Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:50

Hopper: tes billets te permettent d'accéder aux 4 parcs principaux et de changer de parc à ton gré dans la journée.

Hopper +: tes billets te permettent d'accéder aux 4 parcs principaux+ aux 2 parcs aquatiques + mini golf avant 16h (de tête)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:52

- Alors moi en voyage je n'envois que des whatsapp/mails quand j'ai du wifi, à WDW en l'occurence y'en a franchement à peu près partout, mais bon des fois c'est laborieux quand même aussi hein;). Et bon en vacances j'essaie au max de me couper du monde numérique, à part le soir pour glander avant de dormir haha. Donc bha du coup je garde mon abo de base chez Salt et je désactive les données à l'étranger pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'envois des sms en cas "d'urgence" genre j'ai perdu mon compagnon, pour le retrouver haha...et encore souvent c'est en wifi donc whatsapp.

-l'offre des 14 jours au prix de 7 est permanente sur le site UK/IE, mais on ne sait jamais si ça le restera...

- sur UK/IE c'est en effet que 7-14-21...si tu veux moins il faut passer par US où les billets vont jusqu'à 10 jours de parcs et auxquels il faut rajouter les options.

- sur UK/IE c'est des billets ultimate qui te permettent d'aller partout tout le temps. Sur US cela depend des options: hopper = tu peux changer de parc, les 4 principaux,  dans la même journée hopper + = la même chose + 6 entrées pour les parcs aquatiques (et d'autres trucs genre 1 minigolf par jour avant 16h, voir sur le site US les autres mini trucs).

- fouilles le site allears que je t'ai donné plus haut et regardes les prix... Il y'a dans les listes d'endroit les restaurants à table, les fast food, mais aussi les petits trucs/carts (genre le tout premier sur la page c'est un cart à glaces et snacks)....

-Garden Grocer/Amazon prime/ autre qui livrent. A toi de faire tes calculs. Et au passage oui lis les autres pré-tr car c'est des questions redondantes quand même.

- Dining plan : il y'a un sujet spécifique sur ce qu'il contient sur le forum. Lis-le.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 10:08

Alors moi perso je ne te jetterais pas la pierre de partir sans tes enfants, en 2010 on est partis a 2 a WDW et DLR sans notre fils qui avait 6 mois et en 2013 on est partis a WDW avec notre fils (il a fêter ses 4 ans la bas) mais sans notre fille qui avait 10 mois.

Le principal c'est que tu soit sur de toi et que en plus tu a déjà prévu un autre voyage en famille, donc vas-y sans te prendre la tête Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 10:42

Edit : wahou, le temps d'écrire tout ça il y a eu plein de nouveaux messages ^^ désolé s'il y a de la redondance.

frk77 a raison pour le mug : moi aussi je l'utilise tout le temps en France du coup, c'est un beau souvenir Very Happy !

Ne te stresse pas trop pour le moment, tu as largement le temps ! Pour les billets, si tu réserves avec le site anglais ou irlandais avec l'offre Dining Plan tu auras des billets 14 jours compris en effet. Mais pas plus (il faut acheter ensuite d'autres billets si tu en veux plus, ou il faut passer à 21 - je viens de voir que Chewbette l'expliquait du coup). Du coup, peut-être prévoir de rester 14 jours là-bas, ce qui simplifierait les choses et ferait baisser un peu le budget en effet ? Avec 14 jours, tu auras vraiment, vraiment beaucoup de temps pour profiter très longuement des parcs et aussi du reste je trouve.

Pour le moment, je te conseille surtout de lire les Pré-Tr du moment, et surtout des compte rendus de voyage. C'est comme ça que tu découvriras des restaurants, que tu en verras qui te plairont par exemple, et que tu sauras un peu mieux ce qui te plaît et ce qui te plaît moins, etc. Tu as du temps, donc profite et découvre tout doucement, sans forcément être dans l'objectif "planification". Si tu aimes lire les compte rendus, fais toi plaisir et parcours-les, éventuellement en prenant une note de temps en temps sur un fichier word où tu regrouperas ce qui est intéressant (j'avais fait ça mais...je me suis retrouvé avec plus de 50 pages à la fin moi, et c'était devenu difficilement lisible lol).

Sinon, si prends le Coral Reef comme exemple par exemple, regarde le menu et le prix, et demande toi ce que tu prendrais. Ça te donnera un prix approximatif. En sachant que des restaurants signature seront plus chers, mais que d'autres restaurants seront un peu moins chers. Mais ça te donne une moyenne. Tu peux aussi nous dire ce que tu recherches dans un restaurant : ce serait plutôt pour la qualité de la nourriture, ou plutôt pour une expérience particulière, ou pour des rencontres personnages ? On pourra te donner quelques idées selon tes envies.

Tu te demandes si tu mettras 1000 euros dans les repas, à mon avis d'après ce que tu dis de tes envies non, pas du tout. Mais les envies changent et plus tu vas découvrir de choses, plus tu vas avoir envie de faire des choses malheureusement...donc il faut le prendre en compte ! De toute façon, si tu n'as l'intention que de faire deux ou trois repas à table, c'est inutile d'upgrader et le quick service sera suffisant.

Comme le dit ker mary, il faut en effet toujours prendre le maximum en budget, et faire comme si tout était au plus cher, comme ça pas de surprise, ou alors que des bonnes surprises Smile.

Puisque tu es en train de lire mon compte rendu, et pour te donner une idée par rapport à ce qu'on a fait, je t'envoie mon budget approximatif pour mon voyage en mp, ça pourra peut-être t'aider et te donner une idée.

Edit : réponse à ton dernier message apparu entre temps : Universal fera beaucoup grimper ton budget en effet, il faut le prendre en compte. Quand on reste peu à Universal, ça fait beaucoup en plus...sinon, tu peux toujours y aller juste la journée en restant dormir à Disney, ça amoindrit les coûts.

Comme le dit Chewbette, jusqu'ici l'offre des 14 billets au prix de 7 a toujours été constante, donc a priori ça ne devrait pas changer.

Tu peux faire comme tu dis pour le séjour du coup, 14 jours plein là-bas, et au pire tu profites juste des hôtels et de Disney Springs le reste des jours, ou alors tu réduis carrément un peu ton séjour. Ou tu fais Universal Langue.

Si tu as le Dining Plan tu auras des snacks offerts avec, donc pas besoin de payer les goûters. Sinon c'est en général plutôt 3-4 que 4-5.

Pour le Dining Plan, tu choisis ce que tu veux dans la carte, pratiquement tout est compris dedans (c'est rare qu'un plat soit exclu du Dining Plan je crois). Donc pas de menu imposé en particulier, tu es libre de manger ce que tu veux.

N'oublie pas les restaurants comptoir dans ton calcul aussi, car sans le Dining Plan il faudra quand même payer à manger dans des fast foods tous les jours.

Ton budget me paraît crédible sinon, avec un bon budget souvenirs compris dedans. Possible même d'aller en moderate avec ce budget à mon avis, à condition de se restreindre à 14 jours sur place. Mais je pense que tu peux partir sur cette base pour tes économies, et tu verras bien les fluctuations ensuite en fonction de ce que tu lis, de ce qui te fait envie, et de tes possibilités d'épargne.
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 10:46

- Faire plusieurs parcs par jour, en tout cas plus de 2, je te le déconseille fortement. Faut vraiment que te regardes l'échelle du resort WDW. On dit souvent pour comparer que c'est Paris intro-muros ... et c'est vrai ! Donc changer de parc veut dire monorail, bateau ou bus. Faire la correspondance te fera perdre minimum entre sortir d'un parc, prendre le bus, faire un re-entry (vérification des sacs + billets) 1h !
Et c'est aussi plus galère pour les FP

- Hopper ou Hopper+ ?
Hopper+ je ne connais pas. le hopper te permettra de passer d'un parc à l'autre.

-Es que l'un de vous pourrais me donner une fourchette de prix pour les goûter? genre pop corne, glace, donuts, patisserie divers... bref je devais compter plutôt 3-4$ ou 5-6$ ? (part personne).
Tout dépend vraiment. Mais avec le DDP, tu as le droit à un snack par jour. Et généralement ça couvre un large choix de snacks dans les parcs.

-J'ai vue qu'il y avait un service ou tu pouvais faire une commande de snack, boisson etc.. et que sa t'attend ton hôtel à ton arrivé, es que sa vaux le coup? de commander pour les goûter part se biais là? ou les frais plus les articles au final sa revient au même prix que d'acheter direct sur les parcs? il y à un catalogue de se qui est proposé?
> il faudrait que tu regardes dans certains TRs si c'est intéressant. Un qui revient souvent est Garden Grocer https://www.gardengrocer.com

pour ta question sur les restos à table, tu devrais aller voir sur ce site http://allears.net/dining/menu
qui te donnera une idée des plats dispos dans les restos. Si je ne dis pas de bétises, les soft drinks (coca, sprite, etc ...) sont à volonté

Pour le DDP, tu as raison de faire des calculs. Si tu ne comptes pas faire bcp de restos à table (et sur un séjour de 16 jours, ça en fait bcp Very Happy ), le DDP n'est pas intéressant sauf gratos.

Bonne chance


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 14:28

Merci Ker Mary pour l'explication

Chewbette, merci pour tes infos, j'avais regarde en gros le lien que tu m'avais donner sans voir les snacks, merci ... pour le wifi c'est surtout pour contacter mes parents qui seront en charge des enfants durant notre absence via Whatsapp utiliser l'appli sur les parcs et à la limite pouvoir avec une aide pour la traduction si nous arrivons pas nous faire comprendre pour une truc, donc je vais laisser mon abo comme il est.
J'ai direct été regarder le site de Garden Grocer, en faite ignarde que je suis je pensais que s'étais un service de Disney, mais pourquoi pas tout dépendra de l'offre que je prendrai le moment venu pour ma résa et à se moment là j'aurai tout le temps de faire mes calculs si sa peu être rentable ou non.

Merci Nel I love you même si on sais que nous avons aussi le droit d'être à 2 sa nous sera quand même difficile de pas les voir plus de 2 semaines, mais notre couple à aussi besoin de se genre de moments.

Merci Beldelen pour ton MP je vais le garder bien au chaud il me sera surement utile le moment venu Wink pour le temps passer sur place on fera surement 16 jours donc 14 jours de parcs nous suffira amplement, et comme sa pas besoin de rajouter des jours ou d'en perdre, et comme vous dites je vais tout calculer au supérieur. comme sa plus gros budget souvenir (quoi que limiter à cause de l'avion pale Sad )
en tout cas merci pour tes conseils.

Parktrip quand je parle de plusieurs parcs sur la journée c'est 2 max genre un aquatique le matin suivi d'un autre l'après midi après un passage relax à l'hôtel Wink merci aussi pour le reste des infos

Je vais suivrent vos conseilles, et lire les pré TR et les TR qui sont des mines d'info
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 20:22

Tu pourras les appeller. 😄 et ce sera gratuit. Hehe

Garden Grocer, j'ai failli mais il y a tellement de choses qui font envie qu'on a pas regretter de ne pas avoir passer commande.

@Beldelen
C'est clair, elle utilise les 3 en rotation. 😂😂
C'est sans compter le Tie Fighter qui sert au PopCorm.
Je l'ai découvert grace a Chewbette.
Je vais voir du coup si mon frère s'en sert. 😂😁



Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 8:29

Je vais faire une overdose de Pré TR et de TR sur Disney World et j'adore sa drunken drunken drunken vous avez raison sa répond à beaucoup de mes questions c'est génial, merci encore pour vos précieux conseils.

Pour le moment j'en suis à me donner l'eau à la bouche en regardant les restos et leurs photos, miam miam je risque de pas perdre du poids là bas, pour le coup mon mari s'intéresse au séjour quand sa parle de bouffe, il a même déjà vue 3 Resto qui lui fond de l'œil, Wink cool à moi aussi il me plaise.... Bon je sais bien que dit si notre départ beaucoup de choses vont changer mais sa me permet de me faire une idée sur les prix pratiquée, et j'avoue etre surprise en bien je m'attendais à du plus cher...

Se week end avec mon homme on a pas mal parler de se qu'il faudrait prévoir en therme de matériel plus ou moins typa valise ect... Et je pense que l'on vas échelonner nos achats et si mettre des les prochaines soldes ... Ma maman trouve sa deja incompréhensible de prévoir un sejour dans 5 ans mais alors quand j'ai dit on vas commencer à acheter dès choses dit si quelques mois elle à sortie "Mais quelle est con" No sa fait plaisirs, mes parents n'on jamais trop compris notre amour pour Disney, ils trouvent le parc jolie, et reviendraient volontiers y passer quelques jours mais partir au USA pour sa ils comprennent pas et me prenne pour une dingue d'envisager l'achat de certains truc dès maintenant, en même temps avec un seul salaire qui rentre pour faire tourner notre famille de 7 personnes pas le choix que d'entissiper les achats en plus que de mettre chaque mois des sous de côté... Bref je vais retourner à ma lecture de pré TR.

Bonne semaine à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 10:26

on peut facilement perdre du poids en voyageant aux USA. j'en ai perdu environ 5 en 2015 pendant notre road trip de 30 jours, il faut juste surveiller son alimentation (et il ne faut pas croire, c'est pas si difficile que ça de "bien" manger aux USA), boire bcp et marcher 15 km par jour Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 14:36

Fgth... Je te redirai si j'ai perdu ou pris A mon retour Razz Wink

Pendant que j'y pense je voulais voir avec vous le sujet carte Landry, j'ai compris comment elle fonctionne mais Pour etre sûr, elle nous permettrais d'aller manger au T rex sans avoir réserver au préalable et si j'ai mis ma date d'anniversaire qui tombe durant notre sejour nous aurons un beau 50$ (Avec les 25$ de bienvenue) à dépenser  sur place j'ai tout juste? Mais on est d'accord que je peu l'utiliser à plusieurs reprise durant pour aller manger sans resa dans les Resto de "la marque" en faite c'est une carte fidélité qui donne l'accès sans resa et avec la quel tu cumule des points. Combien de temps faut il compter pour la recevoir après commande?

Dans un autre registre, pour aller au parc aquatique les linges sont fourni? loué? ou je dois apporter moi mon propre linge?

Je suis navré les 2 questions on aucun rapport mais j'ai commencer mon cahier "projet Disney World" ou je vais au fur et à mesure mettre vos précieux conseilles et l'avancé des préparatifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 14:17

Ola la compagnie...

Petit changement au programme, normalement nous partirons plutôt en Septembre 2020 cheers au lieu de 2022-2023 (si aucun imprévues vient changer nos plan).

J'ai quelques petite questions oui encore des questions lol (je renote celle sans réponse du dessus)

- Es que les linges de bains son fourni aux parcs aquatique disney?

- Es que lors'que l'on à un DP quick service, il y un "menu" ou plat bien spécifique? ou l'on peu manger se que bon nous semble?

- Quand on à un séjour avec des billets 14 jours es que je suis obliger de les utiliser consécutivement? ou es que je peu faire autre chose un jour au plein millieu de mon séjour, sans perdre un jour de parc Disney?

Je vous pose cette question parce que mon mari est vraiment très très tenté part les studios Universal du coup à voir les finances soit on irait un jour en cour de séjour soit on prolongerait notre séjour sur place de 3-4 jours pour y aller en logeant sur place (mais bon cette version nous coûtera vite 1500$ de plus) donc à voir, j'en saurai un peu plus en Avril 2018 quand je ferai des simulations pour bloquer un budget un peu plus concret que se que j'ai actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 14:46

Berth a écrit:
Fgth... Je te redirai si j'ai perdu ou pris A mon retour Razz Wink

Pendant que j'y pense je voulais voir avec vous le sujet carte Landry, j'ai compris comment elle fonctionne mais Pour etre sûr, elle nous permettrais d'aller manger au T rex sans avoir réserver au préalable et si j'ai mis ma date d'anniversaire qui tombe durant notre sejour nous aurons un beau 50$ (Avec les 25$ de bienvenue) à dépenser  sur place j'ai tout juste? Mais on est d'accord que je peu l'utiliser à plusieurs reprise durant pour aller manger sans resa dans les Resto de "la marque" en faite c'est une carte fidélité qui donne l'accès sans resa et avec la quel tu cumule des points. Combien de temps faut il compter pour la recevoir après commande?
C'est tout à fait ça. Ou si tu sais d'office que tu vas y manger plusieurs fois tu fais une carte pour toi et une carte pour ton mari afin de bénéficier à chaque fois des 25€ offert. Les temps de receptions varie d'une personne à l'autre certains ne l'ayant jamais reçu, mais tu as une version numérique que tu peux présenter. si tu la commande il faut que tu précises suisses dans la case de la ville pour être sure que ça vienne bien jusqu'à toi
Dans un autre registre, pour aller au parc aquatique les linges sont fourni? loué? ou je dois apporter moi mon propre linge?
c'est fourni pour tous les résidents des hotels disney

- Es que lors'que l'on à un DP quick service, il y un "menu" ou plat bien spécifique? ou l'on peu manger se que bon nous semble?
tu peux manger ce que bon te semble




A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 14:48

a ce rythme-là, tu vas partir l'année prochaine Very Happy

pour tes questions, sans être 100% sûr:
- si par linge de bain, tu veux dire serviettes c'est OUI (référence ici: https://disneyparksmomspanel.disney.go.com/question/water-parks-provide-towels-need-own-345535/)
- si je ne me trompe pas, tu dois choisir 2 ou 3 items (genre un plat principal, un desset et une boisson) parmi une liste A CONFIRMER,
- pour les tickets, faut les utiliser pendant les 14j apparemment


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 14:57

merci pour vos réponse Very Happy

Ker Mary merci pour les détailles de la carte Landry et pour l'astuce des 2 cartes, je verrai si sa vaut le coup d'en faire 2 pour le moment c'est le TRex qui nous donne envie, mais j'ai pas fini de faire le tour des restos  Wink

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 953922  parktrip... pas possible pour 2018 les finances ne suivront pas [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 287560  mais je me console en me disant que de passer de 2023 à 2020 c'est déjà pas mal et en plus on doit faire d'après la retraite de mes parents (pour qu'ils gardent nos enfants durant notre sejour) qui sera pas avant 2020 donc voilà pas le choix mais je suis bien contente d'avoir grapillée quelques années.
Ah et oui les linges de bain c'est les serviettes  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 7232  Wink

dans les service comptoir tu as aussi le dessert de compris dans le prix? cooool sa  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 904185


Dernière édition par Berth le Ven 27 Oct 2017 - 8:33, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un bout de phrase.)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 14:59

euh non je crois que depuis recemment le dessert n'est plus compris mais je te conseille de lire le post sur les dining plan parce que j'ai un doute.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 15:02

ker mary a écrit:
euh non je crois que depuis recemment le dessert n'est plus compris mais je te conseille de lire le post sur les dining plan parce que j'ai un doute.

effectivement j'ai répondu de mémoire et si on regarde ici (http://www.disneyfoodblog.com/2016/06/20/news-2017-disney-dining-plan-changes-and-updates/)

Citation :

Two Quick Service Meals (includes one entree and one non-alcoholic beverage)
donc c'est plat et boisson sans alcool.
Là aussi d'ici 2020, ça peut encore changer et pas forcément dans le bon sens.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 15:21

oki oki je vais aller voir tout sa. merci merci

Ma maman nous prend pour des dingues de prévoir un séjour plusieurs année en avance, et encore plus de partir si loin pour aller à Disney mais quand je vois le nombre de trucs à penser pour la planification de se séjour je me dit que même si beaucoup de chose peuvent changer d'ici là il est bien que je me renseigne dès maintenant. pale

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 15:40

c'est pas moi qui vais te prendre pour une dingue. Mon voyage est prévue pour 2020 ou 2021 et ça fait un an que je lis les pré tr et tr avec un carnet pour noter tous les petits trucs (au moins 2 ans que je lis les tr)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 16:29

Oh une autre compatriote suisse !
Je suis ton Pré-TR, en espérant pouvoir t'aider sur quelques points^^


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 16:46

ker mary a écrit:
c'est pas moi qui vais te prendre pour une dingue. Mon voyage est prévue pour 2020 ou 2021 et ça fait un an que je lis les pré tr et tr avec un carnet pour noter tous les petits trucs (au moins 2 ans que je lis les tr)

Sa me rassure je me sens moins seul du coup... Mine de rien c'est un sejour pas si simple que sa à organiser, hors les économies à faire en terme de temps s'est une bonne chose de débuter tôt pour pas être pris au dépourvu. En tout cas je constate que tes prisent de notes son bien utile vue toutes les réponses que tu as put me donner Very Happy

Darby bienvenue ici compatriote... Tu es d'où? tu sera sûrement d'un grand secours comme les braves qui m' ont déjà beaucoup aider. tongue


Dernière édition par Berth le Ven 27 Oct 2017 - 8:31, édité 1 fois (Raison : Fichu correcteur automatique d'IPad)
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Oct 2017 - 16:51

Je viens du Jura Bernois, mais là j'habite à Genève pour les études Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 13:39

Ah ok cool je suis dans la région de Neuchatel moi, entre la Chaux de Fonds et Neuch.... Mon homme est de Geneve.

Je vois à ta signature que tu as une jolie projet pour 2021 I love you

Tout d'un coup j'ai un stress... En 2021 c'est les 50 ans du parc, mega festivité en perspective je suppose donc afflu de monde encore plus conséquent que d'habitude je suppose aussi, donc malgré l'envie de participer à se grand moment le monde m'inquiète (mais je vais tout de même demander à mon homme si il prefere 2021 pour les 50 ans) mais si nous restons sur le sejour en 2020 j'ai peu de me retrouver comme à DLP l'année avant les 25 ans avec des palissades de partout pleins d'attractions fermer... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:21

Pour ma part j'ai choisi 2021 pour plusieurs raisons. Hors Disney, parce que j'espère pouvoir être expatriée loin de la Suisse et plus près d'Orlando d'ici là', mais ça c'est une autre histoire What a Face
Mais surtout parce que je sais que ça me frustrerait de me rendre aux parcs en 2020 vu que les nouveautés seront e construction mais a priori pas ouvertes pour la plupart. Alors oui, il y a toujours des travaux dans un parc et des choses qu'on va louper, mais pour le coup 2021 est vraiment LA grosse année et je serais déçue de me retrouver là-bas quelques mois "trop tôt". Et en plus j'imagine qu'il y aura pas mal de festivités sympas.
Après c'est tout personnel. Peut-être que toi tu vas préférer "louper" quelques attractions mais y être une année où il y aura moins de monde et où ce sera (je suppose) moins cher.
C'est juste qu'il faut bien y réfléchir pour pas regretter la décision Smile


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:26

j'avoue ne pas avoir penser au 50 ans du parc quand nous avions avancé à 2020, maintenant à voir se que mon mari en pense et au pire on repoussera d'un an.
Affaire à suivre tongue

Expatrier à Orlando? Ok pour t'approche de Disney ou rien à voir avec Mickey?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 2 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:31

attention l'ouverture du parc ayant été en automne il faut voir les dates des festivités des 50 ans (il y a une forte probabilité que ce soit fin 2021 début 2022)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR Orlando / Miami en Mars
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-