AccueilConseil pour OAA ? - Page 5 VideConseil pour OAA ? - Page 5 VideConseil pour OAA ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil pour OAA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Sam 8 Déc - 13:41

anneso59 a écrit:
Ludokémon J'ai entendu dire que les entretiens etaient individuels maintenant peux tu nous dire comment ca se passe par rapport à avant vu que tu as fait les 2 castings?

C'est relativement pareil (je parle pour la partie avec le recruteur) sauf qu'à Bellini on est dans des petits box super confortable et ça met à l'aise très vite j'ai trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Maxou69



Masculin
Âge : 31
Messages : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 09/12/2016

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Jeu 10 Jan - 19:59

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour OAA? Je passe l'entretiens à la fin du mois et je stress car c'est un reve pour moi que de faire partie de la Famille Disney
Revenir en haut Aller en bas
KokoNoeuts



Masculin
Messages : 43
Inscription : 10/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mar 15 Jan - 23:09

Bonsoir a tous. J'ai mon entretien au NewPort Bay le 8 février et j'aurais besoins de conseils sur quoi préparer niveau réponses. Et y a t il des questions types de Disney? Enfaite j'aimerais en savoir un peu plus sur ce fameux entretien. Je trouve que les vidéos manquent de détails.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur (Moustique)

Arthur (Moustique)

Masculin
Âge : 25
Messages : 46
Localisation : Allemagne
Inscription : 13/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan - 11:17

Bonjour „KokoNoeuts“ cheers

Chaque casting est différent et il est difficile de te dire quelle questions te seront posés et comment ton entretien va se dérouler! Tout dépend de ton recruteur et surtout de TOI! De ta façon de réagir, d’interagir.

Les recruteurs voient défiler énormément de candidats et savent exactement ce qu’ils cherchent! Personne ne peut deviner selon quels critères ils recrutent mais si tu as été convoquée pour un entretien c’est que ton profil les intéressent ! Donc ne panique pas ! Wink

Je peux te raconter comment j’ai vécu mon entrevue avec une recruteuse décembre dernier !
À ma grande surprise c'etait en tête à tête ! Personnellement ça ne me gênait pas plus que ça ne pouvant pas me comparer directement à un autre candidat.

Ma recruteuse était très gentille, souriante (le sourire c’est important !) et après avoir jeté un oeil à ma carte d’identité et mon CV m’a demandé de me présenter en anglais.

Alors pas de panique les recruteurs n’exigent pas obligatoirement un niveau incroyable en anglais ! Ensuite la recruteuse à continuée en français...! (Si tu parles une troisième langue, il est possible qu’elle te demande de répondre à des questions dans cette langue ! Comme j’étais allemand (et que j'y vis), elle a dit me faire confiance la dessus (mais une autre fille de la même session à due p.ex. se présenter en allemand)

Elle m’a ensuite demandée quels postes je visait et surtout POURQUOI ?! (Quand le recruteur te pose une question essaye d'expliquer pourquoi tu as choisi telle et telle réponse… !
J’ai demandé O.A.A en premier choix et vendeur boutique en deuxième choix.

Prochaine question : Quels sont, d’après vous, les qualités d’un O.A.A d’exception ?!

Alors que ça soit pour O.A.A ou vendeur en boutique il est toujours important de faire référence aux 4 clés de Disney : sécurité, courtoisie, efficacité, spectacle (et toujours expliquer POURQUOI ces 4 clés sont importantes pour tel et tel poste !)

Elle m’a ensuite demandé mon attraction préférée (et toujours POURQUOI celle ci ?)
(P.ex par rapport à la thématisassion, l’intégration dans un des lands, l’histoire, les valeurs que cette attraction véhicule...)

S’en sont suivies les mises en situations (que j’appréhendais le plus) :

- Un enfant n’a pas la taille requise pour faire B.T.M que lui dites-vous ?: Expliquer au petit Cowboy qu’il ne pourra pas participer à cette aventure pour des raisons de sécurités (la sécurité n’est pas un choix mais un devoir !) mais l’inviter à revenir avec autant de courage une prochaine fois…

- P.M. tombe en panne que dites vous aux guests ?: Qu’un fantôme à bloqué l’attraction pour une durée indéfinie mais que les chasseurs de fantômes s’efforcent de le remettre à ça place.

Enfin bref… tu l’auras compris inutile d’apprendre des réponses par cœur ! Sois créatif ! Le recruteur veut voir comment tu peux (ou non) interagir avec ton public !

D’autres questions auxquelles j’ai du répondre :
- Une femme avec un gros ventre se présente au quai d’une attraction déconseillée aux femmes enceintes, mais vous n’êtes pas sur qu’elle le soit ? Que faire ? (Faire une annonce générale pour pas que cette personne se sente personnellement visée)

- Vous surprenez un cast member (collègue/ami) de votre boutique entrain de voler un article. Que faire? (Le signaler à son supérieur et ne pas en parler avec son collègue en face à face)

Mais de toute façon il n y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse à ces questions !

Finalement je suis arrivé à LA question de l’entretien : POURQUOI Disneyland Paris et POURQUOI vous?

Alors là il y a mille et une raison ! Mais « je suis fan » n’en fais pas partie (Presque tout le monde aime Disney…)

Tu peux parler de l’entreprise (renommée, taille etc…)
- Avoir une éxpérience professionnelle enrichissante formatrice et passionnante

Évoquer la tradition inégalée de l’entreprise à faire rêver/transporter son public dans un monde merveilleux
Parler de la diversité des métiers, de l’environnement multiculturel, de l’esprit d’équipe (être membre d’une troupe dynamique multiculturelle, professionnelle et passionnée !)

Travailler dans un cadre professionnel unique : dans un parc thématisé, soigné, détaillé, réfléchi
Que tu souhaite faire vivre une histoire, une aventure à un public à la recherche d’émotions

Il faut aussi noter l’importance de transmettre et partager la « magie Disney » (importance de l’esprit d’équipe, de l’interaction, du respect, de l’ouverture d’esprit…)


Parler de la différence Disney !

- Ce n’est pas un parc d’attraction mais un parc à thème !
- Disney ne propose pas des attractions mais des aventures !
- On n'est pas un simple employé mais membre d’une troupe qui partage les mêmes valeurs !
- On ne porte pas un uniforme mais un costume !
- On joue un rôle quand on est « on stage » afin de transmettre une expérience/une culture propre à Disney

Je pourrais allonger cette liste mais bon voilà déjà quelques sujets que tu peux aborder !
Le plus important c’est que tu sois dynamique, motivé et souriant ! (sans en faire trop non plus !)
Les recruteurs ne cherchent pas que celui qui a le plus d’expérience et qui parle le plus de langue ! Tout le monde à une chance d’être embauché !

L’entretien (de presque 30min quand même) s’est fini par des questions administrative comme mes disponibilités et si j’avais besoins d’un logement !

Tu as la possibilité de poser des questions à ton recruteur donc n'hésite pas à lui retourner une question si tu n'as rien de particulier à lui demander (Demande lui p.ex. quelle est son attraction préférée Wink )

C’est comme ça que s’est déroulé mon entretien à Nancy le 18 décembre 2018 et j’espère que j’ai pu te donner une idée de ce qui pourrait eventuellement t’attendre… ?!

Bonne CHANCE et bon COURAGE pour ton entretien! Conseil pour OAA ? - Page 5 904185

"All our Dreams can come true if we have the courage to pursue them." - Walt Disney -

Revenir en haut Aller en bas
anneso59

anneso59

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : nord
Inscription : 30/03/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan - 11:36

Oui alors ça c'est l'entretien parfait.Mais si ca ne se passe pas du tout comme ca.Ca veut pas dire que ca s'est mal passé.Chaque entretien est unique et pour certaine personne ça se passe comme une lettre à la poste,d'autre d'une façon beaucoup moins sympathique (pour autant je suis qd même en WL/TP).De toutes manières ils savent que l'on est stressé et ils en prennent compte.Donc on souffle on se prépare le mieux possible et dans tout les cas c'est eux qui vont choisir où ils vous voient pas forcément vous(parmis les postes que vous choisissez (Ou pas )).Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur (Moustique)

Arthur (Moustique)

Masculin
Âge : 25
Messages : 46
Localisation : Allemagne
Inscription : 13/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan - 11:59

Haha alors je dois dire que mon entretien était loin d’être parfait et magique (contrairement à ce qu’on pourrait peut-être penser) ! Razz

J’étais également très stressé et la recruteuse me coupait souvent en plein milieux d’une réponse ce qui me déstabilisait énormément. Shocked
Je suis ressorti avec une grosse boule dans le ventre mais bon finalement j’ai été mis dans leur « vivier de talents »

Et parfois même quand on pense que c’est foutu, Disney peut nous surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
anneso59

anneso59

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : nord
Inscription : 30/03/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan - 12:07

Ah ça ca ressemble plus à ce que j'ai vécu mdr
Revenir en haut Aller en bas
KokoNoeuts



Masculin
Messages : 43
Inscription : 10/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mer 16 Jan - 13:08

Merci inifiniment pour vos retours très enrichissant !!
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Sam 19 Jan - 16:54

Arthur (Moustique) a écrit:
Et parfois même quand on pense que c’est foutu, Disney peut nous surprendre !

Ne jamais dire jamais, surtout à Disneyland Paris. La patience paye toujours Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
mazypoppins

mazypoppins

Féminin
Âge : 29
Messages : 67
Localisation : Normandie
Inscription : 25/12/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Sam 19 Jan - 17:57

Merci pour tes conseils Arthur ! Je passe un entretien mardi et je suis en panique donc ça fait du bien de lire quand même que rien n'est perdu Wink

Cela dit ces réponses types sont peut-être un peu "poussées" non ? Elles me mettent beaucoup la pression alors qu'on m'a dit précédemment de ne pas trop chercher à montrer trop son savoir non plus, de ne pas sortir des termes trop dans le jargon de Disney pendant l'entretien, par exemple. Je ne pense pas qu'ils aient des exigences si strictes vu que l'histoire de l'entreprise et ses caractéristiques sont expliquées en détail lors de la formation du cast member, d'après ce que j'ai vu. Personnellement je ne pense pas être capable de sortir tant de réponses parfaites durant l'entretien surtout vu mon niveau de stress quasi paralysant, mais ça donne au moins une idée des réponses attendues donc je te remercie pour ça. Plus qu'à croiser les doigts maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Sam 19 Jan - 18:14

J'ai sorti plusieurs termes Disney pendant l'entretien et le gars a été surpris que j'en connaisse mais sans plus


Conseil pour OAA ? - Page 5 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Greeck

Greeck

Masculin
Âge : 28
Messages : 15
Inscription : 19/06/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Sam 19 Jan - 18:53

Au niveau des termes de cast, j'en ai sorti, le recruteur n'a pas forcément vu ça en mal ou en bien je pense.
Quant aux réponses types, va à l’essentiel, bien sûr que tu ne connais pas toutes les procédures, notamment quand on te pose des questions du genre: un gars semble s’être évanoui dans le train, que faites-toi ? J'ai répondu, que je ne le touche surtout pas parce que je ne sais pas ce qu'il a et j'appelle les pompiers.
Comment gérer les guests ? J'ai dit, que je leur explique qu'il y a problème et que l'attraction va devoir fermer, avec le sourire bien sûr.
Après le recruteur m'a expliqué les procédures habituelles dans ce genre de cas, comme quoi il y a une équipe dédié sur le parc, qu'il faut faire si et ça, mais tu n'es pas encore formé donc ils savent très bien que tu ne connais pas tout.
Réponds juste logiquement en fonction de la situation qu'il te donne et c'est bon. C'est ce que j'ai fait, et je suis dans la fameuse Talent Pool (super).
Revenir en haut Aller en bas
Disneymagic1992

Disneymagic1992

Féminin
Âge : 25
Messages : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/02/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Dim 3 Fév - 1:17

Ludokémon a écrit:
EVE a écrit:
Déjà une bonne étape de franchie, croisons les doigts pour un poste bientôt alors Wink

Pour noël c’est mort car je nécessite un logement mais quand j’ai revu mon recruteur mercredi il a laissé sous entendre que j’avais de grande chance de recevoir un CDD long février-septembre

Comment as tu fais pour "revoir" ton recruteur? Tu as refais un casting?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia

Amalia

Féminin
Âge : 38
Messages : 96
Localisation : Ploemeur
Inscription : 05/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Dim 3 Fév - 10:50

Merci Arthur (Moustique), c'est très intéressant de lire ce résumé d'entretien. je vais apporté quelques modification à ma fiche que j'ai préparé pour mon entretien le 9.02 au Newport.
Revenir en haut Aller en bas
KokoNoeuts



Masculin
Messages : 43
Inscription : 10/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Lun 4 Fév - 2:20

@Amalia Tu as carrément une fiche pour ton entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia

Amalia

Féminin
Âge : 38
Messages : 96
Localisation : Ploemeur
Inscription : 05/01/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Lun 4 Fév - 8:22

Oui 😥, je la lis tous les jours, et j'aurai encore le temps dans le TGV jusqu'à Marne la vallée vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Lun 4 Fév - 10:23

Disneymagic1992 a écrit:
Ludokémon a écrit:


Pour noël c’est mort car je nécessite un logement mais quand j’ai revu mon recruteur mercredi il a laissé sous entendre que j’avais de grande chance de recevoir un CDD long février-septembre

Comment as tu fais pour "revoir" ton recruteur? Tu as refais un casting?

Non ^^ j'avais eu une erreur de com qui disait que j'étais refusé car soit disant pas venu à l'entretien, du coup en y retournant pour régler le problème, c'est mon recruteur qui est venu à ma rencontre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Disneymagic1992

Disneymagic1992

Féminin
Âge : 25
Messages : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/02/2019

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Lun 4 Fév - 19:57

Ludokémon a écrit:
Disneymagic1992 a écrit:


Comment as tu fais pour "revoir" ton recruteur? Tu as refais un casting?

Non ^^ j'avais eu une erreur de com qui disait que j'étais refusé car soit disant pas venu à l'entretien, du coup en y retournant pour régler le problème, c'est mon recruteur qui est venu à ma rencontre


Ah oui d’accord, mais ducoup t’es retourné ou?

Désolé je pose beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév - 8:52

Disneymagic1992 a écrit:
Ludokémon a écrit:


Non ^^ j'avais eu une erreur de com qui disait que j'étais refusé car soit disant pas venu à l'entretien, du coup en y retournant pour régler le problème, c'est mon recruteur qui est venu à ma rencontre


Ah oui d’accord, mais ducoup t’es retourné ou?

Désolé je pose beaucoup de questions

A Bellini ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
 
Conseil pour OAA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille
» besoin de conseil pour ma prochaine visite anniversaire de mon bb pour cé 1an
» Conseil pour séjour
» Conseil pour un week end a DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-