Accueil[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Vide[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Vide[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 14:33

Qu'ils vont embaucher, ça je n'en ai aucun doute. C'était plutôt une réflexion générale que je me faisais, en me disait qu'avec une attraction comme celle-là il fallait vraiment assurer à tous les niveaux pour que l'expérience soit réussie.
Enfin, si ça se trouve la question ne se pose même pas, car d'après certains on aura le Faucon Millénium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3182
Inscription : 01/12/2016

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 18:32

TomAD a écrit:
Maxi a écrit:
Peut etre parce qu'on est pas au parc Spirou et que les noms des lands en apprennent un peu sur leur storyline ? Avengers Campus, franchement, c'est compliqué ?

C'est surtout ridicule non ?

C'est surtout ton avis ^^
Perso je préfère largement les noms qu'ils donnent à Star Wars ou Marvel. Un land, c'est un pays, un endroit géographique. Lui donner le nom d'une marque n'a absolument aucun sens. Techniquement, le nom du land, tu devrais pouvoir le voir écrit dans le land sans que ça ne te sorte de l'immersion : Les Avengers savent-ils qu'ils appartiennent à la franchise Marvel ?

Star Wars Galaxy's Edge, perso, je n'aime pas justement pour cette raison. J'aurais préféré Batuu.

Pandora, World of Avatar, cela passe. On peut imaginer que Pandora est le nom réel du land et que World of Avatar, un sous-titre pour permettre aux gens qui ne connaissent pas très bien la licence de comprendre qu'on parle de celle-ci.

Ca donnerait "Avengers Campus, A Marvel Experience", "Batuu, A Star Wars Planet", "Pandora, World of Avatar", "Arendelle, Kingdom of Frozen".

Bref, question de goût. Avengers Campus, j'aime bien.
Marvel Land, c'est plutôt ça que je trouve ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Jeu 16 Jan 2020 - 11:56

Est-ce-qu'on en sait plus sur l(es)'attraction(s) qu'on devrait avoir sur la zone star wars ?
sur la photo ci-dessous, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un batiment dédié aux attractions... j'aimerais tellement avoir Rise of the resistance ...
Spoiler:


[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1589
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Jeu 16 Jan 2020 - 12:10

Sidenono a écrit:
Est-ce-qu'on en sait plus sur l(es)'attraction(s) qu'on devrait avoir sur la zone star wars ?
sur la photo ci-dessous, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un batiment dédié aux attractions... j'aimerais tellement avoir Rise of the resistance ...
Spoiler:

Une seule attraction prévue, avec restaurant(s) et boutique(s). Les plans laissent penser que ça pourrait bien être ROTR (même forme au sol que les versions US), mais aucune certitude à ce stade.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 425715
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11078
Inscription : 20/09/2011

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Jeu 16 Jan 2020 - 18:12

Grumpy44 a écrit:
Sidenono a écrit:
Est-ce-qu'on en sait plus sur l(es)'attraction(s) qu'on devrait avoir sur la zone star wars ?
sur la photo ci-dessous, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un batiment dédié aux attractions... j'aimerais tellement avoir Rise of the resistance ...
Spoiler:

Une seule attraction prévue, avec restaurant(s) et boutique(s). Les plans laissent penser que ça pourrait bien être ROTR (même forme au sol que les versions US), mais aucune certitude à ce stade.

Ils ont pariés sur les restaurants et boutiques dans tout les sens mais uniquement 3 rides (4 avec Iron RRC) . On verra bien si c’est un pari gagnant. A un moment les budgets des guests ne sont pas extensibles à l’infini et au delà. L’avantage, ça passe mieux pour l’image mais pas pour le mécontentement des guests de fermer des restaurants qui n’ont pas assez de clients (Bonsoir le Dlp ) que de fermer des rides qui même avec un débit moyen ne ferme jamais ,hors réhabs . Ça ne sais jamais vu dans un parc Disney.
Et je prends le pari qu’avec les restaurants et le très grand restaurant qui vont arriver aux Wds ne seront pas ouvert à l’année mais partiellement à l’image du Dlp en fait .Les boutiques,c’est autre chose ,ça ne demande pas autant de Cms que des restaurants .Et c’est plus rentable pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 15:34

Moi je me demande si on aura le Savi's Workshop avec les sabres lasers à créer soi-même, j'ai vu quelques vidéos des versions US, ça fait vraiment envie, même si c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1589
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 15:44

Arkthus a écrit:
Moi je me demande si on aura le Savi's Workshop avec les sabres lasers à créer soi-même, j'ai vu quelques vidéos des versions US, ça fait vraiment envie, même si c'est cher !

Bizarrement, dans une enquête demandée par DLP tout récemment suite à mon dernier séjour, une des questions demandait justement jusqu'à quel prix j'étais prêt à aller pour fabriquer mon sabre laser. Il semblerait que DLP tâte le terrain auprès des guests pour voir si ça peut le faire en Europe...


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 425715
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 15:55

Grumpy44 a écrit:
Arkthus a écrit:
Moi je me demande si on aura le Savi's Workshop avec les sabres lasers à créer soi-même, j'ai vu quelques vidéos des versions US, ça fait vraiment envie, même si c'est cher !

Bizarrement, dans une enquête demandée par DLP tout récemment suite à mon dernier séjour, une des questions demandait justement jusqu'à quel prix j'étais prêt à aller pour fabriquer mon sabre laser. Il semblerait que DLP tâte le terrain auprès des guests pour voir si ça peut le faire en Europe...
Intéressant.... Même si je suppose que le prix donnés par les guests est largement inférieur à celui attendu par Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1589
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 16:08

zobyeg62 a écrit:
Grumpy44 a écrit:


Bizarrement, dans une enquête demandée par DLP tout récemment suite à mon dernier séjour, une des questions demandait justement jusqu'à quel prix j'étais prêt à aller pour fabriquer mon sabre laser. Il semblerait que DLP tâte le terrain auprès des guests pour voir si ça peut le faire en Europe...
Intéressant.... Même si je suppose que le prix donnés par les guests est largement inférieur à celui attendu par Disney...

J'avoue que connaissant le prix pratiqué aux US, j'ai eu du mal à répondre...


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 425715
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 20:41

Très honnêtement si ça se fait, je suis prêt à prévoir le budget, les sabres lasers sont vraiment qualitatifs, personnalisables même après avec des cristaux Kyber qu'on peut acheter à part, etc.
J'ai un sabre laser que j'avais payé 150€ avec une lame non amovible, sans personnalisation ni possibilité de modifications, donc très franchement 200€ ça se tient, et c'est même moins cher que certains sabres laser de SaberForge ou autres vendeurs tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3182
Inscription : 01/12/2016

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 9:04

A lire cela, je trouve qu'il y a un parallèle avec le verrier dans le château. Les baguettes en verres sont je crois à partir de 50€ ou 60€, on peut choisir la couleur de la bille, personnaliser la couleur des paillettes l'intérieur, et pas grand chose de plus. Et après il y a des baguettes plus chères qui sont des éditions limitées. Il y a aussi des options comme le fait de briller dans le noir. Il me semble tout de même que cela marche plutôt bien, il y a toujours au moins une personne qui achète ou vient récupérer sa baguette quand j'y vais.
Là on parle d'un sabre laser, l'aspect artisanal du verrier qui peut attirer en moins mais la licence en plus. Je pense qu'on peut facilement commencer au-dessus de 100€. Bon je vois quand même mal les gens ici aller jusqu'à 200€ mais bon, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 82
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 23:11

Quand on voit les vidéos sur Youtube: les pieces sont en métal et non en plastique,il y'a une bonne qualité, un néon (enfin un tube en guise de lame) et une trousse de transport, il y'a également "l'experience" un show intimiste, je pense que les 200 euros se valent.
Cela se budgetise effectivement, mais on voit que les figurines Jim Shore (excusez moi si l'orthographe est mauvaise) ou les figurines Orlinski s'arachent comme des petits pains alors why not.
Et il n'ya pas que la population francaise/européenne a disneyland, les asiatiques qui n'ont pas encore de Star Wars Land (ou zone ou edge...) peuvent depenser aisément.
J'espere bien avoir cette "attraction" au WDS mais attendons de voir.
Pour moi, perso, 200 Dollars US, si ils convertissent a 200 Euros (ou moins) pour la meme prestation je dis ok, mais si c'est plus c'est mort.
Et si nous n'avons pas cette attraction, j'espere au moins avoir la boutique Dok-Ondar's Den of antiquities et pouvoir acheter les repliques des sabres.
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 14:34

Vraiment pas convaincu qu'une telle expérience fonctionne en France avec un prix tel que celui-ci... Le resort parisien essuie déjà énormément de critiques négatives pour son prix d'entrée...


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 82
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 14:44

Oui effectivement pour le prix d'entrée c'est cher, mais serieux qui paye vraiment le plein tarif?y'a sans arret des réductions des offres etc sur disneyland paris, sans compter les comités d'entreprises ,les billets a l'avance etc...donc payer le plein prix c'est vraiment qu'on a fait aucune demarche pour payer moins.
Moi la seule crainte que je peux avoir c'est que cette attraction est un "one shot", on le fait une fois,on paye cher, mais on ne le refera plus, car experience unique (hormis essayer de faire toutes les combinaisons de sabres possible), donc une fois que ceux qui veulent vraiment le tester le fasse, quid du reste?On peut se tabler sur 1 ou 2 ans,aller 5 ans grand maximum d'activité et ensuite delaissé?
Un peu comme la parade ok on l'a vu une fois mais apres on attend 5 ans pour la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 0:05

Obélix a écrit:
Oui effectivement pour le prix d'entrée c'est cher, mais serieux qui paye vraiment le plein tarif?y'a sans arret des réductions des offres etc sur disneyland paris, sans compter les comités d'entreprises ,les billets a l'avance etc...donc payer le plein prix c'est vraiment qu'on a fait aucune demarche pour payer moins.
Pas grand monde effectivement. La dépense moyenne par visiteur en 2016 était de 54€ et ce prix comprend entrée + restauration + merchandising Smile (Après il faut aussi prendre en compte que ce panier moyen est fortement réduit par les Pass Annuels mais bon on peut quand même dire que peu de gens payent leur entrée au prix fort)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11078
Inscription : 20/09/2011

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 3:04

Non mais ,vous êtes fou ,ça n'arrivera jamais chez nous ,payer un sabre laser aussi beau soit-il ,une telle somme ,c'est out .Il y a en plus des sites marchands qui propose déjà ce genre d'objet qui ne sera pas de ce niveau de qualité certes mais bon, ,ça reste un marché de niche pour l'Europe .

Si ,il n'y a pas en plus d'interaction dans le land, hormis la conception du sabre mais chez Universal ,il y a aussi le show dans la boutique avant d'acheter sa baguette de sorcier avec en plus de l'interaction dans le land d'Harry (coucou les vitrines qu'on anime avec la baguette magique) ça reste un belle objet mais pour les collectionneur ou méga ultra Fan de la Saga .
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 9:02

Arkthus a écrit:
Très honnêtement si ça se fait, je suis prêt à prévoir le budget, les sabres lasers sont vraiment qualitatifs, personnalisables même après avec des cristaux Kyber qu'on peut acheter à part, etc.
J'ai un sabre laser que j'avais payé 150€ avec une lame non amovible, sans personnalisation ni possibilité de modifications, donc très franchement 200€ ça se tient, et c'est même moins cher que certains sabres laser de SaberForge ou autres vendeurs tiers.
J'ai acheté mes Master Replica à moins de 100 € l'un ; aujourd’hui avec l'inflation je mettrai un plafond à 120 €.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 14:09

De toute façon, selon moi, s'ils font cette étude commerciale à cette période, c'est plutôt pour une mise en vente potentielle à court terme, donc plutôt du côté de la boutique à la sortie de Star Tours, et pas pour le futur mini-land Star Wars...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 21:41

frodon69 a écrit:
Arkthus a écrit:
Très honnêtement si ça se fait, je suis prêt à prévoir le budget, les sabres lasers sont vraiment qualitatifs, personnalisables même après avec des cristaux Kyber qu'on peut acheter à part, etc.
J'ai un sabre laser que j'avais payé 150€ avec une lame non amovible, sans personnalisation ni possibilité de modifications, donc très franchement 200€ ça se tient, et c'est même moins cher que certains sabres laser de SaberForge ou autres vendeurs tiers.
J'ai acheté mes Master Replica à moins de 100 € l'un ; aujourd’hui avec l'inflation je mettrai un plafond à 120 €.

Je ne parles pas que de ton cas.
Vas sur SaberForge pour customiser un bon sabre avec lame amovible et tout, t'en as pour bien plus de 120€.

Là au Savi's Workshop, tu le customise parmi plusieurs éléments disponibles, tu choisis le cristal, tu as l'expérience qui va avec, et derrière tu peux changer le cristal, qui change non seulement la couleur, mais aussi le son du sabre laser. Essaye de me trouver la même chose chez n'importe quel vendeur tiers, tu verras que ça coûte bien plus cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 13:32

Bon, personne n'a zieuté sur ce qui se passe en Californie depuis l'ouverture du ride ROTR ? En résumé, pour faire face à la demande et éviter 12 heures de file d'attente, Disney a mis en place un système de queue virtuelle. On s'inscrit sur l'appli à l'ouverture du parc et on se voit attribué un numéro de boarding group. On est averti ensuite quand c'est l'heure de son groupe.
Le hic, c'est que la demande est telle (et visiblement la capacité de ROTR moyenne, sans compter les pannes) que tous les groupes sont accordés... en quelques secondes. Non seulement tous ceux qui arrivent après 8 h 01 dans le parc n'ont aucune chance de faire le ride (hallucinant quand on y pense), mais en plus, même ceux qui sont parfois depuis 5 h du matin devant l'entrée pour rentrer parmi les premiers ne sont pas sûr d'avoir une place, tellement ça part vite.
Je vous suggère de lire cet article qui résume bien la situation : ce n'est plus une file virtuelle mais une loterie. Autant presque tirer au sort qui y a accès.
https://www.themeparkinsider.com/flume/202001/7225/

ce qui nous amène à DLP. Outre la frustration qu'engendre à mon avis la queue virtuelle avec des milliers de guests qui arrivent pour découvrir qu'ils n'auront pas accès au ride (on devrait laisser les gens faire la file normale s'ils le souhaitent, quitte à ce que ce soit plusieurs heures, comme c'est le cas avec FP), mais il y a une grosse différence entre les USA et Paris : là-bas, ils ont un land entier, avec un deuxième ride que les guests peuvent faire s'ils n'ont pas pu faire ROTR (même si c'est moins bien). A Paris, s'ils emploient ce système de queue virtuelle, ce sera une cata, car il n'y aura rien d'autre à voir dans le land. Et c'est là que l'absurdité de faire un land avec un seul ride saute encore plus aux yeux (et ça vaudra aussi lorsqu'il y aura de longues pannes)
Après, bien sûr, la France n'est pas les Etats-Unis, on a moins de gens capables d'être par milliers des heures avant l'ouverture devant les grilles, mais c'est interpellant.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1648
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 13:44

Pour le coup je trouve ce système sympa en théorie mais très injuste. Pourquoi ne pas laisser les gens qui le souhaitent s'engouffrer dans une file de plusieurs heures, ce qui videra les autres zones du parc ?

Sans doute pour éviter les mauvais commentaires liés à la frustration, sans doute aussi parce q'un visiteur en file d'attente ne rapporte rien, ou encore pour pouvoir anticiper la fermeture du soir.

Je décolle pour WDW début février, et c'est ma plus grosse source de stress.

Tous les jours je check un peu la tendance sur leur appli, et outre l'attente incompréhensible en cette période censée être OFF (plus de 100 minutes sur une douzaine d'attractions chaque jour, en plein janvier!), les boarding groups sont complets en 10min en moyenne.

C'est un peu l'effet Crush, où les gens accourent devant les studios 45min avant pour être les premiers dans la file (et éviter 1h30 d'attente).

Bref, déjà que gérer ses Fastpass 60 jours avant n'est pas forcément agréable, je trouve qu'anticiper ce séjour est un gros stress si tant est qu'on ait vraiment envie de faire cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:07

Bon à savoir, merci pour le relai Mr.Freddy. D'autres articles (dont MiceChat) narrent une situation similaire. Cela semble être donc de facto similaire à la loterie pour certains spectacles très courus à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea (dont Big Band Beat et certains spectacles nocturnes), mais pour une attraction.

Quant à l'absence de file d'attente classique en Californie, l'article semble répondre lui-même à ces remarques...

Robert Niles, Theme Park Insider, 01/2020 a écrit:
The demand for Rise is so high that it is possible that even if Disneyland had used a traditional physical queue for the ride that some of the people who came to the park at opening would not get on the ride by the end of the day.

But it's also likely that the prospect of standing in a line for 12 hours would dissuade quite a few people who are trying their luck with the virtual queue from getting into a physical one. The discomfort of waiting in a line that long effectively would cut the demand for Rise of the Resistance, perhaps ensuring that everyone who was willing to pay that price, if you will, would get the chance to ride.

... ce qui, à mes yeux, fait plutôt sens dans le pire des cas. Attendre 12h dans la file d'attente pour ne pas faire ROTR faute de capacité et sortir du parc sans avoir rien fait de sa journée (et donc rien dépensé !), ou attendre 3h et perdre à la loterie mais avoir encore la journée devant soi ?

Cela dit, toutes les autres options ne sont en effet pas alléchantes. S'il y a une quelconque file classique, il se peut qu'elle soit malgré tout en débordement (par rapport à la capacité quotidienne de ROTR) ou ferme quelques minutes après l'ouverture du parc (--> même situation qu'avec une file virtuelle). S'il y a plusieurs occasions dans la journée de réserver / participer à la loterie et que les visiteurs ne s'informent pas sur quand et comment réserver, la file d'attente sera plutôt à Studio Services pour se plaindre. Si ROTR est en surcoût (sur le billet d'entrée, vie une entrée garantie avec réservation d'hôtel, etc.), il n'y aura peut-être aucune garantie que cela découragera les visiteurs potentiels.

Ce faisant, je pense que tout ceci sera bien inutile si ROTR (et le mini-land qui va avec) n'occasionnera pas une forte demande en Europe, ce qu'il ne faut pas exclure. Je me demande même si ce ne seront pas plutôt Avengers Campus ou Arendelle qui, à leurs ouvertures respectives, auront besoin d'un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:56

Oui chez nous c'est Lineberty ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 16:19

Timoram a écrit:

Ce faisant, je pense que tout ceci sera bien inutile si ROTR (et le mini-land qui va avec) n'occasionnera pas une forte demande en Europe, ce qu'il ne faut pas exclure. Je me demande même si ce ne seront pas plutôt Avengers Campus ou Arendelle qui, à leurs ouvertures respectives, auront besoin d'un tel système.

En fait, tout ce qui est nouveau attire à DLP !
Après, ça attire plus ou moins, mais ça reste toujours très créatif au niveau de files d'attentes très longue.

Et les lands vont ouvrir en décalage, ce sera d'ailleurs intéressant de voir comment la foule va déplacer ses centres d"intérêt, ou pas (mais ça, je n'y crois pas) !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 38 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 16:37

Le boarding group est surtout là pour permettre aux imagineers d'optimiser le ride system de l'attraction en réduisant temporairement son débit.
Et bien sûr s'ajoute à cela le nombre énorme de guest qui souhaite faire l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Star Wars [Parc Walt Disney Studios - 202?]
» Zone Star Wars (ou pas) [Parc Walt Disney Studios - 202?]
» Zone Star Wars (ou pas) [Parc Walt Disney Studios - 202?]
» "Soirée Star Wars" Les 5 et 6 mai 2017, au Parc Walt Disney Studios
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-