AccueilLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 VideLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 VideLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 16:05

C'est quand même étrange que des vitres lâchent sous le poids de la neige.
Vivement la réhabilitation du Disneyland Hotel, et du reste du parc.


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Thumb147
Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Images13
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 989
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 16:52

C'est l'humidité et le gel qui ont fait casser les vitres fragilisées par des microfissures.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 20:58

°o°Benoit°o° a écrit:
C'est l'humidité et le gel qui ont fait casser les vitres fragilisées par des microfissures.

C'est ce que j'allais dire. C'est pas le "poids de la neige" qui est responsable de la chose, mais le gel/dégel (d'ailleurs, c'est quand on a commencé à repasser au dessus de zéro que les premières verrières ont commencés à céder). Il y avait déjà pas mal de vitres de fendues, et les conditions climatiques de ces derniers jours n'ont pas aidée à leur survie.


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 21:49

Bad show bad show, osef un peu c'est surtout la sécurité qui prime. Vu tout ce qu'a pris dans la gueule le parc ces derniers jours avec la neige je pense qu'ils sont un peu occupés partout !
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 22:28

Les pointes du château ne sont toujours pas revenues ?


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 22:44

castlestage a écrit:
Les pointes du château ne sont toujours pas revenues ?

Non toujours pas Sad


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 22:48

Ah j espère qu' elle reviendront bientôt


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 22:51

castlestage a écrit:
Ah j espère qu' elle reviendront bientôt

Je l'espère aussi, c'est pas très esthétique ainsi, mais bon, il en va de la sécurité de tous.


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 17:24

Des nouvelles des pointes dorées du château.

"En ce moment, Lionel Fleury redonne vie aux flèches du célèbre château de la Belle au Bois Dormant. Quatre des 69 flèches et ornements de l’emblème du parc d’attractions sont entre ses mains. « Elles sont descendues du château il y a deux mois. Parfois, nous avons des doubles pour les remplacer mais pas là », indique-t-il. L’une des flèches a souffert des effets pyrotechniques du feu d’artifice tiré chaque soir du château."

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-lionel-fleury-dore-depuis-vingt-quatre-ans-a-disneyland-paris-06-04-2018-7649709.php


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 249
Inscription : 08/01/2018

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 17:32

Bon d'après la fin de l'article on est pas près de les revoir en place, mais content de savoir que le parc s'en occupe et ne les a pas juste faites sauter en attendant les prochaines déco de noël pour les remettre en place


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 22:14

en fait  il y a un gars seul pour refaire les flèches ? A ce rythme, si c'est comme ça pour tout, on comprend que parfois un simple élément de décor ou un AA met des mois à revenir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 989
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 22:17

A noter que depuis 1 semaine les 2 dorures qui étaient encore en place sur les 2 tourelles entourant l'entrée du chateau ont été retirées.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 3:22

Mr.Freddy a écrit:
en fait  il y a un gars seul pour refaire les flèches ? A ce rythme, si c'est comme ça pour tout, on comprend que parfois un simple élément de décor ou un AA met des mois à revenir... Evil or Very Mad

Critiquer pour critiquer c'est assez simple et facile quoi...
C'est ton sport favori et je veux bien l'admettre même lorsque ça en devient particulièrement agaçant.

A-tu lu l'article ? Si tel est le cas tu aurais donc compris qu'il ne s'occupe pas de toute les flèches du Château mais uniquement de 4 d'entres-elles.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 8:07

Les flèches sont "descendues", c'est une façon poétique de dire "elles se sont fracassés la geule par terre" Laughing

C'est bien qu'il y travail mais en effet cela risque d'être long avant de les revoir toutes en place.
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 426
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 9:48

Elles sont pas tombé LES flèches, juste 1, les autres ont été retiré par préventions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 10:27

Ça je sais, mais une d'elle est bien tombé. Je soulignais l'élément de langage assez marrant pour éviter de dire la raison du retrait des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3656
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 14:43

jeremiggy a écrit:
Les flèches sont "descendues", c'est une façon poétique de dire "elles se sont fracassés la geule par terre" Laughing

C'est bien qu'il y travail mais en effet cela risque d'être long avant de les revoir toutes en place.

Je les vois mal lâché un "Suite à des défauts de sécurité, puisqu'un d'entre elles est tombée, on les a tous retiré pour ne pas qu'elles se fracassent sur un client", mais bon, pour jeter de la poudre aux yeux c'est des pros chez Mickey Rolling Eyes . La preuve que ça fonctionne avec les 3/4 des gens ici qui sont "émerveillés" parce qu'on réhab les tourelles - ils auraient retirés les tourelles une à une si ça avait été le cas - alors que c'est juste une excuse pour avoir le temps de trouver un réel moyen sécuriser le tout Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 7232
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 18:27

Salvalia a écrit:
jeremiggy a écrit:
Les flèches sont "descendues", c'est une façon poétique de dire "elles se sont fracassés la geule par terre" Laughing

C'est bien qu'il y travail mais en effet cela risque d'être long avant de les revoir toutes en place.

Je les vois mal lâché un "Suite à des défauts de sécurité, puisqu'un d'entre elles est tombée, on les a tous retiré pour ne pas qu'elles se fracassent sur un client", mais bon, pour jeter de la poudre aux yeux c'est des pros chez Mickey Rolling Eyes La preuve que ça fonctionne avec les 3/4 des gens ici qui sont "émerveillés" parce qu'on réhab les tourelles - ils auraient retirés les tourelles une à une si ça avait été le cas - alors que c'est juste une excuse pour avoir le temps de trouver un réel moyen sécuriser le tout  .

Totalement ! Aucune entreprise, surtout dans le secteur du divertissement, ne va spontanément avouer qu'elle a rencontré un problème de sécurité et qu'il aurait pu potentiellement se répéter. J'ajoute que, dans le fond, derrière cette pirouette habile, se cache une demi-vérité : si une flèche est tombée, les autres ont bien été descendues. Bien vu, Mickey !

Après, même si on peut imaginer que DLP joue la montre, il fut une époque pas si lointaine où cette période n'aurait certainement pas été mise à profit pour réhabiliter sérieusement les éléments retirés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 249
Inscription : 08/01/2018

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 18:39

On peut quand même rester confiant, même si les décisions prises à la tête du resort ne sont pas toujours logiques et/ou intéressantes, je doute quand même qu'il aillent jusqu'à faire méticuleusement rénover les flèches à la feuille d'or pour finalement ne pas les réinstaller dans la foulée.
Enfin, qui sait...


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 18:43

Elles reviendront, c'est certain 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 23:32


Citation :
Critiquer pour critiquer c'est assez simple et facile quoi...
C'est ton sport favori et je veux bien l'admettre même lorsque ça en devient particulièrement agaçant.

A-tu lu l'article ? Si tel est le cas tu aurais donc compris qu'il ne s'occupe pas de toute les flèches du Château mais uniquement de 4 d'entres-elles.
1) où vois-tu que j'ai écrit "toutes les flèches" ?
2) ça fait quand même plus de deux mois et on ne semble pas près de revoir ces quatre malheureuses flèches, ça fait quand même long, non ?
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 8:49

Je remonte le topic mais vu les absurdités qui y sont dite je suis obligé ... «Un seul mec qui s'occupe des tourelles, tu m'étonnes que ça prenne autant de temps» ? Bon d'accord vas me trouver un doreur ornemaniste, t'inquiètes pas ça court les rues c'est bien connu ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 10:03

Mr.Freddy a écrit:

Citation :
Critiquer pour critiquer c'est assez simple et facile quoi...
C'est ton sport favori et je veux bien l'admettre même lorsque ça en devient particulièrement agaçant.

A-tu lu l'article ? Si tel est le cas tu aurais donc compris qu'il ne s'occupe pas de toute les flèches du Château mais uniquement de 4 d'entres-elles.
1) où vois-tu que j'ai écrit "toutes les flèches" ?
2) ça fait quand même plus de deux mois et on ne semble pas près de revoir ces quatre malheureuses flèches, ça fait quand même long, non ?

Ne sois pas de mauvaise avec moi veux-tu ?

Lorsque tu dis, je cites : "en fait il y a un gars seul pour refaire les flèches ?" ça veut dire quoi mis à part que c'est ce seul CM qui se doit de se taper la rénovation de toutes les flèches ? En tout cas c'est ce que tu laisse entendre, convenons-en.

D'où ma question de savoir si tu avais bien lu cet Article puisqu'il est bien précisé que ce dernier ne s'occupe que de 4 éléments.

Et oui, c'est très long. Mais n'oublions pas qu'ils travaillent avec des feuilles d'or qui ne dépassent pas le format d'un post-it. Il y a 69 éléments à redorer à la feuille d'or. Laissons-les faire leur job. Si c'est long c'est que ça se doit de l'être. Respectons leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 426
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 10:20

C'est surtout que ce travail n'était pas prévu donc il faut le planifier, et les travaux ne sont pas planifier la veille pour le lendemain comme le plombier du coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3656
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 16:14

C'est quand même fou la quantité de personnes qui tombe dans le panneau de cette pseudo-réhab (ça fait presque de la peine)  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 7232 , mais chapeau à DLP !

Si ça prend du temps c'est simplement parce qu'ils vont mettre 2 ans avant de trouver la solution la plus pérenne pour que les flèches ne viennent pas assommer un guest un jour... Cette pseudo-excuse est parfaite pour justifier le fait de les avoir toutes retirer du jour au lendemain, la preuve ; ils ne parlent même pas de "l'incident" dans l'article, comme si tout ça avait été prévu et que DLP gère le truc à fond Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 9 7232 . S'ils avaient réellement voulu que ça aille plus vite ils l'auraient fais, où ils auraient retirés les flèches par "pack", pas toutes d'un coup Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-