Aux USA, Black Panther : Wakanda Forever sera disponible en achat digital dès le 1er février 2023 et en Blu-ray le 7 février. Notamment dans 2 versions steelbooks exclusives chez Best Buy.
Marvel Entertainment commence sa promotion pour les Academy Awards avec ce spot "For Your Consideration" :
En 2019, Black Panther avait été nommé dans sept catégories aux Oscars et avait marqué l'Histoire : il était reparti avec trois statuettes (Meilleure Musique, Meilleurs Costumes, et Meilleurs Décors), mais surtout, pour la première fois, un film de super-héros concourrait pour l'Oscar du Meilleur Film.
Durant la 80e édition des Golden Globes, Angela Bassett a été récompensée pour Meilleure actrice dans un second rôle. C'est la première fois qu'une actrice d'un film Marvel reçoit un prix d'interprétation.
Lors de son discours de remerciements, Angela Bassett a rendu hommage à Chadwick Boseman et a remercié les fans du MCU : "Nous avons aimé et nous avons guéri et nous avons été entourés chaque jour par la lumière et l'esprit de Chadwick Boseman. Nous avons la joie de savoir que les films Black Panther sont rentrés dans l'histoire. Cela fait partie de l'héritage que Chadwick nous a laissé. Nous avons montré au monde ce à quoi ressemble l'unité de la communauté noire devant et derrière les caméras. Et aux fans de Marvel, merci d'avoir embrassé ces personnages et de nous avoir montré tant d'amour. Nous venons d'entrer dans l'Histoire avec cette nomination et avec ce prix. Il appartient à vous tous, à nous tous."
Angela Bassett vient de décrocher une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Reine Ramonda dans Black Panther : Wakanda Forever.
C'est la première fois qu'une actrice du MCU est nommée dans les catégories "Acting" aux Oscars si mes souvenirs sont bons. Et clairement, elle a un boulevard devant elle pour remporter ce prix prestigineux, qui serait mérité.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Pour le positif, on a enfin un Marvel avec une BO de qualité. Tout un tas de sonorités variées et riches. Un univers visuel cohérent (bien qu'un peu mythifié). Un bon jeu d'acteurs dans l'ensemble (sauf l’héroïne). Des trouvailles technologiques bien sympas et un usage de la lance vibranium bien amené.
Un hommage à Chadwick Boseman bien rendu, on se rends compte de ce que l'on a perdu tout au long du film tant il manque.
Pour le négatif. Bon c'est pas un "black panther" mais bien un "wakanda for ever" tant on ne voit pas le personnage éponyme. J'ai moyennement apprécié l'usage des français comme puissance colonisatrice (et l'argument des armes de destructions massives...quand l’Amérique refait l'histoire). L'envoi de mercenaires a également un échos particulier avec les troupes Wagner.
J'aurai préféré voir Okoyé ou Shuri en BP mais non on a droit à une énième princesse Disney. Qui en plus défonce Namor, avec ses plusieurs siècles d'expérience du combat, du haut de ses quelques heures d'herbe cœur.
Un film qui a du mal à sortir de son entrisme communautaire. On enterre un roi, pas un avenger, pas un chef d'état. Un "Martin Freeman" toujours drôle mais tellement sous exploité.
Bref plus que perfectible (mais mieux que le dernier Thor)
Même si le film se laisse regarder. Je trouve l'histoire inutile. Finalement on n'apprend pas grand-chose et ce film nous fait juste revenir au point de départ. Je trouve dommage que les obsèques aucun autre Avenger soit présent, alors que pour celui de Tony Stark ils étaient tous là.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 5 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022)
La seule chose valable c'est la B.O Pour le reste le fond n'a pas été atteint. Disney creuse encore avec la franchise Marvel. Mais le plus grave c'est le traitement de Namor. Probablement un des personnages les plus caractériel et plus fort de l'univers Marvel qui se fait démonter par une gamine. Vive le progressisme hors de controle. Même mes deux filles ont trouvé que ça manquait d'homme dans cette histoire.
La seule chose valable c'est la B.O Pour le reste le fond n'a pas été atteint. Disney creuse encore avec la franchise Marvel. Mais le plus grave c'est le traitement de Namor. Probablement un des personnages les plus caractériel et plus fort de l'univers Marvel qui se fait démonter par une gamine. Vive le progressisme hors de controle. Même mes deux filles ont trouvé que ça manquait d'homme dans cette histoire.
Pour le coup, une aventure de femme c'est très bienvenu je trouve.
Mais c'est le syndrome de Rey encore une fois, car Disney ne sait aucunement manier les codes modernes de l'héroïsme féminin ces derniers temps. Un comble quand on voit les films avec lesquelles les studios ont surtout percés jadis
On a une protagoniste inexpérimentée qui obtient les pouvoirs sans grande peine, et sans entrainement. Tout ça sur la fin du film en deux coups de cuillère à pot avec une herbe magique cette fois ci traficotée. Et ensuite elle fout une raclée monumentale à un ennemi redoutable qui lui, a vécu plusieurs centaines d'années à protéger son peuple. Et un coup de lance qui lui traverse le bide c'est comme si un moustique l'avait piquée ...
C'est de la triche ...
Balthazar P.
Âge : 35 Messages : 869 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Oui et on se demande encore pourquoi. On rappelle qu'en face il y avait ça :
Certains avancent que c'est juste "politique", la créatrice est une femme noir qui a glissé par ci par là des références culturelles des pays d'Afrique du sud dans les costumes donc... Oscar. On notera tout de même que c'est quasi les mêmes que le premier et qu'ils ont toujours l'air aussi cheap, donc côté création et originalité.