AccueilLes Machines de l'île - Nantes [France - 2007] VideLes Machines de l'île - Nantes [France - 2007] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 22:43

Les Machines de L'île
Nantes

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les_ma10

Un incontournable de la ville de Nantes, terre natale de Jules Verne, c'est bien évidemment Les Machines de L'île !  Créé par la compagnie "La Machine", il s'agit d'un parc d’exposition (et d'attractions à la fois) où les Mondes Inventés de Jules Verne rencontre les machines de Léonard de Vinci et l'air industrielle de Nantes.

C'est le 30 juin 2007 qu'ouvre le site, avec La Galerie des Machines, Le Grand Éléphant, et l'Atelier où l'imagination prend vie.


le 30 juillet 2012, les 89 créatures aquatiques quittent La Galerie des Machines, et rejoignent Le Carrousel des Mondes Marins, qui surplomb la le bord de la Loire du haut de ses 25 mètres de haut. dans ce manège géant, les visiteurs choisissent une machine, et sont chargés l'espace de quelques minutes, de donner vie à la machine.


Tarifs des visites et attractions : https://www.lesmachines-nantes.fr/pratique/tarifs-billetteries/
Horaires des visites et attractions : https://www.lesmachines-nantes.fr/pratique/horaires/


Note : L'atelier est accessible gratuitement avec un billet (Galerie, éléphant, ou carrousel).

Accès au site : Parc des Chantiers, Bv Léon Bureau, 44 200 Nantes
Depuis la gare de Nantes : Tramway Ligne 1 en direction de "François Mitterrand" / "Jamet", station "Chantiers Navals".

Parking "Les Machines" payant
Parking "Quai Wilson" gratuit

Je recommande de venir en tramway en garant sa voiture dans le centre ville de Nantes (payant mais avec plus de chances d'avoir une place),
ou de garer de sa voiture sur le parking du Leclerc Paridis, et rejoindre la station Haluchère Batignolle à pied (5 min de marche max) et d'emprunter la Ligne 1 du tramway (20 minutes de trajet).

--------------------------------------------------------------

Depuis lors, un autre rêve envahit La Galerie des Machines, celui d'une cité dans le ciel...
L'Arbre aux Hérons, verra le jour en 2022, il sera situé dans la Clairière de Miséry (à proximité du musée de Jules Verne et du planétarium), et sera relié aux Machines de L'île grâce à une navette fluviale qui fera le trajet sur la Loire (quelques minutes de balade).

L'arbre de 35 mètres de hauteur et 50 de largeur sera situé dans un immense jardin, accessible gratuitement où les visiteurs pourront se balader et se relaxer.
L'accès à l'arbre sera cependant payant, et offrira une balade végétale en hauteur. Un café sera également présent pour pouvoir s'hydrater dans cet étrange endroit.

Mais tout comme n'importe quel arbre, celui-ci sera habité par des créatures... à sa taille !  Fourmis, chenilles emmenant les visiteurs d'une branche à l'autre, araignée géante, et bien d'autres habiteront dans l'arbres et n'attendront que les visiteurs pour prendre vie !
Au sommet de l'arbre, 2 gigantesques hérons emmèneront les visiteurs à 45 mètres au dessus du sol (donc 10 mètres au dessus de l'arbre) pour une balade panoramique de la ville au dessus de l'arbre.

En attendant de voir cette cité céleste prendre vie, les créatures ont trouvés refuge dans La Galerie des Machines, on y trouve également une maquette imposante de l'arbre.
De plus, depuis 2007, une branche prototype est également présente à la sortie de l'Atelier.

--------------------------------------------------------------

La compagnie "La Machine" réalise dans l'atelier bien d'autres machines qui ne sont pas destinés spécifiquement à Nantes.

Ces machines sont destinées à des spectacles (étant une compagnie de spectacle de rue avant tout), ou bien à des aménagements urbain (Les Machines de L'île sont l'exemple principal).

On peut citer des araignées géante (beaucoup plus grosses que celle qui sera dans l'Arbre aux Hérons.
Long Ma, le cheval dragon ( gros coup de coeur personnel ^^ )

Je vous invite à aller faire un tour sur le site internet "La Machine" pour y découvrir plus en détail cet univers fascinant !

Sites internet :
https://www.lesmachines-nantes.fr/
http://www.lamachine.fr/
https://www.nantes.fr/home.html

En tant que Nantais je me fais une joie de partager avec vous l'un des lieux emblématique de cette ville, qui est pour moi l'un de plus bel hommage à Jules Verne (et Léonard de Vinci !), situé directement dans sa ville natale, sur l'île où il a grandit et où quelques Extraordinaires Voyages ont vu le jour.
Bien que Jules Verne avait du mal à revenir à Nantes pour des raisons familiale, il a toujours beaucoup aimé cette ville, qui a forgé son imagination, en plus d'avoir été son berceau.


Dernière édition par XenoYoSh le Lun 8 Avr 2019 - 20:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 9:31

C'est un projet très ambitieux mais qui est vraiment super intéressant!!!! J'ai toujours rêvé d'aller à Nantes voir ces grosses machines, et du coup en 2022 il faudra que je passe obligatoirement pour voir ce gros projet! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 10:49

Dans un premier temps, merci XenoYoSh d'avoir ouvert ce topic Wink

Je suis fan du travail de François Delarozière (directeur artistique de la compagnie La Machine). J'ai eu la chance d'assister à une de ces conférences données dans une écoles d'architecture en novembre 2017 dans laquelle il évoquait son travail sur le plan artistique mais aussi sur le plan urbain. Sa démarche sort de l'ordinaire, j'aime son grain de folie.

Il nous notamment a évoqué un projet qu'il coordonne pour la ville de Calais. Cette ville connait des jours sombres (vacances commerciales et immobilières, chute du tourisme, problèmes migratoires). La maire souhaite que sa ville attire de nouveaux les touristes via un programme similaire au projet de Nantes : un ensemble d'animaux mécanisé qui envahirait différents sites de Calais. Le projet est prévu pour l'horizon 2022.




Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 12:19

Excellente idée d'avoir ouvert un sujet sur La Machine! Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 904185 Ayant de la famille à Nantes, je connais bien et j'adore cet univers. Very Happy


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 12:45

Merci beaucoup pour cet accueils positif, j'avais peur que les machines ne soient pas au bonne endroit en créant ce topic ^^
La compagnie des Machines a d'ailleurs déjà produit des spectacles à Calais.  Je pense notamment à une reproduction presque identique du spectacle en Chine opposants Kumo à Long Ma.  
Long Ma est d ailleurs un cadeau offert à la Chine.
Après il existe une réalisation dans je ne sais pus qu'elle ville où des machines ce sont installées dans un parc.

L'avantage c'est que les machines reviennent toujours à la maison comme on dit ^^  durant les vacances de Noël 2017 l'éléphant est entré en réhabilitation (plus importante que les autres pour ses 10 ans) et du coup, Long Ma est venu se reposer sous les nefs à la place de celui-ci Smile

Comme je l'ai dis je pense filmer et prendre des photos ce week-end à l'occasion de la réouverture. Je les partagerait. Je visiterais peut être la galerie pour vous montrez les nouvelles créatures.

Je pense aussi faire un suivit regulier de la construction de l'arbre.
Pour le carousel, et l'intérieur de l'éléphant ce sera plus vers le printemps que j'irais Wink

Pour Nantes, l'île de Nantes est vraiment le quartier qui doit devenir le futur nouveau centre ville (déjà très grand).
Les nefs sont vraiment un point touristique très important et très culturel (salle de concert, ecole d'architecture)
Sur cette île les immeubles aux allures futuriste poussent. Le prochain gros projet c'est le nouveau CHU avec son parc immense, son grand parking et la ligne de tram prolongée.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 14:55

XenoYoSh a écrit:

Après il existe une réalisation dans je ne sais pus qu'elle ville où des machines ce sont installées dans un parc.

La place Napoléon à la Roche-sur-Yon.





Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 15:24

Bingo ! Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 17:00

Le magazine "Nantes Métropole" dévoile de nouveaux détails sur l'arbre :

- 35 000 000 euros, le prix du projet.  Dont 12 millions financés par Nantes Métropole.
- L'envergure des deux hérons sera de 16 mètres.
- 35 animaux et oiseaux mécanique habiteront dans l'arbre.
- Il y aura 22 branches (1.4km de branches (petites et grandes) et 500 mètres accessibles au public.
-L'accès au jardin de la cité ( au pied de l'arbre sera gratuit), la promenade et le vol des Hérons seront payant. Le public pourra donc malgré tout passer des heures à observer le vol des deux grands oiseaux. important de rappeler que l'arbre offre une capacité de 450 personnes max.
- L'arbre aura donc une hauteur de 32 mètres et 50 mètres de diamètre.
- Les deux hérons voleront à 45 mètres du sol.
- Ouverture : 2022.

Campagne participative :  dès le 7 mars 2018

La compagnie lance une campagne ouverte à tous !  
Les donateurs seront informés en direct de l'avancement de la construction, de plus, chacun recevra un titre de copartage écrit en or et argent (en version numérique pour les dons en dessous de 50 euros).

L'article du magazine en question :
Magazine Nantes Métropole:


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 9:37

C'est vraiment gigantesque comme projet!!!!!!!!! Merci pour le partage Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 21:25

Le colibri géant est le dernier né des Machines de l’île. Il est magnifique.



Source : www.ouest-france.fr


Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 21:59

Vraiment magnifique !
En période d'examen je n'ai pas le temps d'y aller hélas..

Un zoom sur sur le visage de ce merveilleux oiseau !
Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Colibr11


Et enfin, une photo du Grand Éléphant, qui a fait son grand retour après sa grande réhabilitation et s'offre une nouvelle jeunesse (nouvelles oreilles, nouvelles couleurs, nouveaux détails, et nouveau moteur hybride, donc plus silencieux avec une marche légèrement plus rapide pour la bête Smile )
Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Elypha10

Avant sa réhab :
Spoiler:





"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Ven 17 Juil 2020 - 19:27

Voici ma petite vidéo d'ambiance


Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Empty
MessageSujet: Re: Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] Horlog11Ven 17 Juil 2020 - 21:18

super Initiative de mettre Nantes en avant Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 795199 Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007] 904185 (je suis de Rezé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)
» [Noël 2007] Une cérémonie des contes et lumiéres en 2007 ?
» Noël 2007 (du 10 Novembre 2007 au 6 Janvier 2008)
» Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-