AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 10:57

Gyldas65 a écrit:
Étrangement ça ne m'étonne pas. Tout autant que ça ne me choque pas en fait...

Les tarifs du Parking le plus proche du Château de Versailles sont entre 25 et 30€ la journée par exemple...
Et c'est exactement ces ordres de prix dans la très grosse majorité des Parkings proches des monuments Parisiens...
La moyenne des tarifs à la journée dans la capitale est de 26€/jour.

Alors pourquoi DLP se permettrait que de proposer des tarifs moins élevés ?

Oui c'est cher, c'est indéniable ! Mais pas plus que dans n'importe quel autre Site Touristique de grande envergure en France. Donc, ça ne me choque pas.


Oui enfin l'accès aux grands monuments parisiens n'est pas au même tarifs que les parcs Disney^^

En fait le chiffre d'affaire, c'est pas dans les parcs que Disney le fait, c'est dans le parking^^

Faut quand-même voir qu'une journée dans un parc local coûte quasiment le même prix que l'accès au parking de Disney, c'est quand-même assez fou...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 11:59

RENAU a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Étrangement ça ne m'étonne pas. Tout autant que ça ne me choque pas en fait...

Les tarifs du Parking le plus proche du Château de Versailles sont entre 25 et 30€ la journée par exemple...
Et c'est exactement ces ordres de prix dans la très grosse majorité des Parkings proches des monuments Parisiens...
La moyenne des tarifs à la journée dans la capitale est de 26€/jour.

Alors pourquoi DLP se permettrait que de proposer des tarifs moins élevés ?

Oui c'est cher, c'est indéniable ! Mais pas plus que dans n'importe quel autre Site Touristique de grande envergure en France. Donc, ça ne me choque pas.


Oui enfin l'accès aux grands monuments parisiens n'est pas au même tarifs que les parcs Disney^^

En fait le chiffre d'affaire, c'est pas dans les parcs que Disney le fait, c'est dans le parking^^

Faut quand-même voir qu'une journée dans un parc local coûte quasiment le même prix que l'accès au parking de Disney, c'est quand-même assez fou...

Ben justement !
L'accès à un monument Parisien est à un tarif moins élevé.
Qu'est-ce qui est donc le plus logique ? Payer 26€ de Parking pour monter 1h sur la Tour Eiffel ou payer 25€ de Parking pour passer une journée dans un lieu touristique ?

Qui plus est, il serait temps je pense que de faire preuve de bonne logique au bout de 26 ans en finissant par admettre et comprendre que DLP souhaite être considéré comme une Destination Touristique de courts séjours !
Parce qu'il y a encore des gens qui ne comprennent pas qu'entre le tarif d'entrée dit ''plein'' sur les Parcs + tarif Parking, on arrive à un total qui avoisine les tarifs Séjours 2 jours/2Parc + Hôtel. Et tout ceci à 30€ prés !

Il est donc évident, et ce depuis bien longtemps, que DLP souhaite ''convaincre'' ses visiteurs à previlegier des Forfaits Séjours ! Par ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore compris, ben tant pis pour eux ils paieront plus cher...

Tout n'est qu'en fait qu'une simple raison de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:06

Oui mais un monument parisien a 25 euros de parking et 15 euros d'entrée ça revient a 40 euros, une journée au parc a 25 euros de parking et 99 euros d'entrée ça revient à 125 euros, la note est largement plus salée!!!! Et je trouve scandaleux les parkings a 25 euros pour visiter un monument hein^^ Pour moi 15 euros était le "prix idéal" pour le parking, au dessus on est clairement dans l’escroquerie au simple nom que "c'est Disney" et je suis pas d'accord!!

Ah non mais ça je suis tout à fait d'accord avec toi!! Et perso je ne viens qu'en séjour (et en train, j'habite loin^^) et cette logique est évidente, et le sera bien plus dans les prochaines années, lorsque l'on aura 2 véritables parcs qui demanderont des séjours de plus longue durée Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:15

quelques questions:
-25€ pour une voiture de 5 personnes VS 5 aller retour en RER est-ce si grave que ca?
-quel est le prix des parkings des autres resorts disney ou des autres parcs en Europe? je me doute qu'ils sont moins cher ou gratuits mais proportionnellement est-ce si grave?
- il y a tant de gens que ça qui achètent leur place aux guichets et payent plein pot? ne faisant que des séjours ou achetant mes billets par internet je ne me rend pas compte?


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:38

Je bosse à Custodial, et des tickets, j'en ramasse TOUT LE TEMPS ! Et il y en a BEAUCOUP qui sont payés plein pot XD


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:57

Gyldas65 a écrit:


Parce qu'il y a encore des gens qui ne comprennent pas qu'entre le tarif d'entrée dit ''plein'' sur les Parcs + tarif Parking, on arrive à un total qui avoisine les tarifs Séjours 2 jours/2Parc + Hôtel. Et tout ceci à 30€ prés !


Euh un séjour 2 jours/2 parc + Hôtel coûte 150 €, vraiment ? J'avais en tête un ordre de grandeur tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:58

Citation :
Oui c'est cher, c'est indéniable ! Mais pas plus que dans n'importe quel autre Site Touristique de grande envergure en France. Donc, ça ne me choque pas.
Probablement parce que tu as un pass et que tu ne payes pas le parking
Quand on sait ce que coûte déjà une journée à DLP, je pense que le guest à qui on demande 25 euros d'entrée de jeu, il l'a entre la gorge.
L'accès au parking, c'est le premier contact qu'ont les guests avec DLP, avant même d'entrer dans le parc. Et ce premier contact va déjà leur donner une image négative, cette fameuse image de parc trop cher, ce qui les incitera peut=être à dépenser moins une fois dans le parc (et à DLP de perdre bien plus que les 5 euros qu'ils pensent avoir gagnés par voiture). Sans parler du traditionnel petit jeu des comparaisons : tiens, à EP c'est 6 euros, à Efteling ou Astérix 10 euros, etc...
Non, sérieux, je sais qu'à DLP tout est plus cher que dans un parc classique, mais là... On est désormais le parc Disney au monde dont les parkings sont les plus chers (heureusement, le tarif des parcs eux mêmes sont inférieurs à ceux des parcs US. Mais quand je vois ça, je me demande pour combien de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 13:07

Vu les files aux guichets, il y a beaucoup de guests qui payent le plein tarif pour l'entré des parcs.
17,80 euros le ticket mobilis zone 1 à 5, à multiplier par le nombre de personnes. Un parking à 25 euros est donc moins coûteux pour une famille.
On le sait tout est toujours plus cher à DLP, ça ne veut pas dire que c'est acceptable.

Parking
12 euros au Parc Astérix.
6 euros à Europa Park
7 euros au Futuroscope
Gratuit au Puy du Fou

Je ne donnerai pas mon opinion sur le prix car je suis PA. D'une part je bénéficie du parking gratuit et d'autre part, je n'ai plus de voiture depuis que je vis en IDF. A l'époque où je ne vivais pas en IDF, je venais systématiquement en séjour, soit en TGV, soit en voiture donc parking gratuit des hôtels.
J'ai payé une seule fois le parking Disney, c'était lors de ma première visite en avril 1992.

Quand de la famille ou des amis viennent à DLP, ils me contactent même si je ne vais pas passer la journée avec eux. On se donne RDV, ils passent me prendre et ils bénéficient du parking gratuit. Je repars en RER. C'est toujours ça d'économisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 14:17

Pour l'argument "séjour" c'est peut-être vrai, n sait que DLP essaye depuis des années de faire rester les guests plus longtemps, même si avec 1,5 parcs ce n'est pas facile de les faire rester 3 jours.
Mais de toutes manières, la prochaine étape c'est de faire payer le parking des hôtels aux guests des hôtels comme ce qu'ils mettent en place à Orlando.

A mon avis, ils se rendent compte qu'ils ont atteint une sorte de plafond de fréquentation, et que maintenant l'objectif c'est de soutirer le max de $£€ à ceux qui viennent. Ici ou dans les autres Resort occidentaux de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 14:56

C'est drôle quand on y pense, la journée de parking est plus chère qu'un mois de PA Magic Plus, soit un mois de parking ET d'accès au parc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 15:42

Je n'ai jusqu'à présent jamais payé le parking, ça ne m'empêche pas le trouver extrêmement cher. 25 euros pour garer sa voiture... qu'est-ce qui justifie cette augmentation de 25% d'un coup ? lls ont refait le goudron ? Ils lavent ta voiture pendant que tu t'amuses au parc ? (Rolling Eyes )
Il y a encore quelques années, c'était 15 euros, ce que je trouvais déjà très élevé. Le guest paie son entrée (plein pot ou pas), va probablement dépenser dans le parc, est-ce nécessaire de le taxer à ce point en plus dès son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
misslilou42

misslilou42

Messages : 33
Inscription : 04/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 16:04

J'ai lu vite fait les échanges de ce sujet.
Pour ma part je partage complètement le constat d'une augmentation écrasante ces dernières années + une impression de se faire berner avec la parade du retrait des petits déjeuner l'année dernière...
Cette année, j'ai beaucoup réfléchi avant de valider mon séjour car on était au delà de tout ce que j'avais pu payer avant (même en regardant les 1ères gammes d’hôtels pour baisser la note).
Au final nous n'irons que 2 jours, alors qu'avant nous privilégions 3, pour ainsi pouvoir rester dans un budget acceptable.
Je me demande si nos retours seront aussi réguliers à l'avenir.
Et je me dis qu'avec l'annonce de l'agrandissement, cela va encore monter dans les tours, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 16:30

Bizarre que DLP passe le prix du parking à un tarif supérieur à celui du parking Indigo de Disney Village (25€ contre 24€/24h) !
Indigo ne risque pas de l'augmenter, vu le taux de remplissage en baisse depuis l'arrête (ou presque) des offres pour les pass.
Après, c'est vrai que nous réagissons en tant qu'habitués, mais pour qu'ils arrêtent d'augmenter les tarifs, il faudrait que l'affluence baisse, et ce n'est pas (encore) le cas !
Comme disait coluche, "Dire qu'il faudrait qu'on arrête de l'acheter pour que ça ne se vende pas !"


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 17:00

On commence à être habitués aux augmentations diverses, je ne suis donc pas étonnée. 
Sachant que les augmentations seront probablement continues, aucune raison que le parking soit épargné. On va dire que ça reste le prix moyen d’une journée de stationnement à Paris, même si ça reste excessivement cher pour un parking de parc d’attractions.

J’espère que DLP n’aura pas un jour la superbe idée que les américains ont eu en Floride : faire payer chaque nuit de parking dans les hôtels Disney. Mais plus rien ne me surprendrait, surtout que niveau tarification, on s’approche doucement, mais sûrement des tarifs américains.

Il ne faut pas rêver : la bonne nouvelle du développement du parc Studios va engendrer des augmentations tous les six mois, probablement sur tous les postes de dépenses pour le consommateur. Mais ça fonctionne pour l’instant, la fréquentation ne désemplit pas... 

Disney reste Disney, comme pour Apple l’atttachement à la marque est tel pour beaucoup, que le prix est une variable secondaire dans le choix de cette destination. Augmenter les prix pour une marque populaire participe même souvent à l’idée de “prestige” que le client se fait d’elle. En devenant une destination plus sélective et inaccessible, s’offrir ce “luxe” devient plus important pour certains. A l’image du passeport infinity qui cartonne, il y a une sorte de fierté de pouvoir l’acquérir et pas uniquement grâce à ses avantages. Pareil pour les résidents du Castle Club, qui sont loin d’être tous des clients fortunés. Comme si finalement le rêve avait un prix, et que les efforts pour se l’offrir au prix parfois de nombreux sacrifices, en valaient quoi qu’il arrive la peine.

Bref, râler ne servira à rien, tant que ça fonctionne ( personnellement je pense que c’était le bon choix stratégique même si financièrement ça ne m’arrange pas). Il faut juste se préparer à payer toujours plus si l’on souhaite continuer à aller à Disneyland.


Dernière édition par maromi le Jeu 5 Avr 2018 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 17:58

Crush's Coaster a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Parce qu'il y a encore des gens qui ne comprennent pas qu'entre le tarif d'entrée dit ''plein'' sur les Parcs + tarif Parking, on arrive à un total qui avoisine les tarifs Séjours 2 jours/2Parc + Hôtel. Et tout ceci à 30€ prés !


Euh un séjour 2 jours/2 parc + Hôtel coûte 150 €, vraiment ? J'avais en tête un ordre de grandeur tout autre...

Oui je confirme.
Il est très facile que de trouver des tarifs à longueur d'année ne dépassant pas les 160€/pers. pour un séjour de 2 jours et 1 nuit.

Sans compter qu'avec ceci, les enfants de - de 12 ans sont en Séjours offerts.
Point de vue ratio "temps/tarifs", c'est quand même plus avantageux que de venir une seule journée.

Le jour où les Européens auront saisis le principe même d'un Resort... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 18:08

fauna a écrit:
Vu les files aux guichets, il y a beaucoup de guests qui payent le plein tarif pour l'entré des parcs.
17,80 euros le ticket mobilis zone 1 à 5, à multiplier par le nombre de personnes. Un parking à 25 euros est donc moins coûteux pour une famille.
On le sait tout est toujours plus cher à DLP, ça ne veut pas dire que c'est acceptable.

Parking
12 euros au Parc Astérix.
6 euros à Europa Park
7 euros au Futuroscope
Gratuit au Puy du Fou

Je ne donnerai pas mon opinion sur le prix car je suis PA. D'une part je bénéficie du parking gratuit et d'autre part, je n'ai plus de voiture depuis que je vis en IDF. A l'époque où je ne vivais pas en IDF, je venais systématiquement en séjour, soit en TGV, soit en voiture donc parking gratuit des hôtels.
J'ai payé une seule fois le parking Disney, c'était lors de ma première visite en avril 1992.

Quand de la famille ou des amis viennent à DLP, ils me contactent même si je ne vais pas passer la journée avec eux. On se donne RDV, ils passent me prendre et ils bénéficient du parking gratuit. Je repars en RER. C'est toujours ça d'économisé Wink

On peu comparer les tarifs des autres Parkings des autres Parcs en France ou en Europe évidemment. Mais ce n'est pas ça qu'il faut voir. Il faut réfléchir à ces augmentations via les dépenses moyennes. Parce que si on fait du cas par cas, oui tout paraitra extrêmement cher, mais ça ne voudra strictement rien dire ni rien prouver.

En l'occurrence, le panier moyen par visiteur par jour TOUT COMPRIS est d'un peu plus de 45€.

Le principe donc qui dit depuis 26 ans maintenant que "Disneyland Paris c'est trop cher". Ben je n'y crois pas.
Je n'y crois pas, parce qu'une nouvelle fois, ça fait 26 ans qu'on entend ça, mais 26 ans que Disneyland Paris attire toujours autant de visiteurs. Si ce Site Touristique était si peu accessible de part ses tarifs, il n'accueillerait pas 15 millions de visiteurs par an.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 18:26

À l'époque des billets Franciliens, j'avais déjà du mal à croire que les gens ne dépensaient que 45€ en moyenne par personne (ce qui est incroyablement bas, logique que DLP aient des problèmes financiers dans ce cas). Mais là, je vois un tarif minimum de 69€ pour une journée en weekend, via les CE le moins cher que mon père peut avoir c'est 63€, 1 jour/2 parcs. Pis je regarde les ventes privées, c'est pas moins de 50€, pis tout le monde n'est pas au courant de ces offres.

Comment les gens font pour arriver à dépenser si peu avec ces tarifs là?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 18:33

ManuV a écrit:
Bizarre que DLP passe le prix du parking à un tarif supérieur à celui du parking Indigo de Disney Village (25€ contre 24€/24h) !
Indigo ne risque pas de l'augmenter, vu le taux de remplissage en baisse depuis l'arrête (ou presque) des offres pour les pass.
Après, c'est vrai que nous réagissons en tant qu'habitués, mais pour qu'ils arrêtent d'augmenter les tarifs, il faudrait que l'affluence baisse, et ce n'est pas (encore) le cas !
Comme disait coluche, "Dire qu'il faudrait qu'on arrête de l'acheter pour que ça ne se vende pas !"

Justement pour les non habitués, le parking c'est le plus facile. Une fois que tu arrives au péage avec ta voiture pleine de gamins, tu vas pas dire "25€ de parking c'est trop cher, on fait demi-tour".
C'est la dépense captive ou (semi)forcée la plus simple à soutirer pour augmenter la dépense moyenne.
La nourriture, les gens peuvent sortir manger ailleurs ou apporter le pique-nique.
Les entrées, ils peuvent attendre les bons plans.
Le merchandising, ils peuvent ne pas acheter.

Même principe pour les poussettes à louer. Les gens une fois arrivés sans poussette perso sont "coincés".
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 18:41

à 45e à part les pa je vois pas....et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 18:49

les*jolies*choses a écrit:
à 45e à part les pa je vois pas....et encore!

C'est un chiffre Officiel très facilement vérifiable pour ceux qui seraient septiques...
En sachant que ce Panier moyen à même baissé depuis 2015 puisqu'il était à cette époque de 51€.
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 18:53

je ne remets pas tes propos en doute,juste que ça ne veut rien dire à mes yeux le fait de tt mélanger (les pa,les sejours et les journées,les invitations) du coup je vois pas l utilité de ses chiffres
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 19:54

Je ne doute pas non plus de ce que tu dis, mais c'est juste étonnant que ce ne soit même pas au-dessus du tarif le plus bas. Ça veut dire qu'il y aurait soit beaucoup beaucoup de PA, soit que beaucoup beaucoup de gens obtiennent des billets gratuits ou à prix très bas.
Même un séjour, c'est pas moins de 80€ par personne et par jour. Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 20:12

45 euros ce n'est pas le tarif que les guest dépensent dans le parc? Sans compter les billets et les nuits d'hotel? C'est à dire : Merch, repas, services.


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 20:14

J'avais entendu dire que non, c'était le tout. Mais ça ferait plus de sens si c'était les dépenses "optionnelles".
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 11 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 20:35

Non non ce Panier Moyen concerne TOUS les visiteurs (hormis PA) incluant l'entièreté des dépenses dans les Parcs (boutique, restauration, les billets d'entrée, le parking). Pour les Hôtels, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-