AccueilAvengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 VideAvengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 VideAvengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 12:03

Je sens que le stunt risque d'être la grosse ombre au tableau. S'il le garde, la moindre des choses serait de concevoir un nouveau spectacle de grande envergure en y mettant les même moyens que pour le stunt show actuel. Mais comme on se doute que l'endroit est voué à disparaitre à moyen terme, c'est improbable.

Et je vois vraiment pas quel genre de conversion à moindre frais ils pourraient faire avec un show de cascades automobiles sur fond de décor marseillais. S'il peut y avoir quelques scènes impliquant des cascades de ce genre dans les films du MCU, il n'y a vraiment pas de quoi baser tout un show sur ça, et ça ne correspond pas à ce que le public attend de Marvel. Et puis le thème "backlot" est sensé disparaitre, alors comment justifier un spectacle de cascade? J'ai hâte que le destin du stunt soit éclairci...
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 12:22

Les décors de Stunt sont vraiment pas compliqué à changé. C'est juste des décors de cinéma en carton pate.
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 12:59

Epic-say a écrit:
La théma peut toujours changer, si on est à NY ils peuvent facilement lifter tout ça ambiance gratte ciel, avenue New yorkaise, etc.
On peut virer la mise en scène old school sans avoir à faire de gros travaux.
On ne sera pas à New York mais plutôt dans un QG européen des Avengers certainement à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 15:28

S.E.A1892 a écrit:
Epic-say a écrit:
La théma peut toujours changer, si on est à NY ils peuvent facilement lifter tout ça ambiance gratte ciel, avenue New yorkaise, etc.
On peut virer la mise en scène old school sans avoir à faire de gros travaux.
On ne sera pas à New York mais plutôt dans un QG européen des Avengers certainement à Paris.

Non on sera à New York. (En tout cas j'ai jamais vu ce genre de style à Paris, ou alors WDI a une vision assez particulière de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 15:54

C'est peu visible sur la CA. Seul le bâtiment de Spider-Man est louche enfaîte.  Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 213516 (Le CA a l'air d'être super vieux d'ailleurs)
Si notre ride Spider-Man a une façade similaire à celui de DCA, on sera plutôt dans une zone de vieux entrepôts de Stark Industries (style vieux New York docks et maritime), réaménager en base européenne pour les Avengers (un peut comme à la fin d'Avengers Age of Ultron (mais rien à voir niveau architecture)). Ce serait un mélange de vieux bâtiment modernisé et de bâtiment ultra-moderne, voire futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 16:23

J'ai du mal à comprendre comment la base européenne des Avengers pourrait être un vieux port New Yorkais. Il y a un truc qui colle pas entre la storyline annoncée et les descriptions rapportées par certains...

Pour moi les concepts auxquels tout le monde a accès nous montrent une architecture plutôt semi-futuriste, et rien qui ressemble à un vieux port. Et pour qu'il y ait un port, il faudrait qu'il y ait de l'eau... J'ai plutôt l'impression que la description de Maxi était basée sur son ressenti personnel, sur ce que l'atmosphère des CA/Maquettes qu'il a vu (?) lui évoquait (architecture futuriste, écran géant à la Time Square, c'est pas difficile de penser à New York), et je pense pas que ce soit à prendre au pied de la lettre.


Dernière édition par stereofoam le Sam 9 Fév 2019 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 16:24

Salvalia a écrit:
Non on sera à New York. (En tout cas j'ai jamais vu ce genre de style à Paris, ou alors WDI a une vision assez particulière de Paris)

C'est bête ça alors l'imagineer David Wilson parle bien de base européenne Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 477267
Le Parisien a écrit:
L'univers Marvel servira de « base européenne, de quartier général des Avengers. Nous avons travaillé avec Ironman. Tous nos visiteurs pourront rencontrer les superhéros qu’ils aiment, poursuit David Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 17:34

Ah oui c'est vrai c'est pas les US, bien vu Wink

Mais bon reste que l'on peut quand meme donner un aspect gratte ciel style NY pour coller a l'esprit Marvel à la place des façades marseillaises.
Paris n'est pas en reste sur les constructions de haute altitude non plus.

ça ou autre chose, il est claire que ces façades devraient etre liftés si la chose est bien faite et si l'on garde bien un show d'envergure a cet emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 19:25

Un Stunt Show à La Défense. silent
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 21:55

zobyeg62 a écrit:
Seul le bâtiment de Spider-Man est louche enfaîte.  Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 213516 (Le CA a l'air d'être super vieux d'ailleurs)
Si notre ride Spider-Man a une façade similaire à celui de DCA, on sera plutôt dans une zone de vieux entrepôts de Stark Industries (style vieux New York docks et maritime), réaménager en base européenne pour les Avengers (un peut comme à la fin d'Avengers Age of Ultron (mais rien à voir niveau architecture)). Ce serait un mélange de vieux bâtiment modernisé et de bâtiment ultra-moderne, voire futuriste.

C'est exactement ce qu'on aura de toute façon, mais je retrouve rien d'européen la dedans...

S.E.A1892 a écrit:
Salvalia a écrit:
Non on sera à New York. (En tout cas j'ai jamais vu ce genre de style à Paris, ou alors WDI a une vision assez particulière de Paris)

C'est bête ça alors l'imagineer David Wilson parle bien de base européenne Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 477267
Le Parisien a écrit:
L'univers Marvel servira de « base européenne, de quartier général des Avengers. Nous avons travaillé avec Ironman. Tous nos visiteurs pourront rencontrer les superhéros qu’ils aiment, poursuit David Wilson.

Bah c'est bête oui, mais je t'assure que c'est New York, tu verras bien quand tout sera officiel Wink (Là c'est gravé dans le marbre de toute façon Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 7232 ).
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 10:53

Si l'on reprend le concept art de DCA sur Spider Man, on peut voir sur la gauche le côté anciens bâtiments industriels New Yorkais. Ce que notre concept art nous laisse pas présager, mais nous aurons à coup sûr ce style architectural sur la façade.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 11:56

Après "bâtiments industriels New Yorkais" ce n'est qu'une interprétation. Des entrepôts en brique on en trouve pas qu'à NY. Mais si les deux lands (ou zone thématiques) ont exactement la même architecture, il y a de quoi douter des affirmations de David Wilson et autres qui nous parlaient de plusieurs bases Avengers dans le monde connectées entre elles au sein d'une même storyline, si mes souvenirs sont bons. J'imaginais déjà une légende à la "Society of Explorers and Adventurers".
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 14:12

Entre les dires d'un Imagineer, source officielle et les rumeurs à gogos qui fleurissent ici, c'est plutôt David Wilson que j'aurai tendance à croire Wink


Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 14:35

stereofoam a écrit:
Après "bâtiments industriels New Yorkais" ce n'est qu'une interprétation. Des entrepôts en brique on en trouve pas qu'à NY. Mais si les deux lands (ou zone thématiques) ont exactement la même architecture,  il y a de quoi douter des affirmations de David Wilson et autres qui nous parlaient de plusieurs bases Avengers dans le monde connectées entre elles au sein d'une même storyline, si mes souvenirs sont bons. J'imaginais déjà une légende à la "Society of Explorers and Adventurers".

Ca ne se retrouve pas qu'à NY mais ça ne se trouve pas trop à Paris ni en Europe... Donc dire qu'on sera la QG européen mais sans reprendre le moindre code d'architecture européenne, ni même de Marvel bah c'est étrange scratch .

fauna a écrit:
Entre les dires d'un Imagineer, source officielle et les rumeurs à gogos qui fleurissent ici,  c'est plutôt David Wilson que j'aurai tendance à croire Wink  

On verra ça d'ici quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 31
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 15:30

Je remet le Concept art de DCA .. et perso j'aime bien, après en effet ça fait très New Yorkais ! Mais il y a moyen qu'ils y ajoutent une touche européene 

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Disney10


Fan de Disney
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 15:38

Salvalia a écrit:
Ca ne se retrouve pas qu'à NY mais ça ne se trouve pas trop à Paris ni en Europe... Donc dire qu'on sera la QG européen mais sans reprendre le moindre code d'architecture européenne, ni même de Marvel bah c'est étrange  scratch .

ça se trouve énormément en Angleterre, dans le nord de la France, dans le Benelux, en Allemagne... Mais je suis d'accord, je crois de moins en moins en la storyline annoncée. Pour la seule raison que si l'architecture du land repose sur l'idée de vieux entrepôts réaménagés par Stark Industries, comme le montre le CA américain, et que les bâtiments sont identiques dans les deux parcs alors ça n'a pas de sens qu'on les retrouve tous deux dans la même storyline. Deux bâtiments neufs qui sont identiques, c'est possible, mais deux entrepôts de seconde main parfaitement identiques, non. En fait, à mon avis il y a peu de chance que l'on nous explique où exactement nous sommes sensés nous trouver.


Dernière édition par stereofoam le Dim 10 Fév 2019 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 15:42

fauna a écrit:
Entre les dires d'un Imagineer, source officielle et les rumeurs à gogos qui fleurissent ici,  c'est plutôt David Wilson que j'aurai tendance à croire Wink  

Et pourtant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 15:43

Les bâtiments de DCA et des WDS vont se ressembler, mais ils ne seront pas identiques, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 11:13

Sinon, ma plus grande crainte c'est la partie Ride. Mais que vont-ils faire ??? Des écrans à gogo ? Un minimum de décor ?
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 11:23

Je mise sur une succession d'arches/écrans avec des projections de type "motion graphics" sans saveur dans l'esprit de l'attraction Tron. Une apparition d'Iron Man qui vole à nos cotés, et puis voilà. Et un pré-show sympa, j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 13:51

Bah ouais, des écrans c'est tout ce qu'on peut faire dans un coaster indoor aussi compact.. Ça ou des découpes en carton, mais vu la licence et sa direction artistique je préfère les écrans.

M'enfin franchement, R'n'RC avec Iron Man aurait été un bon candidat pour de la VR. Il aurait fallut une sacrée dose de R&D pour palier les derniers problèmes (débit, hygiène, maintient sur la tête, FOV, synchronisation), mais dans l'idée j'aurais trouvé ça top et parfaitement dans le thème. Quoi de mieux que de s'équiper comme Iron Man avec un casque de haute technologie ?
La VR créer un sentiment d'espace là où le ride n'en possède pas. On ne perd aucun décor physique et on peut avoir un film Marvel à 360° - la grande classe. Le fait d'être indoor permet d'agrémenter d'effets physiques : du chaud lors d'une explosions couplé avec une forte lumière rouge (parce qu'un casque VR n'est jamais complètement isolant, donc on fait d'un défaut une qualité en suggérant que ce qui se passe à l'image arrive bel et bien au delà du casque) par exemple, du son spatialisé, etc.
Et puis à côté on pourrait avoir une version non-VR avec pour le coup des découpes en carton pas trop chères dans un style Comics assumé. Le MCU en VR, le Comics en non-VR. Deux expériences en une ; et si la VR ne marche vraiment pas on a un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 15:16

Au mon Dieu pas de VR pour les parks Disney jamais !  Tigrou dégoûté  Ce qui fait la force de Disney c'est ses décors, pas du semblant. En plus, sa enlève du débit ce que n'a pas du tous besoins les WDS....
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 15:31

C'est de toute façon beaucoup trop tôt pour parler de VR dans les parcs Disney...
Mais dans des cas comme Rock (voire Crush partie coaster) avec des bâtiments minuscules et un méli-mélo de rails, ce serait le moyen le plus pratique pour raconter une histoire en partant sur l'existant.

Mais pour suivre la technologie de près, ce sera pas avant 5-8 ans d'évolution des technologies, je pense, pour combiner rapidité et praticité d'exploitation, définition correcte, améliorations côté motion sickness...



Il faut quand même bien se rendre compte qu'avec Rock, le challenge pour en faire quelque chose de bien thématisé est énorme. J'ai peur qu'on se retrouve face à un truc assez proche d'Hyperspace Mountain...


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 15:33

Personnellement j'ai quand même une lueur d'espoir, quand je sais qu'un autre coaster indoor Marvel est en développement outre Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 17:09

CepSharK a écrit:
Ce qui fait la force de Disney c'est ses décors, pas du semblant.

Du décor, dans Rock ? scratch

La VR fait peur, car aujourd'hui aucun parc n'a pris la peine de le faire correctement. Certains essais sont louables (Galactica, Battle for Eire) mais ça reste timide et mal maîtrisé.

Le problème, c'est qu'on imagine que c'est un moyen pas cher d'éviter d'avoir à construire des décors. A la fois oui... mais non. C'est comme les effets numériques au cinéma : ceux qui sont mal faits sautent aux yeux et on crie à l'hérésie informatique, mais ceux bien faits passent inaperçus et résultent d'un travail minutieux.
Pour avoir une attraction utilisant de la VR et que ça ait un véritable attrait, il faut se démarquer de l’expérience VR que n'importe qui pourrait avoir chez lui : ça commence par le fait même de parcourir une attraction (sensations physiques), couplé à une image un son et une synchronisation au top (et ça, ça coûte très cher), et divers effets sensoriels ou physiques.
Il n'y a qu'à voir les centres comme The Void, où là on commence vraiment à exploiter la VR au point d'en faire une expérience intéressante au-delà du gadget technologique.

Je suis d'accord, la VR n'est sûrement pas assez mature aujourd'hui pour être proposée dans un parc. Et il restera toujours des inconvénients comme le fait d'être isolé (enfin vu la tronche des harnais de Rock et la nature de l’expérience, n'est-ce pas déjà le cas..?), le mal des transports, etc.
Mais c'est comme regarder Ratatouille et dire que les attractions avec écrans ne sont pas immersives, alors qu'en se creusant un peu la tête on a pu sortir un Spiderman (ironiquement 15 ans avant, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Liste des Personnages Marvel présents [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Parc Walt Disney Studios - 2022]
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-