AccueilLa Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] VideLa Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] VideLa Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 2:02

Très perché mais pourtant c'est travaillé de partout et sans la moindre faille dans l'idée.
Le conte de fée dérangé et pour adulte comme seul Del Toro en est capable . Ce mec est entrain d'envoyer Tim Burton au trou, j'espère que je ne penserais plus pareil un jour mais la c'est tout le contraire.

Une poésie fantastique un peu garnie de musique et de lumières aquatiques dansantes
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Sam 31 Mar 2018 - 14:06

J'ai tellement adoré le film. J'avais déjà vu Le Labyrinthe de Pan et Crimson Peak de Del Toro mais je sais vraiment pas lequel est mon préféré entre ces 3 films La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] 7232
Revenir en haut Aller en bas
Globoss

Globoss

Masculin
Âge : 36
Messages : 164
Localisation : Voisins Le Bretonneux
Inscription : 26/05/2016

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Dim 1 Avr 2018 - 14:32

Tout simplement mon coup de coeur de cette année pour le moment.

Un scénario très intéressant, une musique poétique, des personnages attachants (à part le méchant mais qui joue bien son rôle Very Happy).

J'acheterai à coup sûr le Blu-Ray


Dernière édition par Globoss le Lun 2 Avr 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 14:35

C'est aussi un de mes coups de cœur de ce début d'année 2018, j'ai vraiment été transporté dans cette histoire poétique, grâce à son rythme et surtout à sa musique vraiment sublime et qui colle parfaitement à ce conte fantastique !! Smile

Une très belle oeuvre qui mérite vraiment tous ses Oscars Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 15:29

Je l'ai vu il y a quelques semaines. J'ai trouvé ça très bien réalisé, surtout visuellement, et en terme de montage, de musique, et de l'interprétation des acteurs.
Cela dit, je n'ai pas trouvé le scénario très original et le méchant ne m'a pas fortement intéressé.
Un bon film quand même mais ce n'est pas là lui que j'aurais donné l'Oscar du meilleur film.


La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Banniere-chronique-disney La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 16:40

Je ne suis pas ressortis du film aussi enthousiaste que vous. J'ai trouvé le film très caricatural au fond, une gentille fille qui tombe amoureuse d'une bête qui était sois-disant méchante (hum hum, ça me rappelle un conte, tiens), un méchant tortionnaire bien caricatural, un scientifique qui croit en ses convictions et veut sauver la bête "pour la science", le tout sur fond de conflit USA/Russie.

Esthétiquement j'ai beaucoup aimé le film, ya rien à dire de ce côté là mais j'ai trouvé que si on y réfléchi à deux fois, ça reste une histoire d'amour où les clichés en tout genre sont légion (rejet de l'étranger différent, de l'handicap, de la femme, de la couleur de peau, de l'homosexualité,...). Ce sont des thème très intéressant et toujours important d'exploiter au cinéma mais là j'ai l'impression qu'il a voulu tout condenser en un seul film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Jeu 2 Aoû 2018 - 20:27

La forme de l'eau est disponible depuis fin juin en Blu-ray et Blu-ray 4K. A noter que deux éditions steelbooks sont disponibles chez Fnac :

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La-for13 La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La-for10

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La-for11 La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La-for12


La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Banniz12
La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 1:29

J'aimerai bien me prendre le steelbook BD standart personnellement mais je pense que je vais attendre un peu.


La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Empty
MessageSujet: Re: La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 18:10

Pour les 5 ans du film, Searchlight Pictures dévoile un concept non utilisé pour le teaser :


Guillermo del Toro a écrit:
Watch this one- we never released it and it was a concept I championed but- alas-


La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Banniz12
La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Forme de l'Eau - The Shape of Water [Searchlight - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodbye Christopher Robin [Searchlight - 2017]
» Orlando Project 2017: 18/02/2017 - 04/03/2017
» [Série] H2O Just Add Water
» The Water Man [Disney - 202?]
» [Exposition] The Art of Disney - The Magic of Animation (2017) - à Tokyo à partir du 8 avril 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-