Accueil[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Vide[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Vide[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 16:00

Enfin si Disney parlait déjà d'annuler le (demi) land avant la crise Covid-19, la situation de la crise actuelle ne ferait que précipiter cette décision et la "justifierait" encore plus.

Dans tous les cas, ce serait dommage, donc attendons de voir ce qu'il va se passer.

Prochains séjours - Next vacations
[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Novemb13

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:37

@Jake Sully junior a écrit:

Même si un certain Tony B. était mêlé au projet ?...
Pour lui c'était la suite logique de Discoveryland un land Star Wars, enclavé derrière le Railroad à la place Captain Eo et de Pizza Planet. Le mini land serait isolé, donc je ne vois pas le problème...

Puis moi je ne pense pas que l'un empêche l'autre. Disney prend en ce moment même certains éléments de la stratégie d'Universal prise pour Nintendo et la franchise Wizarding World qui à terme pourrait chacune compter 3 lands dans le même resort (Orlando).

-Mushroom kingdom et the Wizarding World of the Fantastic Beasts: Ministries of Magic à Epic Universe

-Zelda's Kingdom et the Wizarding Wizarding world of Harry Potter : Hogsmeade à Islands of Adventure

-Pokemon land et the Wizarding World of Harry Potter: Diagon Alley à Universal Studios Florida

Tu remarqueras que chaque parc a son land Nintendo et son land Harry Potter. Et je pense que d'ici 5 ans ce sera la même chose pour Star Wars et Marvel, enfin surtout Marvel. Galaxy's edge je te le confirme j'ai surkiffé, niveau decors, attractions et merch c'est cool mais qu'est-ce que c'est vide... La moitié du Land c'est le QG de la Résistance et ça ressemblait au bois de Vincennes avec 2/3 lampadaires cools et 2/3 vaisseaux. Pour moi, je pense qu'on gagnerait à avoir des lands plus compacts comme ceux d'Universal, les animations sont moins distillés et ça rend le tout plus immersif. Et comme dit précédemment on pourrait très bien avoir deux planètes différentes dans les deux parcs.

/Mode délire ON:/
-Puis si on a Naboo, on pourrait très bien avoir une variante de l'une des attractions que tu rêves d'avoir à Paris:[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Tzolzo13
[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Tzolzo12

Et puis regarde comment c'est beau et apaisant:

Non mais je vois bien le délire, t'inquiètes pas.
Mais ça rend mes autres arguments d'autant plus importants : Pour qu'on arrive à ce niveau là : un star wars land dans chaque parc, il y a du chemin à parcourir. Il faudrait déjà en mettre un là où il y a besoin (dans les WDS) pour le développer. Peut-être aussi dans le 3e parc. Disneyland pendant ce temps a largement d'autres axes de développements à explorer (adventureland, frontierland et même fantasyland). Et si un jour on se rend compte que les parcs 2 et 3 drainent + de monde que le parc original parce qu'ils ont la franchise SW et que lui ne l'a pas, c'est à ce moment là qu'il faudra se poser la question d'un SW land dans le fond. Peut-être même un projet comme à DL Anaheim tu vois ?

Parce que là clairement, on parle de "gâcher" le projet de land SW (dont la R&D est déjà faite et dont on aurait donc pu bénéficier en entier à terme aux WDS) pour prendre le ride ROTR et le foutre dans notre Discoveryland. Et du coup... après ça, de mettre qqchose de moins ambitieux aux WDS à la place (alors que ce parc a le plus besoin de ce qui est ambitieux justement). Côté PDL, t'es pas prêt de voir quelque chose au fond de Frontierland. Côté WDS, t'es pas prêt de voir ta deuxième zone WDS car il faut encore en financer les coûts de R&D.
Bref, c'est du gaspillage de foutre la zone actuelle Galaxy's Edge au fond de Discoveryland. C'est un chef d'oeuvre qu'on découpe aux ciseaux pour le coller à un endroit qui en a même pas le plus besoin.

Et juste quelques mots sur la stratégie "une même franchise dans plusieurs parcs" : Bah je trouve ça moyen. Honnêtement, je suis pas contre l'idée d'avoir plusieurs planètes Star Wars, j'aime l'idée d'ailleurs de l'hôtel croisière spatiale qui pourrait proposer plusieurs escales, une dans chaque zone 1 jour par zone. Mais franchement, le décliner pour toutes les grosses franchises, ça commence à bien faire.
Pour Nintendo, ça a du sens, car la franchise derrière n'est pas la même. C'est comme si tu comparais Radiator Springs à Toy Story Playland en disant que ce sont des zones Pixar. Nintendo, ce n'est pas vraiment une franchise, donc ça me gène pas.
Par contre Harry Potter, le principe était sympa sur 2 parcs. Probablement que s'ils font le ministère, ce sera sympa aussi de voir ça, mais aussi fan que je puisse être de la franchise Harry Potter, y'a un moment, toute la création ne peut pas que tourner autour de ça. Puis le jour où la franchise décline, waouh ça fait un sacré budget pour les remplacer. Heureusement que cette franchise est encore assez neuve.

Marvel, Star Wars, c'est peut-être parce que je suis pas trop fan de ces univers. Déjà que ça me gonfle qu'il y ait autant de séries dans ces univers qui sont créés au lieu de faire des séries originales. Si chaque parc Disney commence systématiquement par une nouvelle planète Star Wars et un nouveau land Marvel, ça va vite me gonfler personnellement.
Bref, je comprends le concept marketing, je vais même le soutenir dans une certaine mesure (par exemple pour la croisière spatiale, ou dans le fait de pouvoir prendre le Poudlard Express), mais faudra pas non plus le pousser trop loin. Les marketeux ne savent décidément pas s'arrêter quand quelque chose rapporte de l'argent au risque de tuer la création.
Oliwood

Oliwood

Masculin

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 20:31

Pour l'instant, aucune annonce concernant une annulation ou des modifications. Mieux encore, le projet de rénovation du château (qui est dans les cartons depuis deux ans environ) va voir le jour et n'est pas annulé. Et pourtant, le contexte pourrait laisser place aux plus mauvaises surprises mais force est de constater qu'une rénovation de cette ampleur est maintenue alors qu'un projet bien plus important pour l'avenir du resort (l'extension avec Star Wars) est toujours confirmé.
Nous avons tous compris qu'il y aura du retard mais l'extension (Star Wars incluse) était encore "maintenue" il y a quinze jours...
Bref, pas de panique pour l'instant même si les coupes budgétaires ont été drastiques en 2020.  Wink
https://actu.fr/societe/seine-et-marne-le-chateau-du-royaume-enchante-en-chantier-des-janvier-2021_38340699.html

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Mf_mf210
zelko

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?) - Page 44 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 1:46

@Oliwood a écrit:
Pour l'instant, aucune annonce concernant une annulation ou des modifications. Mieux encore, le projet de rénovation du château (qui est dans les cartons depuis deux ans environ) va voir le jour et n'est pas annulé. Et pourtant, le contexte pourrait laisser place aux plus mauvaises surprises mais force est de constater qu'une rénovation de cette ampleur est maintenue alors qu'un projet bien plus important pour l'avenir du resort (l'extension avec Star Wars) est toujours confirmé.
Nous avons tous compris qu'il y aura du retard mais l'extension (Star Wars incluse) était encore "maintenue" il y a quinze jours...
Bref, pas de panique pour l'instant même si les coupes budgétaires ont été drastiques en 2020.  Wink
https://actu.fr/societe/seine-et-marne-le-chateau-du-royaume-enchante-en-chantier-des-janvier-2021_38340699.html

Oui enfin bon vu que c'est les 30 ans du Dlp ,ils ne pouvaient pas passer outre dixit Tracey: la plus grande réhab du château depuis son ouverture ,c'est dans pratiquement 1 an et vu la pauvreté du programme qui nous attend (hormis AC mais bon ,c'est pas au Dlp) c'est quand meme le minimum . Le projet Starwars c'est dans a far far away lol

[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Star Wars (202?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44