AccueilBesoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  VideBesoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  VideBesoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 23:59

Bonjour,

Suite à des changements dans ma vie, j'ai du annuler le séjour de Noël que l'on m'avait offert au Animal Kingdom Lodge a Walt Disney World du 2 au 14 décembre.
Je pars quand même puisque j'ai mon billet mais pour un voyage totalement différent, en sac à dos avec une amie. Et si vous aviez un peu de temps pour nous donner votre avis ou vos conseils pour ce qu'on a prévu ca serait super, on a malheureusement peu de temps avant le séjour pour tout planifier comme on le voudrait et on a un peu de mal à voir ce qui est faisable avec un petit budget et pas de voiture tout le temps, mais on aimerait en profiter au maximum.
À la base on ne souhaitait pas louer de voiture, on ne le fera pas pour Miami mais pour la seconde partie du séjour ca nous semble quand même compliqué et finalement cher de tout faire en bus+ uber pour relier station de bus et centre ville...

Le programme

- Arrivée le samedi 2 décembre à 18h à MCO, nuit à l'hôtel Days Inn Suites Orlando Airport (navette de l'hôtel)
- Départ le dimanche 3 en bus Greyhound pour Miami (trajet hotel/ station bus en Uber?)
- Dimanche 3 - jeudi 7 : Miami, séjour à l'auberge de jeunesse Rock Hostel
- Jeudi 7 : retour à Orlando, navette Mears de l'aéroport pour aller Champions World Resort pour 3 nuits
- Vendredi 8 : matinée à Springs (navette de l'hôtel) puis direction le Car Care Center pour récupérer une voiture (parking payant à Magic Kingdom ?). Ensuite soirée Mickey Very Christmas Party et retour à l'hôtel
- Samedi 9 : journée au parc régional Shingle Creek, dernière nuit à l'hôtel Champions World Resort
- Dimanche 10 : départ en voiture pour Saint Augustine, 2 nuits au motel Anastasia Inn
- Lundi 11 : découverte de Saint Augustine
- Mardi 12 : départ matinal pour Daytona Beach, balade dans la journée, puis direction Clearwater beach, nuit la bas
- Mercredi 13 : départ matinal pour Orlando, retour de la voiture à l'aéroport ou une agence plus proche du centre ? puis découverte d'Orlando, nuit sur place (hôtel, airbnb, auberge ?)
- Jeudi 14 : matinée à Orlando puis départ pour l'aéroport, vol retour à 20h

Je sens qu'il y a des retouches à faire, que ça manque d'efficacité sur certains points mais on retourne le projet entre nos mains et on arrive pas à faire mieux voilà pourquoi je vous demande ce que vous en pensez. N'hésitez pas à critiquer, nous suggérer des modifications, ou des hotels restaurants activités que vous avez aimées... Merci d'avance pour votre aide Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  329135
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 10:08

Je trouve qu'il y a beaucoup d'aller retour.. 4 jours à Miami je ne suis pas sure que cela soit nécessaire. Louer une voiture pour la coller au parking (20$/jour) de disney pour l'utiliser que le lendemain...
Á ta place sachant que les locations de voiture ce n'est pas ce qui tue un budget je LA garderais tout au long du séjour pour pouvoir être libre de mes mouvements. En Floride c'est dommage de passer par exemple 4 jours à Miami ét zapper complètement les Everglades voire. 2 jours à Saint Augustine idem Ca me semble un poil long. Ét LA journée côte est côte ouest du 12 c'est énormément de kms pour rien :/
Je suppose que vous avez en contrainte de date uniquement le 8 pour la soirée de Noel.

Á votre place je tenterais un vrai roadtrip indépendant des transports en commun (niveau budget Ca se calcule) :
Le 2 : arrivée + récupération voiture
Le 3 : trajet jusqu'à Miami via la côte atlantique (arrêts possible)
Le 4 : visite de Miamia
Le 5,6,7 : retour à Orlando via la Côte ouest (arrêt Everglades, plages, clearwater etc)
Le 8 : Disney Springs (gare la voiture gratuitement la bas puis file via les transports disney á la soirée) + MVMCP
Le 9 : journée au park de shingle creek
Le 10 : direction Saint Augustine avec arrêt á Daytona Beach
Le 11 Saint Augustine
Le 12 : retour direct sur Orlando
Le 13 : Orlando
Le 14 : depart

Apres á voir ce qu'il y a á faire sur Orlando (outlet, autre parc etc Ca va dépendre de votre budget surtout).
Je ne lâcherais pas à votre place LA voiture car vous allez galèrer dans les transports LA bas.


Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 15:50

Merci beaucoup Sevrynn pour ce retour! On compte faire une excursion dans les Everglades pendant notre passage à Miami d'où les 4 jours, soit par avec une agence soit en louant la voiture à l'auberge de jeunesse pour la journée.

On est sur un petit budget donc la location pour tout le séjour coûte quand même cher si on ajoute le parking à Miami :/
Concernant Orlando, on voudrait se balader dans les centres commerciaux mais pas d'autre parc envisagé.

Concernant la location de voiture, je suis consciente que c'est pas le meilleur moment pour la prendre mais de toute manière le parking qu'on paiera sera compensé par le Uber pour rentrer à l'hôtel, et on en a besoin le lendemain pour shingle creek...
D'ailleurs connaissez vous une agence qui accepte de louer la voiture avec juste le permis français, pas le permis international ?

Par contre je suis bête je ne sais pas pourquoi j'ai mis Clearwater avec Daytona, je voulais dire Palm Coast... Mais en fait je ne suis pas convaincue par ce qu'il y a à visiter en Floride à part Miami et Ste Augustine. Sur photos Daytona etc ne me plaisent pas mais c'est difficile de se représenter juste sur photos... Je suis vraiment désemparée avec ce voyage je ne sais pas quoi faire sans exploser le budget.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Horlog11Dim 29 Oct 2017 - 2:00

Pour le permis , l'international n'est pas obligatoire en Floride . Mais si tu veux quand même le faire , c'est gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
Vers l'infini et au-delà



Féminin
Messages : 169
Localisation : 62
Inscription : 20/03/2017

Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Horlog11Dim 29 Oct 2017 - 19:22

Salut eliesaab,

Je reviens de 25 jours en floride (sont 14 nuits sur wdw et 4 nuits sur Universal) . Franchement, on a touvé que Daytona c’etait Hyper moche ! Ça a mal vieilli !!
St Augustine c’est super beau ! Ca m’a trop fait pensé à pirates des Caraïbes !
Sur la côte est on a eu un gros coup de cœur pour St. Petersburg !
On a fait une escapade à Key West : on a adoré l’atmosphere Hippie qui y règne ! Par contre, pour y aller, j’ai vraiment eu le cafard de traverser toutes les Keys et de voir les ravages de Irma... mais quand on est à Key West, on ne se rend pas compte de ce qu’il s’y passé !

On a bien aimé Miami mais faut faire attention aux pièges à touristes sur océan drive, avec tous les rabatteurs des restos et leurs fameux happy hour, qui n’en sont pas (en tout cas au resto pellican...)

En tout cas, profite bien de chaque instant ! Ça fait 2 jours que je suis rentrée, et j’ai déjà le blues ... on a adoré la floride ! Le premier jour est difficile concernant l’acclimatation au climat local... mais on y prend vite goût !!!

Pour se garer dans Miami Beach , il faut privilégier les parkings publics couverts à 20$ la journée ou 1$/h, beaucoup moins chers que de se garer dans la rue !

Après, on n’a pas eu le temps de visiter tout ce qu’on avait prévu en floride car on a privilégié les parcs d’attraction : on a fait tous les parcs Disney, Universal, sea world et Busch garden. Du coup, je pense qu’on va y retourner prochainement sans faire les parcs d’attraction et pour avoir le tout de tout bien visiter en combinant avec la Louisiane qui me fait de l’oeil aussi !

Et je confirme que le permis international n’est pas obligatoire en floride. On l’avait fait, on l’a présenté au loueur de voiture mais il voulait voir notre permis français !

Si tu as d’autres questions, n’hesite pas !!



Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando  Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 20:55

Merci Gina, je veux le faire mais je n'ai pas le temps d'en faire la demande car je pars pour 1 mois en Asie, je reviens 2 jours avant le départ pour la floride :/

Merci Vers L'infini et au-delà, vous avez l'air d'avoir fait un beau voyage !! Pas de Keys pour nous même si on aurait adoré, la soirée disney au milieu du séjour + le budget ne nous le permettent pas. On ne passera en fait qu'une après midi à Daytona, on va pousser vers Cocoa Beach. Et on a pris un bus greyhound pour la période à Miami, on louera la voiture à notre retour. Merci pour ton message !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015)
» [Road-Trip 2012] L'Ouest Américain : 8 aventuriers pour 4000 Kms ! (10ème et dernière vidéo page 6)
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé : Le trip-report !
» besoin d'aide pour prevision d'un trip a WDW et Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-