Ah oui j'ai vu ça! Il existe aussi Once Upon A Dream et A Whole New World dans le même genre. Je me demande ce que ça vaut... Déjà qu'on avait les histoires du point de vue des méchants (Poor Unfortunate Soul par exemple)...
Sinon, voici la vidéo du chat live pour Yahoo! Movies de Kevin Polowy avec Paige O'Hara, la voix originale de Belle, qui raconte son audition pour le rôle, les enregistrements avec Robby Benson (La Bête), le succès du film, d'un moment avec un enfant atteint d'un cancer qui l'a beaucoup touché, de sa chanson préférée, ou de la reprise de Belle par Emma Watson.
Je viens de passer mes vacances en Bavière et je suis allé visiter Neuschwanstein le château qui à inspiré disney pour le château de la Bête.
D'ailleurs je me demande si le domaine entier de Neuschwanstein n'a pas inspiré le décor du film, car le château est sur une colline (comme le château de la Bête), tout en bas de la colline il y a les magasins et boutiques (comme le village de Belle) et au milieu une forêt qui part des boutiques vers le château (comme la forêt qui part du village de Belle vers le château de la Bête).
Même si je sais que le film se passe en France je me suis demandé pendant quelques minutes si le film ne se passait pas en Bavière sachant aussi qu'en allemagne on trouve beaucoup de taverne où l'on vend de la bière comme la taverne où se trouve Gaston.
Pour finir je me suis cru dans le film pendant la visite extérieur du château
Petite rectification mais Walt s'est servi de ce château pour celui de la belle au bois dormant pour la parc de Californie^^
J'ai eu la chance de le visiter aussi et il est magnifique (mon préféré de tous ceux que j'ai pu voir...) Après c'est vrai qu'il y a des airs avec celui de la bête aussi^^
L'équipe du film se rappelle que la scène en 3D fut sujette à débats car ne collant pas au reste du film pour certains, ou encore que Angela Lansbury, ne se sentant pas à la hauteur pour la chanson, a finalement été enregistré en une seule et unique prise
J'ai revu le film jeudi soir et déjà je me souviens que quand j'avais acheté le dvd et que je l'ai regardé pour la 1ère fois (j'avais la VHS avant), quelque chose me semblait bizarre. En faisant des petites recherches hier j'ai appris que les doublages ne sont pas les même pour ce film. Je viens d'écouter la version originale d'Histoire éternelle et sans être méchante, ça chante faux sur la version dvd et je trouve que ça gâche tout. Il faut dire que j'ai en tête la version de mon enfance donc avec le doublage d'origine. J'aimerai tellement avoir un dvd de la 1ère version!
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"
"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."
Eh oui^^ La pauvre Lucie Dolène s'est fait jeter comme une mal propre Malheureusement tu ne trouveras plus dans le commerce la version avec l'ancien doublage! Mais si tu veux j'ai une version HD avec les ancien doublages que je peux uploader
Princess Meg Modérateur
Âge : 25 Messages : 10673 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
La BO du film actuellement dans le commerce contient le premier doublage avec Lucie Dolène. Bon c'est sûr, ce n'est pas un DVD et seules les chansons sont concernées mais c'est déjà mieux que rien. ^^ Je trouve aussi la version de Lucie Dolène bien meilleure que celle avec Christine Legrand...
Je ne peux plus regarder Histoire éternelle à cause de ça. Disney a retiré toutes les voix interprétées par Lucie Dolène sur les films disney suite au litige qui les opposait pour Blanche-Neige mais ils n'ont pas changé les BO (pour mon plus grand bonheur). Christiane Legrand était une bonne chanteuse (Mary Poppins, Les demoiselles de Rochefort, Peau d'Âne...) mais Disney voulait un rendu plus proche de celui d'Angela Lansbury. Je ne m'y fais pas et c'est un crève coeur à chaque fois T.T Je ne comprends pas pourquoi Disney ne rend pas dispo les 2 doublages sur les dvds que chacun puisse choisir sa version (1992 ou 2002). Heureusement qu'on peut encore entendre Lucie chanter sur d'autres rôles comme celui de la grand-mère d'Anastasia (Fox). Elle restera toujours pour moi la voix de Blanche Neige et de Mrs Samovar
Avec l'approche du film live et des différences annoncées entre Belle 1991 et Belle 2017, je me suis interrogé sur ce personnage, comment elle apparaît dans l'inconscient collectif et comment je la perçois en voyant le film.
Déjà, elle est souvent perçue comme l'une des plus intelligentes parmi les différentes princesses Disney, en grande partie car elle est une grande lectrice. Mais être un rat de bibliothèque ne rime pas forcément avec intelligence, logique et/ou créativité. Certains grands lecteurs ne sont pas les plus futes-futes. D'autant que la lecture favorite de Belle est la lecture de contes. Certes, il y a des messages à en tirer, mais quand même. Alors je trouve que la rendre "inventrice" comme son père dans la version 2017, en plus de resserrer les liens familiaux, va dans le sens de cette image d'intellect qui colle au personnage. Elle aime la lecture, mais elle est également capable de réfléchir et faire tourner ses méninges sur l’intérêt des choses. Après, elle est capable de se débarrasser de ce parasite de Gaston, ce qui montre qu'elle est capable de ruse et '"inventivité".
Aussi, on a l'impression qu'elle ne s'intéresse pas à grand chose. Elle se plaint, mais en même temps elle ne semble pas faire grand chose pour s'en sortir. Si son apparente pauvreté est un frein, elle a même moins de barrières à ses rêves que les princesses précédentes (Ariel avait un père xénophobe envers les humains, en plus d'être physiquement incapable d'aller vivre ses rêves sans aide, Aurore était totalement isolé de la civilisation avec la menace inconnue de Maléfique au dessus d'elle, et même Cendrillon et Blanche Neige qui n'avaient aucun soutien humain apparent et subissaient la jalousie de leurs belles-familles). Elle donne ainsi l'impression de subir un peu, d'être assez passive, sans vraiment prendre son destin en main avant d'être vraiment au pied du mur avec la Bête qui détient son père.
Vis-à vis de sa beauté de canon, presque surnaturelle, que lui prête certains, elle donne surtout l'impression d'être la plus belle fille d'une petite ville de campagne, la jolie fille d'à coté. Mais autant par ce qu'elle dégage comme mystère et esprit que son unique beauté physique (car les triplettes sont un peu nonoches, mais ne sont pas moches non plus). Une beauté simple et naturelle, mais pas forcément non plus un canon (je pense à Emma Watson pour Belle 2017, jugée par certains pas assez belle pour jouer le personnage, alors que je trouve personnellement qu'elle reflète bien ce coté jolie fille d'à coté avec de l'esprit)
Certains la désigne comme un être pur. Je ne suis pas de cet avis. Car elle est quand même assez snob envers les autres qui lui semble intellectuellement inférieurs. Elle est capable de jugements envers les autres et de sarcasme (mais ce point, Cendrillon aussi l'a montré un peu ), et pas forcément à voir le positif chez les autres, du moins au premier abort . Elle peut être assez fourbe, notamment pour obtenir ce qu'elle veut (comme par exemple explorer l'aile ouest) Le personnage a un sale caractère également, et parfois est assez irréfléchie en n'ayant pas peur de faire face à une bête imposante et potentiellement dangereuse.
Mais en même temps ça montre une grande force de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'importe si la personne en face est physiquement plus imposante qu'elle (que ce soit la Bête ou Gaston).
Elle est comme celles qui lui ont précédé capable de grande compassion et de douceur, d'écoute envers les autres. Elle est par exemple capable de remotiver son père qui vient de subir un nouvelle échec avec sa machine. Elle a aussi un coté espiègle (c'est elle qui provoque une bataille de boule de neige après tout). Et si elle peut avoir une première image négative de quelqu'un, elle est capable au fil du temps d'en voir le positif en lui malgré les apparences.
On voit également qu'elle évolue au contact de la Bête. Au départ elle est très solitaire et son mal-être dans la société qui l'entoure, et dont elle est un peu la bête de foire, peut expliquer son coté snob et détachée, on voit qu'elle s'adoucit une fois qu'elle a trouvé cet ami dont elle rêvait, avec qui elle peut partager ses passions comme jamais elle n'avait pu et qui l'accepte comme elle est. (après on peut mettre ça sur le fait qu'elle aime bien avoir des gens à son service pour combler tous ses désirs, mais ça casse un peu la magie xD)
Bref, Belle est un personnage fort intéressant, pleine de nuances et qui grandit au fil de son récit.
Je voudrais pas lancer de rumeur mais j'aurais une théorie Disney dont j'aimerais avoir votre avis.
Et si la vieille fée marraine dans le remake de Cendrillon de 2015 aurait été également la vieille dame déguisée en fée qui a transformée le prince en bête dans le film d'animation de la belle et la bête de Disney ?
Par ailleurs si c'est la même fée vous imaginez que cette dernière a transformée le prince alors qu'il n'avait que 11 ans et qu'après 10 ans il en a que 21 , oui bien joué Helena Bonham Carter , tu savais pas que quand tu es un enfant il faut jamais ouvrir la porte à des inconnues sérieux tu n'as jamais regarder le court-métrage Toujours prudent mais jamais mal pris.
Quelques questions/réponses avec Richard White (Gaston), Paige O'Hara (Belle), Robby Benson (La Bête), Bradley Pierce (Zip), Rick Farmilou (LeFou) et Nik Ranieri (animateur de Lumiere)
Paige O'Hara adresse notamment un joli message à Emma Watson à propos de la version Live .
Dans les bonus du DVD de 2002, Michael Eisner pensait déjà à adapter le film en version "Live".
Comme quoi, l'idée n'est pas si récente que ça
Aussi, je suis tombé sur quelques anecdotes :
- Mrs. Potts / Mme Samovar devait s'appeler à l'origine Mrs. Chamomile, et Lumière était Chandal. Mais les noms était trop compliqué à prononcer pour l'équipe alors ils furent changés.
Citation :
Producer Don Hahn, along with the late Howard Ashman—the film’s lyricist and executive producer—worked on Beauty from a Residence Inn hotel in Fishkill, New York, where many of the movie’s hit songs were composed—including the title ballad. They also came up with key characters there: “For Mrs. Potts, we originally tried to find the most soothing possible association and we came up with Mrs. Chamomile,” revealed Hahn. “Chamomile is a very, soothing herbal tea, but nobody could pronounce it. So Howard said, ‘Let’s call her Mrs. Potts.’ Calling her Mrs. Potts was simple, and it was easy to rhyme with, and kids could say it. It was the same for Lumiere. He was Chandal for a while, like chandelier, but became Lumiere because Lumiere is easier to say. He was also named after the Lumiere brothers, who were early film and photograph guys.”
- Le discours de Big Ben "Well there's the usual things — flowers, chocolates, promises you don't intend to keep.", "Oh il y a toute la panoplie des choses courantes - fleurs, chocolats, promesse qu'on n'a pas l'intention de tenir" en français, est une ligne improvisée par David Ogden Stiers, la voix originale du personnage.
Citation :
When the Beast asks Cogsworth and Lumiere for ideas about a special thing he could do for Belle, Cogsworth replies: "Well there's the usual things — flowers, chocolates, promises you don't intend to keep."
The line was improv'd by actor David Ogden Stiers, and the directors liked it so much they actually kept it in.
- Paige O'Hara a enregistré une ligne de dialogue dans laquelle Belle demande au Prince "Penses-tu que tu peux te laisser pousser la barbe?"
Citation :
Paige O'Hara was the voice behind Belle, and during the course of creating the movie she became rather attached to the Beast as, well, a beast. When recording the scene after he transforms into a human again, she couldn't help adding in an extra line. "I love Glen Keane's Beast, that's why I ad-libbed 'Do you think you can grow a beard?'" O'Hara tells INSIDER. "It almost made it in the movie. But Glen's very proud of his prince and I understand why. He really is the most beautiful, I think, of all the Disney princes in history."
- Belle est une jeune femme aux alentours de 20 ans, faisant d'elle l'une des plus princesses les plus matures de l'univers Disney.
Citation :
"I am really honored to have been able to create a character who in so many ways is a revolutionary heroine,” said O’Hara, the voice of Belle. “I love the fact that Belle’s independent. She wasn’t looking for a man and she’s highly intelligent. I also love that she’s the oldest Disney princess. She’s the only one who they ever created to be in her 20s. All the other princesses have been teenagers. So there’s maturity about her. I didn’t realize until 25 years later how significant it was when she gives up her life and freedom for her father,” she added. “When you’ve experienced death in your family, then you realize how incredibly moving that moment was and how truly remarkable it was for Belle to give up everything for [her] father. It shows how courageous she is."
Incroyable et édifiant comme quoi il faut retenir tous les bonus DVD, c'est vrai qu'il y a 10 ans j'avais lu une rumeur à ce sujet qu'ils songaient à faire soit une captation du spectacle pour le cinéma ou faire effectivement un Live-Action sans pour autant y croire.
Pour les anecdotes sur les objets je le savais mais sur l'anecdote de Paige O'Hara je prend plus ça pour une vanne qu'une vraie demande car certes les enfants auraient trouvé ça mignon et une belle morale mais certains adultes auraient eu un peu l'esprit mal placé.