L'équipe du film s'est retrouvée pour célébrer les 25 ans du film.
Le lien de l'article avec de nombreuses vidéos: http://www.insidethemagic.net/2016/05/video-cast-and-crew-of-disneys-beauty-and-the-beast-reunite-for-25th-anniversary-screening-in-beverly-hills/
J'adore ce genre de retrouvailles où l'équipe se remémore la création du film. Angela Lansbury malgré ses 90 printemps semble toujours en pleine forme!
Un de mes Disney favoris (et aussi un des premiers que j'ai connu) ! J'adorais le personnage de Belle et la relation qu'elle avait avec La Bête, la façon dont leurs relation se développé été super bien fait. J'ai revu ce Disney il y a quelques semaines et le revoir m'a ramené quelques beaux souvenirs...
Sans doute l'une des scènes les plus belles et marquantes de l'animation!
De simples traits de dessins qui finissent par donner vie, il y a quelques chose de magique!
Don Hahn parle d'inspiration dans les musées, notamment de Michelangelo. Je ne sais pas à quel point cela a influencé l'apparence du Prince, mais il est fort probable que certaines statues, tel "David", les a un peu inspiré (l'arcade sourcilière,la forme du nez, des lèvres et du menton...)
Pumpkin Princess
Âge : 30 Messages : 942 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
Oh oui tiens je n'avais jamais remarqué, mais maintenant qu'on me le dit... C'est vrai que le design du prince est très spécial et original comparé aux autres héros de Disney. J'ai toujours trouvé que Tarzan lui ressemblait beaucoup d'ailleurs
Je ne suis pas mieux non plus, j'avais fais plein de manipulations de modération pour déplacer les messages concernés dans le topic de La Belle au Bois Dormant, et au final... je les ai reposté sur ce topic (je devais être fatigué ! XD)
Je viens de passer mes vacances en Bavière et je suis allé visiter Neuschwanstein le château qui à inspiré disney pour le château de la Bête.
D'ailleurs je me demande si le domaine entier de Neuschwanstein n'a pas inspiré le décor du film, car le château est sur une colline (comme le château de la Bête), tout en bas de la colline il y a les magasins et boutiques (comme le village de Belle) et au milieu une forêt qui part des boutiques vers le château (comme la forêt qui part du village de Belle vers le château de la Bête).
Même si je sais que le film se passe en France je me suis demandé pendant quelques minutes si le film ne se passait pas en Bavière sachant aussi qu'en allemagne on trouve beaucoup de taverne où l'on vend de la bière comme la taverne où se trouve Gaston.
Pour finir je me suis cru dans le film pendant la visite extérieur du château
Le plan du domaine de Neuschwanstein Le rectangle rouge : les boutiques et restos (en bas de la colline) La figure violette : la forêt Le cercle noir : le château
Une boutique (en bas de la colline) et une calèche pour monté au château (la calèche est une option)
Dans la petite forêt entre vers le château (chemin en pente), à gauche nous voyons quelques petits villages.