condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
TChacha



Messages : 10
Inscription : 24/08/2020

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 11:44

Bonjour, avez vous une suite de ce film ? je trouve ça lassant ces remake, encore une histoire d'argent, c'est fort dommage et puis je suis désolée mais une histoire de chiens à la télé, c'est vraiment pas le meilleur projet. Même si le dessin animé est génial en soi.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 14:29

C'est quoi le problème avec les histoires de chiens?
Regarde Togo c'est magnifique ce film.


belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 K-vb-511belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 20:48

Southside a écrit:
Olikos a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé la "nouvelle scène" tout aussi clichée que l'originale puisqu'ils ont troqué les asiatiques sournois (très à la mode une certaine époque, suffit de relire les Tintin en noir et blanc pour s'en rendre compte) au profit des banlieusards manipulateurs (très dans l'air du temps...). Cliché pour cliché, tu verras que dans 50 ans, on trouvera aussi à redire de cette nouvelle scène.


Merci...

L’approche est maladroite et clairement ridicule. Je n’ai jamais vu cette scène comme étant un clin d’œil aux stéréotypes de la communauté asiatique. Malgré cela je me demande si j’ai la légitimité de juger et je préférerais entendre le point de vue de personnes d’origine asiatique sur ce point la. Car parler à leur place que ce soit pour dire « cette scène est raciste » ou « cette scène ne l’est pas » est un acte qui relève de la condescendance.
La condescendance, c'est pas ça, tout comme le racisme c'est pas ça non plus. C'est un sujet bien trop grave pour le galvauder à ce point et penser que c'est raciste de caractériser deux petits chats mesquins et manipulateurs. Un méchant dans une histoire est un méchant, c'est tout.

Mais Olikos souligne quelque chose de tout à fait pertinent en parlant du cliché du chinois espion, sournois qui avait court à l'époque et a alimenté tant de fictions et était ancré dans l'imaginaire collectif avec le succès de la série des Docteur Fu Manchu, totalement tombé dans l'oubli depuis. Et pour rebondir sur Tintin, Hergé a magnifiquement retourné la situation en confrontant les clichés de Tintin contre ceux de Tchang et tous deux en rient de bon coeur quand ils se rendent compte à quel point c'est grotesque (les tintinophiles savent qu'à travers ces quelques cases Hergé parle beaucoup de lui).

Enfin, il n'en reste pas moins que voir du racisme dans ce qui reste un ressort narratif est déplacé, à la façon de ces films où des gens mentent, tuent, volent...mais on te prévient avant que le film ne commence qu'il y a des scènes avec des gens qui fument !

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 21:09

Citation :
La condescendance, c'est pas ça, tout comme le racisme c'est pas ça non plus. C'est un sujet bien trop grave pour le galvauder à ce point et penser que c'est raciste de caractériser deux petits chats mesquins et manipulateurs. Un méchant dans une histoire est un méchant, c'est tout.

Il est complètement condescendant d'invalider les émotions d'une communauté qui se sent visée par une représentation qu'elle estime raciste. Il y a une grande différence entre le fait de ne pas voir le racisme la dedans parce qu’on ne se sent pas visé, et le fait d'affirmer que ce dernier est absent parce qu’on ne le voit pas. C'est pour cela que j'ai bien précisé que je ne n'ai jamais trouvé cette scène raciste mais que je m'interroge sur le ressenti des principaux concernés.  

Comme tu le précises, il s'agit d'un sujet extrêmement grave, donc à ne pas prendre à la légère.


Citation :
Enfin, il n'en reste pas moins que voir du racisme dans ce qui reste un ressort narratif est déplacé, à la façon de ces films où des gens mentent, tuent, volent...mais on te prévient avant que le film ne commence qu'il y a des scènes avec des gens qui fument !

Encore une fois, affirmer qu'il est déplacé de voir du racisme n'est pas un argument tangible. N'oublions pas que le cinéma a longtemps été à son insu, un outil de propagande pour renforcer des stéréotypes "raciaux". Était ce le but de cette scène en particulier ? Je ne sais pas car je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.  La seule chose que je peux affirmer, c'est que je ne l'ai pas vécu comme tel. Cependant, si une communauté s'en plaint, je pense qu'il faut tendre l'oreille et faire preuve d'humilité au lieu de les condamner sans connaitre leur argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 10:14

Southside a écrit:
Citation :
La condescendance, c'est pas ça, tout comme le racisme c'est pas ça non plus. C'est un sujet bien trop grave pour le galvauder à ce point et penser que c'est raciste de caractériser deux petits chats mesquins et manipulateurs. Un méchant dans une histoire est un méchant, c'est tout.

Il est complètement condescendant d'invalider les émotions d'une communauté qui se sent visée par une représentation qu'elle estime raciste.

Grand merci, personne n'a rien fait de tel.
Et encore une fois, le racisme ce n'est pas imiter un accent ou utiliser un cliché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Disney - 2019] belle - La Belle et le Clochard [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 10:44

Pooh a écrit:
Grand merci, personne n'a rien fait de tel.
Et encore une fois, le racisme ce n'est pas imiter un accent ou utiliser un cliché.

C’est exactement ce qui est fait. Je n’ai pas vu un seul commentaire qui n’allait pas dans ce sens.

Le racisme ne se résume pas à imiter un accent ou utiliser un cliché, mais il s’agit là d’une forme de racisme. Le nier est une forme de malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et le Clochard [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Les Feux Magiques de Disney/ Disney's Magical Fireworks & Bonfire - 4, 6 et 8 Novembre 2019
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)
» [Rumeur] Nouveau show sur le Lac Disney de Disney Village en 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-