Accueilmulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Videmulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Videmulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr - 16:49

Brozen a écrit:
Quel dommage... S'il partait pour un autre studios talentueux, je ne dirais rien, mais... Sony, quoi.

Sony vient d'avoir l'oscar pour "Spider-Man". On sent que le studio veut en faire un nouveau départ (Spider-Man avait quand même une liberté artistique assez forte !) : à suivre de très près....
Ca me paraît évident que si ils débauchent Rich Moore, ça n'est pas pour faire un Hôtel Transylvania 4 ou un nouveau Schtroumpfs..
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr - 19:04

Sony est assez inconstant sur ses productions animation, mais ils ont sorti quelques pépites...

Tempête de Boulettes Géante est un véritable chef-d'oeuvre pour moi, rarement vu un film où l'absurde était aussi maîtrisé.
Le 2 aussi est sublime, moins drôle, mais plus beau et mignon en contre-partie.

Spider-man into the spider-verse, j'attend la sortie BR pour le voir, mais je n'ai entendu que du positif dessus
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr - 20:36

Quelle perte mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 458193 J'aime beaucoup ses réalisations.
Surtout qu'il me semble avoir lu qu'il y aurait une suite à Zootopia...


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr - 21:30

Rich Moore était arrivé il y a 10 ans chez Disney.
Ses 2 films sur Ralph n'ont pas malheureusement pas été aussi marquants ou n'ont pas remporté autant de succès et d'adhésion que tous les autres films d'animation Disney pendant cette décennie.
De plus, Rich Moore est arrivé sur le tard sur "Zootopie" qui n'était pas son projet initial mais celui de Byron Howard que ce dernier avait co-écrit avec Jared Bush et développé pendant 4 ans avant que Rich Moore ne rejoigne donc la co-réalisation, car imposé par John Lasseter sur la fin pour aider pendant la production en elle-même (une fois la pré-production achevée, il n'est pas rare qu'un co-réalisateur soit adjoint pour se partager les tâches sur le temps de production qui est généralement très intense et chargée).
A mes yeux et ayant eu la chance de suivre le développement en privé de "Zootopie" depuis ses tout débuts, "Zootopie" n'est donc pas son film mais celui de Byron Howard avant tout, puis Jared Bush.
Pour le reste, je pense que Sony Animation pourrait avoir un bel avenir avec la pépite qu'est "Spider : into the spider verse", malgré l'inconsistance des autres productions alors que les qualités artistiques et techniques sont présentes et fortes.
A voir donc, mais selon moi, Rich Moore ne correspondait pas à l'esprit Disney et pourrait davantage s'épanouir chez Sony et comme le planning Disney est bouclé jusqu'en 2021 au moins, et que "Ralph 2.0" n'a pas remporté le succès escompté, son départ était assez prévisible je pense...

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mer 10 Avr - 6:16

TheDreamwalker a écrit:
Brozen a écrit:
Quel dommage... S'il partait pour un autre studios talentueux, je ne dirais rien, mais... Sony, quoi.

Sony vient d'avoir l'oscar pour "Spider-Man". On sent que le studio veut en faire un nouveau départ (Spider-Man avait quand même une liberté artistique assez forte !) : à suivre de très près....
Ca me paraît évident que si ils débauchent Rich Moore, ça n'est pas pour faire un Hôtel Transylvania 4 ou un nouveau Schtroumpfs..

Oui, de ce point de vue-là, il y a peut-être une chance pour que Sony s'améliore. Après, ce n'est pas parce qu'on embauche des gens de chez Disney chez Sony que cela produit des merveilles. Les Rois de la Glisse réalisé par Chris Buck, je pense pas que ça ait ébouriffé beaucoup de gens. Laughing M'enfin bon, c'était effectivement il y a longtemps, on est peut-être en possibilité d'espérer un renouveau.


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mer 10 Avr - 20:31

Les studios Sony Animation sont en train de devenir un grand studio, les franchises Tempête de Boulettes Géantes, Hotel Transylvannie et le nouveau Spider Man sont de grandes réussites et je pense que le studio ne nous a pas encore dévoilé tout son potentiel!! Smile

J'adore Rich Moore et je suis déçu qu'il quitte Disney, mais si Sony lui donne les moyens de ses ambitions ça peut donner du très très bon !!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai - 17:34

Alan Menken était en France pour la promotion du remake d'Aladdin :







mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil - 11:15

Réactions de Tony Bancroft, co-réalisateur de Mulan (1994) et de son frère Tom Bancroft, l'animateur superviseur du personnage de Mushu sur les comptes Instagram au sujet de la version Live de Mulan :

Tony Bancroft a écrit:
I got a little emotional this morning when I saw the new @disneystudios teaser trailer for the live action Mulan. It brought me back to China and years of research into the legend of Mulan, a woman who changed my life in all the best ways. If this trailer is any indication, I love the direction @nikicaro is taking this new Mulan. It is reminiscent of the animated original but it looks wholly unique. Not a remake but a re-vision of the strong female hero the world met over 20 years ago. Being a father of 3 strong and loving daughters, I am proud that Mulan could be their Disney “Princess”. The legend of Mulan is bigger than any one film and her strength and love for her family and country deserve to be told in many different ways. No songs? No Mushu? No Shang? Whatever! I just love seeing China’s favorite daughter alive in a story masterfully told. It looks like she will bring honor to us all...again.
#disney #mulan #teasertrailer #animation

Tom Bancroft a écrit:
Did you see the new #mulan live action film trailer? Okay, let’s get this out of the way- it looks like there’s no #Mushu- and maybe even no #Shang. I miss my boy being in it, but I have to say- this movie looks great! @nikicaro , the director, looks like she shot an epic film with plenty of intimate moments and they have created a warrior #Mulan that goes farther than we did. I love that. My theory: We will see/hear an homage to Mushu somewhere. If so, I’ll be smiling in the theatre but still enjoying a powerful- and THANKFULLY DIFFERENT- take on the Legend of Fa Mulan! What did you think of the trailer? #disneymulan #disney


Et leur court-métrage à l'occasion du #Mermay 2019 :


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Lun 5 Aoû - 17:11

Potcast avec Tony Bancroft, superviseur de l'animation de Pumba dans Le Roi Lion (1994), qui partage quelques anecdotes sur son travail à Disney et notamment ce qu'il pense des nouveaux Mulan et Le Roi Lion.

Disney1x1 a écrit:
BONUS EPISODE! Mike talks with Tony Bancroft aka @pumbaaguy - Supervising Animator on Pumbaa for The Lion King (1994). He talks about his early Disney memories, his time working at Disney MGM Studios, the process of creating a character like Pumbaa, and what he thinks about the new 2019 Lion King film.
Search for Disney1x1 on your favorite podcast app, or visit the link in our bio! #Disney1x1


Source : https://disney1x1.podbean.com/e/interview-tony-bancroft-animator-on-the-lion-king/


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 1 Oct - 23:44

Le plan de diversité, de partage et d'inclusion de Jennifer Lee commence à prendre forme!
4 nouveaux films des Walt Disney Animation Studios viennent d'être annoncés!
Parmi les réalisateurs engagés, on y trouve Carlos Lopez Estrada (réalisateur de Blindspotting), Suzi Yoonessi (réalisatrice indépendante), Josie Trinidad (animatrice et membre du head of story de Ralph 2.0) et Marc Smith (animateur et membre du head of story de Zootopie).
Jennifer Lee nous promet que tous ces projets seront des créations originales et que plusieurs d'entre eux seront des comédies musicales.
Interrogée hier sur le retour de l'animation 2D au sein du studio, Lee a dit ne pas fermer la porte à cette éventualité, précisant que les Short Circuit utiliseront déjà beaucoup d'animation traditionnelle. Est-ce qu'un de ces futurs films signera le retour de la 2D?

Jennifer Lee a écrit:
We aim to have Walt Disney Animation Studios serve as the premiere home for filmmakers interested in telling engaging stories within the limitless animation medium.
Carlos and Suzi are two incredible, inventive filmmakers who have both received acclaim for their work. Josie and Marc, master, lead story artists, have been instrumental in shaping such films as ‘Zootopia’ and ‘Frozen 2.’ We are so thrilled to have these four talented artists join our 96-year-old studio as directors and help us build the stories of our future — adventures in completely original worlds, stories from around the globe, and the next generation of musicals.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 28/04/2019

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct - 1:33

Moi qui m'inquiétais un peu pour l'avenir des WDAS je suis vraiment ravi de ces nouvelles ! 4 nouveaux projets originaux, qui auront chacun leur univers distinct, ça met vraiment l'eau à la bouche ! Peut-être même que Gigantic fait partie du lot, j'en doute vraiment mais ce projet me plaisait beaucoup, j'espère qu'ils le ressortiront du placard un jour Smile

Même si j'aimais bien John Lasseter, Jennifer Lee va apporter pas mal d'innovation à mon avis et j'ai hâte de voir ce que donneront les films sous sa direction. En ce qui concerne l'animation traditionnelle, je crois que actuellement c'est encore trop tôt pour espérer le retour de cette technique sur un long-métrage en sortie cinéma. Disney n'a pas encore atteint les limites de ce que peut offrir l'animation en CGI (ils n'ont pas encore fini de faire joujou avec leurs ordinateurs ^^). Par contre, c'est un milieu qui évolue assez rapidement, le public se lassera un jour, donc je reste persuadé que Disney retournera à l'animation traditionnelle à l'avenir, pour notre plus grand bonheur. Personnellement je rêverais de voir un long-métrage avec la technique utilisée sur Paperman qui mélange animation traditionnelle et CGI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan - 17:23

Interview et démonstrations de dessins et d'animation d'Aaron Blaise! Smile
Il revient notamment sur ses dernières années pour Disney en évoquant The King of the Elves qui finalement ne verra jamais le jour, coïncidant avec la perte de sa femme atteinte d'un cancer.



Aaron Blaise a été un animateur chez Disney. Diplômé du Ringling College of Art & Design en 1989 du programme d'illustration. Il a ensuite rejoint Walt Disney Feature Animation et a travaillé pendant 21 ans sur certains des longs métrages les plus populaires réalisés par le studio durant la décennie 1990. Il est également l'un des réalisateurs de Frère des Ours.


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan - 21:05

Merci pour le partage ! J'aime particulièrement ses croquis d'ours de Brother Bear.


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Jeu 16 Jan - 21:14

Alan Menken, qu'on ne présente plus, parle de la création de "A Whole New World", pour la version animation comme Live Action :



mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Dim 26 Jan - 22:00

Durant les 47th Annual Annie Awards, Ron Clements et John Musker ont été récompensés d'un Winsor McCay Award pour l'ensemble de leurs carrières.

Ils sont les réalisateurs de :

1986 : Basil, détective privé (The Great Mouse Detective)
1989 : La Petite Sirène (The Little Mermaid)
1992 : Aladdin
1997 : Hercule (Hercules)
2002 : La Planète au trésor, un nouvel univers (Treasure Planet)
2009 : La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog)
2016 : Vaiana, la Légende du bout du monde (Moana)

Glen Keane était présent pour faire un discours avant leur arrivée. Et Jodi Benson (Ariel) elle aussi leur a rendu hommage Very Happy
(à partir de 1:59:00 )




Ce fut également le cas de Henry Selick, réalisateur, producteur et scénariste, connu pour avoir réalisé les films en stop motion The Nightmare Before Christmas, James and the Giant Peach et Coraline.


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Dim 26 Jan - 22:25

Citation :
Kobe Bryant et Glen Keane ont remporté l'Oscar du meilleur court métrage pour Dear Basketball :


Kobe Bryan, et l'une de ses filles, sont morts dans un crash d'hélicoptère ce dimanche 26 janvier en Floride...



mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan - 22:13

Merci pour les partages ! J'adore Ron & John, leurs films figurent parmi mes favoris. Je suis contente que Glen Keane va bien, il était malade il y a quelques mois.

Quelle horrible nouvelle pour Kobe et sa fille... Ce court-métrage était superbe, même sans être fan du sport.


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mer 4 Mar - 23:26


broadwayworld.com a écrit:
Hollywood in Vienna will present Alan Menken with this year's Max Steiner Film Music Achievement Award!

"Alan Menken has received 20 Oscar nominations and has won more Academy Awards than any living artist," says Hollywood in Vienna founder Sandra Tomek about Menken receiving the Max Steiner Film Music Achievement Award. "Alan Menken wrote the melodies we listened to growing up from 'The Little Mermaid' to 'Beauty and the Beast' and 'Aladdin'. And now our children listen to those melodies once again through Disney's live-action adaptations of those films. Alan wrote melodies that are known around the globe and are beloved by generations. This is an extraordinary accomplishment that needs to be honored with this award."

Alan Menken is best known for his unforgettable music for Disney movies like the Calypso beats of The Little Mermaid, the tale as old as time Beauty and the Beast, the Arabian nights of Aladdin, and the colors of the wind from Pocahontas just to name a few. Menken's career has spanned across nearly four decades composing and writing songs for both screen and stage. His work has graced over 100 television productions, over 70 films, and over a dozen Broadway shows including his first breakthrough with the 1982 hit Off-Broadway musical Little Shop of Horrors, based on the 1960 film by Roger Corman of the same name.

"I am truly honored to be receiving the prestigious Max Steiner Award this year," says Alan Menken. "And I feel humbled to have my name and work associated with the brilliant and legendary Max Steiner himself. The way his creative life moved from theater to film to the concert stage, even as his personal life moved him from Austria to England, and from Broadway to Hollywood, is an inspiration for all of us who follow in his footsteps nearly 50 years after his passing. And to receive this award in Vienna, the classical music capitol of the world, promises to make this one of the highlights of my life and career."

The 13th Annual Hollywood in Vienna gala will take place on Oct 3rd, 2020 at the Vienna Concert Hall (Wiener Konzerthaus) and will be broadcast via TV internationally to over 35 countries. The Max Steiner Film Music Award is presented annually by the City of Vienna to the world's most renowned film music composers and is a symbol of recognition for exceptional achievements in the art of film music. Past awardees include Gabriel Yared (2019), Hans Zimmer (2018), Danny Elfman (2017), Alexander Desplay (2016), James Newton Howard (2015), Randy Newman (2014), James Horner (2013), Lalo Schifrin (2012), Alan Silvestri (2011), Howard Shore (2010), and John Barry (2009).

Alan Menken's music, songs and scores have become an integral part of the fabric of our lives since his first works were produced nearly 40 years ago. His stage musicals include God Bless You Mr. Rosewater, Atina: Evil Queen of the Galaxy, Real Life Funnies, Little Shop of Horrors, Kicks, The Dream on Royal Street, Beauty and The Beast, A Christmas Carol, Weird Romance, King David, The Little Mermaid, Sister Act, Leap of Faith, Newsies, Aladdin, The Hunchback of Notre Dame, The Apprenticeship of Duddy Kravitz , A Bronx Tale and Hercules. Song and score credits for film musicals include The Little Mermaid, Beauty and The Beast (Animated), Newsies, Aladdin (Animated), Pocahontas, The Hunchback of Notre Dame, Hercules, The Shaggy Dog, Home on the Range, Enchanted, Tangled, Mirror Mirror and Beauty and the Beast (Live Action), Howard and Aladdin (Live Action). Individual songs for film include Rocky V - "The Measure of a Man", Home Alone 2: Lost in New York - "My Christmas Tree", Life With Mikey - "Cold Enough to Snow", Noel - "Winter Light", Captain America: First Avenger - "Star Spangled Man" and Sausage Party - "The Great Beyond". Television credits include writing songs for Sesame Street, the ABC mini-series Lincoln, a musical episode of The Neighbors, the ABC series Galavant and the Disney Channel's Tangled: The Series. His chart-topping songs have included "Beauty and the Beast", "A Whole New World", "Colors of the Wind" and "Go the Distance". Winner of the 2012 Tony and Drama Desk awards for his score for Newsies, he has won more Academy Awards than any other living individual, including eight Oscars with 4 for Best Score and 4 for Best Song; 11 Grammy Awards (including Song of the Year for "A Whole New World"); 7 Golden Globes; London's Evening Standard Award; the Olivier Award; the Outer Critics Circle Award and the Drama Desk Award. Other notable achievements include induction as a Member (2008) in the Songwriter's Hall of Fame followed by receiving the lifetime achievement acknowledgement of the Johnny Mercer Award (2017); Billboard's number one single ("A Whole New World") and number one album (Pocahontas). In 2001 he received the distinction of being named a Disney Legend. Awarded two doctorates in Fine Arts from New York University and the North Carolina School of the Arts. In 2010 he received a star on the Hollywood Walk of Fame. Recent live concert appearances include Hollywood Bowl, Segerstrom Center and Royal Albert Hall, Budokan, Osaka-jo Hall, Maihama Amphitheatre, Tuacahn and Chicago Auditorium. Upcoming: The Little Mermaid (Live Version) film.

Source : Alan Menken Will Be Honored With the Max Steiner Award


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr - 11:23

Joyeux anniversaire à Glen Keane, qui fête ses 66ans! Very Happy












Son prochain film, Over the Moon (Voyage sur la Lune en version française) devrait arriver prochainement sur Netflix ! Very Happy

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Over-t10


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 12:51

Dans certains de ses lives, Aaron Blaise revient sur certaines de ses animations pour Disney, notamment pour La Belle et la Bête et Aladdin ! Very Happy








Michael Woodside vous apprend également à dessiner les personnages Disney sur sa chaîne Youtube :









mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 23:28

Merci pour les partages Flounder!


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr - 21:52

Alan Menken dévoile son nouveau site internet ! Very Happy



mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin - 18:13

À l'occasion du festival d'Annecy, Michael Woodside, superviseur Animation chez Walt Disney Animation, nous explique comment rendre crédible et attrayante l’animation d'un moment chanté :



mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Mar 23 Juin - 21:03

Netflix a dévoilé la bande-annonce de Over the Moon, ou Voyage sur la Lune en version française, un film réalisé par le cinéaste et animateur oscarisé Glen Keane, et produit par Gennie Rim et Peilin Chou :






Une jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l'existence d'une déesse légendaire.

Avec Cathy Ang, Phillipa Soo, Robert G. Chiu, Ken Jeong, John Cho, Ruthie Ann Miles, Margaret Cho, Kimiko Glenn, Artt Butler et Sandra Oh pour la version originale en anglais.


mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniz12
mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités mulan - Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin - 19:08

Oh ça a l'air top ! Je ne m'attendais pas à ce retournement à la fin de la bande annonce. J'espère qu'ils vont réussir à mêler l'animation 2D et 3D, en tout cas, ça donne envie Smile On reconnait bien l'animation de Glen Keane, superbe et plein d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Artistes et Animateurs de Disney : Archives, anecdotes et actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animateurs et peintres emblématiques de Disney
» Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Galerie images Disney [Inside the Disney archives]
» Les grands artistes Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-