AccueilPortailCoups de gueule - Sujet modéré - Page 42 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 42 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 42 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 42 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 42 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 21:11

Mais tu as le temps de poster un message aussi inutile donc...peut-être essayerais-tu de te convaincre ou de nous convaincre ?
Après tout tu perds déjà ton temps en te vantant ici que ton métier ne pourra pas disparaître ou je ne sais pas quel autre connerie de ce genre... Sur ce tu peux retourner faire tes emplettes sur Amazon.

On pourrais tous jouer à se comporter en superstar ici mais on n’a pas le temps contrairement à toi clown
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 21:38

Ce qu'il faut pas lire Laughing
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 21:41

La question de la fermeture des commerces de proximité est un problème complexe qui nécessite de dépasser un simple constat manichéen : internet n'est pas maléfique pour autant, ça a du bon. Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser les gens pour leur fainéantise. Certes, certains le sont mais pour beaucoup, l'achat sur internet est une question d'argent.

Il y a deux ans, j'ai voulu acheter un cadeau précis à ma fille pour Noël et j'avais la ferme intention de me rendre en magasin pour le faire parce qu'acheter des cadeaux de Noël sur internet ne me procure aucun plaisir. J'ai beau être "jeune" et ultra connectée, je dois bien avouer que ce n'est pas le même plaisir de se rendre physiquement dans le lieu pour acheter un cadeau. En plus, j'habite dans un trou paumé donc me rendre en magasin me demande de faire de la route. Bref. Il y avait un tel écart de prix entre le produit en magasin et le produit sur internet que j'ai renoncé.

Si les gens n'étaient pas autant aux abois financièrement parlant, le commerce de proximité s'en sortirait bien mieux.

Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 6:54

JC Denton, nouveau pro du troll. lol!
On t'a donné beaucoup trop d'importance à ce que je vois. Smile

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Sans_t15
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 8:04

Le métier de troll est en effet pas prêt de disparaître.

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 I18i
Frusci

Frusci

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 10:08

Depuis le temps que les caisses en libre-service existent je pense que si le métier de caissier était voué à disparaître, il aurait déjà disparu. Je me trompe peut-être car je ne me base que sur mes observations personnelles, mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'installations de caisses en libre-service lorsque le concept est devenu "populaire" en France mais que depuis, c'est resté assez stable (à vrai dire, je connais même des supermarchés qui ont fini par les retirer). Peut-être que ça n'intéresse pas tant que ça les supermarchés à cause des problèmes techniques et des clients qui ne paient pas tous leurs articles (ou collent des tickets de fruits et légumes sur des produits beaucoup plus chers pour donner l'impression de payer tous leurs articles entre autres). Et quand bien même les caisses classiques seraient remplacées par des caisses en libre-service, il faudrait toujours des caissiers pour assister les clients et intervenir en cas de problème.

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer tout de même sur la technologie et les machines de manière générale. Les métiers évoluent depuis des siècles avec la technologie. Après tout, à une époque, l'immense majorité de la population travaillait dans le secteur agricole car il n'y avait pas de tracteurs ou de moissonneuses-batteuses. Et si on ne prenait en compte que l'aspect "emploi", nous aurions toujours des poinçonneurs dans le métro à ce rythme-là. Difficile de juger ce qui devrait rester classique/manuel/réalisé par l'humain et ce qui devrait être réalisé par la machine parce qu'on ne peut s'exprimer que par rapport à ce qu'on connait et à notre époque. Certains métiers disparaîtront, d'autres se transformeront et de nouveaux apparaîtront. Après, je ne crois pas trop à la "robotisation à outrance", ça me fait plus penser aux histoires de science-fiction du siècle dernier...

Pour ce qui est des achats en ligne, je pense pour le coup que ça doit rester un choix personnel. On ne peut pas jeter la pierre sur ceux qui préfèrent commander. Personnellement, je préfère toujours me déplacer, mais je peux comprendre que certaines personnes optent pour une commande en ligne (tout le monde n'a pas des commerces à proximité, mobilité réduite, les commerces ont parfois des offres très limitées, certains produits sont tout bonnement introuvables, difficulté de comparer les prix et produits, etc.).

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Fille_11
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 10:22

@Last-Escape a écrit:

Entre l'absence de sécurité sociale, là-bas soit tu bosses soit tu crèves (je suis convaincue que d'ici une dizaine d'années, peut-être même moins, ce schéma sera d'actu en Europe)

on est sur un forum disney, alors c'est l'occasion de dire un truc qui "surpend" (ou "choque") souvent les guests Francais qui vont à WDW, c'est le nombre de petits papis ou mamies qui bossent à WDW ... des gens qui ont plus de 70 ans ...
et c'est pareil dans les grandes surfaces, ou t'as souvent des petits vieux qui font des petits boulots juste pour manger.

et la, tu ouvres clairement les yeux, surtout quand tu vois toutes ces greves en france, ces mouvements sociaux, ces toussa toussa ... c'est qu'en France, on est le pays qui redistribue le plus en prestation sociale (et forcement qui preleve le plus), mais surtout le pays ou on est le plus protegés (emploi, secu, chomage, etc) mais en parralel, le pays qui rale le plus, qui conteste le plus et qui "bloque" le plus.

Put*** quand tu vois les gilets jaunes qui nous ont fait chier pendant un an, ils ne se rendent pas une seconde compte que, malgré leurs geremiade ils sont quand meme vachement mieux que dans les autres pays occidentaux, que ce soit aux USA, en Angleterre ou meme en Allemagne

alors ca veut pas dire que c'est parce que c'est "pire ailleurs", il faut pas que ca soit mieux chez nous

mais ca montre simplement une chose, c'est que le systeme à la francaise, basé sur un assistanat CA NE FONCTIONNE PAS (et je parle meme pas des idées debiles de smic universal garanti, ou des modeles sud americains comme les admirent LFI par exemple)

je dis pas que les autres systems sont mieux, enviable, ou quoi que ce soit, je vous invite juste à constater que plutot que de chercher à construire des escaliers pour monter les gens vers le haut, on a fait que financer des pelles pour creuser toujours plus profond.

et, oui, si on veut un jour s'en sortir, il faudra accepter de renoncer à certains acquis ... mais bon ... tant que y'aura un syndicaliste dans l'assemblé, ou tant que y'aura du corporatisme .... y'a plus qu'à attendre et esperer qu'à force de creuser, on trouve du petrole ... hein ...

Citation :

La technologie avance surement, ceci dit je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose pour tout, loin de là, mais le reste recule dangereusement.

l'evoluttion est inevitable. Toute espece qui n'evolue pas, disparait
alors on peut estimer que la technologie nous ammenra dans le trou ... mais refuser l'evolution, ou tenter de l'inflechir, aura à terme les memes resultats ...

par ailleurs on a toujours peur du changement et de la technologie ... y'a qu'a voir ce qu'on disait sur l'automobile, les trains, les avions ... etc ... si on avait ecouté les gens qui disaient "ca ne marchera jamais" ,ou "ca va tuer ci et ca" ... on serait pas ici, ou alors on chatterait encore sur minitel ... 3615 code DCP¨... et encore ... peut etre meme lirait tu ce message sur une tablette en terre en caracteres cunéiformes .. (et encore)

juste à rappeler qu'on estime que plus de la moitié des metiers de dans 50 ans, n'existent pas encore.

par ailleurs, la peur des machines, c'est bien dans terminator ... hein ... mais combien faut il de gens pour concevoir, developper, construire, regler, maintenir, et exploiter un robot ?

bien sur il faut plus de qualification, et donc de formation, et d'education (et c'est la le vrai probleme, c'est qu'on abruti les gens plutot que de chercher à les instruire, et ensuite on se plaint qu'on arrive pas à trouver assez de candidats pour pourvoir les postes ... )

Spoiler:

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 3ont4Q

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 1524898809 Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 1533279605  Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 12:21

@Last-Escape a écrit:

Chez les gens cultivés et dans la vraie vie on traite pas un contradicteur de "troll" mais simplement de contradicteur. T'es pas d'accord avec moi du coup ça fait de moi un troll ? Du coup je peux dire que c'est toi le troll non ? Neutral
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 12:38

@JC Denton a écrit:

Chez les gens cultivés et dans la vraie vie on traite pas un contradicteur de "troll" mais simplement de contradicteur. T'es pas d'accord avec moi du coup ça fait de moi un troll ? Du coup je peux dire que c'est toi le troll non ? Neutral

Argumente tes propos et tu ne passera plus pour un troll.
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 14:12

J'ai le droit de donner mon avis sans argumenter sans pour autant passer pour un troll. C'est grave cette mentalité d'internet de traiter directement les gens de troll pour un oui ou pour un non.

Dans la vraie vie, si on avait cette discussion et que j’estimais qu'argumenter serait fastidieux et inutile je vous répondrais "Je suis pas d'accord" et vous devriez vous en contenter, point.

Ici c'est pareil, j'ai pas le temps de passer 20 minutes à rédiger un message sur un forum à des gens dont je ne connais rien et qui visiblement ne changeront pas d'avis. J'ai des débats plus intéressants, déjà, et puis j'ai mieux à faire tout court.

J'ai le droit de donner mon avis, simplement, sans avoir à étayer. Et j'ai le droit de m'offusquer quand des inconnus sur internet me traitent de troll comme si on était sur twitter. Apprenez à respecter les opinions des gens et à accepter qu'on puisse ne pas penser comme vous et que les autres puissent avoir raison même si vous êtes convaincus du contraire. Comportez vous comme des adultes en gros.
Wendy79

Wendy79

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 14:32

@JC Denton a écrit:
@Last-Escape a écrit:

Gros gros gros lol quand on sait que ça vient du mec qui a traité un autre membre de raciste sous prétexte qu'il avait pas le même avis que toi (oui, oui, j'ai remonté le fil de tes messages et j'ai bien relu). J'ai pas le souvenir (ni la preuve) que tu l'ai simplement traité de contradicteur" mais juste d’électeur du RN.. Et sur ce sujet la, tu disais déjà ne pas avoir d'argument à fournir parce-que tu n'avais pas de temps à perdre. Donc on en tirera les conclusions qui s'imposent... enfin, pas toi j'imagine lol!
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 14:40

à ceci près que le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Wink
Tophe38

Tophe38

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 14:44

[quote="tarf"]
@Last-Escape a écrit:

on est sur un forum disney, alors c'est l'occasion de dire un truc qui "surpend" (ou "choque") souvent les guests Francais qui vont à WDW, c'est le nombre de petits papis ou mamies qui bossent à WDW ... des gens qui ont plus de 70 ans ...
et c'est pareil dans les grandes surfaces, ou t'as souvent des petits vieux qui font des petits boulots juste pour manger.
C'est une des choses qui me surprend le plus aux EU.
Et quand je rentre chez moi je croise mes voisins retraité, qui passe 6 mois par an à travers l'europe en camping- car, râler après le gouvernement et enfiler un gilets jaune cheers
Wendy79

Wendy79

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 15:07

@JC Denton a écrit:
à ceci près que le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Wink
A ceci prés que c'était TON opinion de dire que cette personne est raciste car elle ne pensais pas comme toi, ce n'était absolument pas un fait établi. Tu as posé un jugement de valeur en te basant sur rien, si ce n'est ton opinion.
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 15:18

Comparer les femmes voilées à des membres du Ku Klux Klan c'est rien selon toi ? Mon dieu mais c'est quoi ce forum ? Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 213516
Wendy79

Wendy79

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 15:32

@JC Denton a écrit:
Comparer les femmes voilées à des membres du Ku Klux Klan c'est rien selon toi ? Mon dieu mais c'est quoi ce forum ? Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 213516
C'est bien de sortir la citation de son contexte et de pas exposer l'argumentation de ton "contradicteur"... bref, pour avoir déjà eu cette conversation stérile avec toi, je te laisse te mordre la queue! Salut Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 153419
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 15:49

Sortir une citation de son contexte ? Y'a des choses qui n'ont pas de contexte. Prochaine étape c'est quoi ? Tu vas "contextualiser" des génocides ? Incroyable de tenir de tels propos et encore plus incroyable de les défendre coûte que coûte sous prétexte que je t'ai piqué au vif en étant un peu contradictoire.

Au plaisir de ne plus "converser" avec toi.
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 16:37

@JC Denton a écrit:

Si tu crois que tu me vexes en sous-entendant que je ne le suis pas, tu te mets le doigt dans l’œil très cher. Smile  
Pour te qualifier de "contradicteur" il faudrait déjà que tu argumentes, ce qui n'a pas été le cas, tu t'es contenté de dire que tu n'avais pas de temps à perdre.
Donc oui c'est une forme de troll, tu balances un pavé dans la marre en émettant un jugement péjoratif sur un métier, des gens y réagissent mais après tu te défiles, t'appelles ça comment Monsieur le grand cultivé? tongue

Mais bon, t'avais pas été capable d'argumenter sur le topic d'une série (Game of thrones) au moment de la saison 8, là aussi tu t'étais défilé en disant que t'avais pas le temps, pas l'envie,.. du coup argumenter sur un sujet plus sérieux j'imagine même pas l'angoisse...

@tarf a écrit:
souvent les guests Francais qui vont à WDW, c'est le nombre de petits papis ou mamies qui bossent à WDW ... des gens qui ont plus de 70 ans ...

Effectivement.
Mon oncle a passé trois semaines aux states, il a constaté que des gens de plus de 70 ans travaillent encore, les métiers que tu cites mais aussi chauffeurs de bus et d'autres.

Dans un autre registre, il est aussi courant là-bas qu'on expulse les gens de leur domicile après à peine une semaine d'absence de paiement, ou chez nous ça prendrait surement vachement plus de temps..

@tarf a écrit:
c'est qu'en France, on est le pays qui redistribue le plus en prestation sociale (et forcement qui preleve le plus), mais surtout le pays ou on est le plus protegés (emploi, secu, chomage, etc) mais en parralel, le pays qui rale le plus, qui conteste le plus et qui "bloque" le plus.

Je te rassure, c'est la même chose en Belgique, l'humain a souvent tendance à oublier qu'il y a toujours pire, bien pire..
D'un autre côté, on ne peut pas en vouloir à certains de protester, dans le sens où tout augmente sauf les salaires (ou très peu).
Maintenant je ne peux pas juger du système en France n'y vivant pas. Mais ça reste tragique et très rageant de toucher son salaire, de payer ses factures et d'avoir une "misère" qui reste, voir être déjà en négatif, pour le reste du mois.

@tarf a écrit:
par ailleurs on a toujours peur du changement et de la technologie

C'est pas tellement une peur du changement ou de la technologie. Heureusement qu'on a eu une belle évolution, ne serait-ce que pour la médecine, mais je vise surtout Internet et en particulier les RS.
Pourquoi? Parce que si, au départ, l'idée n'est pas mauvaise, ça peut aussi s'avérer dangereux, et au final les gens se parlent plus par téléphone, messages privés,.. qu'en live.

Des personnes mal intentionnées s'en servent aussi, je vais prendre l'exemple du harcèlement, et plus particulièrement scolaire.
Les gosses rentrent chez eux après des brimades à l'école, mais risquent aussi de les subir par internet, d'où le taux de suicides..

Je ne parle même pas du fameux dark net, où un tas de saloperies doit se passer.

JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 16:50

Je me défile pas, j'évite de perdre du temps avec des gens qui, pour la majorité, n'en valent pas la peine. Smile
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 17:05

Inclus-toi dans le lot. Laughing Laughing

JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 17:25

Si ça te fait plaisir. Moi contrairement à vous je respecte les opinions des autres. Smile
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 17:42

Mais un peu moins le métier de caissier. Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 153419
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 18:17

Je vois pas en quoi c'est manquer de respect aux caissiers de dire que je pense sincèrement que c'est un métier que personne ne fait pas choix absolu. C'est un métier au pire aliénant et au mieux rébarbatif.
Si certains caissiers sont très heureux comme ça je suis ravi pour eux ! Comme certaines personne aiment le dire : "il en faut".

En revanche je reste convaincu ce métier ne fait rêver personne et si les caissiers en question avaient eu le choix de faire un autre métier si ils le pouvaient ils l'auraient fait.

Vous pouvez ne pas être d'accord mais c'est mon avis, je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Je suis pas en train de dire que c'est un métier d'arriéré non plus.
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 18:29

@JC Denton a écrit:
Si ça te fait plaisir. Moi contrairement à vous je respecte les opinions des autres. Smile

Ben en fait, non.
Tu n'as pas respecté celui de disneyfou techniquement: "C'est bien beau de faire le chevalier blanc qui vient à la rescousse des commerces 1.0 mais faut arrêter la démagogie à 2 balles."

Tu ne m'as pas respecté non plus en sous-entendant que je manquais de culture: "Chez les gens cultivés et dans la vraie vie on traite pas un contradicteur de "troll".  Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 53119

Donc, avant de parler de respect.. Wink
Et au passage, les boulots deviennent TOUS rébarbatifs avec le temps.

Sur ce, pour toi ce sera ma dernière réponse, ça ne mène à rien. Sleep

Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 42 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 14:07

Certaines réponses ne m étonne même plus,mais fait passer au dessus Wink
Vous connaissez vos valeurs et qui vous êtes,laissez couler ceux qui critiquent Smile

데이비드  I love you
When I was a young boy my father took me into the city
To see a marching band

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant