AccueilUn musée Disneyland ? VideUn musée Disneyland ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un musée Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 11:43

Voila je constate que des changements de théma ou de decors, s'oppèrent de plus en plus fréquement à DLRP. Je me demandais s'il serai possible d'envisager un jour voir un musée afin de garder intact les objet ayant servit a des parades ou des inaugurations plutot que de les laisser pourrir dans une cour ou sur un terrain vague.Nombreux sont les souvenirs qui nous rappels a tel ou tels evenements...


Un musée Disneyland ? 87274712 Un musée Disneyland ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 12:21

Lol ça serait pas bête... mais malheureusement c'est je pense de la prise d'espace pour rien avec un faible intérêt pour le resort.


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 12:24

gasult1 a écrit:
Lol ça serait pas bête... mais malheureusement c'est je pense de la prise d'espace pour rien avec un faible intérêt pour le resort.

De plus, si un musée devait voir le jour, il n'attirerait personne, car les Européens ont encore un peu de mal avec Mickey.
Cependant, si mes souvenirs sont exacts, le resort possède néanmoins des archives, après je ne peux pas dire que tous les décors ont été gardés mais je pense que pas mal de banderoles et autres sont entreposés.
Le mieux serait que DLRP délègue à une association de fans, la gestion et la préservation de ces souvenirs mais je crois qu'on peut toujours attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 12:33

L'expo sur Disney au Grand Palais a quand même démontré le contraire. On ne fait pas une expo au Grand Palais en pensant que les européens n'aiment pas Mickey !

Je pense que ça serait une bonne idée un musée, mais sur Disney en général plutôt, pas que sur Disneyland non ?
Même si ce genre de projet est loin de voir le jour à DLRP selon moi...


Un musée Disneyland ? Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 13:12

En fait il s'agirait plus d'un centre d'archive ouvert au public.
Mais il est claire que ce "musée" serai plus interessant pour les fans que pour les guest lambda.


Un musée Disneyland ? 87274712 Un musée Disneyland ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
sebastienkfr

sebastienkfr

Masculin
Âge : 39
Messages : 14
Inscription : 19/04/2008

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 13:46

Cela serait une bonne idée un musée sur disney et eurodisney, son histoire, et ses événements marquants, par exemple les grandes inaugurations...Par contre si il fallait mettre tous les objets et decors ayant servis cela pprendrais enormément de place et n'aurait que peut d'intérêt. Surtout que quand ils ne servent plus c'est souvent parcequ'ils sont habimés, ou il le devviennent rapidement.
Par contre des maquettes, plans, art concepts...et quelques objets bien sur....Cela doivent bien être gardés dans des archives je pense et pourrait intéresser beaucoup de monde, pour une visite.

Mais j'y pense, il y a déja un musée disney, cela s'appel l'art de l'animation selon Disney.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 13:46

C'est beau un fan qui rêve... Un musée Disneyland ? 7232
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 16:16

Ca serait sympa d'avoir à DLRP un petit coin réservé à l'historique du parc, comme c'est le cas à Disneyland en Californie avec l'expo The first fifteen magical years située sur la première place du parc et qui présente des maquettes du Resort, des affiches... J'avais d'ailleurs mis quelques photos dans mon TR.
Je ne suis pas du tout convaincu que quelque chose de ce genre à DLRP n'attirerait personne... On ne demande pas non plus que tous les visiteurs s'y précipitent. Mais penser aux passionnés, c'est pas mal quand même !


Un musée Disneyland ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 17:17

Avec Timekeeper pour nous y acceuillir Sad , nostalgie d'une époque ou le parc avait plus à coeur de respecter une théma, un esprit,...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 17:29

Hélas beaucoup de maquettes ont été détruites après l'inauguration du parc. C'est ce que j'ai pu savoir lorsque j'ai rencontré David Brown, l'ancien Archiviste de DLRP.
Les chars ne servant plus sont détruits également.

Seules certaines installations ou certains objets peuvent être disseminés ça et là (backstage, clin d'oeil dans un autre parc etc...).


Un musée Disneyland ? Logo-o11
Un musée Disneyland ? Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 17:31

pourquoi ne pas mettre tout ça en vitrine dans la file de l'éventuel STT2?


Joyeux 6144ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Un musée Disneyland ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 17:51

arnaod a écrit:
pourquoi ne pas mettre tout ça en vitrine dans la file de l'éventuel STT2?

parceque c'est hors théma, le sujet c'est les coulisses du cinéma, pas du resort, mais je sais qu'ils ne s'encombrent pas de ce genre de détails, vu que nous avons déjà droit à un morceau du décor de Crush's coaster dans STT...
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 18:29

Je trouve l'idée intéressante.
Dommage que certaines pièces soient déjà détruites... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nancy

nancy

Féminin
Âge : 38
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2007

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 19:30

Cette idée de musée, est magnifique, mais je doute qu'il y ait assez de place sur le ressort même pour faire cela? Et puis toutes les maquettes et mêmes certains décors voire anciens chars sont passer à la poubelle ou ont été réhabilités pour d'autres fonctions.
En ce qui concerne le taux de visite, je pense que ça pourrait aller, les guest et fans seront bien évidemment au rendez vous mais il y aura aussi des curieux, des amateurs du monde disney, alors pourquoi pas.
En tout cas moi je suis pour cheers ! Même si ce n'est qu'un rêve ça vaut le coup d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneypassion.spaces.live.com/
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Un musée Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Un musée Disneyland ? Un musée Disneyland ? Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 14:09

Je trouve que déjà rien que si on laissait le parc sans attractions, c'est déjà un musée à lui tout seul. Quant aux parades, ils font de la récupération donc pas de place dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
 
Un musée Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un musée Disney proche de Disneyland Paris.
» La Nuit au Musée 2 [20th Century - 2009]
» Musée Méliès à la Cinémathèque de Paris
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-