AccueilLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 VideLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 VideLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 0:56

Coaster a écrit:

tarf a écrit:
mais merde, si c'etait ton voisin, le "gros gras qui pue" qui fait chier tout le quartier, dont des bout de facade tombaient à intervalle regulier, sur la rue ou tu passes avec tes gosses ... il est fort à parier que tu fasses le necessaire pour le contraindre à respecter ses obligations, et j'imagine que ca irait bon train à raler sur ce "connard"

Tant de clichés en si peu de mots… Bah oui, le mec pénible du quartier est forcément gras et puant (parce qu’il ne bosse pas et qu’il passe son temps devant la télévision en mangeant des burgers, je suppose ?). Bon, tu nous as évité le cliché raciste ou sexiste, c'est déjà ça...

Mais c’est ça que tu appelles "un roman pour argumenter" ?

Le voisin pénible s'est identifié tout seul Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 153419 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 100932
N'allez pas énerver le Tarf s'il vous plaît, sinon il va encore menacer de quitter le forum, faire la gueule 15 jours... et revenir de plus belle Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 213516
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 10:01

link a écrit:

N'allez pas énerver le Tarf s'il vous plaît, sinon il va encore menacer de quitter le forum, faire la gueule 15 jours... et revenir de plus belle Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 213516

si tu balances, sois au moins honnete et raconte l'histoire
un membre du forum m'a accusé, par signalement sur youtube, d'avoir posté une video p*rnographique mettant en scene mon gamin, suite à quoi j'ai recu un avertissement de l'hebergeur video m'indiquant qu'ils se reservaient le droit de contacter la justice de mon pays. L'accusation etait bien sur fausse.

je ne connais pas un seul parent ici qui n'aurait pas pété un cable et claqué la porte.

je suis en effet revenu apres reflexion, car seuls les imbeciles ne changent jamais d'avis. Ce qui me fait toujours avoir une pensée emue pour tous ceux qui, depuis des années, n'ont jamais varié une virgule à mon encontre ...

on peut revenir au sujet ?


Spoiler:

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4352
Inscription : 22/01/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 10:32

Bon... le sujet devient lourd, il faut peut-être le fermer. Puis honnêtement à part le château qui a un sujet dédié, il n'y a pas eu une tonne de dégâts.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 10:35

La question n'est pas de savoir quels dégâts ont eu lieu lors de cette journée. On le sait tous ça. Le problème, c'est de savoir quelle est la gravité de ces événements, et quelles seront leurs conséquences.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 10:49

mnbd a écrit:
La question n'est pas de savoir quels dégâts ont eu lieu lors de cette journée. On le sait tous ça. Le problème, c'est de savoir quelle est la gravité de ces événements, et quelles seront leurs conséquences.

et dans ces consequences, savoir quelles sont les mesures qui seront prises pour s'assurer que cet "incident" n'est qu'un evenement isolé, comme il peut en arriver partout, ou s'il est symptomatique d'un etat de vetusté, ainsi que l'etendue de cet etat s'il existe.



Spoiler:

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 10:57

@tarf, tu vas à DLP souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2464
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 11:12

En voyant ce débat, je me demande quelque chose en fait : la solution serait peut-être d'arrêter d'enlever et de remettre sans cesse ces flèches du château ? Quand on manipule régulièrement quelque chose, il devient plus fragile, plus sujet aux ravages du temps.
Ou alors est-ce encore une fois des problèmes de maintenance, d'une certaine forme de négligence ?

Au niveau des conséquences, la pire serait le retrait pur et simple de ces flèches, et j'avoue que cette solution ne m'enchante guère. Quitte à choisir, je préfèrerai qu'ils enlèvent ces structures de Noël assez moches et qu'ils nous laissent le Château tel qu'il est et ainsi éviter de manipuler au maximum les flèches !

Après la flèche semble être tombée de la partie du Château vers l'Auberge de Cendrillon ? Ce n'est pas la partie non rénovée du Château en 2011 ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 13:38

Henry Jones Junior a écrit:
Au niveau des conséquences, la pire serait le retrait pur et simple de ces flèches, et j'avoue que cette solution ne m'enchante guère. Quitte à choisir, je préfèrerai qu'ils enlèvent ces structures de Noël assez moches et qu'ils nous laissent le Château tel qu'il est et ainsi éviter de manipuler au maximum les flèches !

Je ne vois pas pourquoi on devrait les enlever, les pointes de WDW résistent bien aux ouragans, même si ce n'est pas le même château et que du coup les fixations sont complètement différentes, pourquoi DLP n'y arriverait pas ? Mais je suppose que DLP est quand même apte à trouver un système plus résistant en prenant exemple sur leurs homologues américains... Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution et s'y tiendront, maintenant la question est plus de savoir s'ils vont trouver et réaliser les modifications à apporter rapidement ou si ça sera d'ici 2 ans Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:04

STiiiTcH a écrit:
@tarf, tu vas à DLP souvent?

en quoi la fréquence de visite a t'elle une importance sur des considerations generales d'entretien, surtout sur des parties non visibles par les guests de toute facon ? ...


Spoiler:

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:11

t'es vraiment un puits sans fond... Tu ne peu jamais lâcher le morceau , arrêter certaines obsessions vis à vis de DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:27

Mr.Freddy a écrit:
t'es vraiment un puits sans fond... Tu ne peu jamais lâcher le morceau , arrêter certaines obsessions vis à vis de DLP ?

quelle obsession ?

celle de vouloir que DLP soit le meilleur resort Disney du monde et ne pas me satisfaire du médiocre (et du "ca pourrait etre pire", "y'a pas mort d'homme")  alors qu'on devrait avoir de l'exceptionnel et de la perfection ?

si tu parles de cette obsession, alors non, je lacherais jamais le morceau.


Spoiler:

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:16

@tarf je t'ai juste demandé si tu y allais souvent, pas si tu aimais DLP...

Moi ce que je remarque à chaque fois tarf (et j'ai rien contre toi), c'est que tu donnes cette impression que DLP est un parc en carton et que WDW et autres parcs américains (et autres encore peut-être) sont largement mieux niveaux matos, mentalité, météo etc.. etc..

Peut-être que tu n'es pas comme ça mais c'est cette impression négative vis à vis de DLP que tu donnes toujours au vu de tes commentaires.

Il n'y a rien absolument rien de méchant dans ce que je dis mais dès qu'il y a un soucis sur ce parc tu interviens direct pour l'enfoncer ^^.

Pour moi, tu as la chance d'aller souvent ailleurs que DLP et tu kiffes, ta famille et toi et tant mieux pour vous si vous avez les moyens mais arrête un peu de dénigrer le parc français dès qu'il y a un léger soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:38

STiiiTcH a écrit:
@tarf je t'ai juste demandé si tu y allais souvent, pas si tu aimais DLP...

Moi ce que je remarque à chaque fois tarf (et j'ai rien contre toi), c'est que tu donnes cette impression que DLP est un parc en carton et que WDW et autres parcs américains (et autres encore peut-être) sont largement mieux niveaux matos, mentalité, météo etc.. etc..

je vais te répondre par deux questions

1. Au moment ou on parlait des noveaux PA. Qui faisait partie des rares DCPistes à dire que le prix d'un PA haut de gamme pour DLP devrait etre au alentours de 600€ pour l'offre existante  ? (et qui trouve que l'infinity pourrait etre plus cher ?) (et qui s'en est pris plein la gueule pour avoir osé dire que DLP , tel qu'il est aujourd'hui, valait ce prix ? )

oué, un certain @tarf

2. Qui va bientot se faire 1 semaine au Polynesian en Club Level Lagoon View (1000€ la  nuit hein rien que pour la chambre, sans les billets de parc), offert par WDW en compensation des problemes rencontrés lors de son dernier sejour, et tellement il les a pourri et n'a rien laissé passé ?

oué, encore ce foutu @tarf


alors tu vois, quand on me dit que je bash sans cesse DLP, et que je laisse tout passer à WDW, voila une petite mise au point. Pas sur des impressions, mais sur des faits

desolé pour la mise au point perso

quand à ma prochaine visite à DLP elle est dans ma signature.


Spoiler:

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 3ont4Q


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1524898809 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1533279605  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:46

Wahou, respect tarf qui parle à la 3ème personne xD

Alors là, je dis monsieur!! Enfin... mister vu que t'es américain ^^.

Bref, revenons au sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 17:19

Bon, on aimerait bien que cessent ces réglements de compte débiles qui n'ont rien à faire sur ce post.
Pourrions-nous en revenir au sujet , s'il vous plait ?
N'oubliez pas que les DCPistes qui se restectent doivent faire part d'un minimum de fair-play.
En plus c'est Noël!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 22:15

Citation :
Wahou, respect tarf qui parle à la 3ème personne xD
Effectivement, il doit avoir un dédoublement de la personnalité Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 153419 (bon, il va encore me sauter à la gorge pour cette phrase, mais je sais maintenant que c'est son double)
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 18:55

Pour information, suite à ce coup de vent, Autopia et le Railroad ont été fermés pour vérification des arbres. Le Railroad a réouvert en fin de matinée, Autopia n'était pas annoncé ouvert avant au moins lundi, des arbres semblent tomber la nuit (information donné par une CM d'autopia ce matin).
Alors, pour le coup, c'est une excellente idée de faire cette vérification au niveau des arbres. Mais on peut se poser la question de la fréquence de cette vérification. Vu que manifestement, c'était pas Irma la semaine dernière, est il normal que des arbres se retrouvent au sol?
Et autant il est bon que la direction préfère le principe de précaution en fermant ces 2 attractions pour vérification, autant on peut s'interroger sur la chute de ces arbres. Faute à pas de chance ou économies faites au détriment de la vérification?
Et pour le coup, Railroad et Autopia fermés, Blanche Neige en rehab, c'était pas évident avec des enfants en bas âge et les attractions qu'ils restaient pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 21:30

Donc il faudrait vérifier la résistance de chaque arbre sur le parc ?! Encore ceux de Main Street ou Central Plaza je veux bien mais DLP ne peut pas vérifier régulièrement la résistance de centaines d'arbres ... Tu imagines le boulot sur le parcours du Railroad ?! Tu vas n'importe ou tu peux avoir des arbres au sol avec 50km/h de vent. Encore la résistance des décors mais aller jusqu'aux arbres ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 22:47

IamGroot a écrit:
Donc il faudrait vérifier la résistance de chaque arbre sur le parc ?! Encore ceux de Main Street ou Central Plaza je veux bien mais DLP ne peut pas vérifier régulièrement la résistance de centaines d'arbres ... Tu imagines le boulot sur le parcours du Railroad ?! Tu vas n'importe ou tu peux avoir des arbres au sol avec 50km/h de vent. Encore la résistance des décors mais aller jusqu'aux arbres ...
Et pourtant...c'est manifestement ce qu'ils ont fait et font autour d'Autopia et sur le tracé du Railroad....verifier la securité des arbres voire si j'ai bien compris, abattre ceux qui menacent...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 23:06

Casey junior et Storybook seront fermés mardis pour la même raison.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 23:10

Lonk a écrit:
Casey junior et Storybook seront fermés mardis pour la même raison.

Il n y a pourtant pas de grands arbres au pays des contes de fee


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 23:18

castlestage a écrit:
Lonk a écrit:
Casey junior et Storybook seront fermés mardis pour la même raison.

Il n y a pourtant pas de grands arbres au pays des contes de fee

Je t'invite à y refaire un tour dans ce cas :')


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc - 23:20

Ah je pense que tu en sais plus quz moi donc je te crois


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 17 Déc - 9:41

Solib75 a écrit:

Alors, pour le coup, c'est une excellente idée de faire cette vérification au niveau des arbres. Mais on peut se poser la question de la fréquence de cette vérification. Vu que manifestement, c'était pas Irma la semaine dernière, est il normal que des arbres se retrouvent au sol?
Et autant il est bon que la direction préfère le principe de précaution en fermant ces 2 attractions pour vérification, autant on peut s'interroger sur la chute de ces arbres. Faute à pas de chance ou économies faites au détriment de la vérification?
Et pour le coup, Railroad et Autopia fermés, Blanche Neige en rehab, c'était pas évident avec des enfants en bas âge et les attractions qu'ils restaient pour eux...

Ce n'était peut-être pas Irma mais il n'empêche que, dans ma région, j'ai rarement vu autant d'arbres et de branches sur les routes ou leurs abords. Comme quoi, l'intensité du vent ne doit pas être le seul facteur à prendre en considération dans ce problème. Un climatologue expliquait l'autre jour sur France 2 que des phénomènes ondulatoires pouvaient également se produire.

Bon, après, il est clair que vérifier la stabilité et l'intégrité des arbres massifs (mais est-ce aussi simple à dire qu'à faire ? Je pose la question) est indispensable mais il ne faut pas non plus en faire des caisses. A DLP, un incident suffit souvent à déclencher des procédures parfois à la limite de l'ubuesque... et qui ne durent de toute façon qu'un temps.

De plus, ces vérifications, si elles ont lieu d'être (après tout, l'information concernant Autopia me paraît une nouvelle fois vague, dans la mesure où on ne sait pas très bien ce qui est tombé, au final, et qu'il faut croire sur parole un CM dont on ne connaît rien), doivent idéalement être réalisées durant la nuit, pas pendant une journée d'exploitation.

Enfin, j'ose quand même espérer que DLP ne vient pas seulement de découvrir qu'il fallait suivre l'évolution des arbres qui peuvent potentiellement représenter un risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 17 Déc - 17:27

Les infrastructures du parc sont très peu préparées pour des fortes rafales.
Les tempêtes hivernales de ce genre la sont en plus de plus en plus fréquentent, avant il y en avait 1 tous les 2 ans maintenant c’est annuel au moins 2 par an.
De fort vents, un risque de submersion marine, un risque de crue ainsi que une forte chute de neige sont les risques de ce genre de tempête qui ont lieu entre Décembre et Février. Puis en Mars/Mai viennent les violent orages qui provoquent des inondations !

Voici le nouveau triste cycle français (où plutôt européen).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-