Accueiltristesse - Prévision des affluences - Page 21 Videtristesse - Prévision des affluences - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
mélanos

mélanos

Féminin
Messages : 183
Inscription : 29/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 19:02

Bonjour à tous! Ma tante veut emmener sa fille un jour de week-end d'été sur le parc. Je lui ai dit que le week-end on profite beaucoup moins du parc qu'en semaine mais elle ne peut pas avoir de congés.

D'après les sites de fréquentations le mois de juillet est moins fréquenté que celui d’août et les dimanches moins que les samedis, me confirmez vous ces infos?

J'ai trouvé ce site mais je suis un peu étonnée des prévisions qu'il donne pour les dimanches de juillet:
https://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Merci d'avance tristesse - Prévision des affluences - Page 21 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 19:14

mélanos a écrit:
Bonjour à tous! Ma tante veut emmener sa fille un jour de week-end d'été sur le parc. Je lui ai dit que le week-end on profite beaucoup moins du parc qu'en semaine mais elle ne peut pas avoir de congés.

D'après les sites de fréquentations le mois de juillet est moins fréquenté que celui d’août et les dimanches moins que les samedis, me confirmez vous ces infos?

J'ai trouvé ce site mais je suis un peu étonnée des prévisions qu'il donne pour les dimanches de juillet:
https://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Merci d'avance  tristesse - Prévision des affluences - Page 21 1f607

Je ne sais pas si ce site est fiable mais par contre, c'est vrai que juillet est moins fréquenté qu'août et que les dimanches sont mieux que les samedis. Je lui conseillerai d'y aller le dimanche 3 juillet car les vacances scolaires n'auront pas encore commencé.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

mélanos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mélanos

mélanos

Féminin
Messages : 183
Inscription : 29/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 10:43

Merci de m'avoir répondu Very Happy

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1536
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 18:23

Les anglais sont en vacances en ce moment ? J'ai vu un paquet de voitures UK sur le parking.


tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 21:30

Fairy titania a écrit:
Les anglais sont en vacances en ce moment ? J'ai vu un paquet de voitures UK sur le parking.
Je pense que oui car lundi (et un peu aussi mardi) ils étaient trrrrès nombreux.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 10:15

Avec l’ouverture d’avengers campus ça va être blindé dès le 20/7 donc ne pas trop se fier aux calendriers d’affluence pour le coup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 16:32

Oui, je confirme, beaucoup beaucoup d'anglais, ils bénéficient de jours fériés grâce au jubilé de leur reine, jeudi 02 et vendredi 03, certains ont préféré venir fêter les 30 ans de Mickey que l'anniversaire d'Elysabeth ! Pensant être tranquilles en semaine hors vacs et bien c'est loupé, le parc est full !

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mélanos

mélanos

Féminin
Messages : 183
Inscription : 29/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 21:45

Je suis étonnée de voir que dans les prévisions pour juillet, qu’on vienne le dimanche 24 ou le lundi 25 l’affluence est la même. C’est normal?
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 8:56

De toute façon, depuis peu, le parc est blindé de monde, que ce soit en semaine ou en we, je pense que c'est parti pour durer au moins jusqu'à la fin des vacances des espagnols en septembre, à partir de mi-septembre l'affluence devrait être moins forte. d
Donc pour répondre à ta question, selon moi la différence sera très faible entre lundi et dimanche. J'ai expérimenté moi-même début avril un dimanche moins rempli que le lendemain pourtant hors férié, vacs soclaires.

mélanos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mélanos

mélanos

Féminin
Messages : 183
Inscription : 29/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 9:01

Merci pour l'info tristesse - Prévision des affluences - Page 21 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 6 Juin 2022 - 11:04

Il y a quand même un truc que j'aimerais comprendre :

Selon les jours annoncés comme "pleins" il me semble que les temps d'attente et l'occupation peuvent être assez fluctuants.

On pourrait considérer qu'il y a pas plusieurs façons d'être pleins et que grosso modo, on devrait arriver au même résultat même si évidemment aucune journée n'est semblable à la précédente, qui va faire quoi et quand dans la journée.

Mais parfois je trouve que les différences peuvent paraître importantes, via des feedbacks et les publications multiples notamment sur twitter montrant des files monstrueuses certains jours pleins, et d'autres non.

Sans doute des biais relayés mais tout de même, entre un jour plein en semaine et un jour plein un jour férié, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas "plein" de la même façon.

Les personnes fréquentant assidument les parc ou mieux, y travaillant pourraient peut-être dissiper ce sentiment. Merci ! Very Happy


tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 6 Juin 2022 - 20:32

Peut être qu'il y a plein "rouge" et plein "noir".

Me semble que passé un certain nombre de visiteur les temps d'attente explose (on passe en rouge à 50/60 minutes d'attente selon les attractions à 70/90/100 en noir).

Sans compter les "accidents" d'employés ou on aurait trop sous-estimé la foule et donc pas assez de CM pour ouvrir des caisses au resto (ou pas ouvert assez de restaurant tout court) ce qui engendrerai des files plus impressionnantes qu'a l'habitude avec un nombre de visiteur identique.

Un dernier point ce serai la météo qui peut bouger d'un jours à l'autre, annulant ou ajoutant des visiteurs en dernière minute et donc fausser la couleur final de la prévision.

Je trouve météosensible plus précis puisqu'il semble y avoir des mise à jour régulière en fonction de tout cela , les autres semblant plus se baser sur un calendrier théorique moyen.

Bon je travaille pas sur les parcs ni ne les fréquente souvent donc tout ceci ne sont que des hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 9:31

Depuis avril le parc est )à fréquentation à peu près constante avec des jours en plaine capacité (ou présentés scomme tels), et niveau temps d'attente, ça va. Une demi-heure aux dark-rides ou Star Tours, 1h aux trucs les plus populaires, un peu moins ou un peu plus si vous tombez bien ou mal. Après 20h voire 19h, 5 minutes à POTC, PM et Star Tours.
Aux Studios la tour dépasse rarement 30 minutes passé le rush du matin, Ratatouille a toujours sa single rider très efficace, seul Crush pose problème avec parfois 2h de queue à cause des coupe-file ?).

Bref, malgré la foule, c'est très supportable d'un point de vue attraction, surtout si vus avez les EMH ou si vous restez tard. Il manque juste quelques rides de qualité sans trop d'attente qui sont fermés (Cabane, Nautilus, Small World) pour pouvoir se poser un peu. Et faut prendre sur soi pour faire 1h de queue pour faire BTM.

Dommage qu'il n'y ait plus de spectacle aux Studios.


Si le niveau se maintient jusqu'à septembre (pas de raison que ça baisse, au contraire), DLP va peut-être battre son record d'affluence !

Perso j'y vais début août sur le trajet de retour du Parc Obélix, je table sur la même affluence que maintenant, mais avec bien plus de monde aux Studios et un parc Disneyland moyennement peuplé.
Tant que j'ai BTM en EMT et PM et POTC tranquilles le soir, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 9:54

idem, pour ma part c'est BTM à l'ouverture car le temps d'attente peut monter très vite certains matins et éviter la fermeture en journée (qui arrive très régulièrement) et Buzzy, Phantom, POTC le soir ( IASW, la cabane des robinsons, Nautilus, SpaceM étant fermés en ce moment), oui le choix des attractions est très limité sauf si on a des tout-petits avec qui on peut profiter du reste blanche-neige, Pinocchio etc...Je viens très souvent, et effectivement, je ne comprends pas toujours les temps d'attente, je m'attends à ce que ce soit plus "tranquille" ou non, et c'est l'inverse qui se produit. J'ai l'impression, je précise que ce ne sont que mes hypothèses, que les personnes font en sorte de venir en semaine surtout les étrangers, le nombre insuffisant de casts à certains moments ce qui arrange bien car on nous propose d'acheter un disney access, bloquer la file d'attente volontairement pour donner une impression de rejet et inciter le guest à acheter un disney access
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4643
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 9:57

Les temps restent très raisonnable quand même, je trouve ça bien qu'ils mettent une limite, pour éviter qu'on retrouve les temps d'avant covid.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 9:05

Je trouve que les prévisions d'affluence c'est bien, mais il ne faut pas trop compter dessus au risque d'être déçu car ça atteint rapidement ses limites. Je pars toujours en semaine mais pendant les vacances scolaires donc je suis généralement dans une période de haute fréquentation et, dans la même journée, j'ai déjà pu voir BTM à 60 ou 70 min puis plus tard à 5min sans même que le cast puisse expliquer la différence. Donc à chaque fois je me dis wait and see !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Fabang49



Messages : 3
Inscription : 04/07/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 10:59

Bonjour à tous.

Nous souhaitons aller sur Disneyland sur 3 jours du vendredi au dimanche. Nous serons 8 (3 adultes et 5 enfants/ados de 10 à 17ans). J'hésite entre le 16-17-18 septembre et le 7-8-9 octobre. Journées plus longues et peut être plus beau en septembre mais 30% plus cher qu'en octobre. Qu'en est-il de la fréquentation sur ces 2 dates ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1798
Inscription : 03/09/2012

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 15:23

Si c'est plus cher mi septembre, c'est (à priori) que Disney estime que la fréquentation sera plus élevée

Après le 7-8-9 octobre, c'est la saison d'Halloween, qui attire forcément un peu de monde aussi... mais moins qu'en fin de mois

En trois jours, sans très jeunes enfants dans le groupe, vous avez dans tous les cas le temps de faire beaucoup de choses (voire tout) donc autant profiter de la saison d'Halloween, à fortiori si c'est 30% moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Fabang49



Messages : 3
Inscription : 04/07/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 15:35

Merci pour cette réponse qui en effet semble la plus approprié.
Concernant les heures de magie en plus, on séjournera au Davy Crockett, Il y en aura a cette période ? Si oui on peut passer les récupérer à partir de quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1798
Inscription : 03/09/2012

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 15:50

Le planning des moments de magie en plus/EMH est censé être consultable trois mois à l'avance sur le site Disney (bon là, ça bloque début aout...). Déjà à partir de l'ouverture d'Avengers Campus le 20 juillet, il n'y aura plus d'EMH au Studios, seulement au Parc Disneyland (mais le Campus reste ouvert plus tard que le reste des studios)

Tu accèdes aux EMH avec les Magic Pass qui te sont remis lors du checkin à l'hôtel, tu peux les récupérer à n'importe quelle heure, la réception est ouverte 24h/24, et même la veille si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabang49



Messages : 3
Inscription : 04/07/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 16:10

Merci beaucoup pour ton temps. Bonne fin de journée.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tgo



Messages : 6
Inscription : 08/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 23:14

Il y a des calendriers de fréquentation qui prévoient un Dimanche, 14 août acceptable. Est-ce que vous pensez que ça aurait vraiment du sens? Normalement je m'attendrai à une fin de semaine terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Minute-Papillon

Minute-Papillon

Féminin
Messages : 13
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/09/2013

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 5 Juil 2022 - 0:06

Sur meteosensible, il est a 4/5, c'est le site réputé le plus fiable.
Ça reste un jour de week end du mois d'août, juste après l'ouverture du Land Marvel, j'imagine que ça sera quand même bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 5 Juil 2022 - 9:44

tgo a écrit:
Il y a des calendriers de fréquentation qui prévoient un Dimanche, 14 août acceptable. Est-ce que vous pensez que ça aurait vraiment du sens? Normalement je m'attendrai à une fin de semaine terrible.

Moi je partirai du principe que, à moins d'une météo catastrophique, tout le mois d'aout soit au minimum rouge (4/5).
Revenir en haut Aller en bas
tgo



Messages : 6
Inscription : 08/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 21 Horlog11Mar 5 Juil 2022 - 12:06

4/5 vu que le Lundi est un jour férié?
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prevision sejour fin novembre
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prochain voyage en prévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-