AccueilCompagnies Aériennes - Page 11 VideCompagnies Aériennes - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fredo67225



Masculin
Âge : 33
Messages : 24
Localisation : Alsace
Inscription : 21/11/2016

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 12:32

Merci pour toutes ces informations, cela m'aide fortement pour la préparation de mon voyage en Août 2019.

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 12:49

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà pris des vols multi destinations , à part AA ( merci Monox ) , il y a d'autres compagnies que vous pouvez me recommander ?

Bruxelles - Memphis
Nashville-Tampa
Orlando - Bruxelles

Car qd je regarde ( Delta, AA , comparateurs ,.. ) rares sont les directs Nashville-Tampa et les prix sont vraiment excessifs....

Je vais qd même pas prendre tous mes vols séparément? Question



Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Compagnies Aériennes - Page 11 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 13:16

bonjour,
ce que je fais dans ce cas c'est prendre A/R multi-destination et ensuite séparément le ou les vols intérieurs, c'est moins cher ( en tous cas dans mon cas) à chaque fois.
pour le vol intérieur voir la compagnie southwest qui offre 2 bagages en soute et n'est pas chère du tout ( par contre les résas ouvrent tard)
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 14:56

Comme Lorelei j'avais pris un AR multidestination pour les transatlantiques et pour le vol intérieur j'avais choisi plus proche de la date ce qui me convenait niveau prix et escales (en l'occurence j'en voulais pas) et finalement c'était Southwest aussi qui était largement le plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 15:14

Bonjour Lorelei, Lavinia,

Merci c'est bien ce qui me semble le moins cher , vols intérieurs avec Southwest.
Je suis juste un peu inquiète avec la dimension des bagages

156 cm au total L+l+h ... ça  me semble peu...

Et vu que pour les autres compagnies c'est 1 seul bagage par personne


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Compagnies Aériennes - Page 11 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 15:29

C'est la même taille sur toutes les autres compagnies non ? En tout cas j'ai utilisé les mêmes valises que d'habitude et aucun soucis. J'en ai une très grande qui doit dépasser un peu les dimensions max (je crois qu'elle fait 160cm en tout) et j'ai jamais eu aucun soucis, peu importe la compagnie. Ils viennent pas mesurer ta valise au cm près. En plus elle est beaucoup plus grande que la plupart des valises utilisées par les membres du forum j'ai l'impression, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je voyage pas léger moi Compagnies Aériennes - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 15:50

Bon là ça suffit , je crois qu'il faut que j'arrête de stresser... Mad
Surtout que le voyage n'est que dans 2 ans...

Je vais bien relire les pre TR , les TR et rester cool.

Première fois que j'organise un voyage comme ça... Pour mon 1er road trip , tout s'était fait par agence..

Merci Lavinia


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Compagnies Aériennes - Page 11 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Mer 13 Juin 2018 - 16:11

Oui voilà faut se détendre, tu as le temps en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 11:19

Bonjour a tous!

Je voulais savoir vos avis sur la compagnie norwegian sur un trajet paris - Orlando. Car en faisant dès simulation y a plus de 600€ de différence avec Lufthansa. Sur internet je lis des gens qui sont ravis ou horrifiés. Le problème c'est qu'il n'y a que 2 trajets par semaine, je ne prendrai pas le risque d'être clouer au sol pendant 5jours...


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Compagnies Aériennes - Page 11 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 12:23

Hawaii a écrit:
Je me suis dit que ca pouvait être bien de partager avec vous mon expérience de voyage avec Norwegian Airlines Smile

Nous avions déjà volé avec eux pour un petit courrier (pour aller en Norvège) et on avait été ravis. Quand j'ai vu qu'ils commençaient à proposer de longs courriers à destination des usa à des tarifs attractifs ça a piqué ma curiosité.

Mais comme il s'agissait de "low cost" j'appréhendais un peu, me demandais comment serait l'expérience à bord.
J'ai cherché des avis, des reviews mais au printemps dernier il n'y en avait pas des masses.
On a décidé de sauter le pas quand même en croisant les doigts que tout se passerait bien.

Et on a eu tellement raison !!!!!

Pour la partie résa ça été un jeu d'enfant. Quand j'ai voulu les contacter pour poser une question, le service client (en français!) a été rapide et efficace, ce qui est toujours agréable.

Plus tard j'ai rajouté une valise en soute (au départ j'avais pris que des valises cabines) pareil aucun problème.

A la base nous avions réservé le package low cost c'est à dire sans repas, et sans valises en soute.
Si j'ai rajouté une valise en soute ce n'était pas parce que j'avais peur de manquer de place, mais plutôt parce que je voulais acheter en Floride des choses qui ne seraient pas passées à la sécurité à l'aéroport en cabine (des liquides ou encore un kit pour creuser des citrouilles avec des lames notamment ^^)
D'ailleurs niveau poids on était laaaaaarge en dessous de la limite.

A l'aéroport à CDG il y a un comptoir où vous vous enregistrez avec le personnel naviguant, et où vous déposez vos valisessoute.

Dans l'avion vous avez le droit de prendre avec vous de quoi manger. C'était la partie qui me faisait un peu flipper mais au final tout s'est bien passé, on nous a rien refusé.
On avait pris des sandwichs pour ma fille et mon mari, et pour moi une salade de lentilles et légumes (monoprix), des chips, des mix de fuits secs (amandes/cajoux/ ect).
Pour la boisson en revanche à cause de la sécurité on l'a acheté juste avant de rentrer dans l'avion.

On avait pris avec nous des casques audio, des masques de nuits, et un petit plaid.
Tout ça n'est pas compris et il faut soit les emmener avec vous, soit les acheter à bord.

Les coffres sont très grands pour glisser vos affaires et les valises cabines.

Dans l'avion tout se fait via un écran tactile dernière génération. Si vous voulez appeler l'hôtesse, regarder un film (large choix et le français est dispo!), et biensûr commander à manger.
On s'est laissé tenter par un café et une pâtisserie qu'on a payé avec notre CB

Sinon on a trouvé le personnel, et surtout l'avion vraiment au TOP.
Tout était neuf et bien pensé.
On était pas l'étroit dans nos sièges, pourtant mon mari est grand (1.94)

Mention spéciale pour les nouveaux "stores" des hublots et surtout ce que j'ai adoré c'est lorsqu'on a attiré à Orlando il y a un petit show de bienvenue avec musique et éclairage de l’intérieur de l'avion en mode arc en ciel !
Très sympa ! Ca donne vraiment un coup de jeune même si c'est que cosmétique.

Bref pour finir très bonne expérience, et je réserve avec eux à nouveau dès que possible  cheers
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5



Messages : 72
Inscription : 02/04/2018

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 13:33

Shadow34 a écrit:
Bonjour a tous!

Je voulais savoir vos avis sur la compagnie norwegian sur un trajet paris - Orlando. Car en faisant dès simulation y a plus de 600€ de différence avec Lufthansa. Sur internet je lis des gens qui sont ravis ou horrifiés. Le problème c'est qu'il n'y a que 2 trajets par semaine, je ne prendrai pas le risque d'être clouer au sol pendant 5jours...

Nous avons hésité pour les mêmes raisons que toi et vu tous les avis négatifs, on a pas pris Norwegian ....
Mais après les mauvais retours étaient surtout sur la ligne Paris - New York, peut être que sur Paris - Orlando cela se passe mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 15:54

Merci chewbette ^^

@RomOne5, j'hésite aussi mais je pense jouer la sécurité...


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Compagnies Aériennes - Page 11 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 21:09

Shadow34 a écrit:
Merci chewbette ^^

@RomOne5, j'hésite aussi mais je pense jouer la sécurité...

Tu disais sur ton pré tR ne pas vouloir partir de Montpellier avec Air France à cause du risque de grève, mais si tu pars de Paris , tu comptes y aller comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 21:34

Je compte faire le trajet en train la veille. Pour assurer en cas de grève et pouvoir monter en voiture au dernier moment si LA sncf faisait des siennes


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Compagnies Aériennes - Page 11 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 11:06

Nous on prend Norwegian pour un Paris - Fort Lauderdale au mois de novembre, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Pour info, en Low Fare (sans valise / sans repas), on en a eu pour 330€ par personne.

On va enregistrer une valise en soute pour deux, comme Hawaii !
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5



Messages : 72
Inscription : 02/04/2018

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 13:51

@Biboox
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi Fort Lauderdale plutôt que Orlando ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 8:38

Bonjour,

j'ai une question concernant la compagnie DELTA, voilà je vais certainement partir avec eux pour mon prochain séjour, j'hésite entre la Main Cabine et le Delcta confort +, ma question concerne la MC, il est possible d'acheter des sièges préferentiels mais je trouve nul part le prix de ces sièges quelqu'un à l'info ?
2nde question, nous avons le droit à un bagage soute pour le transatlantique mais ce même bagage est il egalement autorisé pour le vol interne ? parce que de ce que je comprend il coutrait 25 dollars... mais je trouve leur politique prix pas très claire.

MErci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 11:36

La réservation des sièges standard est gratuite avec Delta .
Pour les bagages , sauf si tu réserves en basic economy , les bagages sont compris .
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 13:12

gina a écrit:
La réservation des sièges standard est gratuite avec Delta .
Pour les bagages , sauf si tu réserves en basic economy , les bagages sont compris .

Oui les sièges standard sont gratuits mais les preferentiels ? ils sont payants mais impossible d'en connaitre le coût...
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 13:22

vincent2929 a écrit:
gina a écrit:
La réservation des sièges standard est gratuite avec Delta .
Pour les bagages , sauf si tu réserves en basic economy , les bagages sont compris .

Oui les sièges standard sont gratuits mais les preferentiels ? ils sont payants mais impossible d'en connaitre le coût...
Désolée , j’ai lu trop vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 15:07

vincent2929 a écrit:
Bonjour,

j'ai une question concernant la compagnie DELTA, voilà je vais certainement partir avec eux pour mon prochain séjour, j'hésite entre la Main Cabine et le Delcta confort +, ma question concerne la MC, il est possible d'acheter des sièges préferentiels mais je trouve nul part le prix de ces sièges quelqu'un à l'info ?
2nde question, nous avons le droit à un bagage soute pour le transatlantique mais ce même bagage est il egalement autorisé pour le vol interne ? parce que de ce que je comprend il coutrait 25 dollars... mais je trouve leur politique prix pas très claire.

MErci à vous

Les conditions de bagages (gratuit) sont les mêmes pour l'ensemble du trajet et cela que tu fasses une escale ou sur un vol direct.

Of course, il faut que toutes les segments du voyage soient sur un seul et même billet mais je ne pense pas que tu t'amuserais à prendre des morceaux de voyages indépendants.

Pour Delta, même si cela ne te concerne pas à priori, attention à la classe "basic economy" qui ne permet pas de choisir sa place même en payant, pas de bagage gratuit, on embarque dans les derniers.  Le siège n'est attribué que au moment de l'enregistrement. C'est souvent ce tarif qui apparait sur les sites de réservation type opodo ou même expedia.

Si tu es en "main cabin" ce que je conseille, concernant le prix d'un siège "préférentiel", je crains que tu ne puisses connaitre le prix qu'après l'achat du billet et allant sur le site de la compagnie.
En général, il y a plusieurs catégories de siège (et de prix) suivant l'emplacement (plus chers vers l'avant), la place pour les jambes, couloir,... et la longueur du trajet. Attention dans ce cas, tu devras payer le supplément pour chaque vol (segments) de ton voyage mais tu peux aussi en choisir qu'un seul.

Au final, l'upgrade peut revenir assez cher surtout si tu as eu un bon tarif, de mémoire c'était vers 150-170 euros sur la partie vol transatlantique, mais comme dit plus haut c'est variable et il peut être plus intéressant de prendre directement la classe supérieure. D'où je pense ta question.

Tu peux aussi faire l'upgrade que au moment de l'enregistrement et j'ai pu voir que c'était souvent moins cher à ce moment avec le risque du contraire. Perso, c'est à ce moment que je me décide suivant ce que je vois sur l'écran du checkin et l'état de mon dos. Les sièges economy sur Delta sont acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 15:45

Merci pour vos retours Gina et Cardinal.

J'achèterai evidement un billet aller retour CDG - MCO, cool je pensais que je devais payer un bagage sur le vol interne mais non parfait.

Effectivement de main cabine à Confort + sur certains billets la difference est faible et la certitude d'être à l'avant de l'avion en confort +

Bon je m'y prend à l'avance mais je préfère me poser ces questions maintenant que le jour de résa des billets.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiromain



Messages : 66
Inscription : 18/07/2016

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 14:02

Concernant Norwegian, nous avons pris un Paris-Orlando le 27/10 et retour Orlando-Paris le 10/11, je pourrai vous dire si ça s'est bien passé. Pour l'instant, aucun souci, nous avons pris deux billets avec réservation de siège et repas inclus (réservation de siège faite, au niveau des sorties de secours, sans supplément), plus deux valises en soute à l'aller et au retour. On en a eu pour 550 € par personne (480 sans les valises), ce qui est quand même très économique par rapport à la concurrence.

Et pour l'instant la seule modification qu'on ai eue sur nos vols, c'est que le retour atterrira 10 minutes plus tôt à Paris... ma foi on ne va pas s'en plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
RomOne5



Messages : 72
Inscription : 02/04/2018

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 14:24

Nous avons regardé l'historique des vols sur flightaware et les horaires de vols ont l'air plutôt fiables (rarement plus d'une heure de retard).

On se pose vraiment la question de changer nos billets pour aller sur Norwegian car le fait d'avoir un vol direct est vraiment intéressant (plus que le tarif).
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 11 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 21:38

Au sujet des compagnies low cost, la bonne question à se poser, c'est que se passe t-il en cas de problème, incident technique, météo ? Si tout va bien c'est OK, mais si ton avion est supprimé, comment réagit la compagnie?. Sur une grosse compagnie, ils vont te trouver une alternative, peut-être plus longue mais tu es assuré de rentrer dans des délais raisonnables. Mais là avec un vol tous les deux jours ?

Quand au prix, 550 euros, c'est bien mais reste dans la moyenne pour cette période. Evidemment le vol direct reste un gros avantage si on habite en région parisienne. Au départ de Paris, tu peux aussi considérer un CDG-Miami sur AF ou AA, ce qui te permet d'associer ton séjour avec une petite visite dans une ville interressante. Pour ceux qui sont en province, passer par AMS ou FRA n'est pas mal non plus et souvent pas plus cher avec une bonne qualité de service et un réseau solide.

Un retour d'expérience interessant serait celui ou celle qui a eu un problème, savoir comment la compagnie l'a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-