AccueilCompagnies Aériennes - Page 20 VideCompagnies Aériennes - Page 20 VideCompagnies Aériennes - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 19:29

Maureenaoki a écrit:
Bonjour à tous, mon prochain voyage est en septembre 2019, je commence donc à regarder les avions, je m’étais donné en budget 1600€ A/R pour 2 pers, de Nice a orlando. Avec en critère, durée 13h/18h, 1 escale en Europe, et heure d’arrivée à orlando avant 19h.
Pour l’instant, j’ai repéré sur le site de Lufthansa, une offre qui correspond parfaitement à mes critères avec des horaires parfaites, mais pour +de 1800€..  ça fait 200€ de plus de mon budget, vous croyez que je prend quand même ou je peux attendre pour espérer une baisse de prix ? Sachant que nous sommes à 8 mois d’avance par rapport à mon départ...
merci beaucoup pour vos retours

Bonjour,
si tu n'as pas encore réservé ton hôtel, ça vaudrait le coup de jeter un œil sur Expédia : les combo vol+hôtel sont souvent assez intéressants, surtout au départ de villes de province.  
Et même si tu as déjà ton hôtel, faut voir, mais ça peut éventuellement valoir le coup de réserver une nuit en doublon en combo vol + hôtel (tu sélectionnes "je cherche un hôtel pour une partie de mon voyage uniquement") : ça parait bizarre, mais on paye parfois beaucoup moins cher l'avion + 1 nuit sur Expedia que l'avion seul ! En tout cas, c'est ce qu'on a pu expérimenter lors de nos recherches d'avion !
Nous, c'est ce qu'on a fait, au départ de NCE aussi, pour le mois d'août 2019 et c'était flagrant : on avait les mêmes "exigences" que toi en terme de durée, escale ... et on ne souhaitait pas passer par Paris : le prix sur Lufthansa pour 2 adultes au départ de NCE (ou MRS d'ailleurs) n'est jamais descendu en dessous de 2300€ (août est plus cher que septembre !!) et effectivement, c'est sans compter les résa de sièges affraid !!!

Du coup, on a réservé par Expédia, en combo vol+hôtel, 10 mois avant nos dates (octobre pour août), avec Lufthansa (comme tu dis un vol qui "correspond parfaitement à nos critères") et on a eu un super prix  Very Happy  sunny
Là, ça a remonté, mais ça vaut peut être encore le coup.
Revenir en haut Aller en bas
miss hollywood tower

miss hollywood tower

Féminin
Âge : 42
Messages : 144
Localisation : Dijon
Inscription : 16/07/2008

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 22:09

Je suis du même avis qu’@alezan, ça peut vraiment valoir le coup. C’est aussi ce qu’on fait à chaque fois.


Dernière édition par miss hollywood tower le Mer 23 Jan 2019 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carletelliethevint.wixsite.com/monsite
Maureenaoki



Féminin
Âge : 31
Messages : 20
Localisation : NICE (FRANCE)
Inscription : 01/06/2018

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 22:16

Super idée merci @alezan je vais regarder ça de plus près, même si j’ai déjà mon hôtel..
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 3:14

Delph70 a écrit:
Vinc a écrit:

Sans oublier la réorganisation du réseau (routes transatlantiques supprimées depuis l'Ecosse et l'Irlande et vers l'Asie depuis Londres, déménagement vers des aéroports moins coûteux - Oakland au lieu de San Francisco, Fort Lauderdale au lieu de Miami International...).

Non, c'est justement l'inverse !
Jusqu'à présent effectivement Norwegian utilisait Oakland et Fort Lauderdale, mais à partir du 31 mars ils utiliseront San Francisco et Miami, avec en plus une augmentation des rotations !

Comme je l'ai dit je ne m'inquiète pas par avance, il sera temps de le faire si vraiment les vols commencent à être annulés.

Oui, tu as raison ! Ils avaient déjà modifié leurs plans avant le lancement leur activité long-courrier donc ils repassent au plan initial càd MIA et SFO qui a un plus gros potentiel clients.


Du côté des bonnes nouvelles, Norwegian n'a jamais transporté autant de passagers qu'en 2018 !

De plus, la compagnie va proposer l’accès gratuit au WIFI sur tous les vols long-courrier : une option de base gratuite permettant de surfer sur le net (emails, réseaux sociaux etc...) qui pourra être complétée par une option payante permettant le streaming (musique et films sur YouTube, Netflix etc...).


Par contre, une course contre la montre est entamée pour trouver 350 millions de dollars avant de tomber à court de liquidités.

La compagnie a confirmé qu'il n'y actuellement aucune discussion en cours avec d'éventuels investisseurs, personne ne s'étant manifesté.

Le CEO a proposé de lever des fonds en émettant de nouvelles actions pour une valeur totale de minimum 350 millions de dollars.

Les actionnaires auront la possibilité d'en acquérir en priorité et à un prix spécial.

Malheureusement International Consolidated Airlines Group S.A. (propriétaire de British Ariways, Iberia, Vueling, Aer Lingus, BMI, Level, Openskies etc...) a déjà fait savoir qu'il n'était pas intéressé et qu'il avait même été décidé de revendre les actions Norwegian actuellement détenues par le groupe IAG.

Le cours de l'action Norwegian a chuté de 30 % ce mardi et a atteint son taux le plus bas depuis sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 12:57

Tu as un peu de retard :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600599442207-norwegian-en-passe-detre-sauve-par-letat-norvegien-2240331.php

IAG ne détenait que 4% du capital de la compagnie, d'ailleurs leur position est un peu bizarre, vu l'état de la compagnie pourquoi annoncer en avance un retrait du capital au risque de faire baisser la valeur des actions qu'on veut vendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 31 Jan 2019 - 1:34

C 'est pourtant le condensé d'une mise en garde diffusée hier (mardi) aux Etats-Unis au sujet de Norwegian.

C'est une bonne chose si la situation a évolué depuis avec l'intervention du gouvernement norvégien dans le sauvetage de la compagnie via la banque DNB !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 1 Fév 2019 - 3:09

Bonne nouvelle, en effet, que la Norvège parte à la rescousse d'une de ses plus grandes entreprises. Norwegian a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre avec ses méga-commandes d'avions et la multiplication de ses dessertes en même pas cinq ans. La compagnie a aussi été impactée par un problème de moteur du constructeur, et des retards de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 1 Fév 2019 - 17:20

Les problèmes de moteur c'est une bonne partie de tous les premiers 787 qui sont concernés et normalement c'est Rolls Royce qui prend en charge l’affrètement d'avions de remplacement (Norwegian a affrété un A380 pour sa route Londres-New York!).
Après en termes de commandes d'avions je ne vois pas ou tu vois des méga-commandes sur le long courrier ils ont "seulement" 20 avions et en attendent encore 10!

Par contre ce qui risque de se passer c'est un gros frein sur les ouvertures de ligne et une concentration sur les plus rentables, normalement à Paris ça ne devrait pas trop changer (à prendre avec des pincettes mais le ligne vers Orlando marcherait pas trop mal), c'est plus les liaisons vers l'Asie et entre "petits" aéroports qui seraient menacées.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 3:44

En fait, il n'y pas que le long-courrier, Norwegian a fait une commande de 210 appareils, A320neo pour la plupart. D'ailleurs, ils essaient de revendre 90 appareils qui n'ont pas encore été livrés.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 3:58

Norwegian a effectivement eu recours l'été dernier aux services de la compagnie portugaise Hi-Fly pour une partie des ses vols entre LGW et JFK (un A380 acquis d'occasion ayant effectué son premier vol en 2006) mais Norwegian a également fait appel à la fameuse compagnie espagnole Wamos Air et la moitié des vols LGW-JFK ont ainsi été opérés avec de vieux appareils en piteux état (B747 âgés de 21 à 25 ans en été et A330 âgés de 15 à 20 ans à l'automne). En janvier, Wamos Air continuait à voler pour le compte de Norwegian entre LGW et FLL. Très très loin de l'expérience d'un Dreamliner  No  C'est malheureusement devenu un problème récurent en haute saison (même sans connaître de problèmes techniques) et l'expérience peut être catastrophique selon la compagnie aérienne utilisée et l'appareil de remplacement disponible. Compagnies Aériennes - Page 20 675824
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 4:24

Bon, on peut dire que je vais devoir encore attendre longtemps avant de voir cette compagnie faire Montréal-Paris. ^^ Mais à défaut de Norwegian, je vois des liaisons transatlantiques en A321LR et 737MAX apparaître depuis l'année dernière. Un jour, les gens feront Paris-Orlando à bord d'un A321. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 4:59

Vinc a écrit:
C'est malheureusement devenu un problème récurent en haute saison (même sans connaître de problèmes techniques) et l'expérience peut être catastrophique selon la compagnie aérienne utilisée et l'appareil de remplacement disponible. Compagnies Aériennes - Page 20 675824

Je précise que c'est un constat général et en rien propre à Norwegian (Air France a également fait appel l'été dernier à plusieurs compagnies aériennes, parmi lesquelles Wamos Air, pour opérer certains vols en wet lease).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 12:14

oswald88 a écrit:
En fait, il n'y pas que le long-courrier, Norwegian a fait une commande de 210 appareils, A320neo pour la plupart. D'ailleurs, ils essaient de revendre 90 appareils qui n'ont pas encore été livrés.
Oui mais sur ce type d'appareil c'est courant (d'après Wikipédia 90 737Max, 30 A321 neo et 10 787 en commandes, pas 210 comme tu le mentionnes), avant d'opérer sur le long-courrier Norwegian est avant tout une "lowcoast" Européenne donc quand tu compares à Ryanair ou Easyjet ce n'est pas surprenant  Compagnies Aériennes - Page 20 573206 .

Pour une compagnie comme Norwegian tout l’intérêt est d'essayer de se développer rapidement avant que la concurrence arrive (Easyjet, Ryanair sur le court courrier, Level, Eurowings sur le long-courrier) histoire de sécuriser ses créneaux dans les aéroports les plus surchargés, si IAG était intéressé c'était surtout pour les créneaux de vols à Gatwick et Orly Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 12:38

oswald88 a écrit:
Bon, on peut dire que je vais devoir encore attendre longtemps avant de voir cette compagnie faire Montréal-Paris. ^^ Mais à défaut de Norwegian, je vois des liaisons transatlantiques en A321LR et 737MAX apparaître depuis l'année dernière. Un jour, les gens feront Paris-Orlando à bord d'un A321. Razz

bah ca fait belle lurette que des compagnies operent des TATL sur 757 et je trouve deja ca beaucoup trop light.
perso on a fait CDG-EWR sur 757 en 2012 ... c'est de la boite à sardine, et en ce qui me concerne, s'il faut mettre plus cher pour voler sur un widebody, je le fais sans hesiter.

le 321 ca se fera pas sur un paris orlando, simplement parce que le 321-200 a un range de 5000km, donc ca n'arrivera jamais
meme pour les LR et Neo, il n'y aura pas de liaison sur orlando à partir de paris, puisqu'il y a 3920NM entre les deux aeroports, et que le 321LR a un range de 3996NM
donc de ce coté la, on est tranquille, on aura pas de liaison directe paris - orlando sur ces boites à sardine. Par contre, des vols splittés, comme ca se fait via KEF sur Iceland, ca pourra se voir sur ces appareils.


en ce qui concerne le LR et le neo, ce qui me chiffone c'est qu'ils ont une voilure significativement inferieure à celle du 757 et on doit carrement bien sentir quand ca bouge au dessus de l'atlantique .. deja que le 757 ca bouge bien ... et que le climat fait que ca va bouger de plus en plus ... je reste sur du 747, 777, 330, 340 ou 380 meme si c'est 200 balles plus cher Langue

apres, un avion, c'est un avion, et ce qui compte c'est arriver à destination. Mais faut, comme toujours, faire le rapport prix/confort.
Passer 9h dans un narrowbody, avec une seule allée ... j'ai donné, non merci Smile


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Fév 2019 - 17:40

polo85 a écrit:
oswald88 a écrit:
En fait, il n'y pas que le long-courrier, Norwegian a fait une commande de 210 appareils, A320neo pour la plupart. D'ailleurs, ils essaient de revendre 90 appareils qui n'ont pas encore été livrés.
Oui mais sur ce type d'appareil c'est courant (d'après Wikipédia 90 737Max, 30 A321 neo et 10 787 en commandes, pas 210 comme tu le mentionnes), avant d'opérer sur le long-courrier Norwegian est avant tout une "lowcoast" Européenne donc quand tu compares à Ryanair ou Easyjet ce n'est pas surprenant  Compagnies Aériennes - Page 20 573206 .

Pour une compagnie comme Norwegian tout l’intérêt est d'essayer de se développer rapidement avant que la concurrence arrive (Easyjet, Ryanair sur le court courrier, Level, Eurowings sur le long-courrier) histoire de sécuriser ses créneaux dans les aéroports les plus surchargés, si IAG était intéressé c'était surtout pour les créneaux de vols à Gatwick et Orly Wink

Mais les 90 avions qu'ils veulent refiler à d'autres, qui ne sont pas encore livrés, sont des A32xNeo, il doit manquer une donnée sur Wiki peut-être? Ou alors je me trompe.
Oui j'imagine qu'une grosse commande, pour les low-cost, c'est standard, ça baisse le prix des avions à l'unité, puis ça permet de garder une flotte jeune, peu coûteuse en entretien, et plus performante. Mais quand même, Norwegian n'a apparemment pas les reins aussi solides que easyJet ou Ryanair, et ça c'est dommage, car c'est la SEULE compagnie qui offre le WiFi gratos sur tous ses vols (et bientôt les long-courriers), et les 787 sont flambants neufs, et une cabine bien moins bruyante que, disons, un A330.

@tarf je suis bien d'accord, un monocouloir en long-courrier, si les sièges sont les mêmes qu'en moyen-courrier en plus, non merci. Pour ma part les turbulences ça me dérange pas, en fait c'est la partie la plus fun du vol... jusqu'à ce que le verre de vin du voisin te tombe dessus. #vécu Un éventuel A321XLR pourrait peut-être supporter un Paris-Orlando? (On espère pas hein)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mar 5 Fév 2019 - 14:12

Arctic Aviation Assets, une filiale de Norwegian, vend deux A320.

L'argent que rapporte la vente servira à rembourser une (petite) partie de la dette et à apporter quelques liquidités (environ 26 millions de dollars US) dont la compagnie aérienne a besoin en ce moment afin d'éviter l'insolvabilité d'ici la prochaine recapitalisation annoncée la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 16:16

Attention la règlementation concernant le transport des objets contenant des batteries au Lithium vient de changer aux USA, ces derniers sont interdits en soute et devront être transporté en cabine Wink

https://www.phmsa.dot.gov/news/us-transportation-secretary-elaine-l-chao-announces-major-rule-strengthen-safety-provisions
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 13:15

Je viens vers vous pour avoir une confirmation, les resa avion s'ouvre 11 mois avant le vol retour c'est sauf la Luftansa qui elle ouvre 12 mois avant je suis juste?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 16:52

AF ouvre aussi ses long courriers 12 mois avant, par contre pour les autres compagnies je ne sais pas Question
La règle "générale" reste les 11 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 11:04

Merki Polo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 11:14

petit complement, qui est consequence de la réponse plus haut

meme si une compagnie ouvre à 12 mois, les routes sont tributaires de la compagnie qui ouvre le plus tard

par exemple, AF va ouvrir à 12 mois, mais aucune route ne sera proposée vers MCO via ATL (par ex) avant la barre des 11 mois (voire meme apres)
simplement parce que AF n'opere aucune route sur MCO, et que c'est donc forcement Delta qui va le faire. Donc ces vols, memes commercialisés par AF, ne seront dispo que lorsque DL ouvrira les siens à 11 mois

par contre tu trouveras du CDG-MIA à 12 mois, mais pas du CDG-MCO (sur AF)

il en va de meme pour LH qui commercialise avec United

si tu cheches un vol GVA - FRA - MCO, tu devrais l'avoir à 12 mois du retour puisque tous les vols sont exploités par LH, exception faite, peut etre de certains retours FRA-GVA qui sont effectués par Swiss International Airlines (c'est mon cas, sachant que le vol etait censé etre operé par Lufthansa Cityline à la resa)
par contre si ton vol utilise un vol united (par ex avec une escale par Newark) dans ce cas la dispo des vols ne sera possible qu'à partir de l'ouverture d'united

en bref, la date d'ouverture d'une route depend de la date d'ouverture de la compagnie qui ouvre le plus tard, si cette route implique des carriers multiples.


si tu vises un LH, je te conseille de regardes des l'ouverture, on a souvent de bons tarifs à ce moment la. Du moins par l'experience (3 fois de suite)


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 14:56

tarf a écrit:
petit complement, qui est consequence de la réponse plus haut

meme si une compagnie ouvre à 12 mois, les routes sont tributaires de la compagnie qui ouvre le plus tard

par exemple, AF va ouvrir à 12 mois, mais aucune route ne sera proposée vers MCO via ATL (par ex) avant la barre des 11 mois (voire meme apres)
simplement parce que AF n'opere aucune route sur MCO, et que c'est donc forcement Delta qui va le faire. Donc ces vols, memes commercialisés par AF, ne seront dispo que lorsque DL ouvrira les siens à 11 mois

par contre tu trouveras du CDG-MIA à 12 mois, mais pas du CDG-MCO (sur AF)

il en va de meme pour LH qui commercialise avec United

si tu cheches un vol GVA - FRA - MCO, tu devrais l'avoir à 12 mois du retour puisque tous les vols sont exploités par LH, exception faite, peut etre de certains retours FRA-GVA qui sont effectués par Swiss International Airlines (c'est mon cas, sachant que le vol etait censé etre operé par Lufthansa Cityline à la resa)
par contre si ton vol utilise un vol united (par ex avec une escale par Newark) dans ce cas la dispo des vols ne sera possible qu'à partir de l'ouverture d'united

en bref, la date d'ouverture d'une route depend de la date d'ouverture de la compagnie qui ouvre le plus tard, si cette route implique des carriers multiples.


si tu vises un LH, je te conseille de regardes des l'ouverture, on a souvent de bons tarifs à ce moment la. Du moins par l'experience (3 fois de suite)

Merci beaucoup pour ce complément d'info Compagnies Aériennes - Page 20 904185
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 15:34

Quelqu'un a vu des infos passer concernant les compagnies aérienne et le brexit ? je lis tout et n’importe quoi et je stress un peu... je décolle le 31 mars (soit 2 jours après le brexit annoncé si pas de report) avec AER LINGUS (compagnie Irlandaise) et je m'inquiète un peu...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 16:04

meme en cas de brexit dur, et du pire des scenarios, tu transites par Dublin, sur une compagnie irlandaise

Dublin a des accords specifiques avec les USA, et tu passes l'immigration à DUB. En fait, tu ne fous jamais les pieds en irlande, tu passes direct de ton avion vers le "terriroire US" (la zone US du terminal)

de toute facon l'irlande est deja hors schengen, donc quoi qu'il arrive, le brexit ne change rien pour le type de trajet que tu fais

eventuellement si tu transitais par un aeroport UK (LHR, ou LGW par ex) peut etre aurait on pu envisager un scenario catastrophe ou il aurait fallu obtenir un visa pour aller en UK

mais bon, si tu fais CDG-DUB-MCO par ex, penses pas au brexit, c'est pas la peine Smile


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 16:18

tarf a écrit:
meme en cas de brexit dur, et du pire des scenarios, tu transites par Dublin, sur une compagnie irlandaise

Dublin a des accords specifiques avec les USA, et tu passes l'immigration à DUB. En fait, tu ne fous jamais les pieds en irlande, tu passes direct de ton avion vers le "terriroire US" (la zone US du terminal)

de toute facon l'irlande est deja hors schengen, donc quoi qu'il arrive, le brexit ne change rien pour le type de trajet que tu fais

eventuellement si tu transitais par un aeroport UK (LHR, ou LGW par ex) peut etre aurait on pu envisager un scenario catastrophe ou il aurait fallu obtenir un visa pour aller en UK

mais bon, si tu fais CDG-DUB-MCO par ex, penses pas au brexit, c'est pas la peine Smile

Merci ! mais c'est à cause de ce genre d'articles que j'ai flippé : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600516482269-brexit-les-compagnies-aeriennes-britanniques-retiennent-leur-souffle-2236436.php


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-