AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 14:30

Petite question, le déficit de Disneyland Paris, ça concerne uniquement le parc ou bien également toutes les activités annexes de Disney pour Val D'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 14:40

Les activités annexes (en gros le développement immobilier) c'est pas grand chose au regard de l'activité touristique (parcs et hôtels). Mais c'est généralement ce qui permettait d'afficher des résultats proches du positif par le passé. Après, c'est malheureusement un truc cyclique, et ça peut rapporter beaucoup une année, et beaucoup moins l'année suivante (même si ça rapporte toujours un minimum lol).

Donc oui, on peut considérer que le déficit, surtout sur les derniers exercices, c'est essentiellement l'exploitation du parc (d'ailleurs, depuis l'année fiscale 2014, on a pas fait un seul résultat d'exploitation positif... normal qu'avec le résultat financier à rajouter derrière, on avait un truc encore pire).


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:17

Les augmentations viennent d’être confirmes. Reste à voir si des modifications vont avoir lieu en plus dans les conditions d'utilisations, du genre plus de cocktail de bienvenu dans les restos à table sauf pour les passeports infinity
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:25

veni a écrit:
Les augmentations viennent d’être confirmes. Reste à voir si des modifications vont avoir lieu en plus dans les conditions d'utilisations, du genre plus de cocktail de bienvenu dans les restos à table sauf pour les passeports infinity

Ah ben il ne manquerait plus que ça tiens, cette augmentation est déjà assez scandaleuse et injustifiable donc si en plus certains perdent des avantages ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:30

Ou l'augmentation est confirmée officiellement ?


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:32

Communication officielle via InsidEars visiblement... mais des CE avaient commencé à évoqué ces nouveaux tarifs depuis quelques jours en fait (je suppose que l'info initiale vient de là).


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:33

Apparemment oui


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 1573196404



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 1571900404


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:36

Je payais un peu plus de 36 euros par mois pour le pa infinity, je vais payer un peu plus de 38 euros.
Je passe beaucoup de temps à Disneyland Paris, une visite me coûtait un peu plus de 3,20 euros, elle me coûtera un peu plus de 3,70 euros.
Pour moi, ça reste toujours hyper rentable même si les augmentations ne font jamais plaisir.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:42

Et bien pour moi c'est niet pour un prochain Infinity si les avantages n'évoluent pas. Je vais passer au Magic Plus qui est suffisant comme je n'ai plus besoin du Photopass et que les billets a 35 euros ont augmentés ...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:43

indiana jones a écrit:
veni a écrit:
Les augmentations viennent d’être confirmes. Reste à voir si des modifications vont avoir lieu en plus dans les conditions d'utilisations, du genre plus de cocktail de bienvenu dans les restos à table sauf pour les passeports infinity

Ah ben il ne manquerait plus que ça tiens, cette augmentation est déjà assez scandaleuse et injustifiable donc si en plus certains perdent des avantages ...

Ho je m'attend à tout, ma mésaventure d'il y a 15 jours, je l'ai posté ailleurs sur le forum:


"Hello,

J'en ai eu une bonne hier soir au california grill. Je sais pas si c'est un futur changement.

On arrive avec 1 infinity et 2 magic plus, pour le cocktail de bienvenu on revient nous voir et annonce qu'ils peuvent le faire que pour l'infinity, on lui dit non c'est les magic plus aussi. Elle retourne voir la responsable et reviens encore une fois nous dire non. J'insiste pour la 3 eme fois en sortant la brochure qu'on nous donne avec les passeports pour montrer que tu as bien les cocktails gratuit pour les services à tables. La responsable le lit et c'est bon on nous les fait.

Soit disant qu'ils passent l'info et que la consigne était pas connu. C'est pas comme si c’était d'y a 15 jours la mise en place de ces cocktail de bienvenu...

Ha et si jamais Disney passe par la, dans un restaurant en dehors du parc quand tu lâches 300 à 400 euros de notes on t'offre le café ou un digestif alors arrêter de pinailler pour un cocktail à trois francs six sous sérieux... "


C'est pour ça que je me pose la question maintenant sur les privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 16:45

fauna a écrit:
Je payais un peu plus de 36 euros par mois pour le pa infinity, je vais payer un peu plus de 38 euros.
Je passe beaucoup de temps à Disneyland Paris, une visite me coûtait un peu plus de 3,20 euros, elle me coûtera un peu plus de 3,70 euros.
Pour moi, ça reste toujours hyper rentable même si les augmentations ne font jamais plaisir.

Moi rien que sur les entrées, le shooping et les resto je suis gagnant, les hôtels aussi même si je peux avoir moins chers ailleurs mais c'est principalement les restos et shooping.

Les commentaires faceplook me font rire, les gens annonces ne rien renouveller alors que 90% le feront. Les pass augmentent oui mais les billets à l’unité, les séjours tout compris, les nuits d’hôtel, tout augmente finalement donc le produit reste rentable quel que soit le prix.

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:07

Pour ma part, je ne pense pas renouveler mon PA. Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 458193
C'est un peu dommage alors que j'habite dans le même département que le parc mais l'augmentation n'en vaut pas la peine à mes yeux (et payer plus pour ne rien gagner en plus, quel intérêt?), ni même ce que propose le parc désormais. Je ne retrouve plus le Disneyland qui me plaisait tant et qui m'émerveillait.
J'ai sûrement fait le tour de DLP et désormais, j'ai envie d'utiliser mon argent pour découvrir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:17

Cette forte augmentation arrive alors qu'il n'y aura pas grandes nouveautés et qu'il y a déjà pas mal de fermetures d'attractions pour modifications ou réhabilitations.

Du coup, je ne doute plus qu'il y aura de nouveau 50 euros sur l'Infinity en 2021 pour l'arrivée de la zone Marvel, 50 euros pour l'arrivée de la zone Star Wars, 50 euros pour l'arrivée de la zone Frozen, portant à 599 euros le PA Infinity, probablement à 449 euros le Magic Plus et 399 euros le Magic Flex et 299 euros le Discovery.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:28

Faut pas oublier qu'il y a une nouvelle attraction qui va ouvrir cette année, Phantom Manor Laughing


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:29

velocerator a écrit:
Faut pas oublier qu'il y a une nouvelle attraction qui va ouvrir cette année, Phantom Manor Laughing



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 904185 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 904185 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:46

Et il faut de l argent pour le new York. Et bientôt le disneyland hotel
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:57

veni a écrit:
Et il faut de l argent pour le new York. Et bientôt le disneyland hotel

C'est certain Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:08

Voir si je calcule bien.

Imaginons un Pass infinity au comptant ou mensualisé
399€ comptant ( 33,25€ sur 12 mois )
ou 55€ + 11 mensualités de 33,27€ ( le premier mois étant le versement de 55€ )

Tu renouvelles ton Pass
au même tarif.
Cela aura donné 36.27€ sur 1 année + 4 mois gratuits. ( soit 24,94€ par mois en tenant compte des mois gratuits)
ou 399€ comptant pour 16 mois


Avec l'augmentation
1 nouvel abonné va payé 449€ en comptant
ou 55€ + 11 mensualités de 35.82€

soit une différence à la hausse de 2,55€ par mois pour un nouvel abonné mensualisé.


Si on passe sur un renouvellement avec l'augmentation.
Tu payes 11 mensualités de 40,82€ + 4 mois gratuits. ( soit 28.10€ par mois en tenant compte des mois gratuits)

Je sais pas si je suis clair.
En gros quand on détaille, on se rend tout simplement compte qu'un renouvellement est plus avantageux et que l'effet impacte 2 mois offerts sur les 4.
En gros il est question de payé 14 mois et d'en avoir 2 offerts.

Alors bien entendu, au comptant, il faut sortir 50€ de plus : logique.
Mais j'avoue qu'au comptant ou au mois, je regarde à l'année Langue


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:13

fauna a écrit:
Cette forte augmentation arrive alors qu'il n'y aura pas grandes nouveautés et qu'il y a déjà pas mal de fermetures d'attractions pour modifications ou réhabilitations.

Du coup, je ne doute plus qu'il y aura de nouveau 50 euros sur l'Infinity en 2021 pour l'arrivée de la zone Marvel, 50 euros pour l'arrivée de la zone Star Wars, 50 euros pour l'arrivée de la zone Frozen, portant à 599 euros le PA Infinity, probablement à 449 euros le Magic Plus et 399 euros le Magic Flex et 299 euros le Discovery.


C'est bien ça le problème plutôt que l'augmentation en elle-meme: 40€ de plus à chaque nouveau "land" qui ouvre ça peut se justifier, se comprendre.
Mais la, sur une période creuse ou les rehabs et fermetures vont se multiplier...
Et si c'est çà sur du creux, je m'attend à 100€ de plus pour chaque zone qui va ouvrir.



Et rien ne dit que les avantages ne vont pas diminuer, ou que les mois offerts en renouvelllement e vont pas subir un nouveau coup de rabot.
Vu que la com officielle ne parle que de "augmenter les prix car on aime bien augmenter" comme explication et de faire de nouvelles soirées (payantes).


Dernière édition par Lord Marshal le Mar 12 Mar 2019 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:13

Tu viens de me donner mal à la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:21

LooL

En gros en renouvellement, l'augmentation impacte 2 des 4 mois offerts, si tu préfère ^^
Je sais, j'aime me faire mal aux neurones Langue


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:21

Le pire sont ceux comme moi qui habitent trop loin
pour avoir un passeport
genre 2 nuits 3 jours au Cheyenne+ tgv
800€(avec supplement adulte seul)
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:24

On prend la voiture. C est plus souple et moins chers que le tgv
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:25

Le supplément adulte seul, il est sur le site de DLP mais si tu passes par d'autres sites, Expédia et cie, tu n'as pas le supplément adulte seul, en tout cas je ne l'avais pas à l'époque où je venais en séjour.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 29 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:31

Moi je me rends surtout compte que de 6 mois on est passé à 4 mois. Que les avantages sont certes là, mais pas à la hauteur des attentes. Que les prix augmentent drastiquement alors que la qualité du ressort stagne voir baisse à certains endroits. Qu'une partie des attractions est ou va être fermée pour rénovation. Que le ressort est mal géré, entre autres pas besoin de parler des livres de POTC en exemple récent. Qu'aucune réelle nouvelle attraction a vu le jour au PDL en 24 ans, et 5 ans pour les studios. Que les magazines envie de + ont disparu. Je pourrais continuer mais non. Alors oui, il y a des points qui s'améliorent, mais ce n'est pas suffisant. Je suis de ceux qui pensent que l'augmentation n'est valable seulement à partir du moment ou une zone ouvre. Un PA Infinity qui prend 50€ par zones, je suis d'accord mais pas avant. Personnellement très fière d'avoir pris mon PA Infinity en ce début d'année, l'année teste à tous intérêts à être concluante. Après faut pas être bête, on dit tous on va arrêter de renouveler. Ba non, on va tous sagement prendre la gamme du dessous, quand on ne pourra réellement plus suivre. Et comme personne ne veut le discovery certains vont s'endetter pour avoir le magic flex minimum c'est la triste réalité. Il va falloir commencer à combattre sa dépendance et se passer de sa passion pour certains.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-