AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 12:00

Totalement d'accord avec toi !

Je pense qu'effectivement, on oublie que l'on aura les trois licences les plus bankables actuellement de Disney, et ce pour quasiment le même prix final que chacun des lands entiers et complets de chaque parc. Il était évident que les lands ne seraient pas complets, et pour le coup ils ont été cleans parfaitement dès le départ, dès la révélation du Concept Art.

Et puis vu la place qui restera après que tout ça soit sorti de terre, on peut envisager ensuite une extension de l'extension, avec le reste et pourquoi pas une autre partie encore.

De plus, je n'aime pas ces réflexions à la "y'a plus grand, plus beau, plus ainsi, plus ça" à côté, c'est contre-productif et en plus ça n'avance à rien. Ayons la chance d'avoir ce que l'on a, il y a un an personne n'aurait pu imaginer ce qui nous attendait. Ayons la chance d'avoir un Resort Disney à proximité aussi, ce n'est pas donné à tout le monde.

En tout cas, le chantier aux US est quand même impressionnant ! Ca donne une idée de ce que l'on aura dans quelques mois / années chez nous au Parc Walt Disney Studios Smile


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 15:58

Ce qui me gene, c'est que Disney, faute de concurrence "reelle concurrence" en Europe comme ca peut l'etre aux USA avec les studios Universal et leurs lands HP, se contente du "minimum syndical" avec nos futurs lands...
Alors que Disney pourrait d'un coup atomiser toute concurrence europeenne...bah, non, on se contente du minimum....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 16:36

Je n'appelle pas se contenter du "minimum syndical" quand on parle de trois lands pour trois des licences les plus bankables du cinéma mondial... Pour moi, DLP se contentait du minimum syndical en nous proposant pour cocher la case Reine des Neiges, Marvel et Star Wars, spectacles, saisons et rénovation (en profondeur ou non) d'attractions proposées aux visiteurs depuis 1992 ou 1995,...

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 18:16

Henry Jones Junior a écrit:
on aura les trois licences les plus bankables actuellement de Disney

Voilà, donc on voit bien autour de quel thème a été décidé l’expansion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 18:31

D'ailleurs, l'attraction mystère sera une visite du Coffre fort de WDI, heu pardon de Picsou !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 19:41

Salvalia a écrit:

Autant je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis autant il faut penser au projet dans sa globalité... Là où les DHS n'ouvrent "que" SWGE, là où DCA n'ouvrira "que" Marvel Land, là où disneyland n'ouvrira "que" SWGE, là où HKDL n'ouvrira "que" Arendelle, nous on aura tout d'un coup... Certes ça sera un demi Arendelle et surtout un demi-SWGE, mais on aura 3 nouveaux univers en moins de 3/4 ans, et ça aura beau être des demi-lands ils sont d'une taille tout de même conséquente surtout pour nos pauvres petits WDS !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Hong Kong Disneyland n'aura qu'Arendelle... et Marvel, avec 3 attractions Marvel, 2 Arendelle.
DCA n'aura "que" Marvel, mais Star Wars Galaxy's Edge est à deux pas de chez lui.
Disney's Hollywood Studios n'a "que" Galaxy's Edge, et Toy Story Land, et Mickey & Minnie's Runaway Railway...
Tokyo Disney Sea n'aura qu'Arendelle et Raiponce et Peter Pan (et Soarin').

Je suis d'accord qu'il faut nuancer les propos et ne pas hurler à l'escroquerie, mais on a le plus petit parc Disney au monde, celui qui n'a que deux petites zones un tant soit peu immersives (et je suis gentil), le Playland et la Place de Rémy.
Hong Kong Disneyland est plus complet que nos WDS (heureusement), mais on parle de 5 attractions pour 2 zones. Les WDS devraient en avoir 5 également, réparties sur 4 zones.

Personne ne se dit que le parc va être triste, mais que les gros lands très markétés risquent d'être un peu faibles pris à l'unité.
On peut aussi arguer du fait qu'il est un peu compliqué de parler d'un parc sans évoquer tout le resort. Et 3 ajouts en 10 ans (2015-2025), c'est plutôt faible pour un resort qui doit se relancer, si rien n'est annoncé pour le PDL d'ici là.


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 20:10

Vaut-il mieux la quantité ou la qualité? c'est toujours le débat, face à la faiblesse de nos WDS la ils font feu de tout bois en nous balançant toutes leurs licences bankable. Ils ratissent hyper large mais forcement au détriment à un moment ou un autre de la qualité.
Quand je parle de qualité, je ne parle pas de réalisation mais d'immersion, de richesse thématique, de profondeur.
Personnellement, j'aurais préféré un super galaxy edge ou un grandiose Arendelle plutot qu'un peu de ça et de ça et puis ça pour faire plaisir à tout le monde mais sans jamais au final faire de choix fort et de travailler en profondeur un univers.
J'aurais préféré pouvoir me promener dans des rues avec des chemins de traverses, une multitude de détail, pouvoir marcher dans un décor complet et complexe parfaitement coupé du reste plutot que de faire quelques pas dans un univers puis de rapidement arriver dans un autre...
Cela étant dit, cela ne peut-être qu'un plus indiscutable pour nos WDS donc ne boudons pas notre plaisir et attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 20:41

jeremiggy a écrit:
j'aurais préféré un super galaxy edge ou un grandiose Arendelle plutot qu'un peu de ça et de ça et puis ça pour faire plaisir à tout le monde mais sans jamais au final faire de choix fort et de travailler en profondeur un univers.

D'accord avec ça. En même temps un Arendelle grandiose ça aurait été difficile. Je me demande vraiment à quoi ça va ressembler...
Les décors sont vraiment sales dans le film. C'est même impressionnant pour un film Disney d'avoir un look aussi bas de gamme. C'est clairement pas pour le potentiel d'adaptation du film qu'ils ont décidé de développer un land dessus, en tout cas. L’architecture scandinave austère, les couleurs tristes, l'ornementation absente... Pour une fois j’espère qu'ils vont se démarquer le plus possible du film d'origine. Avec Fantasyland dans le parc à coté ils ont intérêt à mettre la barre assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 0:04

Non mais certains ici doivent arrêter de se voiler la face et de trouver des excuses. Avec nos demi lands on sera très loin de l immersion qu offrent les lands américain. Comme l a souligné Solib, avec un Galaxy Edge complet il y a de quoi atomiser la concurrence. Là ce seront juste des attractions de plus, certes excellente, mais pas entouré d un land à couper le souffle. Et il faut arrêter de rêver à l idée que la suite des lands viendra après 2025. La position du bâtiment de Rise of the Résistance empêche de facto l ajout d un autre ride.
Quant à l excuse qu on aura un peu de tout, de la diversité, au lieu d un seul gros land, il faut rappeler qu on parle d un investissement de 2 milliards d euros. Logiquement avec ça on doit avoir droit à la transformation de backlot en Marvel mais surtout à des lands Star Wars et Arandelle complets. Certains ici realisent-ils ce que représente 2 milliards ? C est colossal et rien dans le plan dévoilé jusqu ici ne justifie une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 1:10

Mais on n'en sait rien encore si on sera très loin de l'immersion qu'offre les parcs américains ! S'est-on déjà baladé dans les lands américains ? Non. S'est-on déjà baladé dans les lands prévus chez nous ? Non. Sait-on réellement à quoi devons-nous s'attendre ? Non. On ne peut au mieux qu'essayer de visualiser ce que cela va donner.

Je persiste et signe, avec ces nouveaux lands Disneyland Paris atomise la concurrence européenne. Les trois licences sont les plus populaires actuellement, le Resort ne peut que mettre à ses pieds la concurrence, c'est indéniable.

Ne pas oublier que les lands vont s'articuler autour du lac, ou vont s'en rapprocher, il va donc sans dire que l'immersion sera juste différente, mais rien ne dit que les lands ne seront pas à couper le souffle. Enfin merde, le Concept Art général envoie quand même, je ne vois vraiment pas ce qui pose problème. On n'aura pas les lands complets, on a compris, mais essayons de voir du bon quand même ou c'est trop demander pour certains ?

On aurait eu un investissement de 2 milliards pour Star Wars : Galaxy's Edge, tu aurais hurlé à la surfacturation.
Attends, rien ne justifie une telle somme ?
Les deux milliards comprennent un land Marvel (avec des attractions indiquées sur la surface d'extension si je ne me trompe pas, ce qui ne comprend pas les attractions qui remplaceront les attractions de Backlot si je ne dis pas de bêtise), un land Star Wars, un land Reine des Neiges, un lac artificiel avec des restaurants et des boutiques autour, une allée végétale et de nombreuses réhabilitations au sein de l'existant : Studio 1, peut-être du changement dans les attractions de Production Courtyard, un bâtiment au sein de Toy Story Playland visiblement et cette fameuse attraction mystère. On peut imaginer aussi un show nocturne et une parade diurne...

Je me rends bien compte de ce que représentent deux milliards d'euros, seulement je me rends compte aussi de cette tendance à la surfacturation qui mène WDI à facturer un mini-land avec attraction, boutique et restaurant pour 150 millions d'euros....


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 1:49

Henry Jones Junior a écrit:
Enfin merde, le Concept Art général envoie quand même, je ne vois vraiment pas ce qui pose problème.

Les gouts et les couleurs...

Déjà il est moche, mais surtout thématiquement ça n'a aucun sens, c'est juste un collage de projets pré-existants assemblés sans inventivité autour d'un lac, comme n'importe qui en manque d'inspiration aurait eu l'idée de le faire.

Henry Jones Junior a écrit:
Je persiste et signe, avec ces nouveaux lands Disneyland Paris atomise la concurrence européenne. Les trois licences sont les plus populaires actuellement, le Resort ne peut que mettre à ses pieds la concurrence, c'est indéniable.

A mon avis, tu n'as pas précisé "actuellement" par hasard.
Star wars est la seule licence parmi les trois qui passera indiscutablement l'épreuve du temps. Frozen (qui n'a déjà  rien à faire dans ce parc), même si son succès suscitera peut-être une certaine nostalgie chez les enfants d'aujourd'hui quand ils auront grandi, ne sera en rien comparable avec l'impact presque universel que Star Wars a dans la culture populaire...

Tout le monde est fan de Star Wars, même ceux qui n'aiment pas. Ils passent à coté d'une opportunité incroyable.
Un galaxy's edge à DLP, c'est un coup à ramener toute l’Angleterre (entre autres) dans les parcs. Ce sera très intéressant de comparer les chiffres de la fréquentation des parcs américains avec ceux de DLP dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 1:59

Il faut arréter avec cette histoire de demi-lands :

- Frozen land sera quasi identique à celui de HKDL mis à part un kiddie-coaster ! On aura un E-ticket, chateau, M&G, le village avec boutique et resto et une immersion qui sera + poussée avec la présence d'éléments au bord du lac (chose que HKDL n'aura pas puisque leur Frozen land est collé à Fantasyland et n'a donc pas de recul). Parler de demi-land pour un kiddie-coaster en moins c'est quand meme abusé.

- Star Wars land ne sera pas la version de WDW ou DLR betement coupée en 2 avec pour nous uniquement la partie forestière. On aura une nouvelle adaptation qui comprendra l'attraction Rise of the Resistance placée dans la partie village de Battu en version modifiée. La surface totale sera certes + petite mais ça ne veut pas dire que l'immersion sera mauvaise.

Quand aux 2 milliards, oui ça parait une somme immense mais il faut aussi relativiser, c'est le prix de 5 Airbus A380. On parle quand meme d'un land Star Wars hyper thématisé avec une attraction qui se veut etre le DR ultime ; un land Frozen avec des décors hyper détaillés qui vont forcément couter un bras, un E-ticket qui pourrait etre basé sur la technkque du POTC de Shanghai ; un Marvel land avec une nouvelle attraction et la refonte complète de 2 autres + resto et boutique ; un lac immense, un show nocturne, une parade + une zone lacustre avec un E-ticket, des C-tickets, restos et boutiques. A celà il faut rajouter les couts de re-enchantement du reste du parc + l'achat du prix des terrains. Sans oublier, le cout des batiments et amménagements en backstage pour la logistique. 2 milliards pour tout ça c'est quand même dans le domaine du raisonnable.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 2:13

Picsou.doc a écrit:
Parler de demi-land pour un kiddie-coaster en moins c'est quand meme abusé.

Euh, le kiddie coaster il a quand même un petit air de seven dwarfs mine train, on parle pas de la chenille Pinfari qui fait trois petits tours autour d'une pomme. Par contre, c'est vrai que la présence du "fleuve" et le recul possible pour observer le land, seront sans doute les atouts de cette version.

Picsou.doc a écrit:
- Star Wars land ne sera pas la version de WDW ou DLR betement coupée en 2 avec pour nous uniquement la partie forestière. On aura une nouvelle adaptation qui comprendra l'attraction Rise of the Resistance placée dans la partie village de Battu en version modifiée.

Je sais pas d'où tu sors ça. Le plan nous montre le show building de ROTR exactement tel quel, avec deux bâtiments circulaires qui n'ont rien à voir en terme de dimensions avec la gigantesque zone "urbaine" en partie couverte, avec ses multiples ruelles de SW:GE. (Et par gigantesque j'entends: plus grand que Main street U.S.A. !)

Je veux bien qu'on soit optimistes mais faut pas non plus enjoliver la réalité. On aura un ride, une boutique, un resto, point. Quelques adaptations de la façade, c'est possible, mais rien qui pallie à l’absence des deux tiers de SW:GE.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 6:19

Ce que certains semblent oublier c'est que qu'il ne s'agit pas uniquement que des lands bruts comparés aux existants des autres resort etc.

Il y a aussi notre disposition à nous : c'est le lac et tout ce qui va avec, dedans comme autour, le matos pour le show et tout le reste, la nouvelle avenue avec Arendel en perspéctive, les potentiels extensions si ce n'est au moins de nouveaux accès et élaborations des alentours du fond de Toon studio.

Je pense que pour ce qui est de tout cela on ne manquera pas d'immersion massive et plus gracieuse tout autour de ces lands en harmonie autour d'un épicentre de l'imaginaire.
Là ou ils risquent fort d'etre solitaires et sorties de leurs contextes dans bien d'autres resort. On se demande encore ce que vient foutre une zone star wars aussi belle soit elle dérriere le far west d'un MK du coté de nos amis Californiens. Et c'est a peine mieux en Floride pour ce qui est de la disposition des lands dans le DHS ou rien n'a plus vraiment de sens ni de schéma une fois sorti de l'artère Hollywood boulevard/Sunset boulevard, tout est en vrac là ou on a pu le caser, planqué  dérrière les façades des studios de la phase d'entrée du parc. Leur toy story land à l'écart du reste. C'est pas ce que j'appelle mettre en valeur leurs bijoux ...

On a au moins la majesté circulaire d'un Epcot en perspétive et fini le parc fourre tout galère que les américains semblent quant à eux avoir plébiscité pour leurs extensions par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 10:24

Je suis très heureux de cette extension mais c'est vrai qu'ils auraient pu créer des lands immersives gigantesques à la Frontierland afin d'éviter des culs de sacs.
J'espère que ce train en cache un autre.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 K-vb-511Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 11:10

Henri Jones Junior a écrit:
Mais on n'en sait rien encore si on sera très loin de l'immersion qu'offre les parcs américains ! S'est-on déjà baladé dans les lands américains ? Non. S'est-on déjà baladé dans les lands prévus chez nous ? Non. Sait-on réellement à quoi devons-nous s'attendre ? Non. On ne peut au mieux qu'essayer de visualiser ce que cela va donner.
Sait-on le degré qu'offriront les lands américains : oui !!! Suffit de voir les vues aériennes des lands galaxy Edge en construction !
Sait-on que l'immersion à Paris sera moins grande ? Oui, il suffit de voir les plans officiels, avec juste un bâtiment principal et deux petits bâtiment circulaires devant. C'est de l'aveuglement (ou de la mauvaise foi) que de ne pas réaliser qu'on sera à mille lieues de l'immersion qu'offriront les lands US. ça ne veut pas dire que notre land Star Wars sera nul ou que sais-je, juste qu'il n'aura rien de comparable en terme de gigantisme et d'immersion avec ses homologues US !

Citation :

On aurait eu un investissement de 2 milliards pour Star Wars : Galaxy's Edge, tu aurais hurlé à la surfacturation.
Bah oui, 2 milliards pour Galaxy Edge ça aurait été de la surfacturation, mais ce n'est pas ce que coûe ce land aux USA à ce que je sache...
Picous.doc a écrit:

Frozen land sera quasi identique à celui de HKDL mis à part un kiddie-coaster ! On aura un E-ticket, chateau, M&G, le village avec boutique et resto et une immersion qui sera + poussée avec la présence d'éléments au bord du lac (chose que HKDL n'aura pas puisque leur Frozen land est collé à Fantasyland et n'a donc pas de recul). Parler de demi-land pour un kiddie-coaster en moins c'est quand meme abusé.
Je suis d'accor que pour le land Frozen, la différence sera moins grande, mais tu perds quand même un ride en moins et qui n'est en rien un "kiddie coaster" comme tu essayes de la sous-entendre. C'est certes moins bon qu'un BTM (trop court surtout), mais rien à voir avec un kiddie coaster sans théma, c'est tout de même un solide D ticket dans un décor très immersif et qui aurait vraiment été un ajout non négligeable pour les studios...

Citation :
Star Wars land ne sera pas la version de WDW ou DLR betement coupée en 2 avec pour nous uniquement la partie forestière. On aura une nouvelle adaptation qui comprendra l'attraction Rise of the Resistance placée dans la partie village de Battu en version modifiée.
Tu veux dire en version... beaucoup plus petite. C'est pas vraiment "juste modifiée, c'est "Chérien j'ai rétréci le land"
Citation :


La surface totale sera certes + petite mais ça ne veut pas dire que l'immersion sera mauvaise.
Je ne vois pas comment l'immersion ne pourrait pas être grandement altérée quand la surface dans laquelle les guests se promèneront sera à ce point réduite. Une fois de plus, la zone elle-même restera certainement spectaculaire, ultra-soignée, etc., mais ça n'aura rien à voir avec un "land" comme on essaye de nous le vendre.

Citation :
Quand aux 2 milliards, oui ça parait une somme immense mais il faut aussi relativiser, c'est le prix de 5 Airbus A380.
Je me demande si tu réalises justement ce qu'est un Airbus A380 ????? Car c'est autre chose qu'un DR Disney en matière de technologie et de coûts...

Citation :
. 2 milliards pour tout ça c'est quand même dans le domaine du raisonnable.
Eh bien... non. Il y a 15 ans, Disney construisait pour ce montant Tokyo Disney Sea et l'équivalent nippon du Disney Village. Je veux bien qu'il y a ait ey l'inflation entretemps, mais là, c'est comme si les coûts avaient été quadruplé !

Et une dernière chose : si on fait la comparaison avec les lands américains, c'est parce que c'est Disney qui le fait en premier dans sa com officielle, en comparant nos nouveaux lands avec Cars Land, Galaxy Edge et Pandora, alors qu'on en sera très loin. Leur com est à la limite du mensonge ou de la désinformations...

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Captuh10
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 13:29

Epic-say a écrit:
Je pense que pour ce qui est de tout cela on ne manquera pas d'immersion massive et plus gracieuse tout autour de ces lands en harmonie autour d'un épicentre de l'imaginaire.
Là ou ils risquent fort d'etre solitaires et sorties de leurs contextes dans bien d'autres resort. On se demande encore ce que vient foutre une zone star wars aussi belle soit elle dérriere le far west d'un MK du coté de nos amis Californiens. Et c'est a peine mieux en Floride pour ce qui est de la disposition des lands dans le DHS ou rien n'a plus vraiment de sens ni de schéma une fois sorti de l'artère Hollywood boulevard/Sunset boulevard, tout est en vrac là ou on a pu le caser, planqué  dérrière les façades des studios de la phase d'entrée du parc.

Je trouve pas ça plus harmonieux sur le masteplan des WDS. Passer de Star Wars à Frozen ça me choque bien plus que la nouvelle transition rocheuse de Frontierland (d'ailleurs à la limite ces nouveaux rochers le long du railroad sont finalement une amélioration qui compense sans problème ce qu'ils ont amputé du land.) Le fait que le land soit "planqué" c'est ce qui le rendra si immersif. Justement il ne font pas comme Universal qui s'en fout de parasiter Jurassic Park avec un Poudlard géant qui dépasse de partout, ou qui passe sans transition de la forêt de sapins à une jungle de bambou/palmiers.
Quant à la grâce et l'harmonie, en sortant de Studio 1 et en se dirigeant vers le lac, la skyline ce sera : TOT, Arendelle, Parachute drop, Chapeau magique. C'est un peu le bazar quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 13:54

Il suffit quand même de prendre un logiciel permettant de mesurer des distances a partir d'image en prenant un point de référence pour calculer que notre zone star wars fera dans les 5000m² pour la partie guest et qu'un land du Disneyland Park fait plus autour des 10000. Ce sera un mini land star wars.
Ce qui est dommage c'est de voir qu'a Paris la zone ne permettra quasiment aucune immersion visuelle à 360° alors que dans les version US on voit qu'il y a une partie du land ou ce sera le cas.
Si on se réfère au plan de la consultation, grosso merdo on a ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 17:51

Très bon résumé...
Revenir en haut Aller en bas
AH6

AH6

Masculin
Âge : 34
Messages : 128
Inscription : 30/01/2008

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 18:11

pixaland a écrit:
Il suffit quand même de prendre un logiciel permettant de mesurer des distances a partir d'image en prenant un point de référence pour calculer que notre zone star wars fera dans les 5000m² pour la partie guest et qu'un land du Disneyland Park fait plus autour des 10000. Ce sera un mini land star wars.
Ce qui est dommage c'est de voir qu'a Paris la zone ne permettra quasiment aucune immersion visuelle à 360° alors que dans les version US on voit qu'il y a une partie du land ou ce sera le cas.
Si on se réfère au plan de la consultation, grosso merdo on a ça:
Spoiler:

On aura un peu plus, au vu du plan disponible pour la consultation on voit que l'ensemble de batiment triangulaire (que tu caches en partie avec ton triangle noir) devrait bien être là. Il doit s'agir du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 18:30

Non, le batiment dans galaxy edge aux US est accessible sur 3 faces, alors qu'a paris 2 faces sont en backstage. Le bâtiment est certainement différent:

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 00110
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Dtxfoi10
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 18:39

Non, mais c'est pire que ça. Le bâtiment triangulaire n'est carrément pas le même. J'ai fait un mockup de leur plan masse, en utilisant leur code couleur. C'est encore plus badant. Pas besoin de légende.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 19:07

Trés beau mockup, je me permets de le remettre sans la partie backstage:

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Compar10

Mais non, c'est pas un demi land, c'est un quart de land Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 20:58

C est clair. Non seulement on n a qu une attraction mais à mon avis la partie accessible aux guests doit faire le tiers ou le quart de la zone dans laquelle on pourra se promener aux USA. Et comme je l ai dit, la disposition du bâtiment à Paris rend à mon avis impossible le rajout après 2025 d un deuxième ride.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 14 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 21:19

Aprés 2025 ils pourront rajouter le deuxième ride (ou un autre totalement différent mais ça demande des frais d'imagineering) dans une toute autre configuration.
Je rejoind Dash sur le fait que l'on aura pas Galaxy Edge, qu'il y aura des différences sur la storyline, les intéraction possibles (donc pas un simple clonage) ce qui en soit une bonne chose.
Le problème vient plutôt de la superficie qui n'est pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» "Soirée Star Wars" Les 5 et 6 mai 2017, au Parc Walt Disney Studios
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-