AccueilWDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 VideWDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 VideWDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 16:45

Sacrée journée en effet !

Avec les 2 aller /retour en taxi , ça te serait pas revenu moins cher de prendre une chambre en doublon au cabana ou de caser Universal en début ou fin de séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 17:09

Je l'ai même pas vu Kreatur, tu savait qu'il était la ou c'était du hasard?


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 18:26

Quelle journée mais ça en valait la peine, finir avec FOP, c'est un bel "au revoir", et je vais suivre ton conseil, aller découvrir les photos de Bastia WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 20:52

Une journée bien chargée. Vous avez fait pas mal d'attraction sur universal c'est cool.

Bonne idée finir avec une soirée à AK. Ca clos joliment votre séjour.

Aie pour le uber.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 21:55

Avatar est vraiment magnifique de nuit 😍
Pendant notre séjour, nous n’avons pu faire Navi’i river et fop qu’une seule fois, à notre grand regret.. (on va devoir y retourner.. ☺️)
mais de nuit, ca doit être encore plus impressionnant !!
Vous avez eu une sacrée journée ! D’ailleurs, il n’existe pas d’appli podomètre? Ça aurait pu t’aider à voir combien de km vous avez fait. Vous avez bien crapahuté !
Je ne sais pas vous, mais j’ai trouvé que les porte-clés Hp étaient super chers!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 8:02

Quel magnifique séjour Surprised et Avatar la nuit waouhhhhhhhhhhh
C'est génial d'avoir pu faire les deux Universal et AK
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 11:23

Génial! Tu m'as définitivement convaincue d'aller à Universal! Les porte clefs sont super cher!! J'ai halluciné quand tu as donné le prix! Ca a l'air vraiment magnifique le land de nuit. Il faudra qu'on pense à le faire!


WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 15:03

J'ai loupé tellement de choses de ton TR... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé Question
Mais j'ai tout rattrapé Smile
Super TR et tu m'as donné envie pour les HHN... Je vais regarder ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 10:03

gina a écrit:
Sacrée journée en effet !

Avec les 2 aller /retour en taxi , ça te serait pas revenu moins cher de prendre une chambre en doublon au cabana ou de caser Universal en début ou fin de séjour ?
J'avais fait des simulations, mais comme de toute façon il fallait compter soit un AR soit un aller+trajet vers l'aéroport, au final c'était quand même moins cher de faire les 2 AR en taxi.

Nel a écrit:
Je l'ai même pas vu Kreatur, tu savait qu'il était la ou c'était du hasard?
Oui j'étais tombée sur un article qui en parlait, c'est un petit détail sympa je trouve


isajeanpc a écrit:
Quelle journée mais ça en valait la peine, finir avec FOP, c'est un bel "au revoir", et je vais suivre ton conseil, aller découvrir les photos de Bastia WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 892973
Ses TR sont des merveilles pour les yeux Smile

ker mary a écrit:
Une journée bien chargée. Vous avez fait pas mal d'attraction sur universal c'est cool.

Bonne idée finir avec une soirée à AK. Ca clos joliment votre séjour.

Aie pour le uber.
Oui une super dernière soirée, même avec 90 de queue Very Happy

cocomel a écrit:
Avatar est vraiment magnifique de nuit 😍
Pendant notre séjour, nous n’avons pu faire Navi’i river et fop qu’une seule fois, à notre grand regret.. (on va devoir y retourner.. ☺️)
mais de nuit, ca doit être encore plus impressionnant !!
Vous avez eu une sacrée journée ! D’ailleurs, il n’existe pas d’appli podomètre? Ça aurait pu t’aider à voir combien de km vous avez fait. Vous avez bien crapahuté !
Je ne sais pas vous, mais j’ai trouvé que les porte-clés Hp étaient super chers!
Ah oui de nuit c'est magnifique, dommage que vous n'ayez pas pu le voir.
J'avais pas pensé à une appli podomètre, il faudra que je chercher pour la prochaine fois.
Sinon oui les porte-clés sont chers, mais comme tout est cher en fait ça paraitrait presque normal Rolling Eyes

Nathalieange a écrit:
Quel magnifique séjour Surprised et Avatar la nuit waouhhhhhhhhhhh
C'est génial d'avoir pu faire les deux Universal et AK
Les 2 HP et Pandora c'était presque le but du séjour en fait Wink

Kiwi77 a écrit:
Génial! Tu m'as définitivement convaincue d'aller à Universal! Les porte clefs sont super cher!! J'ai halluciné quand tu as donné le prix! Ca a l'air vraiment magnifique le land de nuit. Il faudra qu'on pense à le faire!
Contente de t'avoir convaincue (désolée pour ton budget par contre WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119)

lolotte23 a écrit:
J'ai loupé tellement de choses de ton TR... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé Question
Mais j'ai tout rattrapé Smile
Super TR et tu m'as donné envie pour les HHN... Je vais regarder ça de plus près Wink
La soirée HHN est prévue pour un prochain séjour si on arrive à repartir à la même époque, c'est vraiment une ambiance particulière mais sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

Miss BAE-146

Féminin
Âge : 38
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 15:46

J'ai découvert ton TR il y a 2 jours slmt, et voilà j'ai touuut lu :-)

Super séjour!
Tu m'auras bien faite rire avec ta fille qui râle en mode ado tongue même si pour le coup, elle a du t’énerver par moment ;-)
Que de beaux souvenirs partagés ensemble!

J'adorerais faire WDW en période Halloween aussi, et une Horror Night à Universal, ça a l'air TOP affraid ! Nous sommes arrivés juste après Thanksgiving donc c'était déjà noël! Par contre a eu plus de chance avec la météo.

Petite question,
Pourquoi as-tu choisi de rester loger à WDW tout le séjour?
Pour vos 2 jours passés à Universal, tu avais fait une simulation entre loger à WDW puis à Universal vs. rester loger à WDW et juste prendre les tickets de parc?
Lors de nos 2 séjours nous avons à chaque fois dormi à Universal mais je me dis que pour un séjour futur (2021 peut-être...) je calculerais bien en restant dormir à Disney...




Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 16:12

Oui j'avais fait des calculs et pour nos envies, habitudes, et par rapport à la durée du séjour c'était ce qu'il y avait de plus intéressant, même si j'ai quand même hésité à prendre une nuit en double sur Universal le soir de la HHN pour ne pas avoir à faire le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 18:34

Hello, je viens de tout lire, je rattrape mon retard !study
Pour le podomètre, n'as-tu pas en natif dans ton téléphone une appli santé, si oui regarde dedans, sur un iPhone tu peux afficher, l'année, les mois, les jours, et les km ou pas /jour, je pense que android ne doit pas être en reste, et tu dois pouvoir, retrouver les km fait grace à ton téléphone à mon avis.

Sinon les HHN me font vraiment penser à feu la Terrorific Night de WDS
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 11:20

J'ai pas d'appli santé sur mon tel, mais je regarderais ce qui est dispo sur le store Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 8:41

affraid deja le dernier jour??? En tout cas vous avez terminée en beauté se trés jolie sejour mère fille.
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

Miss BAE-146

Féminin
Âge : 38
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 16:13

Meril06 a écrit:

même si j'ai quand même hésité à prendre une nuit en double sur Universal le soir de la HHN pour ne pas avoir à faire le trajet.

Oui j'imagine qu'au moment-même, avec les soucis d'Uber en plus, vous avez bien du pester pour le coup!

Merci, j 'étudierai cela en temps voulu ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 8:39

Samedi 28 octobre, le deuxième jour le plus long, et la nuit la plus courte

Je me réveille vers 5h30 le cœur un peu lourd de savoir qu’on rentre chez nous ce soir. Je somnole jusqu’à 7h45, heure prévue pour le lever. Je fais les valises pendant que ma fille se prépare, on remet la banshee dans sa boite et dans son sac, avec la petite couverture pour l’avion. Nos fringues de rechange vont dans la valise cabine avec certains souvenirs que je veux garder avec nous. J’ai fait le online check-in pour l’avion hier matin donc on n’aura qu’à aller au dépose bagage.

On vérifie une dernière fois qu’on a rien oublié puis on passe la porte de la chambre le cœur gros. On tire nos valises jusqu’au Bell Service où on les laisse pour la journée. On reprend un bus pour Epcot un peu plus tard que ce que j’avais prévu.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-14

Le bus est encore une fois retardé par un chauffeur qui met beaucoup plus de temps que les autres à installer une personne en fauteuil (c'est peut-être le même que l'autre fois mais je n'ai aps fait attention) et on finit par arriver à Epcot à la fin de notre fenêtre de FP pour Test Track. Du coup on laisse tomber et on s’arrête pour faire notre 2e FP : Spaceship Earth.

On fait un tour des boutiques puis on part faire TT en single rider, 35 minutes d’attente contre 60 en file normale, c’est samedi et il y a du monde !. Je repropose à ma fille de faire Frozen mais rien à faire ça ne l’intéresse pas, donc on décide de quitter le parc et d’aller à MK.

On prend le monorail, au changement au niveau du parking de MK il y a beaucoup de monde et on va être entassés les uns sur les autres comme des sardines. Ma fille voulait attendre le suivant mais je lui montre le monde derrière et elle comprend que ça ne servirait à rien.

L’avantage du monorail c’est qu’on n’a pas à repasser la sécurité pour entrer dans le parc vu qu’on l’a passé avant. On ne s’attarde pas dans Main Street, notre but c’est Pinocchio Village pour le repas, il fait faim ! Au menu des nuggets pour ma fille, des Chicken Parmesan Pasta + salad pour moi, boissons eau et iced tea, avec nos derniers points de DP.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-15

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-13

On va passer assez vite à la caisse mais avoir du mal à trouver une table vu qu’encore une fois des gens bloquent des tables alors qu’ils ne sont pas encore servis. Finalement on va être assises contre la vitre qui donne sur le départ de IASW. Sur certaines tables il y a des panneaux avec des instructions et les gens dans la file d’attente et au départ des bateaux jouent le jeu et font les gestes inscrits sur les pancartes, comme mimer YMCA.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-12

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-19

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-11

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-10

Il y a peu de wifi dans le resto donc il faut attendre d’être sorties pour pouvoir voir les différents temps d’attente, qui sont assez conséquents. On part faire un tour dans la boutique Storybook Circus, puis on décide de prendre le train pour faire le tour du parc au calme. On va se retrouver bloqués 15 minutes à la gare à l’entrée du parc pendant que les chars de la parade se préparent un peu plus loin.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-16

Quand on redémarre on va voir le dernier char s’éloigner dans Frontierland, et je vois que le temps d’attente à BTM est minime. On va donc descendre précipitamment à la gare suivante et entrer dans la file juste avant le gros de la foule qui a déjà vu la parade (25 minutes quand on est entrée, 45 minutes quand on est sorties, 75 minutes plus tard dans l’après-midi, oui ici aussi c’est la foule du samedi !).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-17

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-18

On reprend le train et on finit notre tour en descendant à la gare de Main Street. On fait les boutiques du côté droit en allant vers le château, qu’on n’avait pas encore fait, puis on décide de rentrer tranquillement à l’hotel. On récupère les valises un peu plus tard que ce que j’avais donné comme horaire, et on part dans les toilettes se changer : pantalons et tshirts à manches longues sont de retour pour le voyage.

Je vais faire le check-out (j’avais reçu le décompte par mail la veille mais on a acheté quelques bonbons en room charge aujourd’hui, et je veux payer une partie du total avec une autre carte que celle qui est enregistrée). La CM me dit qu’elle espère me revoir bientôt et je lui réponds que je l’espère aussi, même si je sais que ça va pas être avant au moins 2 ans.

On est en avance sur l’horaire donné pour le Magical Express donc on attend à l’intérieur près des guichets d’admission et de départ (la veille du départ on nous accroche à la porte de la chambre notre convocation pour le bus pour le lendemain avec un horaire à respecter). J’en profite pour faire quelques dernières photos.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-22

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 28-10-21

Soudain je vois un bus arriver, c’est celui qui dépose les passagers arrivant de l’aéroport, mais je pense qu’après avoir fait le tour des 3 All Stars c’est peut-être celui qui va repartir avec nous, donc on prend nos valises et on va attendre dehors à l’arrêt. Environ 10 minutes plus tard le Magical Express arrive, on donne nos bagages au chauffeur et en route.

Arrivées à MCO on trouve facilement les guichets Delta, et je demande à l’employé qui s’occupe de nous si on peut garder des bonbons. Il me répond qu’ils ont des infos contradictoires et qu’il vaut mieux tout mettre en soute. Je fais une blague sur le fait qu’effectivement les bonbons sont très dangereux pour la sécurité, ma fille me dira ensuite que c’était nul et pas drôle WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119 Je fais le transfert, il enregistre la grosse valise, nous donne nos billets et nous indique par où aller.

On retraverse le grand hall entouré des fenêtres de l’hotel et on se présente à un premier guichet où un agent de sécurité vérifie les passeports et les billets et y met un petit check. Ensuite on se retrouve coincées dans une queue qui n’avance pas : ils ont mis en place un système de contrôle avec un chien, les gens font un tour dans un chemin entouré de cordons autour de la zone où marche le chien avec son maitre, et pour le moment ils font passer ceux qui viennent d’une autre zone. Au bout d’un moment ils réalisent que de notre côté on fait sardines et que les agents ne peuvent plus avoir accès aux passagers suivants donc c’est à nous. Un petit tour autour du chien et on arrive aux controles de sécurité habituels. On pose les vestes et les sacs mais l’agent me dit de ne rien sortir, ni électroniques ni rien. Finalement on aurait sans doute pu garder les sucreries avec nous Rolling Eyes

Un petit tour de monorail plus tard on se retrouve à l’embarquement assez tôt (mais je préfère ça qu’être en retard). Finalement le premier vol va être assez mouvementé à cause des turbulences, au point qu’ils ne vont pas distribuer de collations, seulement des bouteilles d’eau et des crackers.

Arrivés à Atlanta on suit les panneaux vers notre terminal, qui se trouve au bout du métro de l’aéroport. On repère notre porte d’embarquement et on monte à la mezzanine pour manger. Là aussi il y a plusieurs restos comptoir qui partagent un food court, on va choisir par défaut The Varsity et prendre pour moi un Chili hotdog, pour ma fille un Bacon Cheeseburger (vous remarquez la variété dans ses repas WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119 ) + 2 bouteilles d’eau, 12$92. Le hotdog est petit, bon sans plus, le hamburger fait la taille des hamburgers enfants à McDo, le tout servi sans frites, un poil décevant pour notre dernier repas US. Je me dis qu’on aurait dû retourner un arrêt en arrière et manger au McDo mais tant pis WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 458193

On redescend vers notre zone d’embarquement tuer le temps. Contrairement à Detroit il y a très peu d’endroits pour brancher un appareil et ils sont déjà squattés, mais les gens sont logiques, quand quelqu’un a fini de recharger il laisse sa place. On pourra donc brancher le téléphone de ma fille qui a des problèmes de batterie. Et on poireaute… Parce que quand j’ai pris les billets on avait 2h entre les 2 avions, mais dans l’intervalle le transatlantique a été reculé de 40 minutes. Bon allez c’est pas si long, on a déjà tué une partie avec le repas !

Finalement ils appellent pour notre avion en fonction des zones marquées sur nos billets. Juste derrière nous dans la queue se met toute une classe de lycéens français avec au moins une prof, même si on n’écoute pas on comprend des bribes de leurs conversations ça fait bizarre. Ma fille en profite pour raler qu’entendre parler français la dérange et qu’elle espère qu’ils ne seront pas près de nous dans l’avion (il est 23h30, la fatigue est là WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119 )

On entre dans l’avion et on découvre nos places : je n’avais pas fait attention mais lors du changement d’horaire il y avait aussi eu un changement d’appareil. J’avais juste vérifié qu’on avait gardé les places choisies, mais pas qu’on allait se retrouver sur un avion plus vieux, moins confortable, avec des sièges plus resserrés et des écrans vidéos un peu dépassés.

On décollera avec un retard d’une dizaine de minutes, et le couple devant va allonger leurs sièges dès que possible et rester comme ça pendant tout le vol. C’est quand même très inconfortable parce que comme j’ai des jambes longues je me suis retrouvée avec la barre du porte-revue du siège de devant quasiment dans les genoux, donc peu d’espace pour bouger sans taper dedans. Mais comme ils ne nous ont pas demandé si ça nous gênait, je n’ai pas hésité à bouger quand même, même sachant que tout se ressent à travers le dossier (certains vont trouver ça pas sympa mais tant pis j’assume Twisted Evil ).

On découvre le programme des films sur les écrans, et stupeur ! Cette fois-ci il n’y a aucun film en VF, et très peu de films sous-titrés en français, par contre pas mal sous-titrés en espagnol (raté, on a fait italien nous Razz ). Dans un vol pour Paris c’est un peu illogique. On finira par regarder Kong Island qu’on connaît déjà mais il n’y a pas franchement de choix.

Vers 1h30 ils nous servent un repas, poulet+riz, fromage, gressins, un mini brownie. Ma fille ne veut rien, elle essaye de dormir, je mets les gressins et le brownie de côté pour elle plus tard, le reste est mangeable mais très moyen (ça nous avait fait ça la dernière fois alors que c’était pas la même compagnie, le repas aller très bon et le repas retour bof, est-ce que les cuistots américains des compagnies sont moins doués ?).

J’essaye à mon tour de dormir mais dormir quasi assise c’est pas facile. Et ma fille, qui a du mal à trouver une position, décide qu’il vaut mieux se caler sur mon épaule au lieu de se caler contre le hublot… Rolling Eyes On finit par dormir un peu puisque je me réveille tournée vers l’allée et la tête de ma fille coincée dans mon omoplate (comment elle n’a pas eu mal au cou au réveil je ne comprends pas). Je réalise aussi que j’ai fait une grave erreur (attention minute glamour :loool: ) La fois précédente j’avais oublié les chaussettes de contention dans la valise soute donc là j’y ai bien pensé. Mais cette fois-ci j’ai mis en soute mon étui à lentilles et mes lunettes. Me voilà donc avec mes lentilles qui dessèchent dans mes yeux et juste une petite pipette de sérum physiologique pour me soulager (une erreur que je ne ferais pas la prochaine fois Wink ). Ceux qui portent des lentilles comprendront le calvaire Evil or Very Mad

1h30 avant l’arrivée ils rallument les lumières et servent une collation dans une boite en carton : du fromage, du pain, un yaourt aux fruits, un petit pot de gelée de pommes et un jus d’orange. Ma fille grignote son pain et son fromage + le brownie, puis on reprend à passer le temps devant les écrans. Je finis par mettre Guy’s Grocery Game, une émission de télé réalité où les candidats cuisinent dans un supermarché, ils ont accès aux produits qu’ils veulent et doivent faire des plats sur un thème précis, et sont éliminés au fur et à mesure. J'ai pas tout compris aux commentaires des recettes mais ça avait l'air bon !

Finalement à 13h30 on atterrit à Paris, et il faut encore tout traverser jusqu’à la sécurité du terminal 2F. A un moment il y a des jeunes allemands derrière nous et dans leur conversation j’entends « Pandora » et « banshee ». Il faut dire que ma fille a comme bagage à main le sac de WDW avec la boite de la banshee (et sa couverture supplémentaire pour l’avion qui a bien servi vu qu'avec la fatigue le froid était plus intense). On est repérées WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 153419

On est presque aux contrôles quand l’agent nous envoie dans la file Sky Priority où il y a déjà 5 ou 6 personnes devant pour un seul guichet. On voit les passagers défiler de l’autre côté avec un œil envieux. On doit jeter la bouteille qu’on avait gardé de l’avion, puis le contrôle des passeports est super rapide. On arrive enfin à notre porte d’embarquement juste 5 minutes avant l’ouverture des portes (on avait 1h10 entre les 2 avions à cause du changement d’horaire du transtlantique).

Le dernier avion est à l’heure, on arrivera à Nice à l’heure aussi. Notre voiture nous attend là où on l’avait laissée (mais nous ne nous rappelions plus exactement où dans le parking donc on a avancé en parallèle dans 2 allées différentes jusqu’ à la trouver WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119 ). Un demi-heure plus tard on est à la maison, accueillies par Chipie qui aime bien Mamie et lui fait des gros calins mais elle préfère quand même quand on est là Wink

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 26229410

On va manger à 18h parce que ma fille a les crocs vu qu’elle a à peine mangé dans les avions, et les valises seront vidées et rangées le soir même sous l’œil vigilent de Chipie qui va être excitée et miauler jusqu’à ce que la dernière valise ait disparu dans le placard. Et le blues du retour pourra commencer Crying or Very sad

Merci à tout ceux qui m’ont lue, et j’espère à bientôt pour un nouveau voyage (qui n’est pas prévu pour le moment WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 458193 ). Si ça vous intéresse je peux poster un bilan affectif et financier du voyage.

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 11:40

Merci d’avoir pris le temps de nous raconter . J’avoue que j’étais curieuse de savoir comment c’était passé ce voyage mère /fille Wink .Tu m’as aussi bien motivée pour commencer le mien de TR ( et je me mettais la pression à chaque fois que tu postais Razz )

Concernant le bilan , est-ce que tu t’y es retrouvée niveau financier d’avoir choisi un hôtel value avec un QS / pers /jour sans upgrader le plan repas ?


Dernière édition par gina le Sam 3 Fév 2018 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanouannais

nanouannais

Féminin
Âge : 32
Messages : 167
Localisation : Perpignan
Inscription : 25/02/2014

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 13:43

coucou je viens de finir ton tr, et il est superbe, ça donne vraiment envie d'y aller... peut etre un jour....

Par contre je serais curieuse de savoir combien de km vous avez pu faire, ça a l'air enorme comme chiffre
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 20:35

Un énorme merci pour ce super TR que j'ai adorée lire au file des semaines.... Alors perso j'apprécierais beaucoup un récap. finacier vue que l'on partira à 2 (avec mon amoureux pas une de mes nanas) histoire de me rendre bien compte des tarifs.

Quel courage de vider tes valises direct au retour.... Et pas top pour l'avion, l'espace réduit pour les jambes et les rare filmes en français.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 10:46

C'est fini WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560 .........ou alors c'est le début d'un nouveau rêve!!! Il faut rester conviant WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942

Merci pour votre TR, à toi pour tous ces détails et ces belles photos, et à ta fille pour son caractère qui m'a fait bien sourire quand je visualisais les situations queen Sacrés ados Langue

Pour le retour, peut-être que c'est aussi dû au fait que c'est le retour justement, on est plus critique alors qu'à l'aller, on est plus objectif, on va à WDW!!!! Razz Wink WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 11:26

Merci Meril pour ce chouette TR! J’ai adoré le suivre! On revit en quelque sorte notre séjour.
Je suis pour le bilan aussi, ton ressenti, celui de ta fille. Et si vous projetez un prochain séjour, que feriez-vous ? Même hôtel, même programme, du offsite ?

Plus j’avance dans ton TR (et celui de Gina), plus je me dis « il faut que tu commences le tien cocotte!! »
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 9:12

Merci pour ce magnifique TR ça été un plaisir de lire vos aventures floridiennes à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 12:21

gina a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de nous raconter . J’avoue que j’étais curieuse de savoir comment c’était passé ce voyage mère /fille Wink .Tu m’as aussi bien motivée pour commencer le mien de TR ( et je me mettais la pression à chaque fois que tu postais Razz )

Concernant le bilan , est-ce que tu t’y es retrouvée niveau financier d’avoir choisi un hôtel value avec un QS / pers /jour sans upgrader le plan repas ?
Le plus dur c'est de le terminer, parce que là ça veut vraiment dire que c'est fini  No
Financièrement oui je m'y suis retrouvée, je détaille plus bas.

nanouannais a écrit:
coucou je viens de finir ton tr, et il est superbe, ça donne vraiment envie d'y aller... peut etre un jour....

Par contre je serais curieuse de savoir combien de km vous avez pu faire, ça a l'air enorme comme chiffre
Merci Smile Je te souhaite vraiment d'y aller parce que ça vaut le coup.
Je ne sais pas combien de km mais c'est vrai qu'on marche beaucoup, et comme on n'a absolument pas suivi les plannifs que j'avais faites sur Touring Plan pour économiser les trajets dans les parcs, on a fait pas mal d'aller-retours en plus WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119

Berth a écrit:
Quel courage de vider tes valises direct au retour.... Et pas top pour l'avion, l'espace réduit pour les jambes et les rare filmes en français.
Pour les valises je les prépare toujours la veille du départ et 'jaime les ranger le plus vite possible. Et puis là la chatte était excitée, elle montait sur les valises en miaulant, il valait mieux les enlever du milieu pour notre tranquillité d'esprit à toutes WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119

isajeanpc a écrit:

Pour le retour, peut-être que c'est aussi dû au fait que c'est le retour justement, on est plus critique alors qu'à l'aller, on est plus objectif, on va à WDW!!!! Razz Wink    WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 892973
Merci Smile C'est possible que ce soit juste l'effet retour, plus la fatigue.

cocomel a écrit:
Et si vous projetez un prochain séjour, que feriez-vous ? Même hôtel, même programme, du offsite ?

Plus j’avance dans ton TR (et celui de Gina), plus je me dis « il faut que tu commences le tien cocotte!! »
Pas de offsite, je préfère l'immersion Wink Même si c'est sans doute agréable sur des séjours plus longs.
CA serait bien si tu faisais un TR mais c'est pas obligé, ça prend du temps quand même Wink

Nathalieange a écrit:
Merci pour ce magnifique TR ça été un plaisir de lire vos aventures floridiennes à toutes les deux.
Merci de m'avoir lue Smile


Alors petit bilan de ce 2e séjour : Certains vont se dire qu'il y a plein d'attractions qu'on n'a pas faites. Déjà on ne fait pas tous les trucs qui bougent trop (genre Aerosmith ou SM) ou qui mouillent trop. Ensuite c'était justement notre 2e séjour donc certaines attractions avaient reçu un veto catégorique de ma fille "une fois pas deux" WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 53119

Côté positif on a été bluffées par la zone Pandora, c’est vraiment magnifique et encore plus la nuit !
Pour ma fille, ses 5 attractions préférées sont Flight of Passage, La Momie, Gringots, Forbiden Journey, et Test Track. Pour moi c’est sensiblement la même chose.

Pour toutes les deux la grosse déception c’est Na’vi River. C’est très joli, mais le temps d’attente ne vaut pas la peine si on n’a pas un FP (ma fille a même dit que Small World est plus long –effectivement le double – pour moins de monde).

Le truc qui nous a agacé toutes les deux c’est la clim. Quand on entre dans un bus à 8h et qu’il y a déjà de la condensation aux vitres c’est pénible. Même les jours où il faisait frais et/ou qu’il pleuvait la clim des bus était à fond. Pas mal de chambres avaient aussi de la condensation sur les vitres quand on passait le matin, les gens là-bas aiment vivre dans des frigos !
Et celle de la chambre c’était le pompon ! Même en position off le truc continue à souffler. Comme mon lit était quasiment en face de la bouche d’air j’avais le nez bouché tous les matins, au bout de 3 jours je mettais une petite serviette de toilette coincée dans les barres de la grille pour qu’au moins l’air aille vers le bas au lieu de venir sur moi toute la nuit.

Et si (quand  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942 ) on y retourne on choisira probablement le même hotel, il nous a plu et il suffit pour nos besoins. Ma fille avait peur de l’eau étant petite, et maintenant les piscines et parcs aquatiques c’est pas son truc, donc pas besoin d’un hotel avec une belle piscine vu qu'on ne va pas y aller. De plus on est plus du style à aller dans les parcs tous les jours donc plutôt que de rester profiter de la chambre donc le Value c’est suffisant pour nous. (Bien sûr si je gagne le gros lot au loto j’irais à l'AKL pour pouvoir voir les girafes en ouvrant les rideaux le matin, et on restera beaucoup plus longtemps puisque je n’aurais pas besoin de revenir travailler donc on pourra buller sur le balcon devant la savane Wink ).
Si on peut y retourner dans la même période ça sera soirée HHN obligatoire, mais sans faire les maisons, juste les scare zones et l'ambiance. Et on attend avec impatience la future nouvelle attraction HP !
Et surtout quitte à payer un poil plus cher plus jamais un trajet à 3 avions ! Je l'avais fait en 1995 mais ça ne m'avait pas semblé aussi long, là c'est juste épuisant et ça finit par taper sur les nerfs.



Bilan financier pour 2 personnes :

-ASMu 8 nuits + Breakfast (soit 1 QS par jour et par personne) = 1588€
Repas + snacks = ~115€
Total = 1703€
Si j’avais gardé le même hotel mais en prenant l’upgrade QSDP ça faisait 1956€
En prenant un moderate (Caribbean ou Coronado) avec QSDP et GF 200$ ça faisait 2268€
Souvenirs = ~220€

Donc pour nous, pour nos habitudes alimentaires et nos gouts, c'était rentable, ça ne serait peut-être pas le cas pour tout le monde. Et pour un premier séjour je conseille quand même de ne pas se lancer dans des calculs savants et de prendre au moins un moderate avec QSDP pour profiter à fond sans se poser de questions Wink

-USO 2J/2P = 446€
Repas + snacks = ~95€
Souvenirs = ~305€
Soirée HHN + pass = 340,76$ = ~306€

-Delta : 743,40€ x2 = 1486,80€
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 21:19

Ca y est j'ai réussi à tout lire !!!

Très beau Tr merci d'avoir partager ce beau voyage .
Ta fille m'a fait beaucoup rire dans son comportement et dans ses commentaires, je me disais toujours "on dirait mon petit frère " oe c'est des ados quoi ! Pour les cheveux à mèche vertes c'est claire qu'en Amérique ça ne choque pas , c'est ça qui est bien ( et qui a beaucoup plu aussi à maxence , le petit frère ) c'est que là bas personne n'a lair de vous juger ou autre, pas comme en France quoi où il faut rentrer dans des moules ! 

Tu as bien gérer du coup niveau budget en prenant un hôtel value ! mais ça me semble peu en "repas plus snack 115€" si vous aviez que 1 QS par jour. C'est vraiment des calculs à faire! 

C'était un plaisir de vous lire, en espérant que tu puisses bientôt reprogrammer un merveilleux séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 21:41

Merci beaucoup pour ce TR ou j'ai appris pleins de choses et qui m'a donné encore plus envie! Tu as un sacres courage de ranger tes valises dès ton retour! Meme pour ton chat lol moi j'y arrive pas! Il me faut toujours au moins deux/trois jours!
Je croise les doigts pour que vous puissiez y retourner! Merci encore ^^


WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 8 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
» Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !
» 1er fois a disney fevrier 2010/ 2eme fois octobre 2010/ 3 eme fois novembre 2012
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Cette fois, la foule est bien là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-