AccueilConseil pour OAA ? - Page 4 VideConseil pour OAA ? - Page 4 VideConseil pour OAA ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil pour OAA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mar 13 Fév - 13:14

Merci à ceux qui m'auront aidé durant ma préparation du CV/LM à l'entretien.

J'ai reçu ce matin un mail de Disney Casting m'annonçant que je n'étais pas retenu ni en TP ni en CDD...


Conseil pour OAA ? - Page 4 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ataraxy

Ataraxy

Féminin
Âge : 26
Messages : 50
Localisation : Traverse Town
Inscription : 10/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mar 13 Fév - 15:02

Je suis désolée pour toi Ludo...ça doit être un coup dur ><
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 11:43

Ataraxy a écrit:
Je suis désolée pour toi Ludo...ça doit être un coup dur ><

Oui assez dur quand on connait certaines choses de ma vie mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 14:20

Je suis bien désolé, Ludo. Tu as pourtant un si bon profil pour le poste... Le service Casting est vraiment incompréhensible, par moments.

Ne te laisse pas trop miner par le blues. Le fait que tu ais été convoqué à cette session reste très positif, rappelle-toi que certains doivent attendre plusieurs candidatures avant que ce ne soit le cas. Continue à pratiquer ton anglais et à travailler sur toi-même, tu augmenteras encore tes chances pour la prochaine fois. Et postule dès que tu as l'occasion, c'est la seule façon de faire.

Peut-être pourrais-tu nous faire un petit résumé et débrief' de ton casting, histoire qu'on voit si quelque chose a cloché quelque part ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Romi



Messages : 49
Inscription : 07/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 14:48

L'anglais joue beaucoup pendant l'entretien. La moindre petite erreur de prononciation ou d'un bug et vous êtes d'office refusé malgré que le reste de l'entretien se soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 15:50

Romi a écrit:
L'anglais joue beaucoup pendant l'entretien. La moindre petite erreur de prononciation ou d'un bug et vous êtes d'office refusé malgré que le reste de l'entretien se soit bien passé.

faux archi faux ou à tout le moins ne pas faire une généralité. Quand on voit le niveau de certains CM en anglais on sait que c'est faux. Maintenant, une personne avec un niveau faible en anglais, sans autre langue que le français part en effet défavorisé par rapport à d'autres. La personnalité du candidat et du recruteur entrent aussi en ligne de compte je pense.

Et pour finir, on pense parfois que cela s'est bien passé car décontracté alors que certains points ont fait défauts, et l'inverse aussi. Certains candidats très stressés sont persuadés de s'être plantés, alors qu'ils ont été pris.



Conseil pour OAA ? - Page 4 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 16:18

Ritchie a écrit:
Je suis bien désolé, Ludo. Tu as pourtant un si bon profil pour le poste... Le service Casting est vraiment incompréhensible, par moments.

Ne te laisse pas trop miner par le blues. Le fait que tu ais été convoqué à cette session reste très positif, rappelle-toi que certains doivent attendre plusieurs candidatures avant que ce ne soit le cas. Continue à pratiquer ton anglais et à travailler sur toi-même, tu augmenteras encore tes chances pour la prochaine fois. Et postule dès que tu as l'occasion, c'est la seule façon de faire.

Peut-être pourrais-tu nous faire un petit résumé et débrief' de ton casting, histoire qu'on voit si quelque chose a cloché quelque part ?

J'ai malheureusement eu un petit bug en anglais ce qui a été le plus dur à vivre pour moi sur le coup et qui risque de m'avoir coûté ma place mais il y a également le fait que ma recruteuse ai fait une tête assez bizarre quand je lui ai répondu oui pour le logement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 16:39

Ludokémon a écrit:
Ritchie a écrit:
Je suis bien désolé, Ludo. Tu as pourtant un si bon profil pour le poste... Le service Casting est vraiment incompréhensible, par moments.

Ne te laisse pas trop miner par le blues. Le fait que tu ais été convoqué à cette session reste très positif, rappelle-toi que certains doivent attendre plusieurs candidatures avant que ce ne soit le cas. Continue à pratiquer ton anglais et à travailler sur toi-même, tu augmenteras encore tes chances pour la prochaine fois. Et postule dès que tu as l'occasion, c'est la seule façon de faire.

Peut-être pourrais-tu nous faire un petit résumé et débrief' de ton casting, histoire qu'on voit si quelque chose a cloché quelque part ?

J'ai malheureusement eu un petit bug en anglais ce qui a été le plus dur à vivre pour moi sur le coup et qui risque de m'avoir coûté ma place mais il y a également le fait que ma recruteuse ai fait une tête assez bizarre quand je lui ai répondu oui pour le logement...

C'est pour cela que je parle aussi du rapport personnel candidat recruteur.... Il y a bcp deparametres qui jouent


Conseil pour OAA ? - Page 4 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Districta

Districta

Féminin
Messages : 4
Inscription : 02/02/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 17:44

Ludokémon a écrit:

J'ai malheureusement eu un petit bug en anglais ce qui a été le plus dur à vivre pour moi sur le coup et qui risque de m'avoir coûté ma place mais il y a également le fait que ma recruteuse ai fait une tête assez bizarre quand je lui ai répondu oui pour le logement...

Le logement est la première chose auquel les recruteurs s'intéresse, tu as presque je dis ça environ mais 3 fois moins de chance d'être pris que quelqu'un habitant en région parisienne et les recruteurs le dise.


Dernière édition par Districta le Ven 16 Fév - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxy

Ataraxy

Féminin
Âge : 26
Messages : 50
Localisation : Traverse Town
Inscription : 10/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 14 Fév - 19:51

Malheureusement le logement est un point assez déterminant pour eux mais tout de même...N'hésite pas à nous faire part du déroulement de ton entretien
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév - 9:33

Ataraxy a écrit:
Malheureusement le logement est un point assez déterminant pour eux mais tout de même...N'hésite pas à nous faire part du déroulement de ton entretien

Pourtant ils recrutent en province et à l'étranger.. maintenant ils sont peut être plus ouvert au logement pour la province et l'étranger justement et plus regardant pour les gens habitant hors IDF mais proche de Paris.


Conseil pour OAA ? - Page 4 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxy

Ataraxy

Féminin
Âge : 26
Messages : 50
Localisation : Traverse Town
Inscription : 10/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Jeu 15 Fév - 21:17

C'est vrai mais mon recruteur aussi à l'entretien a tiqué...c'est surtout un problème si on demande un contrat saisonnier, c'est là que les résidences sont pleines ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Fév - 13:45

Ataraxy a écrit:
C'est vrai mais mon recruteur aussi à l'entretien a tiqué...c'est surtout un problème si on demande un contrat saisonnier, c'est là que les résidences sont pleines ^^'

Le truc c'est que j'ai dit être dispo de février à fin septembre soit toute la durée de ce qu'il cherche donc les résidences sont pas vraiment pleines à ce moment là :/


Conseil pour OAA ? - Page 4 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Sarah5mer



Messages : 2
Inscription : 16/02/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Jeu 15 Mar - 20:31

Salut ! Je m'incruste !

Franchement désespère pas moi j'ai postulé 3 fois avant d'avoir été prise 😂😂 1 fois en 2016, 1 fois en 2017 et cette année en février aussi.

Profite pour gagner en expérience dans l'animation et les enfants à côté.

Les logements ça le paraît logique qu'ils préfèrent les donner aux étrangers, en ce moment y'a les transferts de Disney Anaheim, Orlando ou Epcot qui arrivent à DLP donc forcément un français n'aura pas la priorité par rapport à eux.

Dites vous des français il y en a en région parisienne qui n'ont pas besoin de logement donc ça fais de la place pour les espagnols, les néerlandais, qui eux parlent des langues rechercher dans le parc que nous français honnêtement on maitrise pas du tout.

Après oui, il y'a des français dans les logements mais pas beaucoup, j'en connais un il m'a dit dans sa résidence il n'y a que des espagnols c'est le seul français.

Encore une fois ne désespère pas on est plein avoir postulé plusieurs fois avant d'être pris.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou69



Masculin
Âge : 31
Messages : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2016

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Dim 29 Juil - 18:21

Bonjour à tous,

Je pu lire tous les conseils donnés sur ce sujet et j'avoue mon gros point faible pour moi c'est l'anglais. J'ai beau écouter des musiques sous titrées et autre je galère toujours autant et je ne sais pas vraiment comment faire. Sinon merci beaucoup Richie pour tout tes conseil donnés. Je suis en train d'attendre la session pour Lyon mais j'e vais aussi avoir le soucis de Logement Sad. J'ai passé mon premier casting en 2016 ou je n'avais pas était retenue et l'an passé refusé direct mais je compte continué de persévéré Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Nexylum

Nexylum

Masculin
Âge : 30
Messages : 9
Inscription : 29/04/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Lun 30 Juil - 13:02

Si tu as de très grosses lacunes en anglais, ce sera très compliqué pour toi de passer les castings. Écouter des chansons n'est pas le plus adapté pour apprendre la langue, essaie plutôt de lire en langue anglaise afin d'augmenter ton vocabulaire petit à petit.

Dans le pire des cas, oriente toi vers un contrat pro learning program qui te formera dans ton métier et en langue.


Conseil pour OAA ? - Page 4 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 1 Aoû - 11:19

Encore une fois, les étrangers passent avant les français! Quel honte....
Revenir en haut Aller en bas
Dart91

Dart91

Masculin
Messages : 14
Inscription : 07/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 1 Aoû - 14:37

roudoudou a écrit:
Encore une fois, les étrangers passent avant les français! Quel honte....

Je trouve ce message très déplacé, n'oubliez pas qu'un étranger qui vient travailler dans une entreprise en France est tenu de parler un français courant également...


Conseil pour OAA ? - Page 4 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 1 Aoû - 15:14

roudoudou a écrit:
Encore une fois, les étrangers passent avant les français! Quel honte....

Cette phrase est tellement fausse, en tout point.

D'une part, merci de rester courtois et de ne pas tomber dans le racisme, surtout qu'il n'y a strictement aucune raison.
Dautre part, il y a bien plus de sessions de recrutement en Ile-de-France et dans le reste de la France que les autres pays en Europe (Pour cela, il suffit de voir les offres de sessions sur le site).

Ceci est aussi un avertissement, merci de ne plus afficher de remarque de ce type sur le forum.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Mer 1 Aoû - 22:51

roudoudou a écrit:
Encore une fois, les étrangers passent avant les français! Quel honte....

Les fonctions d'OAA nécessitent de maitriser un français parfait: les formations, les procédures, les briefing, et j'en passe, sont en français. Un étranger ne parlant pas français ne pourra donc pas exercer ce métier.

Devoir parler anglais, pour un OAA, c'est s'assurer, avec la maîtrise du français, de pouvoir réussir à communiquer avec 99% des guests. Il est donc parfaitement normal, dans un parc où plus de la moitié de la fréquentation a des bases d'anglais, de savoir parler anglais...
Ce serait plutôt "une honte" pour Disney d'avoir une majorité d'hôtes ne pouvant communiquer avec la moitié de ses guests...


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Ven 7 Déc - 20:47

Après une longue bataille, j’ai finalement décroché ma place en talent pool/waiting list.

Merci à tout ceux et toutes celles qui m’ont aidé Smile


Conseil pour OAA ? - Page 4 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Ven 7 Déc - 21:05

Déjà une bonne étape de franchie, croisons les doigts pour un poste bientôt alors Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Ven 7 Déc - 21:12

EVE a écrit:
Déjà une bonne étape de franchie, croisons les doigts pour un poste bientôt alors Wink

Pour noël c’est mort car je nécessite un logement mais quand j’ai revu mon recruteur mercredi il a laissé sous entendre que j’avais de grande chance de recevoir un CDD long février-septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Ven 7 Déc - 21:18

J'y pensais aussi, les demandes de logement sont clôturées pour l'instant de toute façon, et les CDDs courts aussi. C'est le mois de décembre qui veut ça.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
anneso59

anneso59

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : nord
Inscription : 30/03/2018

Conseil pour OAA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 4 Horlog11Sam 8 Déc - 11:52

Ludokémon J'ai entendu dire que les entretiens etaient individuels maintenant peux tu nous dire comment ca se passe par rapport à avant vu que tu as fait les 2 castings?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour OAA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille
» besoin de conseil pour ma prochaine visite anniversaire de mon bb pour cé 1an
» Conseil pour séjour
» Conseil pour un week end a DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-