AccueilOuverture à la vente billet TGV VideOuverture à la vente billet TGV VideOuverture à la vente billet TGV VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ouverture à la vente billet TGV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Sam 13 Jan 2018 - 13:16

Bonjour à tous,
Je m'apprête à me rendre sur les parcs pour le 17 avril. Normalement les billets Prems apparaissent pile trois mois à l'avance donc la semaine prochaine, je regarde les billets pour le 13 avril (donc dans 3 mois exactement) pour me donner une idée du prix et je vois que les billets ne sont pas ouverts à la vente, quel que soit le trajet (Savoie-Paris ou MLV-Lyon).
Je vous pose alors cette question : J'ai loupé un épisode ou les règles ont changé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
magnico

magnico

Féminin
Âge : 40
Messages : 597
Inscription : 30/10/2013

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Sam 13 Jan 2018 - 17:19

bonjour regarde ici
https://www.oui.sncf/services-train/alerte-reservation

"Les ventes de billets sont ouvertes 3 mois avant votre voyage.
Qu'en est-il pour les vacances de printemps ?
Rendez-vous dès le 15 janvier pour réserver vos voyages du 30 mars au 22 mai 2018 inclus.
Astuce : pensez au lundi de Pâques et aux ponts de mai : 1er, 8, 10 et 21 mai).


séjour:
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Sam 13 Jan 2018 - 19:58

Merci pour ton lien, je ne l'avais pas vu. En fait j'avais trouvé un autre lien qui indiquait la date d'ouverture des ventes mais il n'affichait rien pour les vacances de printemps : Ouverture des ventes.
Bref, lundi matin devant mon ordi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie34000



Messages : 7
Inscription : 21/11/2019

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 17:51

Bonsoir à tous, j'ai besoin de conseils...

J'ai reserve mon séjour pour la première semaine des vacances scolaire de février en agence de voyage qui devait comporter le train, à présent on me dit de réserver le tgv de mon côté car impossible pour l'agence de m'avoir le transport, un conseiller de disneyland leur a expliqué que ni la sncf ni disney ne se bougeait pour mettre les choses en place et tout est bloqué.

Mais on m'a tellement répète que si je ne passe pas par disney pour réserver le transport, c'est à mes risques et périls en cas de problème sur les voies,  du coup j'angoisse de réserver le tgv  directement à la sncf.

Ma question est,  est on vraiment protégé en cas de soucis si on passe par disney,  peut on par exemple reporter un jour ou nous propose t'on juste une alternative de transport style bus pour remplacer le tgv en cas de soucis... Que me conseillez vous, je suis perdue... Si j'attends trop longtemps de voir si les ventes ouvrent par disney je risque de payer très cher le billet de train.

Vous est il déjà arrivé d'avoir l'ouverture des tgv très tard par disneyland, est ce courant, suis je d'après vous dans les temps...

Désolé si j'écris mal,  je poste mon message sur une tablette et je n'ai pas l'habitude, merci d'avance pour vos précieuses réponses...

Edit : je m'inquiète, car apparemment les séjours de début janvier, soit dans un peu plus d'un mois en partance de ma ville n'ont toujours pas le train., c'est donc vraiment bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 20:29

Bonjour,
Désolée je ne sais pas trop quoi te dire... Je ne réserve pas le train via Disney car c'est beaucoup trop cher. Je passe par le Ouigo, au départ de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Marie34000



Messages : 7
Inscription : 21/11/2019

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 8:39

Je pars de Montpellier aussi,  d'habitude de la gare saint roch mais en 2020 les trajets sans correspondance acceptés par disney partent que de la nouvelle gare, c'est ce qui pose problème,  la sncf ne communique pas  à Disney  le code de la gare sud de France et disney ne fait rien de son côté non plus, je ne sais pas si c'est vrai, c'est l'explication qu'on me donne, ils disent qu'ils ont fait remonter l'information,  je ne peux qu'attendre...


Dernière édition par Marie34000 le Ven 22 Nov 2019 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 8:44

Oui je pars aussi de la gare Sud de France avec Ouigo. Pourquoi tu veux absolument passer ar Disney?
Tu peux t'en sortir avec des billets à 10€ selon les dates et t'arrives pile devant le parc.
Si tu as payé un forfait par l'agence comprenant le train, il faut qu'ils te remboursent la partie transport si jamais tu ne peux pas partir de la gare souhaitée. Essaie de voir avec l'agence du coup.
Après Ouigo c'est pas remboursable.. si tu veux plus de garanties passe par ouisncf
Revenir en haut Aller en bas
Marie34000



Messages : 7
Inscription : 21/11/2019

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 17:39

Heureusement,  je n'ai pas réglé le transport d'avance, je suis retourné à l'agence,  on m'a bien fait comprendre qu'il ne faut plus compter sur le train... J'ai regardé le Ouigo,  les horaires conviennent pas,  je file réserver mes billets tgv demain en croisant les doigts pour ne pas rencontrer des problèmes le jour j Neutral cheers merci de m'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 18:03

Avec plaisir, je t'avoue que j'espère aussi pour mon séjour de février, avec toutes ces grèves...
Revenir en haut Aller en bas
Marie34000



Messages : 7
Inscription : 21/11/2019

Ouverture à la vente billet TGV Empty
MessageSujet: Re: Ouverture à la vente billet TGV Ouverture à la vente billet TGV Horlog11Mer 11 Déc 2019 - 13:59

Oui, moi qui voulait absolument le séjour à Noël, je suis bien contente d'avoir été empêché ! Allé, on a presque 2 mois pour que ça se débloque d'ici février,  on va partir, faut y croire cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture à la vente billet TGV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture vente billet tgv novembre 2017 et janvier 2018
» Billet vente flash / Billet decouverte..... Besoin de vos lumières
» Ouverture d'un site de vente de produits Disney!
» Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris
» [Sujet Unique] Vente Privée Séjour Disneyland 2012 - Ouverture des ventes le 01/10/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-