Accueil[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Vide[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 10:21

Mais quelle horreur ce char des pirates avec ses couleurs criardes. Ils arrivent à dépasser TDL en matière de kitchissime et de mauvais gout (et pourtant la barre était haute !!).

Quand aux "pirates", il y en a vraiment marre qu'ils nous ressortent du Peter Pan à toutes les sauces. On va à nouveau avoir l'impression de se retrouver à "Peter Pan land". Qu'ils envoient un peu le gamin en collant vert 1 an ou 2 en pension, ça nous changera un peu :-D !!!! Je plaisante mais cette sur-représentation de Peter Pan devient lourde. Ils ont la franchise POTC pour le thème pirates et ils auraient pu faire quelque chose de + sombre et + adulte pour contrebalancer le coté princesses et plaire à tous. Là, on se retrouve avec une saison hyper kawai qui va avoir du mal à faire l'unanimité dans les familles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 10:55

Picsou.doc a écrit:
Mais quelle horreur ce char des pirates avec ses couleurs criardes. Ils arrivent à dépasser TDL en matière de kitchissime et de mauvais gout (et pourtant la barre était haute !!).

Quand aux "pirates", il y en a vraiment marre qu'ils nous ressortent du Peter Pan à toutes les sauces. On va à nouveau avoir l'impression de se retrouver à "Peter Pan land". Qu'ils envoient un peu le gamin en collant vert 1 an ou 2 en pension, ça nous changera un peu :-D !!!! Je plaisante mais cette sur-représentation de Peter Pan devient lourde. Ils ont la franchise POTC pour le thème pirates et ils auraient pu faire quelque chose de + sombre et + adulte pour contrebalancer le coté princesses et plaire à tous. Là, on se retrouve avec une saison hyper kawai qui va avoir du mal à faire l'unanimité dans les familles.
Ca sera Peter Pan + Jake de Disney Junior... Meme pas un personnage de POTC sur le char, c'est un peu dommage, ça aurait permis de diversifié le coté pirates comme pour les princesses ou elles viennent de tout horizon..



[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 11:03

Palpatine a écrit:

Ca sera Peter Pan + Jake de Disney Junior... Meme pas un personnage de POTC sur le char, c'est un peu dommage, ça aurait permis de diversifié le coté pirates comme pour les princesses ou elles viennent de tout horizon..

affraid Ca va etre encore pire que ce que je pensais !! Une saison qui va vite etre à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 11:22

Pourquoi une saison vite à oublier ... elle te plaît peut-être pas mais ce sera surement un succès vis à vis des familles.
Franchement je ne sais pas à quoi vous vous attendiez suite aux premiers visuels de la saison.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 11:28

Je m'attendais clairement à une arrivée IMMINENTE d'IJA à DLP !!!

😂😋


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 11:44

Sinon tu parviens à débattre comme un adulte ou toujours pas ? Qui sait, ce sera peut-etre ta bonne resolution pour l'annee prochaine ? Langue

Sinon la forme du bateau est assez etrange au final, on dirait qu'une partie de ce dernier est immirgé ... curieux choix artistique ^^



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
exCM



Masculin
Âge : 37
Messages : 62
Localisation : Torcy
Inscription : 04/07/2013

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 11:56

Gyldas65 a écrit:
J'aurais juste envie de dire aux créateurs de ces Chars que le Festival Disney's Toon Circus est terminé depuis de nombreuses année déjà...

Il va être content Captain Crochet de se retrouver sur un Char représentant un bateau de pirates Rose et or...
En plus de ça il est plat, affreusement plat. Sans volume pour mettre un peu de relief à ce triptyque.

Quant à celui des princesses, ben on retrouve le Char qui existait en 2007 quoi... avec quand même la GROSSE faute de goût d'avoir mis une dominante de vert. Ne sont-ils pas au courant que le vert est déconseillé dans des réalisations en relief comme un Char de Parade par exemple ?

L'ambition, c'est bien. Mais avoir du goût, c'est toujours mieux. Et là, ben il y de nombreuses fautes de goûts. Peut-être serais-ce le syndrome Parade de Noël ?

Bref j'attends de voir tout ceci en vrai...
Au moins, nous pourrons être certain d'une chose, c'est que le pseuso "nouveau" Char des Princesses pour la Disney Stars on Parade, ben ça ne sera pas pour 2018.

"La di da Carnaval"...

indiana jones a écrit:
Sinon la forme du bateau est assez etrange au final, on dirait qu'une partie de ce dernier est immirgé ... curieux choix artistique ^^

Attention, les Imagineers en herbe aux mauvais goûts (il suffit d'aller faire un tour sur le site Wonderful Disneyland qui n'a rien de Wonderful) ramènent encore leur science et vont peut-être nous annoncer une énième fois l'arrivée de l'attraction Indiana Jones Adventure dans 3, 2, 1...
santa
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 11:59

indiana jones a écrit:
Pourquoi une saison vite à oublier ... elle te plaît peut-être pas mais ce sera surement un succès vis à vis des familles.
Franchement je ne sais pas à quoi vous vous attendiez suite aux premiers visuels de la saison.

Je ne suis pas persuadé qu'elle fasse l'unanimité dans les familles justement. Le coté pirates kawai c'est quand meme un peu too much.

Je m'attendais vraiment à des animations princesses d'un coté et pirates un peu + sombres de l'autre (du style des animations de la journée avant-premiere de POTC5 en mai dernier). Orchestres et animations de rue dans Adventureland avec des pirates un peu roublards ; pourquoi pas un mini-show avec Jack Sparrow et Angelina Teach, ... . Les pirates rose bonbon et gentils ça marche jusqu'à 4-5 ans mais ensuite ça risque de coincer !!


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 12:06

Le but c'est que chacun choisisse son camp...
Comme ça avait été dit plus haut, les mecs qui auraient choisis les Princesses se seraient vu insultés de "tapettes" pendant que les filles qui vont voir les pirates seraient des garçons manqués.

Les couleurs de ces chars offrent une neutralité. Les garçons comme les filles peuvent choisir le côté pirates sans craindre les préjugés, et inversement pour les Princesses.
Chaque char à un côté mixte qui est assumé pour le show (dominance de vert pour les Princesses, et de violet pour les Pirates, généralement c'est plutôt l'inverse mais c'était le but recherché!)

Comment voulez-vous faire évoluer les mentalités si vous-mêmes vous êtes pour le fait que chacun reste dans son coin?
Un bateau pirates doit donc forcément être tout noir, avec des pirates super moches et méchants?

DLP tente l'originalité, peut-être que pour ceux qui sont habitués à aller au parc une fois par semaine c'est pas assez "bien", vous ne rêvez plus, mais pour les gens comme moi qui y vont très rarement comme 1 fois tous les 2 ans sont bien contents de voir ce genre de choses qui nous permet de rêver et de nous évader...


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 12:17

Jojo 1808 a écrit:
Le but c'est que chacun choisisse son camp...
Comme ça avait été dit plus haut, les mecs qui auraient choisis les Princesses se seraient vu insultés de "tapettes" pendant que les filles qui vont voir les pirates seraient des garçons manqués.

Les couleurs de ces chars offrent une neutralité. Les garçons comme les filles peuvent choisir le côté pirates sans craindre les préjugés, et inversement pour les Princesses.
Chaque char à un côté mixte qui est assumé pour le show (dominance de vert pour les Princesses, et de violet pour les Pirates, généralement c'est plutôt l'inverse mais c'était le but recherché!)

La dominance de vert chez les princesses choque quand même beaucoup moins que le rose/mauve/fuschia qu'ils vont nous mettre partout sur le char des pirates. A mon sens, la dominance verte reste encore logique si on considère les fleurs juste au dessus, ça fait verdure, ça reste dans le thème et je ne suis pas certaine que DLP ait pensé à "mettre du vert pour faire garçon".
La couleur du char pirate n'est pas ce que j'appelle mixte par contre...
Au final on se retrouve surtout avec 2 chars qui "font fort fille" et il n'y a pas vraiment la neutralité dont tu parles.
J'attends de voir en vrai ce que ça donnera, j'espère une bonne surprise [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 795199


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 12:36

indiana jones a écrit:
Sinon tu parviens à débattre comme un adulte ou toujours pas ? Qui sait, ce sera peut-etre ta bonne resolution pour l'annee prochaine ? Langue

Sinon la forme du bateau est assez etrange au final, on dirait qu'une partie de ce dernier est immirgé ... curieux choix artistique ^^

Ce n'est pas une question de capacité ! C'est juste qu'étant donné que pendant des mois, tu nous as tous pris pour des idiots parce-qu'on ne voulait pas croire à ta rumeur bidon, ben maintenant, il est sacrément jouissif de danser sur le cadavre encore fumant de ta crédibilité. 😁

Bon, sinon, concernant ces chars... Ben je trouve ça affreux... Autant, à Tokyo, ce style exubérant est assez maîtrisé, autant là... Ben c'est pas beau... Et en plus, le char pirates est un joli massacre de Rêves de Fantasie, mon char préféré sur la DOUD !

Concernant le débat sociologique à deux balles sur fond de genre, de féminazis, et de domination du patriarcat (bon dieu, je DÉTESTE ces mouvements extrêmemistes à la con...), il n'a selon moi pas lieu d'être ! Une gamine peut très bien aimer les pirates (pas besoin d'un char stabilo...), et personne ne doit venir l'emmerder, et un gamin peut très bien adorer les princesses, sans qu'on vienne l'emmerder non plus... C'est pas la culture, ou encore la langue qui doivent s'adapter, ce sont les mentalités, point ! Et ce n'est pas un débat sur un faux problème qui peut justifier un char affreux à ce point !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 12:52

Jojo 1808 a écrit:

Chaque char à un côté mixte qui est assumé pour le show (dominance de vert pour les Princesses, et de violet pour les Pirates, généralement c'est plutôt l'inverse mais c'était le but recherché!)

Je vois pas ton côté mixte personnellement... Les 2 chars font très féminins et je vois rien de masculin dans aucun des 2 chars...

Jojo 1808 a écrit:
Comment voulez-vous faire évoluer les mentalités si vous-mêmes vous êtes pour le fait que chacun reste dans son coin?
Un bateau pirates doit donc forcément être tout noir, avec des pirates super moches et méchants?

On peut très bien faire évoluer les mentalités sans bousculer les codes, si un garçon choisi son camp princesse c'est parce qu'il aime le côté princesse, le côté rose, les paillettes... Il n'a pas besoin qu'on lui "masculinise" le côté princesse, tout comme l'inverse est vrai. Et si ça ne plait pas aux gens et bah les gosses ils s'en foutent mais complètement, le plus important c'est ce qu'eux souhaitent/aiment ! C'est pas en habillant un pirate en ballerine et en remplaçant son sabre par une baguette magique (ce n'est que la prochaine étape au vue des couleurs du char  [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 7232 ) que tu vas changer les mentalités hein  scratch .

Cette tendance à toujours tout vouloir lisser pour ne pas choquer commence sérieusement à me gonfler !

Et puis sérieusement, même le char des princesses donne envie de vomir avec tout ce vert (Tout comme l'a rappelé Glydas, savoir qu'on ne met pas de vert sur de telles structures c'est une BASE). Enfin on verra bien en vrai, on peut parfois être surpris mais là j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 13:04

D'autres précisions sur cet article : https://news.disneylandparis.com/blog/2017/12/21/pirates-princesses/

La saison Guimauve va bientôt démarrer. Vivement qu'on termine les 25 ans ^^


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 15:24

J'adore les deux chars, ils sont imposants. Les couleurs vives correspondent parfaitement à un festival printanier. Le char des pirates en trois parties laisse supposer des acrobaties et le char des princesses est également très joli. Un recyclage réussi comme le fut en son temps le train de Dumbo.

J'aime beaucoup le logo de la saison et surtout la touche humoristique de la tête de mort surmontée d'un diadème.
Je crois que le show sera amusant et plaisant.


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Jeu 21 Déc 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 15:24

Ces critiques « artistiques » sur deux concepts arts qui, pourtant, offrent presque toujours un rendu très différent de la réalité, surtout en ce qui concerne les couleurs… Rolling Eyes

Tiens, ça me rappelle les mêmes critiques, formulées il y a quelques semaines au sujet des décorations de Noël, sur base d’une demi-guirlande de Noël...

Franchement, j’aimerais bien voir ce que donneraient ces esprits chagrins, manifestement détenteurs du bon goût, s’ils oeuvraient à la conception artistique.

Quant au recyclage, en quoi est-ce un problème, dans le fond ? On peut produire des ambiances très différentes à partir d’une même base (le train est un bel exemple : il a beau avoir été recyclé, je l'ai toujours retrouvé avec le même plaisir et j'espère le revoir un jour). Puis ce n’est pas comme si vous n’aviez eu aucune nouveauté dans la DSOP.

La critique facile, c’est une philosophie de vie, chez certains membres de ce forum.

Cette nouvelle saison est prometteuse, je me réjouis de la découvrir, et ce d’autant plus si elle reprend des ingrédients de « Swing into the Spring » comme j’ai pu le lire ici. Ce sera peut-être un four, elle ne plaira pas à tout le monde mais, excusez-moi de vous dire que vous êtes franchement risibles, à la dézinguer comme vous le faites des mois à l'avance sur la simple base de couleurs que vous n'aimez pas et de vos caprices futiles de gosses qui veulent de nouveaux chars à chaque nouveau show.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 15:36

Merci Coaster !!
Je ne vois pas le problème du recyclage ! En plus les chars sont transformés, pas repris et mis dans une parade comme des chars de la Festival of Fantasy ou même de la DSOP ...

Et puis on ne parle pas d'une parade ! Vous vous attendez à la perfection des chars d'une grosse parade. C'est juste des éléments au service d'un spectacle.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 15:43

Coaster a écrit:
Ces critiques « artistiques » sur deux concepts arts qui, pourtant, offrent presque toujours un rendu très différent de la réalité, surtout en ce qui concerne les couleurs…  Rolling Eyes

Tiens, ça me rappelle les mêmes critiques, formulées il y a quelques semaines au sujet des décorations de Noël, sur base d’une demi-guirlande de Noël...

Franchement, j’aimerais bien voir ce que donneraient ces esprits chagrins, manifestement détenteurs du bon goût, s’ils oeuvraient à la conception artistique.

Quant au recyclage, en quoi est-ce un problème, dans le fond ? On peut produire des ambiances très différentes à partir d’une même base (le train est un bel exemple : il a beau avoir été recyclé, je l'ai toujours retrouvé avec le même plaisir et j'espère le revoir un jour). Puis ce n’est pas comme si vous n’aviez eu aucune nouveauté dans la DSOP.

La critique facile, c’est une philosophie de vie, chez certains membres de ce forum.

Cette nouvelle saison est prometteuse, je me réjouis de la découvrir, et ce d’autant plus si elle reprend des ingrédients de « Swing into the Spring » comme j’ai pu le lire ici. Ce sera peut-être un four, elle ne plaira pas à tout le monde mais, excusez-moi de vous dire que vous êtes franchement risibles, à la dézinguer comme vous le faites des mois à l'avance sur la simple base de couleurs que vous n'aimez pas et de vos caprices futiles de gosses qui veulent de nouveaux chars à chaque nouveau show.

Le principe d'un forum reste de donner son avis et débattre des actualités des parcs, ce n'est pas parce qu'on émets nos avis (subjectifs forcément, tout le monde ne peut pas avoir le même) qu'ils sont à considérer comme mauvais ou risibles. Wink
Alors oui, on la "dézingue" (et encore, chacun son point de vue, on émet surtout des réserves) des mois à l'avance, mais ça me paraît normal d'en discuter étant donné que les concepts art viennent de sortir.

Du coup, toi, quel est ton avis sur les concepts de ces chars ? Je ne l'ai vu exprimé nulle part dans ton post (si ce n'est que tu trouves la saison prometteuse - avis que je rejoins d'ailleurs) scratch


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 16:55

Coaster a écrit:
Ces critiques « artistiques » sur deux concepts arts qui, pourtant, offrent presque toujours un rendu très différent de la réalité, surtout en ce qui concerne les couleurs…  Rolling Eyes

Tiens, ça me rappelle les mêmes critiques, formulées il y a quelques semaines au sujet des décorations de Noël, sur base d’une demi-guirlande de Noël...

Franchement, j’aimerais bien voir ce que donneraient ces esprits chagrins, manifestement détenteurs du bon goût, s’ils oeuvraient à la conception artistique.

Nous avons eu l'année derniere un concept art sur le char de Noel de la fabrication des jouets... qui est juste immonde avec sa couleur rose. Le char en réel.... et bien aussi immonde que le concept art! La j'ai l'impression de revenir un an en arrière avec le même syndrome. En soit les chars sont joli, et bien remodeler mais la c'est pas possible la couleur du char des pirates... c'est immonde à vomir. L'année prochaine on aura le droit à une version revu et corriger comme cette année avec le char de la fabrication des jouets.

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la critique facile: Nous sommes sur un forum, où chacun est libre de donner son avis. De plus personnellement je suis toujours de bon public, mais la ce n'ai juste pas possible les couleurs de ce char...

La saison à l'air prometteuse en tout cas! Hate de voir les autres animations que proposera la saison Razz Même si le train du printemps et son célèbre "sunny bunnyland" vont me manquer. [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 287560




[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 17:07

C'est le mauve du char des Pirates qui vous choque ? Le Capitaine Crochet qui semble être maître à bord de ce galion porte du mauve (chapeau et pantalon), je le trouve juste en harmonie avec l'univers de Peter Pan et celui de Jake et les pirates. On est au Pays imaginaire après tout pas dans POTC.


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 17:11

Ce n'est pas le mauve le problème, c'est plutôt que c'est le Pays des Stabilos à paillettes ^^ Je trouve que l'ancienne version du char était bien plus représentative du Pays Imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 17:37

Bin pour une fois, je me place du côté des "pour". Je suis curieux de savoir ce que peut donner ce show. En tout cas, je sais déjà qu'il va être galère d'en faire un retour pour nos différents sites ou pages, car il demandera a être vu au minimum 2 fois pour en avoir une vision complète (une fois côté pirates, et une fois côté princesses).

Après, sur la question du recyclage, faut vraiment attendre pour voir le produit fini, car ça peut être très bien (le train des lapins de pâques), comme très mauvais (ce qu'on a eu à la saison d'Halloween cette année).


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 17:52

Flo96 a écrit:
Le principe d'un forum reste de donner son avis et débattre des actualités des parcs, ce n'est pas parce qu'on émets nos avis (subjectifs forcément, tout le monde ne peut pas avoir le même) qu'ils sont à considérer comme mauvais ou risibles.  
Alors oui, on la "dézingue" (et encore, chacun son point de vue, on émet surtout des réserves) des mois à l'avance, mais ça me paraît normal d'en discuter étant donné que les concepts art viennent de sortir.

Du coup, toi, quel est ton avis sur les concepts de ces chars ? Je ne l'ai vu exprimé nulle part dans ton post (si ce n'est que tu trouves la saison prometteuse - avis que je rejoins d'ailleurs)

Non, sans blague, un forum, ça sert à échanger ? Merci pour le cours… Quoi qu’il en soit, débattre ou donner son avis ne signifie pas qu’on dit des choses pertinentes ou même intéressantes. Parfois, il faut se poser la question de l’intérêt des propos que l’on porte. Toi qui habites également en Belgique tu es bien placée pour le savoir si tu écoutes parfois « C’est vous qui le dites » sur Vivacité. Heureusement qu’on ne doit pas compter le nombre de stupidités qui y sont balancées sous le prétexte fallacieux « C’est mon avis » qui cache en fait, le plus souvent, des propos bruts, aussitôt pensés aussitôt exprimés sans se poser la moindre question critique sur leur convenance. Bref ! Passons !

Tout cela pour dire que, oui, je le répète, ces points de vue à l’emporte-pièce sur deux misérables concepts arts sont risibles. Je n’appelle pas ça avoir un avis ou débattre : j’appelle ça donner une pensée hâtive et nombriliste qu’on ne s’est pas donné la peine de maturer plus de deux secondes. Si ça ne te gêne pas, tant mieux. Personnellement, je suis lassé de ces gens qui ont un avis sur tout mais qui en fait ne réfléchissent vraiment à rien.

Alors, pour aller au bout des choses, pourquoi est-ce que je trouve ces commentaires risibles (si la réponse est susceptible de t’intéresser, bien sûr, sinon ne te donne pas la peine de lire ce qui suit) ?
Parce que, ne t’en déplaise, juger un char sur son concept art, c’est comme juger un produit sur son emballage. Ça n’a aucun intérêt.

Voilà la raison pour laquelle, comme tu l’as parfaitement remarqué, je ne risque pas d’émettre la moindre remarque sur les chars en l’état. J’attendrai de les avoir vraiment vus. S’ils me déplaisent à ce moment-là, je ne manquerai pas, moi aussi, de manifester mon avis. Mais là, franchement, je n’ai aucun élément suffisamment concret que pour balancer mon avis qui serait dès lors aussi insipide et malvenu que les vôtres.

Compte tenu du concept original de ce festival et de la possible reprise d’ingrédients de la précédente saison, on peut au mieux dire qu’elle s’annonce prometteuse.

Palpatine a écrit:
Nous avons eu l'année derniere un concept art sur le char de Noel de la fabrication des jouets... qui est juste immonde avec sa couleur rose. Le char en réel.... et bien aussi immonde que le concept art! La j'ai l'impression de revenir un an en arrière avec le même syndrome.

Le concept art était "moche" (comme de nombreux concepts arts estampillés DLP) mais, personnellement, en conditions réelles, le char ne m’a pas choqué. Je ne l’adore pas mais je ne le trouve pas hideux (ou, du moins, nettement moins hideux que sur le concept art).

Sinon, comme je l’ai dit à Flo96, tu es libre de donner ton avis. Simplement, donner son avis, ça peut être autre chose que de balancer la première réaction primaire, sur le coup de la déception, qui vous passe par la tête.

Allez quoi, juger la qualité des chars sur 2 concepts arts, tu trouves franchement que ça crédibilise le propos des gens qui s’y adonnent ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 19:23

Le recyclage n'est pas du tout un problème pour moi... Si ça permet de faire des économies et que l'argent peut être injecté ailleurs tant mieux ! Et c'est vrai que le logo a été super bien pensé Smile.

Et evidemment le retour du fameux Coaster avec qui il faut dire amen à la moindre action de DLP, sinon on est débiles et on ne sait pas réfléchir blablabla... Ce que tu ne comprends pas (et que tu ne comprendras jamais apparement puisque c'est CHAQUE FOIS pareil, on juge ce qu'on voit sur le moment, et si le char rend mieux en vrai et bah on le dira aussi. Mais personnellement je vais pas me taire sous prétexte que monsieur n'aime pas voir des avis ne jugeant qu'un concept art... Va te balader sur d'autres sujets c'est pareil partout ; On ne peut pas juger l'ampleur des travaux des Star Wars Galaxy's Edge parce que ce n'est qu'en construction, on ne peut pas juger le TSPL de Shangai, ni le nouveau château de HKDL, ou encore moins dire qu'on a envie d'aller voir Avengers Infinity War grâce à sa bande annonce...

Une petite question, aux élections tu fais comment ? Vu que tu dois bien choisir un parti/une personne politique en ne voyant que son programme (que tu peux comparer ici au Concept art au cas ou tu ne l'aurais pas comprs), sans voir aucune action réelle.

Enfin, tu ne veux pas donner ton avis maintenant, tant mieux pour toi, mais t'as pas besoin de descendre ceux qui le donnent sous prétexte qu'on ne peut pas juger un concept art. C'est le principe même d'un concept art ; voir à quoi cela ressemblera avant de le monter en vrai ! C'est pour ça qu'on en fait (pas qu'à DLP) ; on apporte des modifications si il faut directement avant même la conception réelle du char...

La seule personne ici qui ne réfléchit pas c'est toi, ne pas avoir d'esprit critique ça doit pas être facile tous les jours, puisque tu es la seule sans avis, mais enfin passons.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 19:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 5 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 19:45

Coaster a écrit:
Flo96 a écrit:
Le principe d'un forum reste de donner son avis et débattre des actualités des parcs, ce n'est pas parce qu'on émets nos avis (subjectifs forcément, tout le monde ne peut pas avoir le même) qu'ils sont à considérer comme mauvais ou risibles.  
Alors oui, on la "dézingue" (et encore, chacun son point de vue, on émet surtout des réserves) des mois à l'avance, mais ça me paraît normal d'en discuter étant donné que les concepts art viennent de sortir.

Du coup, toi, quel est ton avis sur les concepts de ces chars ? Je ne l'ai vu exprimé nulle part dans ton post (si ce n'est que tu trouves la saison prometteuse - avis que je rejoins d'ailleurs)

Non, sans blague, un forum, ça sert à échanger ? Merci pour le cours… Quoi qu’il en soit, débattre ou donner son avis ne signifie pas qu’on dit des choses pertinentes ou même intéressantes. Parfois, il faut se poser la question de l’intérêt des propos que l’on porte. Toi qui habites également en Belgique tu es bien placée pour le savoir si tu écoutes parfois « C’est vous qui le dites » sur Vivacité. Heureusement qu’on ne doit pas compter le nombre de stupidités qui y sont balancées sous le prétexte fallacieux « C’est mon avis » qui cache en fait, le plus souvent, des propos bruts, aussitôt pensés aussitôt exprimés sans se poser la moindre question critique sur leur convenance. Bref ! Passons !

Tout cela pour dire que, oui, je le répète, ces points de vue à l’emporte-pièce sur deux misérables concepts arts sont risibles. Je n’appelle pas ça avoir un avis ou débattre : j’appelle ça donner une pensée hâtive et nombriliste qu’on ne s’est pas donné la peine de maturer plus de deux secondes. Si ça ne te gêne pas, tant mieux. Personnellement, je suis lassé de ces gens qui ont un avis sur tout mais qui en fait ne réfléchissent vraiment à rien.

Alors, pour aller au bout des choses, pourquoi est-ce que je trouve ces commentaires risibles (si la réponse est susceptible de t’intéresser, bien sûr, sinon ne te donne pas la peine de lire ce qui suit) ?
Parce que, ne t’en déplaise, juger un char sur son concept art, c’est comme juger un produit sur son emballage. Ça n’a aucun intérêt.

Voilà la raison pour laquelle, comme tu l’as parfaitement remarqué, je ne risque pas d’émettre la moindre remarque sur les chars en l’état. J’attendrai de les avoir vraiment vus. S’ils me déplaisent à ce moment-là, je ne manquerai pas, moi aussi, de manifester mon avis. Mais là, franchement, je n’ai aucun élément suffisamment concret que pour balancer mon avis qui serait dès lors aussi insipide et malvenu que les vôtres.

Compte tenu du concept original de ce festival et de la possible reprise d’ingrédients de la précédente saison, on peut au mieux dire qu’elle s’annonce prometteuse.

Cynisme quand tu nous tiens...
Tu prêches que tu connais le principe d'un forum pour dire 2 lignes plus bas que nos avis restent "risibles". Le but c'est d'échanger/discuter alors pourquoi t'entêter à essayer de démonter nos avis et ce qu'on pense de la com dont on dispose ? (parce que oui, je le répète, un avis c'est subjectif donc chacun le sien - et à partir du moment où quelque chose sort et qu'on a à dire dessus, ça s'appelle donner un avis). Pas besoin de démonter celui des autres parce que tu n'es pas d'accord Rolling Eyes

Là où je te rejoins c'est sur le fait qu'on a encore que deux images des concepts art et donc forcément pas grand chose à dire dessus d'où, je présume, nos avis que tu considères comme hâtifs. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont "insipides ou nombrilistes".
A quoi d'autre voudrais-tu qu'on réfléchisse pour l'instant ?

Aussi, je n'ai jamais eu l'occasion de voir la saison précédente ni les chars en action à l'époque où ils étaient dans le parc, j'attends donc vraiment cette saison avec impatience. Disons simplement que j'émets quelques réserves sur les chars Wink


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
 
[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] La Saison des Super Héros Marvel (2018-2019)
» Saison Noel 2019 (9 Novembre 2019-5 Janvier 2020)
» [Saison] Festival Halloween 2019 (du 28 septembre au 3 novembre)
» Séjour du 10 au 12 avril 2018 à l'hôtel New York pour le Festival Pirates et Princesses!!
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-