Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 19:42

Merci Smile
Avec Edelweiss air ça va être une premier, j'ai un peu d'appréhension avec cette compagnie.
Mais je voulais un vol direct Europe-Orlando, donc voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 19:50

je leur ai écris un peu avant noel parce que j'avais quelques inquiétude en cas d'annulation de vol et autre, et à ma grande surprise ils m'ont répondu... Voilà la traction de leur mail.
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Image11
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 20:32

Sur internet les avis sont assez mitigé, mais bon je verrai bien, je te dirai mon avis à mon retour Wink


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 21:26

Plus de positif que de négatif à se que j'ai vue, mais assez peu de retour d'un transatlantique... J'attend ton avis avec impatience en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 8:05

Berth a écrit:
Karine bienvenue ici Very Happy

Arez merci pour tes réponses, pour revenir sur la Meteo de Septembre tu en as penser quoi toi? Pas trop désagréable ces changements, cette pluie et orages?

En 2012 et 2015 ça allait en générale pluie + orage en fin d’après midi mais ca n'était jamais longtemps.
Par contre en 2017 on a carrément du acheter des parapluies car il pleuvait vraiment beaucoup (presque tout les jours)

Mais bon la météo reste une variable que l'on ne peut pas maitriser donc pour la fréquentation, le tarif et les avantages ca ne me fera pas changer de période pour partir. Je voudrais tester une fois Noel mais les prix grimpent vite et maintenant nous sommes 3 à partir Very Happy

Si tu cherches un avis constructif sur une compagnie, tu peux toujours regarder sur le site de Flight-report https://flight-report.com/fr/s/?airline=Edelweiss+Air&departure=&arrival=&auteur=&constructor=0&modeles=0&annee=0&Y=1&W=1. Ca peut aider


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 8:46

Merci pour ton avis météo,et pour les avis compagnie aérienne merci pour le lien, j'y ai deja jeter un œil mais j'ai pas approfondi, faudrait que je prenne le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 14:48

Bonjour

En discutant avec ma moitié on arrive tout de même à la conclusion que Universal nous fait grandement de l'oeil, j'étais à la base partie pour un séjour 100% Disney mais plus j'y pense et plus je me dit c'est dommage de pas faire une pister chez Harry Potter, les Simpsons (mon homme est fan d'Homer) et tout le reste donc maintenant c'est à savoir se qui est le mieux de faire, et s'est là que j'ai besoin de votre aide.

Notre séjour comprendra (normalement) 17 jours et 16 nuits avec les jours de voyage compris donc on est sur du 16 jours et demi sur place (aux parcs). ( du 9 au 25 Sept appriori)

1) Combien de jours faut il prévoir à Universal? (sans courir c'est les vacances tout de même)(et en sachant que Volcano Bay est pas une prio pour nous, on préfère privilégier les 2 autres parcs).

2) Mieux vaut il prévoir une nuit en doublon à Universal avec des billets 14 jours (et 21 jours pour disney) en se disant on y va comme sa et si vraiment Universal nous plait vraiment lors de ses 2 jours/1 nuit et nous manque on peu refaire une pister durant le séjour?

3) Faut il prévoir un hôtel 4* pour les pass express ou à cette période les temps d'attente son correct et on pourraient prendre le CBBR?

4) Ou on fait 2 séjour bien distinct en faisant du 9 au 21 ou 22 à WDW avec nos billets 14 jours, puis départ pour Universal le 21 ou 22 jusqu'au 25 jour de départ pour la maison en prenant un hôtel sur place avec toujours la question du pass express ou non et surtout combien de jours est l'idéal sur place?



Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 15:01

1) 2 jours strict mini avec pass express. 3 jours idealement
2) oui
3) si 2 jours/1 nuit, hotel avec Express.
4) c'est la solution la moins chere. Si tu as 3 ou 4 jours sur universal, tu n'es pas obligée de prendre un hotel avec les express. Surtout en septembre.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 15:08

1-Vu la période 2-3 jours ça devrait aller, éventuellement tu peux ajouter un jour pour VB.
2-A toi de voir en fonction de ton budget, la nuit en doublon ou placer Universal avant/après WDW ça le fait aussi.
3-Si t'es en semaine pas besoin d'express, le week-end ça se discute.
4-A toi de voir, cette solution te permet d'avoir ton séjour bien "coupé" en 2 et t'évites les éventuels aller-retour vers WDW.


Dernière édition par polo85 le Ven 5 Jan 2018 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 15:49

merci pour vos réponses, comme sa à froid je vote pour la solution 4 et mon homme aussi, affaire à suivre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 16:14

une chose a considerer va etre l'heure de decollage d'orlando.

un vol le soir (20h ou plus) va te donner une derniere demi journée de parc, donc finir par universal va en fait te permettre 2 jours et demi, ou 3 jours et demi, sans trop sacrifier de jours sur WDW par exemple
par contre un vol qui redecolle avant 16h ne va pas te permettre de faire un parc le matin et la avec le meme nombre de nuits tu as en fait un jour de parc en moins (une demie journée, mais qui compte presque comme un jour complet puisque le matin tu fais plus de choses, surtout si tu as les early entry)

si tu te retrouves avec un vol qui repart tot, et que tu n'as que deux nuits sur universal, pour en fait 2 jours de parc, alors tu auras aussi vite fait de prendre la nuit en doublon au milieu du sejour WDW par exemple

si tu as 3 nuits sur universal, dans ce cas ca n'est plus tres genant.

le choix de faire universal à la fin plutot qu'une nuit au milieu, va surtout dépendre du temps que tu as à universal, en prenant en compte cette heure de retour qui va determiner réellement le nombre de jours de parc à universal par rapport au nombre de nuits.

il faut que tu poses le decoupage du sejour pour voir exactement combien tu as de temps

parce que, admettons que tu redecolles un samedi
si tu fais ton changement d'hotel le mercredi entre WDW et UOR, tu vas avoir 3 nuits à Universal (mer-jeu, jeu-ven, ven-sam)
la soit tu quittes wdw tes tot le mercredi, tu check in à universal à 6h30 du mat, et tu profites de ta premiere journée, et la t'as ton mercredi, jeudi et vendredi pour universal, soit 3 jours avec 3 nuits, plus eventuellement le bonus de la matinée du samedi) soit tu quittes WDW en fin de journée, et tu n'as que le jeudi et le vendredi soit deux jours pour universal avec eventuellement le bonus du samedi.

si tu changes le mardi en soirée, tu dois alors faire 4 nuits à universal pour obtenir 3 jours de parc (eventuellement 3.5)

il faut donc que tu poses clairement ton decoupage. Sans prendre en compte le jour du retour, puisque tu n'as pas les horaires d'avion. Si tu as la derniere demi journée, ca vient en bonus, pas en planning;
c'est le seul moyen de voir combien de temps tu auras pour chaque resort, et si ca te semble equilibré.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 0:20

Alors j'ai un peu regarder tout sa, je pensais faire mercredi jour d'arrivé à Orlando donc rien de spécial à WDW suivi de 12 journée complètes de parcs Disney, puis 3 jours complet à Universal avec peu etre le bonus demi journée du départ selon l'heure de l'avion, part contre le choix de dormir sur disney avant de débuter Universal ou de partir à Universal en soirée après le dernier jour Disney sera sans doute décider par rapport au tarif de la chambre de l'un ou de l'autre des hôtels la nuit la moins cher l'emportera tongue.
Pour les resa hotel Universal quel site me conseillez vous? Expédia Ebooker hotel.com? Ou direct sur le site d'universal? Et quand réservé mes nuits d'hôtel?

Côté billets sur ATD.de quand acheter les billets?

Tarf il me semble avoir lut que le dining plan à Universal (actuellement) peu etre acheter au jour le jour direct au Resto, es bien juste? Et combien coûte t'il part repas? Combien faut il compter de $ pour un repas Fast food avec une boisson environ? 15-20$ par personne?
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 10:32

Salut Berth
Au boulot j'ai un collègue qui a voyagé avec Edelweiss air l'an passé pour ce rendre en République Dominicaine.
Il était très satisfait de son vol, personnel de vol et nourriture rien a redire pour lui.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 10:34

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 904185 cool merci de se retour flynn [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 329135 j'attend le tiens maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 14:46

Berth a écrit:
Alors j'ai un peu regarder tout sa, je pensais faire mercredi jour d'arrivé à Orlando donc rien de spécial à WDW suivi de 12 journée complètes  de parcs Disney, puis 3 jours complet à Universal avec peu etre le bonus demi journée du départ selon l'heure de l'avion, part contre le choix de dormir sur disney avant de débuter Universal ou de partir à Universal en soirée après le dernier jour Disney sera sans doute décider par rapport au tarif de la chambre de l'un ou de l'autre des hôtels la nuit la moins cher l'emportera tongue
Pour les resa hotel Universal quel site me conseillez vous? Expédia Ebooker hotel.com? Ou direct sur le site d'universal? Et quand réservé mes nuits d'hôtel?

Côté billets sur ATD.de quand acheter les billets?

Tarf il me semble avoir lut que le dining plan à Universal (actuellement) peu etre acheter au jour le jour direct au Resto, es bien juste? Et combien coûte t'il part repas? Combien faut il compter de $ pour un repas Fast food avec une boisson environ? 15-20$ par personne?

Je me permet de m'auto citer vue que je n'ai pas eu réponse à mes questions Wink

sinon en lisant certains Pré Tr j'avais vue que sur touringplan on pouvait voir la vue des chambres des hôtel wdw et je trouve sa top et sa ma ouvert à d'autres horizon, certaine vue m'on donner envie de découvrir un hôtel qui ne m'attirait pas du tout, par contre d'autre vue mon bien bien refroidi.
J'ai cru comprendre que nous pouvions demander à être placer (sans garantie que sa soit pris en compte) dans certains endroit plutôt que d'autre en étage etc...

- Du coup quand es que ses demandes se fond exactement? peu on demander carrément un numéro de chambre bien spécifique?

- En parlant de touringplan je me demandais sur combien d'année passé on pouvait voir les crows calendars? parce que j'aimerais bien un peu voir en rétroactif la fréquentation des parcs (universal compris) du coup si on peu voir en rétro sur plusieurs année je m'inscrirais pas maintenant par contre si d'un an à l'autre on peu avoir que le rétroactif de l'année d'avant je m'inscrirais dès à présent pour prévoir la fréquentation et prévoir au mieux nos date de séjour (vue que nous sommes totalement libre des dates vue que nous partons sans nos enfants [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 224944  )

- D'ailleurs c'est le même forfais (même prix) pour avoir aussi les données d'Universal? ou c'est "2 abonnements différent"?
- Et es utile pour organiser un séjour à Universal?
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:07

Bonjour Berth,
Pour les demandes de chambre spécifiques à WDW, cela se fera quelques semaines avant le début de ton séjour. Tu pourras les préciser  mais ce ne sont que des préférences, aucune obligation pour Disney de les satisfaire. Mais en lisant les différents TRs, tu te rends qu'elles le sont généralement si elles ne sont pas abusivement précises (genre une chambre bien particulière).
Je crois d'ailleurs que sur le site de TouringPlan (de mémoire, pas sûr du tout) , tu as une sorte de sélecteur de chambres pour un resort: genre tu précises à combien de temps tu veux te trouver du lobby, si tu veux une chambre calme, etc ... et le site te ressort une liste de chambres qui correspondent à tes critères et surtout comment préciser cette préférence à WDW lors de ton séjour.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:12

Berth a écrit:


Je me permet de m'auto citer vue que je n'ai pas eu réponse à mes questions Wink

je n'avais pas répondu à ta question à ce moment la parce qu'il me semble que pas deux heures avant j'avais ecrit une tartine exactement sur le meme sujet dans un autre préTR
j'ai eu la flemme. Par ailleurs ton sejour etant en 2020 ca ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comete, puisque les choses pourront avoir changées du tout au tout.
en tout cas les infos sont sur le forum quelque part.

Citation :
- Du coup quand es que ses demandes se fond exactement?

soit en envoyant un mail à la centrale de resa en expliquant le type de chambre que tu veux, soit durant le check in online (options limitées)

tu peut le faire des que tu as reservé, meme si ca sert à rien de le faire trop longtemps à l'avance. 3 ou 4 mois avant, c'est raisonnable, ca sert à rien avant. il faut au plus tard l'avoir fait une semaine avant le check in.


Citation :
peu on demander carrément un numéro de chambre bien spécifique?

ca ne sert à rien, au plus ta demande est specifique, au moins tu as de chance de l'avoir
c'est logique, tu as plus de chance d'etre dans une des 100 chambres partageant le meme batiment et une vue similaire, d'un batiment, que d'obtenir LA chambre que tu as choisi

ensuite, attention aux vues sur touringplans, c'est à titre purement indicatif
les photos ont rarement ete prises depuis les fenetres des chambres, sauf quand des guests ont envoyé leur photo.
donc la plupart des photos ne sont que des approximation, prises parfois sur la vue arriere (porte) et pas la vue avant (fenetre) ou prise du RDC pour une chambre à l'etage, etc.

Citation :

- En parlant de touringplan je me demandais sur combien d'année passé on pouvait voir les crows calendars? parce que j'aimerais bien un peu voir en rétroactif la fréquentation des parcs (universal compris)

totalement inutile, hors sujet, et meme contre productif
ok pour faire joujou, mais si tu comptes t'en servir pour te faire une idée, tu te tires une balle dans le pied des le depart.
Il y a beaucoup trop de parametres qui te seront etrangers (ouverture d'un land ou d'une attraction;, refurb majeure d'une attraction, periodes de congés variables, etc) ca va juste embrouiller ton planning. Je te deconseille donc. La seule chose sur laquelle tu peut travailler, c'est l'affluence de l'année en cours.



Citation :
- D'ailleurs c'est le même forfais (même prix) pour avoir aussi les données d'Universal? ou c'est "2 abonnements différent"?

deux abonnements differents.

Citation :
- Et es utile pour organiser un séjour à Universal?

toute source peut toujours etre utile.
ca n'est pas indispensable, rien ne l'est d'ailleurs
la vraie question est de savoir si tu as envie de te payer un joujou pour faire mumuse en attendant. Donc rien que pour ca, ca peut etre utile

en ce qui me concerne, j'ai toujours dit qu'un planning, c'etait un truc qui te servait à aller de l'entrée de ton premier parc, jusqu'à la premiere poubelle, pour y recycler ton planning

utile ? c'est pas la question. Est-ce que ca va t'etre utile, à toi, c'est à toi de decider.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:13

Pour Universal, touringPlan te propose une réduc si tu prends les 2 en même temps: https://touringplans.com/walt-disney-world/join

- est-ce utile pour organiser un séjour à Universal ?
> Perso je l'ai utilisé mais plus pour avoir une vue d'ensemble sur la faisabilité d'enchainer un certain nombre d'attractions sur la journée que pour une aide précise.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:17

Je l’ai utilisé aussi pour Universal mais c’etais comme pour @parktrip et pour voir l’estimation d’affulence, c’est tout.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:44

Merci Parktrip, Tarf et Nel pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 16:08

Pour revenir sur Edelweiss, j'ai volé avec eux l'été passé pour partir au Canada. Bon c'était un peu spécial vu qu'on était en classe business, mais pour le coup je n'ai que des points positifs à leur attribuer. Bon choix de films, la nourriture était bonne (même si t'es un peu destiné à mourir de faim en business vu les quantités [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 7232 ), le personnel super sympa (ils parlent majoritairement allemand par contre, même si la plupart maîtrise un peu le français, l'italien et évidemment l'anglais).
Il me semble avoir volé également avec eux en Economy, mais je n'arrive plus à me souvenir où scratch
Mais bref, c'est une bonne compagnie Smile


Pour TouringPlans, je m'y étais abonnée quand on est partis, avec le rabais accordé par l'achat des guides ''non-officiels'' papier ou électronique.
Perso ça m'avait bien aidée à organiser mes FP+, vu que j'avais dû faire ça un peu dans la précipitation, et à voir quels jours il valait mieux partir à Universal, Sea World ou Discovery Cove plutôt que de rester à WDW.
Après dans ma famille on aime bien avoir une organisation plutôt bien ficelée. On laisse toujours de la place aux imprévus, évidemment, mais c'était rassurant d'avoir une vue d'ensemble de la journée dans une période avec beaucoup de fréquentation, plutôt que d'errer sans but et de râler parce qu'il y avait trop d'attente partout.
Bref, j'aime bien TouringPlans parce que ça permet de faire passer l'attente plus vite, et que c'est rassurant d'avoir une vue d'ensemble de ce à quoi tu peux t'attendre. Mais tout dépend de ton caractère, du temps que vous aurez sur place, de la fréquentation, de ce que vous aimez faire, etc.

Par contre je dirais que c'est trop tôt pour t'inscrire et payer maintenant, comme l'a dit Tarf, il y a beaucoup trop de facteurs qui risquent de changer entre temps, tu auras une vision erronée de la fréquentation et des temps d'attente.
Quitte à faire passer le temps et se donner envie, si j'étais toi j'achèterais plutôt les guides non-officiels... Ça fait bosser l'anglais en plus Smile
(C'est bête, j'étais persuadée d'avoir la version 2015 ou 2016 en papier quelque part et j'aurais pu te l'envoyer, mais je n'ai aucune idée d'où elle est passée... disparition non-expliquée)


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 17:13

merci beaucoup Darby pour ton retour au sujet d'Edelweiss air ... et sympa d'avoir penser à moi pour le guide non officiel qui à mysterieusement disparu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Polochonne

Polochonne

Féminin
Âge : 35
Messages : 55
Localisation : Toulouse
Inscription : 24/04/2016

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2018 - 21:07

Mouhahaha j'ai enfin trouver ton pré tr, moi qui fouine depuis plusieurs jours le forum pour apprendre tous ce qu'il faut pour notre futur séjour de 2020 également toutes les questions que je me poser tu étais deja passer devant moi LOL !!
Tu gère super bien tous sa et ton pré tr m'aide beaucoup


- Premier voyage à Disneyland Paris Décembre 2014 en amoureux  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 329135  .
- Deuxième séjours: Hôtel Santa fé du 31/01/2016 au 02/02/2016 (première fois pour mon Polochon de 5ans moment privilégier pour lui après l'arriver de mini Polochon en septembre 2015).
- Troisième séjours: Hôtel Newport Bay Club du 20/04/2016 au 22/04/2016 en amoureux pour mon anniversaire

Halloween 2016 Hôtel Séquoia Lodge du 30/10/2016 au 02/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 9:00

Bienvenue sur mon pré TR Polochonne, contente qu'il puisse te servir et t'intéresser
Merci pour le compliment, mais je suis loin d'être caler sur la totalité de l'organisation Floridienne, mais la lecture des TR et pré TR est vraiment un super truc pour en apprendre beaucoup.
Tu pense partir à quelle période en 2020? si tu ouvre un pré TR je le suivrai avec grand plaisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 5 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 15:26

Un beau voyage en perspective !!! 

Si vous avez trop de chocolat je peux t'envoyer mon adresse Razz

2020 parait loin et en même temps avec toute l'organisation qu'il faut prévoir ça va passer vite ! De plus le pré TR te permet de patienter ça c'est cool aussi ! Mais vraiment ne te prend pas trop la tête, comme plusieurs personnes t'on dit il ne faut pas que l'organisation te "dégoûte" ça doit rester un pur plaisir ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» PréTR Orlando / Miami en Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-