AccueilPortailCoups de gueule - Sujet modéré - Page 37 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 37 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 37 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 37 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 37 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JC Denton

JC Denton

Masculin

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 15:22

J'en connais bien assez pour tirer mes propres conclusions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 15:33

Ah bah si pour toi juste un "débat" et des posts sur un forum te suffisent pour juger quelqu un et ben desolée de te dire ça mais tu n es qu un pauvre mec...Ça me fait limite pitié,je te plaint sérieusement

데이비드  I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 15:55

Merci d'avoir donné ton avis. Wink
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 16:00

Mais de rien Wink

데이비드  I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 12:53

Un peu déprimée et assez inquiete... Furieuse contre les subtilites de la paperasserie administrative.
Mes enfants changent de système scolaire. Ils passent du système égyptien au système français a la rentrée.
Mais voila, l’école égyptienne ne veut pas délivrer d'exeat/certificat de radiation car cela ne se fait pas quand on change de système d’école (il y a seulement un papier de transfert  d'une école egyptienne a une autre du meme système.) Or l’école française ne peut les inscrire officiellement qu'a condition de recevoir un exeat.
Du coup, on est sorti du système égyptien (puisqu'on a du faire une declaration sur l'honneur qu'on ne voulait plus les y inscrire) mais on ne peut pas entrer dans le système français. Mes enfants ne sont plus scolarises au jour d'aujourd'hui et la rentrée est mardi prochain. Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 458193

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 1596870002
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 9:49

C'est compliqué !! J'espère que tu vas vite réussir à régler ça. Courage Silvia !

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Bebe14   Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Val
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 19:21

Courage,tiens nous au courant *poutous*

데이비드  I love you

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 21:27

@Meril06 a écrit:
C'est compliqué !! J'espère que tu vas vite réussir à régler ça. Courage Silvia !

@Twix182 a écrit:
Courage,tiens nous au courant *poutous*

Merci beaucoup pour les encouragements!Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 329135 Une rentrée tendue comme ca, je m'en serais bien passé!
Dans cette situation ubuesque, on a bourlingue longuement sur le net pour avoir plus d'infos et on a du bricoler quelque chose d'hybride en termes d'exeat qui devrait pouvoir être accepte par les 2 parties (il ne faut pas que ce soit un document officiel pour la partie égyptienne mais il doit avoir une valeur officielle pour la partie française) et qui pourrait vraisemblablement fonctionner...tant que je n'en ai pas la certitude, je n'ose crier victoire.

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 1596870002
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 13:17

cdg contre la gréve de la ratp
Je vois pas la pénibilité dans la conduite bus métro
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 15:11

La conduite en elle-même ne doit pas être plus pénible qu'un autre job mais côtoyer des usagers insatisfaits et agressifs chaque jour ça doit vite l'être. Wink
veni

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 16:03

Ha ok donc régime spécial pour les caissières de supermarché alors. Régime spécial pour tout le monde c est le contribuable qui régale.
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 16:37

@Fredd a écrit:
cdg contre la gréve de la ratp
Je vois pas la pénibilité dans la conduite bus métro

Ah non?
Mon père est conducteur de bus et se lève souvent à 4h du matin pour prendre son service. Parfois, quand il fait le tard, il rentre à 23h30.
Sans compter ce que dit Disteph et qui est entièrement vrai, on ne compte plus le nombre d'agressions, verbales comme physiques envers les conducteurs.
Donc si, c'est pénible, et c'est souvent facile de prétendre que ça ne l'est pas quand on est pas dedans.

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Sans_t14
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 17:01

Mon CDG date en fait de la veille, mais je ne savais pas trop comment l'exprimer.

Je n'ai pas pour habitude de faire des généralités, et je m'excuse par avance envers ceux qui sont dedans ou connaissent des gens, mais mon CDG s'adresse aux chauffeurs de poids-lourds :

Entre tous mes déplacement à l'université cette semaine, j'ai pu clairement me faire une opinion sur eux : des connards qui, parce qu'ils conduisent à 2 mètres de hauteur, se sentent surpuissants, pensent que la route leur appartient et s'y permettent de faire tout et (surtout) n'importe quoi.

Alors déjà, ils sont nombreux à traîner les automobilistes sur les départementales à 60, quand ce n'est pas 50, bon ça, c'est à l'appréciation de chacun (et je vous laisse deviner la mienne, étant du genre dynamique et à fortement m'ennuyer même à 80), mais l'exemple le plus frappant fut sur le trajet retour d'hier, et qui a failli me coûter ma voiture : non seulement le chauffeur en question nous traînait effectivement à 60 maximum, mais alors que j'entamais mon dépassement, monté à 86... eh ben je n'ai pas réussi à le dépasser, parce que ce connard a joyeusement accéléré et qu'une voiture arrivait en face... j'ai tout juste eu le temps de me rabattre juste derrière lui et sous le nez d'une fourgonnette qui suivait. Je ne me suis pas privé de lui adresser un grand coup de klaxon, puis mon plus beau troisième doigt lorsque j'ai emprunté une autre route. Je suis par ailleurs prêt à parier qu'il faisait autre chose que conduire, comme nombre de ses collègues. Bon, par la suite, un autre est venu me coller aux fesses parce que, il faut bien le dire, malgré mon âme un peu "pilote", je respecte "scrupuleusement" les limites autorisées, mais ça, c'était rien à côté.

Alors laissez-moi vous dire, chauffeurs de poids-lourds, que je vous fustige au même titre que les scooteristes (qui n'utilisent cet engin que dans le but d'aller plus vite) et les bobos en trottinette électrique qui veulent se donner bonne conscience mais sont les pires dangers qui soient. La route est à TOUT LE MONDE, elle ne vous appartient aucunement, et même si vous transportez des charges lourdes/imposantes et hautes (à la limite du légal en voir certains), eh bien respectez les automobilistes en ne les traînant pas comme les wagons de votre petit train. (Presque) cordialement.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 18:56

C'est comme tout conducteur de  vehicules, il y a des c..s!
La vitesse c'est heureux, tu freines pas 40 tonnes comme 800 kg!
Jessduvar

Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 20:44

Pas pénible? Mais gros LOL. Faut faire ce boulot pour comprendre...Mon mari est chauffeur de car il se lève tous les jours à 5h a une pause entre 9h et 14h et rentre tous les soirs du lundi au vendredi à 20h. Et encore avant il rentrait à 21h il a changé de service.

CDG du jour.

Je transporte des enfants en situation de handicap c'est pas être chauffeur de bus ou métro mais c'est du boulot aussi. Avoir une boite qui a basée sa centrale en Tunisie et que du coup tu comprends rien de ce qu'on te dit.

Exemple: j'habite le var dans le sud est donc, la centrale m'appelle hier à 19h pour me faire faire une course de Aix-les-Bains à Annecy ça se trouve en savoie dans l'est aussi mais à 454km de chez moi (j'ai été regarder sur Mappy).

Le mec j'ai du lui faire répéter 4 fois je comprenais rien et j'avais beau lui dire que j'habitais trop loin et que je ne pouvais pas il a insister comme pas deux. J'ai du hausser le ton et lui demander de rentrer mon adresse et la ville d'où il veut que je parte et qu'il me dise comment je fais pour y être.

Malgré tout le mec s'en tapait le coquillard persuadé que je pouvais faire la course alors que ce matin je commençais à 7h30 donc soit j'avais une voiture volante soit je tapais du 250 sur autoroute pour rejoindre aix les bains.

Je pousse aussi une gueulante car j'ai une fiat tipo sw de juillet 2018 avec même pas 6000km. Neuve en clair. Je l'ai depuis une semaine. Récupérée dans un état extérieur crade (moi qui suis maniaque j'étais furax) celle-ci affiche une clé orange pour l'entretien. Le samedi l'atelier me dit lundi amenez la à fiat.

Lundi matin je prends le volant, ça bipe et la c'est la pression des pneus insuffisante qui s'affiche. Direction la station la plus proche j'avais 1.5gr côté gauche et 1.8gr côté droit. La nan qui avait la voiture avant moi n'a pas eu l'idée de me prévenir en plus d'en avoir eu rien à foutre de me donner la voiture dans un tel état de saleté extérieur (alors qu'il est noté dans le contrat que la voiture doit être propre) mais en plus avec les pneus quasi à plat.

Je transporte deux gamins, trois à partir de lundi et je prends l'autoroute tous les matins. Si un pneu éclate à 110 suis dans la merde. De plus aucun liquide lave glace dans le véhicule à pas 6000km...

Lundi je ramène donc la voiture chez fiat qui ne la connaît pas. On me donne un rdv. De retour chez moi je rappelle l'atelier qui me sort que je ne devais pas l'amener à fiat, m'accuse de mentir (manque de chance mon mari été la lors de l'appel fais sur haut parleur) et me dit que je dois contacter telle entreprise.

Mardi une du bureau de mon département m'appelle, je lui raconte depuis le vendredi précédent les soucis. Elle me sort normal car la voiture a un an que je ne dois rien faire car on va me la changée pour une autre.

Ce soir je repars après avoir déposer la dernière petite que je transporte et ça bipe et affiche injecteurs à contrôler". J'appelle la société (je déteste parler au tel en conduisant) qui me dit que comme c'est pas rouge je peux rouler et de la ramenée chez moi.

Si j'avais pas eu un traceur sur le véhicule j'aurais filer chez mon beau-fils pour lui montrer car la RAS LE BOL.

Mon patron m'a appeler pour me dire que comme je suis jeune permis (6 mois de permis mais 15 mois de conduite car j'étais en supervisé) on m'a donner le véhicule resté sur le parc qu'à utiliser une qui quitter la société car ils avaient peur que je foute en l'air un véhicule comme l'avait fais un précédent conducteur dès le second jour de travail. Je lui ai juste rappeler que je transporte mon fils plus une de ses camarades et que dès lundi j'ai trois élèves.

Le voilà en train de chercher quoi me fournir en attendant. Je lui ai dit n'importe quoi tant que j'ai un véhicule sans problèmes. Sauf que gros soucis je vais en avoir 4 de gamins d'ici début octobre et la livraison des véhicules est prévues aux vacances de la toussaint. Et dans une tipo c'est niet niet niet. Car la place du milieu n'a qu'une ceinture ventrale et que c'est illégal de transporter un enfant ainsi.

Au début il me parle de clio 4, d'une corsa, d'une sandero (pas dispo pour le coup) bref des petites voitures. Je lui ai sorti que vu le tank que j'ai actuellement si j'avais du la foutre en l'air je l'aurais déjà fais vu les rues étroites ou je passe chez moi. Donc lundi ce sera la roulette russe je peux avoir un grand scenic, un caddie de Volkswagen, un touran, bref n'importe quel monospace dispo mais on sait pas lequel vu qu'il n'en a pas sur le var donc je suis en attente de changer de voiture pour bosser.

Si grand scenic ça va j'en ai déjà conduit un cet été mais aussi non heu comment dire faudra m'adapter car déjà quand j'ai pris l'actuelle j'étais paumée vu que ma voiture a 13 ans et donc n'est pas aussi bien équipée qu'une voiture de maintenant (j'ai la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif) et j'ai mis deux jours à m'y faire tellement elle est différente rien qu'au gabarit déjà.

Bref j'en avais gros sur la patate tout à l'heure

Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour du 9 au 12 décembre. 9 au 10 au partenaire b&b et du 10 au 12 au cheyenne en pension complète premium du 11 au 12 pour fêter les 8 ans de mon fils.
Séjour du 14 au 15 juillet à Astérix et du 16 au 19 à Disney.

Pas de séjour pour le moment mais je bosse en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre au 5 janvier.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 13:50

Ils ont pas Mac Laren pour faire Aix les Bains Annecy en 2h?
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 14:32

@Fredd a écrit:

Ca dépend, il y a McLaren et Maclaren... et l'une va plus vite que l'autre... lol!
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 16:53

@Florian d'Arendelle a écrit:
@Fredd a écrit:

Ca dépend, il y a McLaren et Maclaren... et l'une va plus vite que l'autre... lol!
Smile

Toutefois Mc est l'abreviation de Mac, et sur les poussettes c'est en un seul mot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_(pr%C3%A9fixe)
Jessduvar

Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 17:39

Une Maclaren serait bien si c'était pas une monoplace.

Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour du 9 au 12 décembre. 9 au 10 au partenaire b&b et du 10 au 12 au cheyenne en pension complète premium du 11 au 12 pour fêter les 8 ans de mon fils.
Séjour du 14 au 15 juillet à Astérix et du 16 au 19 à Disney.

Pas de séjour pour le moment mais je bosse en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre au 5 janvier.
Miss Sally

Miss Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 20:52

CDG contre les vendeurs sur eBay qui emballent les objets n’importe comment. En réalité, le colis était...une simple boîte de céréales  Rolling Eyes  Résultat : je me retrouve avec un Steelbook tout abîmé  Evil or Very Mad

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 8866d310

J’espère pouvoir être remboursée !
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 21:37

Ah ouais faut pas être gêné pour envoyer par la poste dans une boite de céréales.. Evil or Very Mad
C'est vraiment un truc que j'imaginais même pas.

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Sans_t14
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 21:41

Oh la galère, tu as raison ne lâches pas l'affaire.
Miss Sally

Miss Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 23:05

@Last-Escape a écrit:
Ah ouais faut pas être gêné pour envoyer par la poste dans une boite de céréales.. Evil or Very Mad
C'est vraiment un truc que j'imaginais même pas.

Moi non plus jusqu’à aujourd’hui Neutral

@Disteph a écrit:
Oh la galère, tu as raison ne lâches pas l'affaire.

Oh non, j’en ai pas l’intention ! Twisted Evil

Orferro

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 23:46

Je me permets de réagir par rapport à ce qui a été dit plus haut, car ça m'horripile un peu...

Dire que chauffeur de RER soit un métier pénible, pourquoi pas. Mais dans énormément de boulot on attaque tôt le matin ou on bosse tard le soir (restauration, hostellerie, élevage, caissière en grande surface...) .

Mais qu'ils aient le droit de partir 10 ans avant les autres, il ne faut peut être pas abuser!!

Je suis formatrice, je me tape régulièrement des journées de 8h de cours à parler quasi non stop, je suis obligée de gérer les conflits qui peuvent parfois apparaître en classe, ou en pause (car oui, en fait des pause on en a quasiment pas, car il y a toujours un jeune pour venir vous parler), certains profs subissent régulièrement des menaces, voir des agressions (fort heureusement pour moi, je me suis juste fait "bousculé violemment"), je bosse le soir chez moi jusqu'à 23h pour préparer mes cours, ou corriger mes copies, je bosse aussi régulièrement le WE bénévolement pour aider à la promotion de mon école pour ne pas qu'elle ferme, c'est une remise en cause perpétuelle de soit, donc psychologiquement c'est très dure aussi, etc etc.

Et j'aurai une retraire à 52ans?! Certainement pas! Je gagne les 3000€ par mois annoncés il y a qq jours aux infos? Encore moins! Je ne touche même pas la moitié de cela!

Donc je pense qu'être conducteur de train/rer/bus n'est pas forcément un métier facile; mais ça ne mérite pas de tels avantages non plus.

Sinon allez parler aux infirmiers urgentistes qui se font agresser régulièrement, qui font des heures pas possibles, qui alternent garde de jour et de nuit sans arrêt... Ils partent à 52ans?

Je suis totalement contre l'augmentation du nombre d'années de cotisation (on est maintenant obligés de faire des études pour trouver du boulot, donc on commence à travailler plus tard, donc on sera en retraire encore plus tard...), mais la suppression des régimes spéciaux je suis tout à fait pour. Même si je comprends tout à fait que ça fasse suer ceux qui vont perdre leurs avantages (bien qu'à mon avis ça sera mis en place que pour les nouveaux "arrivants" dans la branche).

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 37 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 9:46

oui c'est ce que je voulais dire il y a bien des métiers pénibles
qui n'ont pas de convention spéciales pour le départ à la retraite
Pour le fait qu'il faille faire des études pour touver du travail
bof pas convaincu
Si comme dans la pub, fiston veut faire mécano laissons le
faire!
(au niveau BTS quand même)

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant