Accueil[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Vide[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Vide[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 12:33

.


Dernière édition par LaLicorne le Sam 25 Aoû - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 12:59

Coucou LaLicorne,
Ca ne va peut-être pas t'aider... Mais ma maman avait aussi perdu son PA, ne sachant pas comment faire avec ce fameux chèque, elle s'est présentée au bureau des PA pour faire un duplicata directement.
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 13:14

Merci de ta réponse sachatouille. Ne sachant pas me rendre sur le parc pour cause de grossesse, c'est pas évident.
Je me dis qu'en dernier recours ce que je peux faire. c'est faire le renouvellement du pass expiration prévue en janvier. Je vais essayer de voir, vu que je suis pas prête de retourner sur le parc avant mon accouchement, si je peux indiquer que le PA est volé, mais ne pas demander de duplicata et faire le renouvellement tout de suite. Ce qui m’enlèverait cette question de chèque mais je sais pas si je peux renouveler si j'ai pas le PA physique du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 13:22

Par courrier, juste besoin du numéro du PA, pas du PA lui même ( je le fais toujours par courrier)
As tu pris note de son numéro?
Il n'y a pas longtemps, on m'a demandé de faire un chèque pour une réservation à l'étranger, quand je me suis renseignée à la banque, une galère car chez nous plus de chèque, moyen d'avoir un certifié de la banque...pour 25 €...
On a fait par virement.
Peut-être que pour Disney possible par carte de crédit puisque pour le renouvellement c'est ok par carte de crédit.
Après si tu ne dois pas y retourner avant janvier, moi j'essaierai de renouveler ( tu peux le faire 2 mois avant, j'ai fait les miens mi février par courrier alors qu'ils se finissaient fin avril). ( par contre la date de début commençait bien à la fin des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 14:16

Si ça peut t'aider, mon frère a aussi perdu (ou volé, on ne saura jamais) son passeport annuel il y a un mois.

On a pensé à le refaire sur place. On a demandé au bureau des passeports annuels et à Relation Visiteur. On nous a à chaque fois dit que c'était impossible et qu'il fallait obligatoirement le refaire par correspondance.
On a donc simplement envoyé un courrier en expliquant qu'on a perdu un pass Infinity, donné nom, prénom et adresse du propriétaire (histoire qu'ils sachent de qui il s'agit) et joint une photocopie de la carte d'identité (dans notre cas, c'était plutôt une copie du papier d'identité provisoire fourni par la police) et qu'on souhaitait en recevoir un nouveau.
Pour le paiement, on a eu le même problème. Notre banque ne donne pas de chèque. Dû coup, on nous a dit de payer par carte bancaire, il suffit de donner dans le courrier le numéro de la carte, la date de validité et le code de sécurité (je sais que c'est pas du tout l'idéal niveau sécurité, mais je n'ai pas eu d'autre solution).

Perso, si j'étais toi (et je le ferais également si ça devait également m'arriver), j'ajouterais également une photo d'identité dans le courrier. Parce que sur le nouveau pass annuel de mon frère, ils n'ont pas réutilisé la photo de leur base de donnée, mais ils ont repris la photo de la photocopie de la carte d'identité provisoire (avec le sceau de la police dessus) qu'on a envoyé. Autant dire que le rendu est loin d'être joli. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou si on n'a simplement pas eu de chance, mais c'est pas top.


[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 17:10

Si le PA se termine fin janvier et si tu ne comptes pas t'y rendre avant cette date, autant attendre fin novembre pour faire le renouvellement (si tu le fais par correspondance tu n'as pas besoin de renvoyer l'ancien). Par contre si tu l'as déclaré volé/perdu auprès de DLP je ne sais pas si tu peux le renouveler sans en avoir demandé un autre avant. Essaye de les appeler, ils pourront peut-être te renseigner.

Une question bête juste pour mon info perso:
Tu dis
LaLicorne a écrit:
Bonjour,
purée... le gamin il a pas l'âge de carte d'identité.
Les enfants n'ont pas de carte d'identité en Belgique?


JulieMinnie [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 17:28

Avec puce électronique et photo pas obligatoire avant 12 ans.
Mais possible quand même sur demande ( notamment pour aller à l’étranger)
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Lun 30 Oct - 18:09

Ma culture personnelle te remercie... Wink


JulieMinnie [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Mer 1 Nov - 6:38

Bonjour,

Il n'est désormais plus possible de faire un duplicata d'un Pass Annuel par correspondance.
Ce sera uniquement au Bureau des Pass Annuels.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Albert



Messages : 37
Inscription : 07/09/2017

[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique [Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique Horlog11Jeu 16 Nov - 14:13

nicoetsab a écrit:
Bonjour,

Il n'est désormais plus possible de faire un duplicata d'un Pass Annuel par correspondance.
Ce sera uniquement au Bureau des Pass Annuels.

C'est nouveau ? Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Demande de duplicata PA depuis la Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PA depuis la Belgique?
» Réservation WDW depuis la Belgique ?
» question pour demande en mariage
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» question que je me pose depuis tout petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-