Accueil1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Vide1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Vide1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mer 8 Jan - 13:57

Coucou Berth!

Je viens de jeter un oeil sur ton planing que tu as mis en lien dans un précedent post. Dejà, félicitations à toi, on voit que tu y as passé du temps et que tu mets tout ton coeur dans cette plannification.

Il y a un truc qui me saute aux yeux : "débuter les valises" le 12 octobre! Euh.. non, mais non, sinon tu vas déprimer pendant les 4 jours suivants en te disant que c'est "déjà" la fin! 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232

Sinon, je trouve ton planning très bien pensé! Peut être un peu chargé sur certaine journée... (le 7 octobre par exemple....), mais en même temps si on veut tout caser, bien souvent on n'a pas trop le choix....

Une idée de resto, on ne l'a pas encore testé puisqu'il vient d'ouvrir, mais de ce que j'en ai vu, j'ai craqué pour un petit dej au Topolino, il est situé dans l'hotel Riviera. J'adore la tenue des personnages, et cet hôtel est accessible en Skylinner, la petite ballade dans les airs pour digerer m'a attirée!

Ah si, et peut être qu'a ta place je mettrais le O'hana le mardi 13 octobre au matin (à la place du 7) , comme ça tu es à MK en un coup de monorail (ça permet aussi de découvrir ce moyen de transport!!), plutôt que de reprendre un bus pour aller à BB, de plus, le 7 octobre au matin, tu peux dormir un peu plus tard puisque les parcs aquatiques ouvrent à 10h (d'autant que le 6 tu as la MNSSHP). Ca equilibrerait aussi les TS puisque le 7 au soir tu as le Tusker House de prévu, alors que le 13 tu dînes dans un QS. Attention ce n'est que mon avis hein!

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 937942

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mer 8 Jan - 15:11

bambisis a écrit:
Wow quel planning Very Happy  Çà va être un super beau voyage à profiter à deux ! Je ne peux pas trop aider car je n'y suis pas encore allée, et on n'a pas le dining plan donc forcement beaucoup moins de restos planifiés.

Merci pour ton message, j'espère qu'il sera aussi beau qu'on ne l'imagine, c'est clair que le DDP nous oblige à faire une sacré plannifs, avec le QSDP on aurais fait des vacs bien plus "cool" si je peu dire, mais avec mon homme c'est notre première fois à 2, même le semblant de voyage de noce que nous avons eu était avec mon ainée de 8 ans et notre 1 ère de 4 mois, donc sur se séjour on à envie de prendre notre temps au resto, de bien manger de bien boire ( avec modération bien sur  Wink ) et de profiter de moment en amoureux, parce que mine de rien 13 ans de couple, 5 enfants ben sa use  1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 53119

wendynette a écrit:
Coucou Berth!

Je viens de jeter un oeil sur ton planing que tu as mis en lien dans un précedent post. Dejà, félicitations à toi, on voit que tu y as passé du temps et que tu mets tout ton coeur dans cette plannification.

Il y a un truc qui me saute aux yeux : "débuter les valises" le 12 octobre! Euh.. non, mais non, sinon tu vas déprimer pendant les 4 jours suivants en te disant que c'est "déjà" la fin!  1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232

Sinon, je trouve ton planning très bien pensé! Peut être un peu chargé sur certaine journée... (le 7 octobre par exemple....), mais en même temps si on veut tout caser, bien souvent on n'a pas trop le choix....

Une idée de resto, on ne l'a pas encore testé puisqu'il vient d'ouvrir, mais de ce que j'en ai vu, j'ai craqué pour un petit dej au Topolino, il est situé dans l'hotel Riviera. J'adore la tenue des personnages, et cet hôtel est accessible en Skylinner, la petite ballade dans les airs pour digerer m'a attirée!

Ah si, et peut être qu'a ta place je mettrais le O'hana le mardi 13 octobre au matin (à la place du 7) , comme ça tu es à MK en un coup de monorail (ça permet aussi de découvrir ce moyen de transport!!), plutôt que de reprendre un bus pour aller à BB, de plus, le 7 octobre au matin, tu peux dormir un peu plus tard puisque les parcs aquatiques ouvrent à 10h (d'autant que le 6 tu as la MNSSHP). Ca equilibrerait aussi les TS puisque le 7 au soir tu as le Tusker House de prévu, alors que le 13 tu dînes dans un QS. Attention ce n'est que mon avis hein!

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 937942


Coucou Wendynette ravie de te voir par ici, et merci pour ton avis tu es le tout premier concernant mon premier jet de planning 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 44340
Tes idées sont bonnes et je suis assez d'accord avec toi, bon le 7 effectivement le Ohana il me laissait un peu circonspect Suspect et le 13 à 7h30 il serait 100x mieux tu as raison, en faite j'ai fait pour mettre les plus demander dans les 10 premier jours à WDW et en prenant en compte que à 180+ 3-4 j'aurais plus de chance d'avoir certain restaurant prisés plutôt qu'à 180+ 1-2. mais je vais revoir tout sa, j'ai le temps tongue  

Tu penses que c'est chaud de faire un water parc le matin suivi d'un autre parc en fin de journée? je présume peu être un peu trop de nos force scratch

Pour le Topolino j'ai jeter un oeil il a l'aire chouette, mais mon homme est pas un fana de rencontre perso à part pour voir Dingo, en plus il y le vertige méchant donc les cabines volante affraid pas sur qu'il supporte Razz mais sinon c'est vrai qu'il a l'aire chouette, et je vais sans doute le garder sous le coude pour un futur séjour avec notre tribu.

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 329135
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mer 8 Jan - 15:25

Berth a écrit:
 Tu penses que c'est chaud de faire un water parc le matin suivi d'un autre parc en fin de journée? je présume peu être un peu trop de nos force scratch
1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 329135

En fait, j'ai exactement le même "problème" pour mon planing... on fait un parc aquatique en début de journée, je pense jusqu'a 13h-14h (on n'est pas très tobogan dans l'eau lol! une demi- journée nous suffira amplement je pense!), et pour la fin de journée, je souhaitais faire AK, mais avec une petite sieste entre les 2... finalement AK ferme à 18h ce jour là, donc c'est soit AK direct, soit un truc plus "tranquile" (Springs ou une petite ballade quelque part...), soit un autre parc, mais ça me chamboulle tout lol! Mais bref...

La journée, comme elle est prévue, TS en breakfast - parc aquatique- parc avec QS me semble chargée. Après chacun est différent, j'ai des soucis de santé qui font que j'ai une autonomie disons... limitée! Donc je ne peux pas te dire si pour vous c'est trop ou pas... Ce qui est sûre, c'est que niveau fatigue, tu peux multiplier par 2 ce que tu connais à DLP.
Mine de rien, les vas et vients entre les parcs, les trajets en bus ça fatiguent! Et c'est sans compter l'excitation et l'émotion bien entendu!!

Eventuellement, ce que tu peux faire, c'est prévoir un parc en fin de journée, mais de ne réserver que des FP+ que tu peux rater ( des doublons avec d'autres jours ou des attractions accessibles rapidement sans FP+), comme ça si vous êtes vraiment HS, vous n'aurez pas de remors à rentrer à l'hôtel vous reposer! Parceque se sentir "obligés" parceque c'est le seul moment ou tu pourras rider une attraction, ou que tu as une resa pour THE resto, c'est pas cool!




Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mer 8 Jan - 15:32

C'est vraiment se que je trouve difficile dans la plannifs de se premier séjour c'est de ne pas savoir comment on va supporter la chaleur, l'humidité, le décalage horaire la faim, la fatigue, bref je trouve sa compliquer de planifier sans savoir ou on met réellement les pieds.

Mais se que je vais faire en prio c'est peu être décharger les 10 premiers jour côté TS, au final je me dit qu'étant sans les enfants, les horaires de repas sont plus "flexible".
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mer 8 Jan - 20:16

Berth a écrit:

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 892973 la carte du Turf ma bien plus, et vue que j'aime bien pas toujours faire comme les autres je me suis dit que j'allais prendre quelques restaurant un peu méconnus ... es que tu as déjà tester le Turf? parce que bien evidement si plusieurs personne me dise, que leur expérience à été épouvantable il sautera de ma liste.

Es que tu aurais un restaurant mega top (pas signature) de Disney Spring? parce que ma liste de restau peu évoluer à tout moment j'ai jusqu'en Avril pour la bloquer Wink

Alors non je n'ai pas testé ce restaurant car le Saratoga Springs ne m'intéresse pas du tout comme resort (c'est pas pour rien qu'il est toujours soldé comme l'OKW à mon avis) et qu'en plus comme il est droit à côté de DS (du coup c'est un point positif pour le resort haha) je préfère aller là-bas...Alors je suis aussi en train de faire ma liste de resto et à Springs en 1TS on veut absolument tester le Homecoming, les avis sont hyper positifs et le menu me donne super envie haha! On a adoré le Boathouse mais là en effet c'est un signature Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 7:26

Chewbette a écrit:
Berth a écrit:

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 892973 la carte du Turf ma bien plus, et vue que j'aime bien pas toujours faire comme les autres je me suis dit que j'allais prendre quelques restaurant un peu méconnus ... es que tu as déjà tester le Turf? parce que bien evidement si plusieurs personne me dise, que leur expérience à été épouvantable il sautera de ma liste.

Es que tu aurais un restaurant mega top (pas signature) de Disney Spring? parce que ma liste de restau peu évoluer à tout moment j'ai jusqu'en Avril pour la bloquer Wink

Alors non je n'ai pas testé ce restaurant car le Saratoga Springs ne m'intéresse pas du tout comme resort (c'est pas pour rien qu'il est toujours soldé comme l'OKW à mon avis) et qu'en plus comme il est droit à côté de DS (du coup c'est un point positif pour le resort haha) je préfère aller là-bas...Alors je suis aussi en train de faire ma liste de resto et à Springs en 1TS on veut absolument tester le Homecoming, les avis sont hyper positifs et le menu me donne super envie haha! On a adoré le Boathouse mais là en effet c'est un signature Wink.

Je t'avoue que le Saratoga ne m'interesse pas non plus, c'est vraiment la carte du restaurant qui ma donner faim, je me disais petit repas sympa, puis hop un petit tour à Disney Spring si on est en forme, bref à voir en tout cas le Homecoming est sur ma liste depuis un bail, il me fait trop envie.... maintenant je vais creuser la question du Turf ou pas Turf.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 7:40

Le SSR est souvent delaissé parce que c'est le moins "disney" de tous les hotels disney

en fait on le présente souvent comme un timeshare parmis des milliers de timeshares

mais c'est aussi pour ca que certains ne jurent que par cet resort, c'est une question de gout.

au dela de ca, le SSR n'a pas un réel interet pour un visiteur qui n'y reside pas (à part celui d'avoir des bus direct pour les parcs pour ceux qui logent offiste et qui veulent se garer gratos à disney springs ... mais c'est une autre histoire

l'interet d'aller manger la bas ? moué pour la carte, ca se défend, meme si en toute franchise, à part les gnocchi à la carotte ... bah y'a rien que tu ne trouveras pas ailleurs
dans le menu j'ai particulierement aimé la mention "Pan-seared Airline Chicken" mdr ... chicken or pasta ... lol


Spoiler:

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 3ont4Q


1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1524898809 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1533279605  1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 7:49

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQCkiw8fMu3n_G4SGXwKCCjYoePs2ce6MsGoJYNi5Y0pQ3kbbfR21IpY1Gwcmlj5uUL-DeJmqWOw8ys/pubhtml?gid=0&single=true

Je me permet de remettre le lien pour mon planning sur cette page .... pas qu'il se perde dans les méandres de mes 10000 pages de pré TR Razz tongue

Merci Tarf pour ton avis du Turf et du Saratoga... vous m'avez convaincu avec Chewbette d'aller voir ailleurs! Smile

Concernant planning, je me pose une question, le BOG à 8h ou le Ohana à 7h30 à réserver au jour le jour (en jours 12 de mon séjour) le quel est le plus galère à obtenir? parce que je pourrais intervertire le petit déj du 9 avec celui du 13 peu être!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 8:50

je poserais pas forcement la question du plus dur à obtenir, mais du plus utile par rapport à l'ouverture de MK

je te dirais que pour le 9 ca n'a aucun sens de mettre le BOG à 8h puisque d'apres ton doodle, MK est en EMH à 8h
ca n'a aucun sens non plus de mettre ohana ce jour la, meme à 7h30 puisque si tu prend MK ce jour la, c'est pour beneficier des EMH or avec un ADR à 7h30 au mieux tu entres dans MK pour 8h30/45 donc tu perds le benefice des EMH et tu en as les inconvenients par l'affluence accrue à l'ouverture
or la regle #1 des EMH c'est d'etre à l'entrée du parc 30 minutes au moins avant le debut des EMH (et changer de parc à la mi journée)
donc si fais ohana, les EMH n'ont clairement aucun interet
et si tu fais BOG ce jour la, les EMH n'ont egalement aucun interet.

sans compter que tu prevois de rester l'apres midi à MK, ce qui est "deconseillé" un jour EMH

donc clairement, pour moi, la journée du 9 est "hors sujet" dans le sens ou tu cumules, resto pendant EMH, et apres midi jour d'EMH, y'a la tout ce qu'il "ne faut pas faire" (attention je dis pas que c'est la cata, je dis simplement qu'en terme d'optimisation, c'est ce qu'il y a de moins efficace)

que tu mettes BOG le 13 c'est tres bien, puisque tu es largement dans le +10 donc dispo max, et grandes chances de chopper un 8h si tu le fais direct à l'ouverture le jour ou tu pourras reserver ton +12 et la tu seras sortie de BOG à temps pour faire un 7DMT en standby avant l'arrivée des guests journée (faudra faire la queue des que tu sors du resto)


d'ailleurs quand je regarde le reste de la plannif, je vois que y'a pas mal d'incoherence (ne le prend pas mal, hein, c'est pas de la critique pour critiquer)

par exemple, le 11 t'as grasse matinée le matin, brunch le midi, et ensutie tu prevois DAK qui est en EMH à 8h du matin, alors meme que y'a une affluence previsionelle à 8/10 ...

la encore je rappele les "regles" du bon usage des EMH :
- tu es aux portes du parc 30 minutes mini avant le debut des EMH
- tu quittes le parc EMH à la mi journée pour te rendre dans un parc recommandé

si tu ne respectes pas ces deux criteres, le parc EMH est à eviter.


pareil le 8 ... tu fais DHS le matin, avec repas à 11h (alors que le parc ouvre à 9h, donc t'as 2h max de parc, et ensuite tu as à EPCOT qui est en EMH matin ...
sur ce jour tu fais exactement le contraire de ce qui est "logique"
je te conseille de faire EPCOT le matin en EMH de 8 à 11h30, de sortir par IG et prendre le skyliner, ou marcher, ou le bateau jusqu'à DHS avec un Sci Fi à 12h30 et ensuite faire DHS
quitte meme à rester dans epcot pour manger au food&wine avant de partir à DHS et faire le sci fi le soir

idem le 4 tu fais DHS en EMH matin, tres bien, mais tu quittes le parc pour rentrer à l'hotel et y retourner le soir alors qu'il y aura sans doute un max de monde (attention aussi à un truc, quitter un parc pour se reposer à l'hotel, pour retourner dans le meme le soir, c'est la super recette pour le manque de motivation, et le "allez, on reste posés à l'hotel ... crois moi c'est du vecu)
si tu fais une pause en apres midi, essayes que l'activité du soir ne soit pas la meme que celle du matin.

bon, j'imagines que la tu viens de claquer ton clavier dans le mur, que t'as accroché ma photo sur une poupée vaudou et que t'es en train de me planter des aiguilles dans la tonche, mais bon voila mes reactions Langue



Spoiler:

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 3ont4Q


1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1524898809 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1533279605  1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 9:28

Waouhhhhhhhhhhhh quel planning précis 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 795199

J'ai vraiment du retard, dans la lecture des pré TR dont le tiens mais je vais essayer de rattraper ça Wink
J'ai vu que tu logeais au Hard Rock et bien j'hésite entre le Hard Rock et le RPR finalement ce n'est pas encore réservé mais à mon avis pour ce week end la décision sera prise Langue
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 9:51

Nathalieange a écrit:


J'ai vraiment du retard, dans la lecture des pré TR dont le tiens mais je vais essayer de rattraper ça Wink
J'ai vu que tu logeais au Hard Rock et bien j'hésite entre le Hard Rock et le RPR finalement ce n'est pas encore réservé mais à mon avis pour ce week end la décision sera prise Langue

alors perso j'vais te donner mon avis sur le RPR vs. Hard Rock, meme si je l'ai deja fait

au niveau emplacement, c'est kif kif, ils sont à egale distance des parcs, sauf que RPR plus proche d'IoA et HRH plus proche de Studios, mais sinon, c'est pareil

par contre, en terme d'environnement, on choisira toujours le RPR
deja il est en general moins cher, et ca sera pas rare de pouvoir te payer un club level au RPR pour le prix d'un 2 queen au HRH

mais surtout pour moi (avis perso toujours hein) qui suis sensible au bruit, le HRH est INSUPPORTABLE ... à chaque fois que j'y vais (pour aller manger à The Kitchen) je peut pas passer plus de 5 minutes au bord de la piscine sans repartir avec un mal de tete carabiné tant c'est bruyant et bordelique

et pourtant, moi qui suis un adepte du cabana bay beach, je peut te dire que quand ils y font une pool party (tous les jours) ils lesinent pas sur les decibels .... mais alors au HRH t'as juste envie de te pendre (à moins de faire comme la majorité de ceux qui sont autour de la piscine ... d'etre bourrés au point de n'en avoir rien à foutre)

(j'ai dit que j'aimais pas le HRH ? ) Smile Smile Smile


Spoiler:

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 3ont4Q


1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1524898809 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1533279605  1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 10:32

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 7232 Promis Tarf aucune poupée vaudou à ton image ici, c'est se que j'attendais justement pour me remettre sur le droit chemin si besoin!

Pour le 11 je me suis planter en faisant mon plan, DAK n'est pas en EMH et il est à 7/10 alors que les autres parcs sont plus haut d'ou mon choix (MK 8/10, DHS 8/10 et Epcot à 10/10).

Effectivement maintenant que te me le fais remarquer certain jour c'est clairement le bordel et pas logique, je vais revoir sa!

Merci pour ton avis c'est cool sa m'aide à me diriger dans le bon sens... ou du moins dans le moins mauvais Wink

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 892973 Coucou Nath contente de te voir par ici, concernant le RPR vs HRH c'est mon homme qui à pris la décision entre les 2 malgré le bruit du HRH les photos des chambres à eu raison du niveau sonore. 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 373469 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 53119 on verra bien si on le regrette, après je me dit que nous y serons que pour 4 nuits donc c'est moins embêtant que si on y passait tout le séjours.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 10:46

Merci à tous les deux pour vos infos/retour je pensais aussi plus le RPR (je me souvenais avoir lu cette histoire de bruits pour toi Tarf Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 10:56

Pour avoir séjourné plusieurs fois au HRH, je n'ai jamais eu de souci de bruit et non la piscine n'est pas un repère de gens ivres faut pas déconner. et même lors des "pool party" la musique n'est pas si forte, et pourtant je suis sensible au bruit. Profitez bien de l'hôtel il est très fun et sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 11:00

Chewbette a écrit:
Pour avoir séjourné plusieurs fois au HRH, je n'ai jamais eu de souci de bruit et non la piscine n'est pas un repère de gens ivres faut pas déconner. et même lors des "pool party" la musique n'est pas si forte, et pourtant je suis sensible au bruit. Profitez bien de l'hôtel il est très fun et sympa!
J'espere bien en profiter un max vue que l'on s'est fait un gros plaisirs en prenant une chambre club level 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 153419

Après les goûts les couleurs chacun a sa propre sensibilité....
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 12:00

tarf a écrit:

par contre, en terme d'environnement, on choisira toujours le RPR
deja il est en general moins cher, et ca sera pas rare de pouvoir te payer un club level au RPR pour le prix d'un 2 queen au HRH

mais surtout pour moi (avis perso toujours hein) qui suis sensible au bruit, le HRH est INSUPPORTABLE ... à chaque fois que j'y vais (pour aller manger à The Kitchen) je peut pas passer plus de 5 minutes au bord de la piscine sans repartir avec un mal de tete carabiné tant c'est bruyant et bordelique

et pourtant, moi qui suis un adepte du cabana bay beach, je peut te dire que quand ils y font une pool party (tous les jours) ils lesinent pas sur les decibels .... mais alors au HRH t'as juste envie de te pendre (à moins de faire comme la majorité de ceux qui sont autour de la piscine ... d'etre bourrés au point de n'en avoir rien à foutre)

(j'ai dit que j'aimais pas le HRH ? ) Smile Smile Smile
Pour une raison obscure quand j'ai fait sur Expedia la résa "avion + hôtel une partie du séjour" c'était moins cher au HRH qu'au RPR alors que quand je regardais les hôtels secs c'était l'inverse, donc j'ai fait la résa au HRH. Mais je comptais bien allé squatter la piscine et éventuellement le resto du RPR plutôt, vu qu'il me semble que c'est permis. Ce n'est pas pratique/possible ? Ou c'est qu'elles finissent vraiment tard les pool parties du HRH ? Oo affraid


1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 14:04

MarquiseArtémise a écrit:
tarf a écrit:

par contre, en terme d'environnement, on choisira toujours le RPR
deja il est en general moins cher, et ca sera pas rare de pouvoir te payer un club level au RPR pour le prix d'un 2 queen au HRH

mais surtout pour moi (avis perso toujours hein) qui suis sensible au bruit, le HRH est INSUPPORTABLE ... à chaque fois que j'y vais (pour aller manger à The Kitchen) je peut pas passer plus de 5 minutes au bord de la piscine sans repartir avec un mal de tete carabiné tant c'est bruyant et bordelique

et pourtant, moi qui suis un adepte du cabana bay beach, je peut te dire que quand ils y font une pool party (tous les jours) ils lesinent pas sur les decibels .... mais alors au HRH t'as juste envie de te pendre (à moins de faire comme la majorité de ceux qui sont autour de la piscine ... d'etre bourrés au point de n'en avoir rien à foutre)

(j'ai dit que j'aimais pas le HRH ? ) Smile Smile Smile
Pour une raison obscure quand j'ai fait sur Expedia la résa "avion + hôtel une partie du séjour" c'était moins cher au HRH qu'au RPR alors que quand je regardais les hôtels secs c'était l'inverse, donc j'ai fait la résa au HRH. Mais je comptais bien allé squatter la piscine et éventuellement le resto du RPR plutôt, vu qu'il me semble que c'est permis. Ce n'est pas pratique/possible ? Ou c'est qu'elles finissent vraiment tard les pool parties du HRH ? Oo affraid

Tu peu sans problème faire du tourisme de piscine à Universal, par contre à WDW se n'est pas autorisé
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 16:14

alors ouais, j'vais nuancer, y'a pas que des alcoolos à la piscine du HRH ... lol ... un certain nombre de gens y ont moins de 21 ans, et un certain nombre rechignent à payer $20 pour un cocktail mal servi pour lequel il faudra en prendre 3 pour avoir un buzz

donc oui, en effet, y'a des gens sobres Smile


Spoiler:

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 3ont4Q


1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1524898809 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1533279605  1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Jeu 9 Jan - 16:29

Coucou ton planning est bien fais en tout cas et au moins il est précis.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Dim 12 Jan - 9:00

Salut Jess, merci pour mon planning mais clairement il y à beaucoup de boulot dessus, se premier jet était pas très cohérent comme la fait remarqué Tarf, et il me fallait cette petite remise au point si je peu dire pour repartir sur un meilleur chemin Wink après il est précis sans vraiment l'être en faite, chaque pose hôtel inscrite par exemple n'en sera pas forcément, nous ferons se séjour au feeling avec pour seul obligation nos réservations restaurants et fast pass si ils sont pour des attractions que l'on tiens absolument à faire sinon sa sera tranquillou et comme on le sens et en tout cas pas une course contre le temps avec un planning exact à respecter Very Happy

Petite question MNSSHP, le service du soir au Liberty Tree Tavern débute à 15h15 et je me disais pourquoi pas faire un bon petit déj qui tiens au ventre,et à 15h30 manger au Liberty Tree Tavern et attaquer la soirée Halloween tranquillou le ventre plein sans plus devoir s'inquiéter de devoir trouver un truc à manger avec la foule de la soirée et risquer de "perdre" du temps .... bonne ou mauvaise idée? en sachant que nous nsommes de très bon mangeur... la nourriture c'est notre kiffe donc même pas peur de devoir rouler en début de soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Lun 13 Jan - 14:56

Mon week end à été sous le thème de la planification et de je fais tout péter mes certitudes concernant ma liste de resto que je pensais définitive 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 53119 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 53119

Vla ma liste que je penses pas mal:

BOG petit déj 8h
California Grill Brunch
Teppan Edo soir
Ohana soir
Chef Art Smith's Homecomin' soir
Liberty Tree Tavern soir
Garden Grill petit déj 8h
Tusker House petit déj 8h
Sci-fi Dine In égal
Yachtsman Steackhouse soir
Planet Hollywood soir
The Wave soir
Boatwright's Dining Hall soir

Je sais que les signatures ne sont pas très rentable à payer en crédits repas mais le brunch au California Grill est à 95$ par tête sa le fait et le second signature passera aussi en crédits TS, s'est plus pour une question pratique pour ne pas rajouter encore 2 restos à liste, entendant nous bien en ajouter 2 n'est pas un soucis en sois, beaucoup me fond de l'oeil mais côté planification il est clair que plus on à de resto service à table et plus sa complique les choses, donc pour me facilité un petit peu la vie le Yachtsman sera pas payer de notre poche.   Very Happy

Sinon voilà le nouveau lien de mon nouveau planning qui me semble bien plus logique que le premier  Wink

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQPRawigGRlAPASt_2Bzdhhy-wh1Clu9zuu8dlxWGEAEEi5E0u9292E6_IITGC8M7u3nA2j5yh1qDQz/pubhtml?gid=0&single=true
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Lun 13 Jan - 16:15

ta liste de restos est pas mal.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Lun 13 Jan - 17:48

Super programme, bravo !
J'ai quelques commentaires rapides à prendre ou à laisser, je ne me vexerai pas Wink

Ta journée du 4 me semble un peu chargée. Je choisirais un parc sans EMH pour le matin afin de dormir un peu plus pour être en forme pour la soirée MNSSHP du soir.
J'aime par contre ton option water park pour le lendemain Smile

Pour le brunch au California grill, je crois que tu peux aussi prévoir l'option "food coma à l'hotel" juste au cas où Laughing et l'option QS à AK avant de repartir pour le California Grill est peut-être ambitieuse (voir notion de food comas/digestion mentionné ci-dessus Smile )

Sinon je remarque aussi que tu n'as qu'une matinée à HS. Je ne sais pas encore comment va évoluer la folie Rise of the resistance mais en ce moment il faut être à HS très tôt pour voir une chance d'y accéder...

Voilà pour moi, encore bravo pour ton planning, il est comme je les aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mar 14 Jan - 8:35

Merci Jess

Coucou Lolotte, merci pour tes commentaires Very Happy

Alors dans mon idée le 4 je me disais faire une petite matinée tranquillou au DHS avec la première heure "un peu au calme", un peu de découverte un petit repas et retour hôtel pour se reposer 2h-3h . étant juste à 2 sans nos nains et sans soucis de santé je me suis dit que sa le ferais de faire 3-4 heures de parc-repos- et MNSSHP tranquillou sans stress, mais je présume peu être de nos force et de notre résistance ? scratch à méditer.

Pour le dimanche du Brunch prévoir un parc après sa m'inquiète pas plus que tant, le matin on pourra dormir un peu , avec en plus une soirée avant calme, la digestion se fera dans le bus-frigorifique nous menant à DAK tongue et concernant le QS du soir je l'ai noté mais un snack suffira sans doute 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 904185 (changement fait direct sur le planning Wink ) et si vraiment on ressort du California grill en roulant à moitiés mort tellement on à manger ben on rentrera à l'hôtel, après tout le planning servira d'indicateur mais rien ne sera gravé dans le marbre à par peu être la bouffe à la quelle on tiens particulièrement 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 153419 .

Lolotte tu as découvert mon terrible secret concernant les DHS lol! se parc ne me donne absolument pas envie si se n'est la zone Toy Story du coup j'ai de la peine à le caser, à l'inverse d'Epcot que me donne très très envie de le découvrire 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 795199 après concernant la partie Star Wars (aie je vais me faire taper pale ) elle ne nous intéresse absolument pas du tout, on ira jeter un oeil par curiosité mais se n'est absolument pas une prio pour nous, mais en dehors de tout sa je me dit que d'ici octobre la folie se sera un peu tasser autour de cette nouvelle attraction qui je dois l'avouer à l'aire sympa mais comme dit plus haut ne sera pas une priorité pour nous.

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 329135


Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 Horlog11Mar 14 Jan - 8:38

Ils sont parfait 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 937942 Teppan Edo, Garden Grill au petit déj super bon plan pour faire Soarin sans fastpass et BOG également pouvoir faire 7 dwarfs sans fast pass Wink si tu arrives à les placer à 08h00 C'est ce que je vais faire aussi 1 - [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 22 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR Orlando / Miami en Mars
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-