AccueilFilms Disney en Blu-ray Discs - Page 5 VideFilms Disney en Blu-ray Discs - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Films Disney en Blu-ray Discs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 11:54

Très sympathique et très instructif cet article Smile. On voit donc qu'ils auraient pu sortir le Livre de la Jungle et les 101 Dalmatiens en BluRay en même temps que le DVD, vu que je pense que la restauration a été faite en même temps, et qu'ils attend(ai)ent juste la démocratisation du BluRay pour le faire! Je suis étonné par la liste des films "prêts" par contre, qu'il n'y ait pas plus de films récents (tels qu'Aladdin ou le Roi Lion), les restaurations précédentes n'étaient donc pas faites en Full HD Shocked (autant pour les anciens classiques je peux comprendre, autant pour les récents ça m'étonne un peu plus). On voit également bien le virage pris : au début ils prennaient une version de bonne qualité mais donc plus récente, sans se soucier forcément de ses différences avec le négatif original, pour faire la restauration et nous montrer le film tel qu'on pouvait le voir alors que maintenant il s'agit de ressortir le film tel qu'il était à ses prémices, quelle est la raison de ce revirement?

Sinon, je suis un peu surpris par la fin de l'article où il est dit que quand ils ressortiront la Belle et la Bête ils repartiront de la version Imax, n'est-ce pas en contradicton avec la volonté de ressortir le film tel qu'il est sur le cello d'origine, et donc en l'occurence le cello de 1992? D'autant plus qu'outre des changements de couleurs, certains plans ont été redessinés et ne sont donc plus comme à l'origine. C'est d'ailleurs également vrai pour Le Roi Lion.

J'ai pas vu par contre où ils parlent du fait que le négatif de Pinocchio ait pris l'eau, mais c'est peut être que j'ai pas compris la phrase en question... donc si quelqu'un pouvait m'éclairer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 12:28

Tiens je pensais qu'Alice au Pays des Merveilles en ferait partie, étant la première restauration numérique effectuée...


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 12:32

Cobain a écrit:
Tiens je pensais qu'Alice au Pays des Merveilles en ferait partie, étant la première restauration numérique effectuée...

Peut-être parce qu'Alice au Pays des Merveilles ne fait pas partie de la collection Platinum, ils ne l'ont donc pas inclus dans la liste...


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 16:37

Je viens de voir WALL•E en blu ray et y on peut y voir parmi les bonus un excellent documentaire d'1h30 sur Pixar.

Dans ce docu sont présents des extraits en full HD non seulement de tous les films pixar, mais aussi de pas mal de films Disney (les 101 Dalmatiens, Blanche Neige...).
Et surtout l'ouverture de la Belle et la Bête avec cet incroyable effet multiplane et les magnifiques statues autour des vitraux.

Bref, ça donne encore plus envie de voir le film en HD dans 2 ans maintenant !


Edit : ah oui, et l'avantage du blu ray, c'est qu'on voit tous les moindres petits détails en très bonne qualité.
Bref, avant quand on filmait un acteur marcher dans les couloirs avec pleins de dessins sur les murs, c'était pas grave. Là, ça nous fait tout un tas de dessins originaux dévoilés.
On commence avec une vingtaine de dessins et character design de Nessy, le court métrage 2D Disney sur le monstre du lock ness.
J'avais déjà vu quelques passages mais pas les humains.

Pareil pour Glen Keane qui nous dévoile malgré lui de très beaux dessins de Rapounzel derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 13:54

J'viens de voir The Game Plan (Maxi Papa) qui sort le mois prochain.

Et outre les faux documentaires ESPN que sur la version blu-ray, y a un bonus très sympa : Un commentaire vidéo du réalisateur et de the rock qui leur permet de mettre pause pendant le film et d'entourer au stylo certains détails. ils signalent comme ça toutes les erreurs du film, les trucs en arrière plan qu'on devrait pas voir...
Je trouvais le principe con,mais on apprend plein de trucs.

Suis pas fan du film, mais le magnifique ballet très comédie musicale/lac des signes est magnifique en HD, et il est dispo en intégralité dans les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 13:06

Bon, petit coup de gueule spécial Belle au Bois Dormant en Blu-Ray. Je viens de faire un test de comparaisons zone A et zone B (France) et on est bien en dessous des puissances des USA.

Mais pour bien comprendre, je vais faire un petit récapitulatif sur les formats sonores.

Avec un DVD et un ampli en optique ou coaxial, on peut avoir un max sonore de 1,5 Mbps (Mégabits). Donc, si c'est ce que vous avez, ce post vous concerne pas trop puisque vous n'irez même pas au max des puissances du blu-ray français.
Y a les formats et leur puissance à peu près en Mbps

En numérique (optique ou coaxial), DVD ou Blu-Ray :
Le Dolby Digital : 0,240 normalement, avec pour les meilleurs titres 448 Mbps
DTS : 0,769 Mbps
DTS plein débit : 1,5 Mbps

Maintenant, la HD. En blu-ray connecté en HDMI :
DTS High Resolution, Dolby HD plus : 2 Mbps
PCM, DTS HDMaster Audio, Dolby TrueHD : jusqu'à 24 Mbps

Sur le blu-ray americain de La Belle au bois dormant, le DTS Master Audio atteind 7 Mbps. C'est le nombre de Mbps maximum qu'on ai pu entendre sur un disque (uniquement avec le blu-ray de Baraka et la belle au bois dormant).
Donc une puissance, une finesse et une musicalité 17 fois supérieur à un dolby digital normal.

Or, sur le blu-ray français, on perd carrément en puissance pour la VO et la VF.
Si on sait où on va avec la VF puisqu'elle est annoncée en DTS High Resolution (2Mbps), la VO, est malheureusement elle aussi diminué (sans doute pour pouvoir caller toutes les versions sonores).

Bref, la VO se retrouve diminuée par deux avec 3,5 Mbps max (quand Maléfice s'envole de sa tour et vient se transformer en dragon).

Donc pour ceux qui ont un ampli HDMI, de bonnes enceintes, et qui écoutent les films en VO, je vous conseille vivement le blu-ray américain qui a quand même une puissance sonore 2 fois supérieure, et qui est le meilleur son qu'on peut entendre actuellement...

Ah oui, et ceux qui se demandent comment ils font pour entendre du son HD alors qu'ils sont connectés en optique et que le film ne propose rien d'autre que du HD, sachez que le blu-ray a des pistes cachées et que s'il ne détecte pas de HDMI, votre ampli prend automatiquement la version cachée en qualité DVD.
Pareil, s'il voit que vous n'avez pas de DTS, il vous met automatiquement le dolby digital.
Pratique quand on sait pas trop quoi choisir.

Voilà, j'espère que j'étais pas trop technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 11:05

J'viens de mettre la liste des films Disney que je suis pas contre échanger contre d'autre blu-ray :

http://disneycentralplaza.com/le-castle-club-f27/topic-d-echange-de-blu-ray-t10259.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 11:29

Après plusieurs mois avec le blu-ray, j'ai analysé un peu mon comportement avec le nouveau support. Passé, la première joie de possèder un nouveau joujou, j'ai remarqué que le soufflé était vite redescendue. Alors, je prends toutes nouveauté en BD ainsi que le Platinum. Mais pour le reste, je n'ai pas eu envie de racheter d'ancien titre de catalogue en films "live" comme en animation.

Si j'étais abasourdi par l'image de La belle au bois dormant, Pinocchio ne m'a pas stupéfait. Certes l'image est superbe mais bizarrement, je n'ai pas dit "ouaah ! que c'est beau" comme je l'avais fait sur le premier BR. C'est le problème avec le BD, une fois habituée à la qualité d'image, il ne te reste pas grande chose de plus à te mettre sous la dent (hors le ciné explore chez Disney qui est excellent). Finalement, j'ai envie de me prendre le BD quand tous les bonus de l'édition collector DVD sont présent. Par exemple, je ne prendrais pas l'édition de 1001 pattes où quasiment tout est passé à la trappe. J'attendrais une meilleure édtion. Attitude que je n'avais pas avec le DVD.

Bref, j'ai évolué dans le format mais je ne suis pas aussi entousiaste que je l'étais pour le DVD. C'est peut-être du à l'age également...


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Dcpleg24  Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 BannierePubFace Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 12:15

Contrairement à toi, je suis epoustouflé à chacune des nouvelles sorties BD Disney. Pinocchio a d'ailleurs conforté mon opinion. Par contre, je suis sûr qu'un jour ou l'autre, je serai comme toi "blasé" par la qualité. D'un autre côté, les gros inconvénients que je trouvais au DVDs comme la navigation entre les menus extrêment lourde et lente ont complètement disparus. Il ne reste plus qu'à améliorer la rapidité de chargment des jeux par exemple pour que tout soit parfait. Par contre, je comprends parfaitement le choix de certains de ne pas renouveler leur collection DVD quand les nouvelles éditions ne proposent finalement pas de contenu exclusif. Cependant, je reste toujours un grand fan du format et je n'hésiterai pas à renouveler ma collection DVD Smile


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 12:33

C'est surtout qu'il y a 20 ans entre Pinocchio et La Belle au Bois Dormant. ça parait révolutionnaire ce qu'ils ont fait sur Pinocchio, pas parce qu'ils l'ont aussi bien restauré que Sleeping Beauty, mais parce que le négatif original avait pris l'eau et on n'y voit pas grand chose.
En plus la Belle au Bois dormant était sur 6 pistes sonores, en technirama et avec une profondeur de champ hallucinante pour reproduire les peintures moyennageuses.
Pinocchio en mono, en 4/3 et par dessus tout il a été filmé avec des caméras qui ont vraiment évolué avec le temps. A l'époque, ils maitrisaient très mal la multiplane et pleins de plans ont été enregistrés flous.
Si le technirama offrait un nombre de détails proche de l'IMAX aujourd'hui, en restaurant Pinocchio, il a fallu virer les reflets des techniciens dans chaque plan en HD, les traces de doigts...

Je mettrais mon interview des Années Laser dés que le numéro suivant sera sortit et tu verras que c'est un travail complètement différent et que Disney n'a pas mis du tout les mêmes moyens à la fois pour enregistrer les films à l'époque, mais aussi pour sauvegarder les originaux (les cellos de Pinocchio étaient quand même concervés dans des bacs d'ice cream, vidés et lavés et dont les animateurs étaient ravis parce que je sais plus quelle marque avait pile la taille des cellos, et il suffisait juste de les enrouler)

Que tu te considères juste "blasé", c'est le plus beau compliments que les mecs de la restauration peuvent avoir, parce que pour eux, c'était juste innimaginable d'arriver juste à la cheville de la Princesse qui dort quand ils ont commencé à bosser sur Pinocchio.
Finalement, ils en sont pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 13:02

Il est clair que quand on connait les dessous de la reaturation, ce qu'ils ont réussi à faire est époustouflants. Finalement, le fait que la qualité de l'image ne (me) saute pas au yeux est peut-être cela leur grande réussite : rendre leur restauration naturelle. J'aimerais qu'il apporte autant de soin à tous leurs grands classiques mais cela m'étonnerait qu'ils le fassent.


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Dcpleg24  Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 BannierePubFace Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mar 17 Mar 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 13:38

Je viens d'effacer ma petite news. Si vous la voulez, je peux l'envoyer par MP
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 14:08

Ce qui m'a marqué sur Pinocchio c'est justement ce petit mélange d'ancienneté et de modernité. Je m'explique. On remarque aisément que le film date de plusieurs dizaines d'années notamment grâce au grain de pellicule laissé lors de la restauration. Cependant, techniquement l'image est parfaite. Il est pratiquement impossible de déceler le moindre défaut. Et que dire du rendu des couleurs. C'est un pur enchantement que l'on décèle encore plus aisément sur le Blu-ray avec une petite impression de relief comme si on décelait les coups de pinceau. Par contre, je pense qu'ils auraient pu aisement se passer d'une piste 7.1. Je n'ai pas noté la moindre note au niveau des surrounds (il s'agit surement d'un problème d'écoute). Par contre, l'apport du DTS-HD est indéniable. Les effets sonores sont d'une clareté étonnante.

J'attends impatiemment la sortie des Walt Disney Treasures en BD et savoir ce que ceux-ci donneront du point de vue de la qualité d'image.


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Logo_d10


Dernière édition par LeHobbit le Mar 17 Mar 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 14:10

OLIVIER a écrit:
Je viens d'effacer ma petite news. Si vous la voulez, je peux l'envoyer par MP


Bah tant qu'à faire... Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 44340

Pour ce qui est du sentiment de Zuzu, moi c'est tout l'inverse ! Je n'ai qu'une TV HD Ready et pourtant je vois réellement la différence, et Pinocchio m'a réellement enthousiasmé. C'est simple, plus je vois de BD plus j'ai envie d'en voir d'autres ! Mais vu le temps (et l'argent) nécessaire pour la restauration des grands classiques, je vois mal d'autres long-métrages d'animation de plus de 20 ans autres que les Platinum sortir sur ce format dans un futur proche...


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 18:25

OLIVIER a écrit:
Je viens d'effacer ma petite news. Si vous la voulez, je peux l'envoyer par MP

Ca m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 19:22

Je partage le sentiment de Zuzu, en ce qui concerne les restaurations. A force de regarder les films sur une TV Full HD, en effet, on ne sent plus réellement de différence, tant l'habitude s'est installée.

Par contre; le BD restera pour moi un must, tant que les bonus suivront. Et les commentaires audios illustrés restent pour moi le grand avantage des sorties BD de Disney, bien avant la qualité d'image.

Espérons que cette révolution numérique continue de nous offrir une interactivité mieux intégrées que celle présente sur les DVD.


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chris2006

Chris2006

Masculin
Messages : 54
Inscription : 05/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 21:07

Zuzu a écrit:


Bref, j'ai évolué dans le format mais je ne suis pas aussi entousiaste que je l'étais pour le DVD. C'est peut-être du à l'age également...

Non je te rassure, l’âge n’à rien avoir ici, je suis du même avis que toi mais pour le hors Disney…

Là ou moi je suis étonné, c’est les nouvelles restaurations
des DVD Platinum, j’ai l’impression que Disney a fait des progrès énorme, dans le sens ou par exemple La Belle au bois dormant n’a plus rien à voir avec le DVD sorti en 2002, l’image est très bonne, meilleure, et fourni beaucoup plus de détail, même si je reconnais que le Blu Ray est hallucinant de beauté….Par contre comme toi j’ai été moins surpris par Pinocchio, mais il reste néanmoins plus définis que le DVD….

Moi par exemple tous se qui sort en grand classique et Platinum
au format Blu Ray je les prends sans la moindre hésitation, mais comme je l’ai déjà dis les Pixar passent très bien en upscale même si la encore je les prendrais en Blu Ray à leurs sorties…

Olivier, Je suis également intéressé…


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 18 Mar 2009 - 8:57

C'est vrai qu'il y a eu de gros progrès au niveau des restaurations (et il y en aura encore), il suffit de voir le platinum de La Belle et la Bête avec son image un peu étrange (trop nette) et les dernières sorties. Pour l'édition de La Belle au Bois Dormant de 2002 il ne faut pas oublier que la restauration datait déjà des années 90, pour la ressortie du film en LaserDisc, d'où l'énorme contraste avec la récente restauration.


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 18 Mar 2009 - 9:16

L'image de la Belle au Bois Dormant est pas trop nette.
La vérité, c'est que c'est l'image originale dans les couleurs qu'on pouvait voir sur la VHS américaine de l'époque.
Pour la française, je sais pas pourquoi, mais le film en VHS et les images marqueting d'époque n'étaient pas prises à partir du master numérique, mais à partir de la bobine cinéma. D'où le côté très dessaturé des couleurs.
ça m'avait frappé à l'époque parce que j'avais la version US puis la version française, et niveau couleur, c'était le jour et la nuit. A l'époque, je pensais que c'était du au format NTSC qui faisait des couleurs plus pétantes en VHS, mais on m'avait dit que le master était pas le même. est ce que c'est pour qu'on puisse voir le titre en français ? J'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Solan

Solan

Masculin
Âge : 42
Messages : 91
Localisation : Lille
Inscription : 23/03/2008

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Mer 18 Mar 2009 - 13:26

OLIVIER a écrit:
C'est surtout qu'il y a 20 ans entre Pinocchio et La Belle au Bois Dormant. ça parait révolutionnaire ce qu'ils ont fait sur Pinocchio, pas parce qu'ils l'ont aussi bien restauré que Sleeping Beauty, mais parce que le négatif original avait pris l'eau et on n'y voit pas grand chose.
En plus la Belle au Bois dormant était sur 6 pistes sonores, en technirama et avec une profondeur de champ hallucinante pour reproduire les peintures moyennageuses.
Pinocchio en mono, en 4/3 et par dessus tout il a été filmé avec des caméras qui ont vraiment évolué avec le temps. A l'époque, ils maitrisaient très mal la multiplane et pleins de plans ont été enregistrés flous.
Si le technirama offrait un nombre de détails proche de l'IMAX aujourd'hui, en restaurant Pinocchio, il a fallu virer les reflets des techniciens dans chaque plan en HD, les traces de doigts...

Je mettrais mon interview des Années Laser dés que le numéro suivant sera sortit et tu verras que c'est un travail complètement différent et que Disney n'a pas mis du tout les mêmes moyens à la fois pour enregistrer les films à l'époque, mais aussi pour sauvegarder les originaux (les cellos de Pinocchio étaient quand même concervés dans des bacs d'ice cream, vidés et lavés et dont les animateurs étaient ravis parce que je sais plus quelle marque avait pile la taille des cellos, et il suffisait juste de les enrouler)

Que tu te considères juste "blasé", c'est le plus beau compliments que les mecs de la restauration peuvent avoir, parce que pour eux, c'était juste innimaginable d'arriver juste à la cheville de la Princesse qui dort quand ils ont commencé à bosser sur Pinocchio.
Finalement, ils en sont pas si loin...

Je commence à peine ma collection de Blu Ray et j'en apprends pas mal sur ce forum Wink

Pour ma collection Blu Ray Disney je n'achèterai que les grand classiques ou chef d'oeuvre que j'ai aimé (je n'achèterai pas les suites honteuses acquises en DVD uniquement parce que la série numérotée me rendait addict lol)

Petite question au passage, Disney a conservé certains cello de Pinocchio ou tout a été vendu et éparpillé dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 12:50

La loi a finalement été adoptée par l'assemblée nationnale. Les DVD et BLu-ray sortiront 4 mois après la sortie cinéma du film.


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 14:53

Yihoo !!! Merci pour l'info !

Je suppose que ça ne s'applique pas aux prochaines sorties comme Volt ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 15:06

Je ne pense pas, ce n'est qu'un délai minimum, les studios peuvent tout-à-fait attendre plus longtemps si ça les chante (cf. Le Pôle Express sorti un an après la sortie cinéma pour coller avec les fêtes de Noël) donc si Disney veut toujours sortir Volt, Star Malgré Lui en août, pas de souci.


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniere-chronique-disney Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 15:22

L’amendement prévoit que le délai peut-être encore ramené de quatre à trois mois, par exemple si le film n’a pas eu de succès en salle. Inversement, si des ayant droits souhaitent retarder la sortie du DVD parce que le film marcherait encore bien en salle quatre mois après sa sortie, l’amendement prévoit une conciliation du "médiateur du cinéma". Par contre, ce délai de 4 mois est vraiment prévu pour devenir la règle et les dérogations n'ont pas vocation a être nombreuses!

En clair, si les distributeurs attendent trop pour sortir les BR/DVD ils pourraient se faire tapper sur les doigts! Et honnêtement, quel est leur intérêt à attender? Volt est sorti depuis 2 mois au cinéma et il a quasiment fini son exploitation en salles, le 4 juin elle sera bien finie, une sortie en vidéo ne serait donc pas une inepsie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Horlog11Ven 3 Avr 2009 - 15:26

Ça m'étonnerait qu'un studio se fasse taper sur les doigts parce qu'il ne sort pas un DVD assez vite. C'est un délai minimum, en tout cas c'était comme ça pour les 6 mois.
Ça voudrait presque dire qu'on oblige à tous les films de sortir en DVD, alors qu'il y a peut-être des petits films qui n'étaient pas prévus pour ou que les studios voulaient sortir plus tard.
Et que dire de Disney qui sort en DVD des films sortis au cinéma il y a des années (Le Crapaud et le Maître d'École 1949 > 2003) ?


Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Banniere-chronique-disney Films Disney en Blu-ray Discs - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Films Disney en Blu-ray Discs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Films d'animation] Un point sur les Blu-ray Discs qui restent à sortir
» Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney
» Les Blu-ray Disney
» Si vous aviez la possibilité de choisir de voir sortir en DVD un ancien doublage disney de n'importe quel films Disney lequel serait ce?
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-