Accueil1er site touristique français et européen - Page 2 Vide1er site touristique français et européen - Page 2 Vide1er site touristique français et européen - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1er site touristique français et européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Trouvez-vous sympa que le 1er site français soit Disneyland Paris?
Oui
1er site touristique français et européen - Page 2 Sondag1376%1er site touristique français et européen - Page 2 Sondag15
 76% [ 75 ]
Non
1er site touristique français et européen - Page 2 Sondag139%1er site touristique français et européen - Page 2 Sondag15
 9% [ 9 ]
Je m'en moque
1er site touristique français et européen - Page 2 Sondag1315%1er site touristique français et européen - Page 2 Sondag15
 15% [ 15 ]
Total des votes : 99
 
Sondage clos

AuteurMessage
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 16:32

en mm temps tu vas rarement visiter un musée un monument 2 fois dans la même année contrairement à un parc,c est le cumul d entrées et non le nombre de visiteurs "uniques" si on peut dire ainsi.

tu ne peux pas en conclure que le loisir est plus important que la culture.

De plus certains sont venus visiter la capitale et en ont profité pr aller à disney et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 8:32

Après faut voir si 2018 va continuer à faire venir un même nombre gens sa sera vraiment le truc à voir l'année prochaine.


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 18:07

Oh merde, le forum s'est Edéisé :
"Trouvez-vous sympa que le 1er site français soit Disneyland Paris?"

Non, mais franchement c'est quoi cette question de merde ? Sympa ^^super le qualificatif. Du même niveau qu'un pseudo journaliste du 20 Minutes.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 23:10

Salut, t'es qui?
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 12:25

En tant que créatrice de ce topic, je comprends ta déception à la vue de mon commentaire. Mais le constat reste le même. Non je ne suis pas un troll, juste qu'en tant que diplômé d'un master en Aménagement Touristique, j'aimerais que l'on soit précis quand on parle de destination touristique, et le qualificatif "sympa" n'a aucun intérêt. C'est juste un fait, si la critique est difficile, elle est néanmoins nécessaire quand on traite de ces sujets.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 14:19

Pas très très sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 16:37

Stev59, si diplômé sois-tu, on ne se connais pas, ce n'était pas une critique que tu as fait, juste une pique vicieuse et de plus inutile.
Je ne cherchais pas à faire un sondage pour je ne sais quelle étude, juste avoir des avis, donc "sympa" était le mot juste. Et oui, en gros la question est: tu en est content ou pas?
Bref, pour moi tu es un troll, je ne suis aucunement déçue et ne passerai pas plus de temps "en ta compagnie" Mr Master plus.


Re coucou les autres gentils du forum! =D

Je suis allée à Disney la semaine dernière et j'ai eu droit à un questionnaire concernant ma fréquentation du parc, je crois que nous tombons dans ce sujet!
L'avez-vous eu?
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 17:39

Sleep

Quelle est la finalité de ce sondage ? En quoi est-il intéressant ? Que 60% ou 30% des sondés trouvent ce fait sympa, ça change quoi ? J'aimerais comprendre. Peux-tu m'éclairer sur ces points ?

En l'état, je ne trouve pas la question fort pertinente. L'angle de la sympathie me semble superficiel et limité. Il serait peut-être plus intéressant de se demander si c'est une bonne nouvelle pour l'avenir de DLP ou encore si cela est ou non mérité au regard des prestations actuelles.

P.-S. Toute personne qui exprime son désaccord, même lorsqu'elle fait preuve d'un brin de virulence, n'est pas un troll. Ce manichéisme est un peu simpliste. La vie ne se résume pas à des vilains et des gentils, fort heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 18:29

Rien ne change rien effectivement, c'est juste pour moi, dans une communauté Disney si je puis dire, quels sont les avis. Perso, non ça ne me plaît pas. Et pour le sondage, certains passent sur le topic, répondent et partent sans laisser de commentaires, donc plus d'avis, c'est tout.

Pour la virulence, j'acquiesce à demi, je pense que l'on peut se passer de vulgarité, surtout à l'écrit, mais comme dit plus haut, je ne compte pas faire de polémique.

Bref, et sinon, as-tu eu des questionnaires venant de Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 18:56

Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'être sondé. En quoi consiste leurs questions précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 20:29

Combien de fois êtes-vous venu au parc depuis l'ouverture?
Et depuis l'ouverture du studio?
Disney village?
Combien de fois ces 12 derniers mois?
Avec qui?
quel âge?
etc

ce genre de questions, j'y ai eu droit en entrant au studio et puisque j'ai accepté de répondre, un 2e questionnaire envoyé par mail, avec les mêmes questions + ciblage sur les attractions et le 25e anniversaire, la saison de la force, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 23:37

Baïkal a écrit:

Je ne cherchais pas à faire un sondage pour je ne sais quelle étude, juste avoir des avis, donc "sympa" était le mot juste. Et oui, en gros la question est: tu en est content ou pas?

Encore une fois "sympa" n'est absolument pas le "bon mot", au contraire je dirais même que c'est le dernier mot qui faille utiliser pour désigner une destination touristique. Sans être professeur de Stats, on peut quand même comprendre que "sympa" n'a rien de qualificatif pour décrire un lieu. Sympa est juste dans l'ordre du sentiment primaire sans fondement, un pur produit du crétinisme moderne dans un monde devenu manichéen, sans nuance et sans saveur : "beau/moche" , "sympa/méchant" , "sympa/mauvais" , "drôle/con" : de ce fait il n'y a aucune échelle quantitative permettant de traiter l'information comme sujet scientifique. C'est au mieux la qualité d'une ancienne question MSN au mieux le fruit d'un dérapage idéologique.

Des questions adéquates il y en a à la pelle, mais là on s'appuie sur un sondage avec le qualificatif de sympa et on donne l'information que Disneyland Paris est la première destination touristique. De ce fait, la réponse même est biaisée d'avance. On incite pas le sujet à réfléchir sur l'importance même de ce lieu. De plus si vraiment tu veux t'en sortir avec un panel, faut absolument éviter les questions ouvertes et plutôt faire des classes (ex : avec qui : question ouverte n'a aucune utilité, mieux vaut avoir à l'avance des classes du genre : famille/amis/collègues de travail/camarades de classes etc.)

ça me rappelle tous mes cours de Stats, et j'aimerais ne pas être méchant à vrai dire, mais des fois faut accepter d'avoir tord et bien comprendre que la question est mal tournée. Je dis pas qu'interroger les personnes du forum sur cette place de Disneyland Paris dans le classement des sites touristiques européens est une mauvaise chose, encore une fois c'est juste le problème de la formule. Et dans une question directe : c'est juste les fondations de tout raisonnement qui s'en suivra.



Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 11:12

Il existe de multiples secteurs de tourisme : tourisme de mémoire, tourisme vert, tourisme d'affaires... Le tourisme des sites de loisirs (Zoo, aquariums, parcs d'attractions, parcs à thèmes, center parcs...) est une des formes de tourisme qui est en pleine expansion depuis quelques décennies.

La famille a changé et ses attentes en matière de vacances et de loisirs a évolué. Pour résumer, sur un temps assez court, les vacances, il faut proposer des expériences à partager en famille, favorisant l'épanouissement des enfants, des services personnalisés qui sortent de la routine quotidienne.

Le divertissement familial est le moteur des sites de loisirs et je ne suis donc pas étonnée, ni choquée de voir que Disneyland  Paris est la première destination touristique européenne.
Les sites de loisirs ont une capacité à faire naître des émotions, à proposer des activités à partager ensemble et renouvellent leur offre pour accroître la durée de visite et leur attractivité. Par ailleurs DLP s'inscrit dans un territoire, la région parisienne qui était déjà un haut lieu de tourisme.

Il n'y a pas de "sous tourisme", mais des formes différentes de tourisme qui s'adaptent à toutes les envies et le tourisme ne s'est jamais résumer à la visite de monuments ou musées.
L'engouement pour Disneyland Paris mais aussi les autres sites de loisirs n'est que le reflet des consommations ludiques qui explosent à notre époque.
J'ai voté "sympa" bien que ce ne soit pas le terme adéquat Wink, cette place est juste logique compte tenu du contexte touristique.


1er site touristique français et européen - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mer 24 Jan 2018 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

1er site touristique français et européen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er site touristique français et européen 1er site touristique français et européen - Page 2 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 15:39

Stev59 a écrit:
Baïkal a écrit:

Je ne cherchais pas à faire un sondage pour je ne sais quelle étude, juste avoir des avis, donc "sympa" était le mot juste. Et oui, en gros la question est: tu en est content ou pas?

Encore une fois "sympa" n'est absolument pas le "bon mot", au contraire je dirais même que c'est le dernier mot qui faille utiliser pour désigner une destination touristique. Sans être professeur de Stats, on peut quand même comprendre que "sympa" n'a rien de qualificatif pour décrire un lieu. Sympa est juste dans l'ordre du sentiment primaire sans fondement, un pur produit du crétinisme moderne dans un monde devenu manichéen, sans nuance et sans saveur : "beau/moche" , "sympa/méchant" , "sympa/mauvais" , "drôle/con" : de ce fait il n'y a aucune échelle quantitative permettant de traiter l'information comme sujet scientifique. C'est au mieux la qualité d'une ancienne question MSN au mieux le fruit d'un dérapage idéologique.

Des questions adéquates il y en a à la pelle, mais là on s'appuie sur un sondage avec le qualificatif de sympa et on donne l'information que Disneyland Paris est la première destination touristique. De ce fait, la réponse même est biaisée d'avance. On incite pas le sujet à réfléchir sur l'importance même de ce lieu. De plus si vraiment tu veux t'en sortir avec un panel, faut absolument éviter les questions ouvertes et plutôt faire des classes (ex : avec qui : question ouverte n'a aucune utilité, mieux vaut avoir à l'avance des classes du genre : famille/amis/collègues de travail/camarades de classes etc.)

ça me rappelle tous mes cours de Stats, et j'aimerais ne pas être méchant à vrai dire, mais des fois faut accepter d'avoir tord et bien comprendre que la question est mal tournée. Je dis pas qu'interroger les personnes du forum sur cette place de Disneyland Paris dans le classement des sites touristiques européens est une mauvaise chose, encore une fois c'est juste le problème de la formule. Et dans une question directe : c'est juste les fondations de tout raisonnement qui s'en suivra.


1er site touristique français et européen - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
1er site touristique français et européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche site en français sur Disneyworld
» Disneyland Paris, 1ère destination touristique d'Europe
» A quand un site de news français sur les parcs disney ?????
» quelqu'un sait si il y a des ventes flash sur le site francais la semaine prochaine
» [20 Ans] Relooking du site officiel et mini-site dédié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-