Accueilstudio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Videstudio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 14:02

encore une stratégie commerciale afin d'inciter a prendre des bluray !!! Rrrr studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Icon_evil Mais non merci c'est trop cher et j'ia pas l'équipemet nécéssaire, l'image dvd me convient amplement, mais bon j'adore ce film, j'ai trop hâte !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 14:58

J'ai eu le futur Blu-ray français entre les mains hier (toujours prévu pour le 23 décembre aux dernières nouvelles) et tous les bonus sont en HD. Il y en a comme prévu un nombre assez dingue et tout à fait satisfaisant en termes de durée, avec une quasi omniprésence du réalisateur... Smile

La qualité technique du film est quant à elle excellente, avec une image d'une netteté renversante et des pistes HD qui transcendent le support DVD, au grand dam des consommateurs qui refusent obstinément de passer au Blu-ray (ce qu'on ne peut pas forcément leur reprocher).
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
japands

japands

Masculin
Âge : 34
Messages : 110
Localisation : centre
Inscription : 07/11/2009

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 19:26

je ne pense pas que ce soit vraiment une strategie... quand on regarde les DVD précédents bien avant l'arrivée du Blu-ray...seul 3 ghibli ont eu droit à une faveur pour de vrais Bonus dont 2 qui ne sont pratiquement plus trouvables , je parle bien de Chihiro et Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 13:33

Excessif a récemment publié un test de l'édition Blu-ray du film.


studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 15:42

Il sort aujourd'hui ici !!


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 21:04

Petite infos, lors de sa diffusion télé sur TPS STAR pendant les fêtes de fin d année, le film aborrait au début le nouveau logo walt disney pictures, étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 21:08

Il est aussi sur la jaquette un peu plus haut !
C'est en effet étonnant qu'il ait le logo en France, car c'est une particularité américaine, normalement.


studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Banniere-chronique-disney studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 21:12

Par contre sur le dvd, le logo walt disney pictures a disparu au début du film
Revenir en haut Aller en bas
manolito

manolito

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : perpignan
Inscription : 17/08/2008

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 11:58

J'ai adoré ce film, il est drôle, frais et si unique en son genre... Myazaki fidèle à lui même! certe l'histoire de la petite sirène revisité est peu simple mais bon sang qu'est ce que c'est éfficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladrones66.skyrock.com
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 15:09

Je vois que je n'avais jamais posté ici.

Donc j'ai vu le film en VOST il y a quelques mois.
Je m'attendais à un film assez orienté "enfants". Et bien en fait ça l'est tout en ne l'étant pas.
Ce film a plusieurs niveaux de lecture je trouve. Il y a l'histoire de base pour les enfants où une petite fille poisson rencontre un petit garçon humain, devient son amie et puis vit mille et une aventures avec lui. Mais s'arrêter à ça serait assez réducteur.
Le film est beaucoup plus profond que ça.

Déjà Sosuke est très mature pour son âge, c'est quasiment lui qui s'occupe de sa mère et de la maison pendant l'absence de son père. Au départ comme il appelait Lisa par son prénom j'ai d'abord cru que c'était sa soeur puis j'ai compris plus tard que c'était bien sa mère. Et je pense que le fait qu'il l'appelle par son prénom n'est pas un hasard, c'est pour montrer que les rôles sont inversés.
Ensuite Sosuke s'entend mieux avec les vieilles dames qu'avec les enfants de son âge qui sont loin d'avoir sa maturité.

Concernant Ponyo, elle évolue au fil de l'histoire, pas seulement physiquement mais aussi intérieurement. Au départ c'est un petit poisson très curieux qui va faire ses propres choix comme une grande et qui va à partir de là apprendre et acquérir de l'expérience. Son père la voyait encore comme un bébé qu'il fallait protéger mais elle était finalement beaucoup plus mure et débrouillarde que ce qu'il avait pu imaginer. Elle va se "rebeller" et à la fin il finit par accepter qu'elle quitte le cocon familial quand il va voir qu'elle a grandi.
Quelque part on peut faire le parallèle avec "La petite sirène" où Triton considère Ariel comme une petite fille et ne veut qu'elle aille dans le monde d'en haut.

Sinon graphiquement j'ai trouvé ce film à couper le souffle. C'est vraiment grandiose. Magnifique à tout point de vue, que ce soit pour les scènes sous l'eau ou sur terre ou alors les personnages. C'est du Miyazaki mais en même temps je trouve que le film se démarque des précédents, peut-être parce que la légèreté apparente de l'histoire permet plus de légèreté dans les dessins et plus de fantaisies.
Et Gran Mamare est vraiment trop belle. studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
bastien31

bastien31

Masculin
Âge : 30
Messages : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/06/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 14:20

Une animation superbe, fluide comme un Disney, une histoire magique, le scénario est super, avec des personnages drôle et très expressif, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film qui est d'une simplicité et très agréable a visionner. Les studios Ghibli surprenne et me surprendrons toujours !!!


BATMAN

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Batmanmovielogo
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 19:40

Ponyo sur la falaise ! J'avais adoré ! ça m'avait émerveillé. Ponyo est adorable, attachant.
Encore une oeuvre des studios Ghibli !

Savez vous où je peux trouver des arts books des studios Ghibli ?

Merci


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 19:47

Je l'ai trouvé ennuyeux et sans histoire. La plus grosse surprise fut de voir qu'il n'y avait aucun méchant, les graphismes sont très mignons, sans être du niveau de Chihiro, par exemple.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 20:39

Ah c'est sûr que Le Voyage de Chihiro est d'une autre dimension ! Bon c'est sûr que je préfère Le Voyage de Chihiro, tout est plus recherché, développé.

Je trouve par exemple que Ponyo et Totoro sont assez ressemblants. Du moins les personnages.

Tu n'as pas aimé les décors ?


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 20:45

Tout à fait Ponyo et Totoro sont dans la même veine : une tranche de vie d'un enfant avec du surnaturel !

Si j'ai beaucoup apprécié les décors, c'est surtout l'histoire qui m'a déçu. Il n'y avait pas d'intrigue ou de véritable suspens, j'ai trouvé ça un peu décevant. En-dehors de ça il est très mignon, Ponyo est super chou, mais ça ne suffit pas, je trouve. studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 458193


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 12:03

Mais si il y avait quand même une petite histoire ...


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Minimilie

Minimilie

Féminin
Âge : 38
Messages : 27
Inscription : 27/06/2012

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 18:40

Tout simplement génial ! Un film à regarder pour se remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 0:37

Ce soir sur Arte était rediffusé Ponyo sur la falaise, quelqu'un l'a regardé ? J'étais allée le voir au cinéma lors de sa sortie mais ce deuxième visionnage m'a confortée dans l'idée que je ne suis pas très fan du film. Globalement, j'ai toujours apprécié les films de Miyazaki mais hormis Le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière et mon voisin Totoro, je n'arrive pas à aimer réellement le style. Je trouve qu'il y a quelque chose de dérangeant dans la plupart des films tant sur le plan scénaristique qu'au niveau des dessins, quelque chose qui me fait presque froid dans le dos. Il faut dire que je garde plutôt un mauvais souvenir de Chihiro personnellement.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

studio ghibli - Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008] - Page 5 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010]
» Disney et Ghibli
» Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004]
» Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001]
» Pour ou contre des licences Ghibli à Tokyo Disney Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-