Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 10:50

Bonjour à vous tous,

Comme promi dans le B-A-BA pour une 1 ère visite à WDW j'ouvre mon pré TR avec beaucoup d'avance mais j'ai tant de question qui se bouscule dans ma tête que je me dit se Pré TR me servira de pense bête et en même temps je ne vais pas polluer les autres Post du fofo  Smile .(merci à Sosso et Beldelen d'avoir éclairé ma lanterne sur certains points  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 329135 )

Bref pour débuter je me présente Berth (Audrey) 35 ans Suisse et maman de 5 enfants (de 16 ans à 10 mois actuellement), fan Disney depuis un bail, beaucoup de séjour à DLP depuis environ 8 ans et propriétaire d'un PA infinity après beaucoup d'année avec un Dream, je suis marié avec Ju 38 ans qui est autant fan que moi de Disney avec en plus une passions pour le pin's Trading (mais seulement de Dingo)... bref toute ces infos on s'en fou un peu donc rentrons dans le vif du sujet.

Depuis longtemps Ju comme moi rêvons d'un séjour à WDW et d'une croisière Disney (enfin mon mari est branché par la croisière, moi un peu moins) mais j'avoue que l'idée d'organiser se séjour me refroidissais beaucoup, j'avais beau lire des TR, sa me rassurais pas au contraire je me sentais perdu et inccapable de gérer un truc pareil donc pendants de nombreuses années cette idée, enfin se rêve à été mis au placard mais se week end je ne sais pas pourquoi je me suis lancée à demander des renseignements un peu plus précis à frk77 que je remercie au passage pour ses réponses et sa réactivité [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 904185 et j'ai commencée à suivre les aventures de Tarf et sa jolie famille qui me semblais être le pro d'Orlando et de WDW + d'autres pré TR et TR tout aussi interessant.

Donc sans avoir du insister  cheers  cheers nous avons décidé avec mon homme dans un premier temps de lancer le projet WDW 2030 en amoureux (les enfants resterons cher mes parents, en tout cas pour se sejour là (mon mari à des remords de les laisser) Twisted Evil ) en se disant comme sa ont aura le temps de se remettre à niveau en Anglais pour mon mari et de l'apprendre en se qui mon concerne et de mettre des sous de côté (et oui même suisse on est pas banquier et on roule pas sur l'or avec 5 enfants à charge) à hauteur de 100.- part mois se qui nous aurais fait un séjour à 12000.- mais en lisant vos récits je me suis rendu compte que se montant pouvait être casi divisé par 2 donc nous avons avancé notre projet à 2022 ou 2023!

Donc maintenant depuis 4 jours je passe ma vie sur DCP pour faire la peche au infos et sur le site de WDW (en français (Canadien) pour le moment) afin de voir les hôtel du Resort les resto.

Je mettais rapidement fait une liste de question qui me sont venu rapidos à l'esprit et en farfouillant j'ai eu pas mal de réponses, mais je suis loins d'avoir plus rien à demander donc voilà le pourquoi de se Pré Tr... mon mari est aggacé que je me plonge déjà à se point dans "l'organisation" de se projet mais même si j'aime organiser nos vacances (l'organisation c'est mon dada  Cool ) là je m'attaque à un énorme morceau et au final même si c'est encore loin il y à tout de même des choses à choisir plus ou moins "rapidement" comme la période pour pouvoir choisir l'hôtel et le nombre de jour qui par se fait nous donnera une idée de budget plus précis que se que j'ai pour le moment.

Ma foire au questions  Embarassed  (dsl ils y en à beaucoup) (avec quelques réponse que j'ai déjà trouver, mais je l'ai note pour pouvoir mis retrouver plus tard  Wink )

- Le meilleur moment pour partir?
Nous avons décidés que sa sera Mi-Septembre ou début Octobre (selon les info trouvé sa devrait être "calme")

-En septembre quel temps et température faut il prévoir? (hormis les orages rapide et les ouragans possible)?

- Combien de temps à prévoir sur place? (en sachant que l'on souhaite profiter un peu de l'hôtel et pas courir comme des ânes toute la journée.)
Je me suis arrêté sur 16 jours en comptant 2 jours par parc, 1 jour par parc Aquatique (jour à privilégier lundi,mardi,mercredi), et les jours restant refaire le ou les parcs et attractions qui nous ont le plus plus.


-Quand réserver son séjour?
18 mois avant, dans notre cas Avril 2021 ou Avril 2022 pour profiter des promos  Wink


-En parlant séjour comment choisir son hôtel? ok le prix sa c'est logique mais es qu'il faut choisir part rapport à l'emplacement (un peu centré part rapport aux parc?) le Port Orleans Riverside ou le Port Orleans French Quarter me fond de l'oeil, valent ils la peine? ou que me conseilleriez vous à moins de 300$ la nuit en modérate?

-D'ailleurs dans l'hypotèse ou il y à la promo Dining plan offert quand je recerverai es que j'ai meilleurs temps de prendre un hôtel moderate avec DDP offert ou un hôtel valu à moins de 160$ sans l'offre dining offert et de la payer en supplément, qu'es qui serai le plus rentable vue que je ne veux pas mettre plus de 280-300$ part nuit?

-Quand réserver l'avion?
6-8 mois avant donc à regarder à partir de Février-Mars 2022 ou 2023


-Prix de l'avion (estimation)
entre 700 et 1000.- l'aller retour par tête


-Quel niveau d'anglais faut il avoir?
Basic de l'école sa revient facilement, mais dans mon cas 0 cour d'anglais à l'école et mon mari n'a pas du tout pratiquer depuis sa sorti de l'école, donc mon mari va se remettre à niveau et moi je vais prendre des cours via internet.


-D'ailleurs à se sujet un conseille pour apprendre l'anglais? Babel ? ou un autre truc?

-A part le passeport quels autre papier pour voyager au USA?
ESTA à faire une fois le passeport en sa possession


-D'ailleurs à se sujet venant de Suisse les papiers à avoir (ESTA) et les démarche sont pareil que depuis la France?

-Et j'ai lut un truc par rapport au nom de jeune fille... mon nom de jeune fille je ne l'utilise plus du tout depuis bientôt 10 ans, mes papier sont à mon nom de femme mariée le quel je devrai mettre pour l'ESTA et mon Passeport?

-Les valises en soute, quel poids max pour l'avion?
23 kg et 10 kg bagage à main avec une taille bien spécifique plus un sac genre sac à main ou à ordi

-D'ailleurs à se sujet ayant 5 enfants les souvenirs vont être nombreux au retour, je voulais savoir combien sa coûte d'avoir une valise supplémentaire à payer? (seulement pour le retour, je pensais mettre une valise pleine dans une vide à l'aller comme sa on aurait le cota normal à l'aller (donc 3 valises pour 2 personnes au retour)?

-Les Tips (je pense avoir compris le principe) (en suisse c'est monnaie courante de laisser une bonne main seul différence le montant ici est décider part celui qui paye sans aucune obligation)
: à donner à celui qui porte nos valises 1$ par valise + 1$
: le chauffeur du bus DME 1$ par valise + 1$
: femme de chambre hôtel 1$ par personne dans la chambre + 1 $ (avec un petit mot pour quelle sache que c'est pour elle)
: taxi si besoin d'en appeller un 18-20% du prix de la course
: serveur service à table 18-20% (sauf resto signature ou le tip est compris dans le prix)


-Côté téléphone portable et Wifi ? faut il prévoir un abo de tél avec ruming USA inclut ou y à t'il une bonne couverture wifi partout dans les hôtel et les parcs? que me conseillez vous?

-Niveau résa hôtel es que chaque mois d'Avril il y à des promo? et à chaque fois Dining plan offert?

-Si oui es un standard? un Quiq? si c'est un principalement pour les service comptoir es il possible de payer la différence pour avoir un avec le mix, à table et comptoir?

-Si aucune offre de Dining plan offert combien sa nous coûterait pour 2 part jour? (avec service comptoir et à table)

-Le petit déj est pas compris dans le prix, combien faut il compter environ pour se repas pour 2 et par jour?

-Le mug est à acheter sur place (environ 18$ pièces il me sembla avoir vue) ou est compris en cas de Dining plan? et comment fonctionne t'il j'ai pas bien compris? est il vraiment utile et surtout rentable si on doit l'acheter?

-Pour le voyage niveau escale y à t'il un pays à privilégier? un temps minimum ou max à compter pour faire le changement d'avion?

Voilà un bon gros premier jet de questions que je me pose, je suis vraiment navré du pavé mais j'avoue que je cogite grave depuis que nous avons décidé de mettre se projet en marche... en tout cas si vous avez des réponses à me donner je vous en remercie vraiment beaucoup  I love you

P.s je comprend pas encore toutes les abréviations (oui je suis une vrai touriste inculte  Embarassed  Laughing )


Dernière édition par Berth le Jeu 20 Jan 2022 - 14:39, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 11:06



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 11:10

Trop cool merci beaucoup pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 11:47

Après moi je n'y ai jamais mis les pieds je ne peux que te répondre dans la théorie suite à mes lectures de TR et pré TR (d'ailleurs je te conseille à chaque ouverture de pré tr de te mettre à les lire c'est très instructif et moins bourratif qu'un pre tr déjà fini)

Après ce qui est vrai pour aujourd'hui ne le sera peut être pas pour 2023.

Le port orleans est l'hotel moderate le plus souvent conseillé sur le forum ( l'avantage des 2 hotels l'un a coté de l'autre donne accès à plus d'offre de food court/2 piscines thématisés, acès à disney spring par bateau etc...)

le wifi est très bon dans les hotels wdw aucun souci

Pour les escales tout dépend d'où tu pars. Beaucoup passent par franckfort qui a un direct avec orlando mais d'ici 5 ans il y aura peut etre des changements -par exemple amsterdam vient d'obtenir un direct avec orlando, paris aussi... mais rien ne dit qu'ils seront toujours d'actualité en 2023. Donc ça tu auras largement le temps de voir. Pour la durée des escales ça dépend des aéroports (en fonction de leur taille y a pas besoin de la même durée)

Prendre un value et payer le qsdp n'est pas conseillé. En fait le dining plan n'est conseillé que lorsqu'il est offert. Sinon il faudrait que tu prennes le plat le plus cher à chaque fois pour que ce soit rentable

Pour le moment à chaque mois d'avril il y a des promos avec dining plan offert après est ce que ça continuera dans le futur mystère. Après il y a aussi des promo sur le site uk avec des reductions sur le prix des chambres. Ca va être à comparer avec une offre en qsp gratuit.

Savoir combien ça te couterait de payer les repas de ta poche est un peu compliqué sachant qu'entre les restos comptoir et les repas à table ça peut aller du simple au double. Il faudrait déjà que tu saches quels sont les resto incontournable pour toi. Et les prix de cette année ne seront pas ceux de 2023.

Moi je suis sure Babel j'aime bien mais j'étais pas trop nulle en anglais à l'école donc je ne saurais pas te dire si c'est le truc qui te correspondra ou pas.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 12:29

Pour le côté suisse:

- tu n'as besoin que de l'ESTA et d'un passeport biométrique valable.

Pour le nom de jeune fille ce n'est qu'une spécificité française (avec peut-être d'autres pays je ne sais pas).. En Suisse, Nom de famille officiel = celui que tu utilises partout, et donc pour le passeport aussi.

pour les valises supplémentaires, les kilos supplémentaires, cela dépendra de la compagnie que tu auras choisi, on ne peut pas vraiment te donner de tarifs (enfin moi la dernière fois avec BA j'avais payé 80$ si tu veux un exemple).


Pour les tarifs et les promotions (UK et autres) on ne peut pas prédire l'avenir et savoir si elles seront toujours là dans 6 ans.. Fais des simulations lorsque les promos sortiront dans les années qui viennent et notes-les dans un fichier excel ou autre.


ici tu as tous les menus et prix régulièrement mis à jour:
http://allears.net/dining/menu

tu peux le consulter pour te faire une idée déjà des tarifs pour les repas, que ce soit resto à table, fast food ou ce que coûte les divers options que tu peux prendre le matin comme petit déjeuner à ton food court ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 15:10

Berth a écrit:

Ma foire au questions  Embarassed  (dsl ils y en à beaucoup) (avec quelques réponse que j'ai déjà trouver, mais je l'ai note pour pouvoir mis retrouver plus tard  Wink )

-En parlant séjour comment choisir son hôtel? ok le prix sa c'est logique mais es qu'il faut choisir part rapport à l'emplacement (un peu centré part rapport aux parc?) le Port Orleans Riverside ou le Port Orleans French Quarter me fond de l'oeil, valent ils la peine? ou que me conseilleriez vous à moins de 300$ la nuit en modérate?
D'après la description que tu as donné du type de séjour que tu espères, je te conseille un moderate ou un deluxe, mais pas un value. Peu importe l'emplacement de l'hôtel, car ils sont tous proche de certains parcs et plus éloignés d'autres, il n'y a pas réellement d'avantage de ce côté-là...sauf si tu adores vraiment un parc et que tu veux être proche de lui car tu sais que tu iras souvent. Mais a priori je ne pense pas que ça devrait entrer dans tes considérations. Il faut plutôt voir le décor, l'ambiance, les activités éventuellement et les restaurants également. Mais je pense que tu auras peut-être la possibilité, étant donné le nombre de jours, de visiter d'autres hôtels aussi. Le Port Orleans Riverside est en effet celui qui revient le plus souvent, et c'est celui que j'ai fait lors de mon voyage de noces : il est calme, aéré, avec une forte présence de la nature (rivière, jardins, etc.), possède un très bon food court et donen la possibilité d'aller à la piscine et au food court du French Quarter également, qui est juste à côté. Il y a aussi la possibilité de se rendre à Disney Springs en petit bateau, ce qui est très sympa et pratique. En revanche, le restaurant service à table est sans doute bien (je n'y suis pas allé) mais pas extraordinaire d'après ce que j'en sais (en même temps, pour de bons restaurants à table il faut plutôt aller du côté des deluxe). Il y a des chambres thématiques selon les hôtels si ça t'intéresse aussi, tu peux regarder ça. Mais je te conseille surtout de regarder par rapport à tes goûts et au décor. Le moins cher étant le caribbean, mais qui est aussi le moins conseillé en général (mais encore une fois ça dépend des goûts !). Dans tous les cas tu auras un hôtel de qualité !

-D'ailleurs dans l'hypotèse ou il y à la promo Dining plan offert quand je recerverai es que j'ai meilleurs temps de prendre un hôtel moderate avec DDP offert ou un hôtel valu à moins de 160$ sans l'offre dining offert et de la payer en supplément, qu'es qui serai le plus rentable vue que je ne veux pas mettre plus de 280-300$ part nuit?
Si tu as l'intention de faire des restaurants à table, il faut prendre soit un moderate, soit un deluxe. Mais si tu prends un moderate, le service à table n'est pas inclus, donc il faudra upgrader ton Dining Plan. Si tu prends un deluxe le service à table est inclus en revanche (si les promos restent identiques d'ici là, ce n'est pas sûr mais probable). Du coup, il faut calculer, car parfois ce sera moins cher de prendre un deluxe pas trop cher (Animal Kingdom Lodge par exemple) que de prendre un moderate à prix modéré (Port Orleans Riverside) avec un upgrade. Tu pourras faire quelques simulations quand il y aura les prochains promotions, ça te donnera une idée.


-Prix de l'avion (estimation)
entre 700 et 1000.- l'aller retour par tête
Ce sera plutôt 700 ou moins je pense. Mon cas était extrêne, car j'ai eu une grosse promotion qui n'a duré que quelques minutes et j'ai réussi à l'avoir, et j'ai pu avoir dans les 450e par personne pendant la Toussaint...mais a priori je pense qu'il est possible d'avoir un billet aux alentours de 600 je pense, si tu fais une recherche active, et si les prix sont bien à peu près identiques que ceux de fin octobre. Après, ça c'est au départ de Paris...peut-être qu'au départ de Suisse c'est différent (mais il faut voir si ce n'est pas plus avantageux de partir d'un autre aéroport du coup, il faut pas hésiter à regarder un peu autour).

-Quel niveau d'anglais faut il avoir?
Basic de l'école sa revient facilement, mais dans mon cas 0 cour d'anglais à l'école et mon mari n'a pas du tout pratiquer depuis sa sorti de l'école, donc mon mari va se remettre à niveau et moi je vais prendre des cours via internet.
En pratique, même si tu ne parles pas du tout anglais tu pourras t'en sortir. Mais ce sera moins agréable, plus compliqué, et tu ne seras pas forcément à l'aise. Il faudrait au moins avoir quelques bases, notamment pour commander au restaurant et payer des choses aux caisses par exemple, ou demander une direction. Sinon, le personnel fera tout pour aider donc pas trop d'inquiétude. Ceci dit, tu as du temps, donc tu peux t'y mettre dès maintenant et ce sera bon Wink.


-D'ailleurs à se sujet un conseille pour apprendre l'anglais? Babel ? ou un autre truc?
Je conseille très très très fortement le site (et l'application) Duolingo, qui sont tous les deux gratuits. C'est ce que j'ai utilisé pour me remettre à niveau, en partant d'un niveau déplorable...c'est fait exprès pour ceux qui n'ont pas du tout ou peu de niveau en anglais, et si tu y travailles même 5 ou 10 minutes par jour tu auras un niveau plus que satisfaisant en un an ! L'important ce n'est pas d'y aller longtemps, mais d'y aller régulièrement : si tu arrives à tenir le coup pour y aller tous les jours, même cinq minutes, tu progresseras vraiment. Et en plus c'est ludique, sous forme de jeu, avec de l'expérience à obtenir, donc ça motive vraiment.


-Et j'ai lut un truc par rapport au nom de jeune fille... mon nom de jeune fille je ne l'utilise plus du tout depuis bientôt 10 ans, mes papier sont à mon nom de femme mariée le quel je devrai mettre pour l'ESTA et mon Passeport?
Je crois que l'important est d'avoir le même nom que celui sur ton passeport, ton billet d'avion et ta réservation d'hôtel. Mais est-ce possible d'indiquer seulement son nom de femme mariée sur son passeport ? Je n'en suis pas sûr...mais prends comme base le nom qui sera sur ton passeport pour faire tout le reste.
Edit : je n'avais pas vu la réponse de Chewbette ^^



-Les valises en soute, quel poids max pour l'avion?
23 kg et 10 kg bagage à main avec une taille bien spécifique plus un sac genre sac à main ou à ordi
Les tailles et autres considérations sur les bagages dépendent aussi, je crois, de la compagnie que tu choisiras, et de sa politique.


-D'ailleurs à se sujet ayant 5 enfants les souvenirs vont être nombreux au retour, je voulais savoir combien sa coûte d'avoir une valise supplémentaire à payer? (seulement pour le retour, je pensais mettre une valise pleine dans une vide à l'aller comme sa on aurait le cota normal à l'aller (donc 3 valises pour 2 personnes au retour)?
Cela dépend de la compagnie ! Parfois certaines offres sont payantes, parfois non. Et le tarif peut varier.


-Les Tips (je pense avoir compris le principe) (en suisse c'est monnaie courante de laisser une bonne main seul différence le montant ici est décider part celui qui paye sans aucune obligation)
: à donner à celui qui porte nos valises 1$ par valise + 1$
: le chauffeur du bus DME 1$ par valise + 1$
: femme de chambre hôtel 1$ par personne dans la chambre + 1 $ (avec un petit mot pour quelle sache que c'est pour elle)
: taxi si besoin d'en appeller un 18-20% du prix de la course
: serveur service à table 18-20% (sauf resto signature ou le tip est compris dans le prix)

Tous les restaurants à table exigent un pourboire, y compris les restaurants signature (avec peut-être le Cinderella's Royal Table comme exception je crois ?). Le montant du pourboire à donner sera en revanche indiqué sur le billet (un montant moyen, et tu peux donner moins ou plus selon tes envies). Le pourboire sera inclus dans le prix final de ton repas, ce n'est pas à donner en espèce par exemple. Du coup, même si tu as le Dining Plan, il faudra quand même ajouter le pourboire à la fin, il faut y penser car ce n'est pas une somme négligeable au final Smile. Pour le taxi, je ne pense pas que ce soit autant, mais je laisse d'autres répondre sur ce point. À noter qu'en principe il est interdit pour une femme de chambre de prendre un pourboire à Disney World, car c'est déjà compris dans leur salaire je crois. Mais beaucoup donnent quand même, sous la forme d'une petite enveloppe où il faut marquer explicitement que c'est à destination de la femme de chambre, tous les jours (comme tu l'as noté).


-Côté téléphone portable et Wifi ? faut il prévoir un abo de tél avec ruming USA inclut ou y à t'il une bonne couverture wifi partout dans les hôtel et les parcs? que me conseillez vous?
Le wifi est très bon à l'hôtel, donc tu n'auras pas de problème. Pas sûr de la réponse pour les parcs en revanche : je crois qu'il y en a, mais ce ne sont peut-être que certains spots à certains endroits. Personnellement je n'utilisais le wifi que le soir en rentrant de l'hôtel pour regarder les photos qu'on prenait avec les personnages (pensez au Memory Maker si vous êtes fan des photos avec personnages et attractions, c'est top !), et éventuellement pour un mail à la famille parfois. Et ça marchait très bien !


-Niveau résa hôtel es que chaque mois d'Avril il y à des promo? et à chaque fois Dining plan offert?
Jusqu'ici oui, c'est une sorte de "tradition", mais rien n'indique que ce sera le cas chaque année...tout le monde l'espère à chaque fois, et ça revient toujours, mais qui sait si un jour ça ne s'arrêtera pas ^^.


-Si oui es un standard? un Quiq? si c'est un principalement pour les service comptoir es il possible de payer la différence pour avoir un avec le mix, à table et comptoir?
En général, avec un value tu peux avoir le petit-déjeuner offert, avec un moderate tu as le quick service, et avec un deluxe tu as un standard. Avec la possibilité d'upgrader à chaque fois.


-Si aucune offre de Dining plan offert combien sa nous coûterait pour 2 part jour? (avec service comptoir et à table)
Ne pas prendre le Dining Plan s'il n'est pas offert, ça ne vaut pas le coup ! Pour pouvoir chiffrer ensuite, ça dépend des restaurants choisis...(certains pourront peut-être te donner une fourchette de prix) il y a d'ailleurs des sites qui recensent tous les restaurants avec les prix et ce qu'ils proposent, tu pourras y jeter un œil plus tard Wink.


-Le petit déj est pas compris dans le prix, combien faut il compter environ pour se repas pour 2 et par jour?
Tout dépend ce que tu prends ! En fait, tu peux ne prendre qu'un muffin, ou alors une formule plus consistante, en sachant que plusieurs formules sont disponibles. Tu peux utiliser un crédit quick service pour prendre le petit déjeuner, mais c'est à déconseiller car tu es perdant au niveau du prix (par rapport à un quick service du midi ou du soir). Sinon pour un bon petit déjeuner je dirais entre 8 et 10 dollars quand même.


-Le mug est à acheter sur place (environ 18$ pièces il me sembla avoir vue) ou est compris en cas de Dining plan? et comment fonctionne t'il j'ai pas bien compris? est il vraiment utile et surtout rentable si on doit l'acheter?
C'est compris avec le Dining Plan, si tu l'as. Pour moi, c'est indispensable, mais je suis un grand fan de sodas Smile. Ca permet de boire à volonté dans ton hôtel, donc si tu veux aussi faire des pauses à l'hôtel ou des matinées à l'hôtel, c'est d'autant plus important. Si tu passes un long séjour (ce qui est ton cas) ce sera d'autant plus économique, donc je recommande ! Tu as des fontaines à ton hôtel et tu peux remplir les mugs autant que tu veux (du coup, tu peux très bien ne prendre qu'un mug pour deux par exemple, si tu le payes). Par contre, impossible de l'utiliser dans les parcs ou dans d'autres hôtels !


-Pour le voyage niveau escale y à t'il un pays à privilégier? un temps minimum ou max à compter pour faire le changement d'avion?
Ça dépend des aéroports pour le temps d'escale, et je n'ai jamais trop su le temps qu'il fallait pour chaque aéroport (si quelqu'un faisait un jour un topic pour résumer ça, ce serait super utile d'ailleurs !). Mais 2h d'escale ça me semble un minimum dans tous les cas je crois.

Voilà quelques réponses, qui seront complétées et sans doute corrigées par d'autres ensuite ^^. Ceci dit, des choses peuvent changer jusqu'à ton départ...Mais tu as raison de t'informer déjà, car on peut vite être perdus ! Les abréviations sont sans doute les choses les plus difficiles à maîtriser au départ, bon courage Langue. Si tu en as envie, il y a mon compte rendu (dans ma signature) qui retrace de manière très détaillée mon voyage, avec beaucoup de petits trucs et astuces et sans aucune abréviation (j'ai fait exprès de penser pour ceux qui "débutent" lol). Sinon, tu peux lire des compte rendus qui sont en cours, c'est parfois plus motivant que de lire d'une traite un compte rendu déjà terminé et qui n'a plus de réactions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 14:54

Beldelen a écrit:
Berth a écrit:

Ma foire au questions  Embarassed  (dsl ils y en à beaucoup) (avec quelques réponse que j'ai déjà trouver, mais je l'ai note pour pouvoir mis retrouver plus tard  Wink )

-En parlant séjour comment choisir son hôtel? ok le prix sa c'est logique mais es qu'il faut choisir part rapport à l'emplacement (un peu centré part rapport aux parc?) le Port Orleans Riverside ou le Port Orleans French Quarter me fond de l'oeil, valent ils la peine? ou que me conseilleriez vous à moins de 300$ la nuit en modérate?
D'après la description que tu as donné du type de séjour que tu espères, je te conseille un moderate ou un deluxe, mais pas un value. Peu importe l'emplacement de l'hôtel, car ils sont tous proche de certains parcs et plus éloignés d'autres, il n'y a pas réellement d'avantage de ce côté-là...sauf si tu adores vraiment un parc et que tu veux être proche de lui car tu sais que tu iras souvent. Mais a priori je ne pense pas que ça devrait entrer dans tes considérations. Il faut plutôt voir le décor, l'ambiance, les activités éventuellement et les restaurants également. Mais je pense que tu auras peut-être la possibilité, étant donné le nombre de jours, de visiter d'autres hôtels aussi. Le Port Orleans Riverside est en effet celui qui revient le plus souvent, et c'est celui que j'ai fait lors de mon voyage de noces : il est calme, aéré, avec une forte présence de la nature (rivière, jardins, etc.), possède un très bon food court et donen la possibilité d'aller à la piscine et au food court du French Quarter également, qui est juste à côté. Il y a aussi la possibilité de se rendre à Disney Springs en petit bateau, ce qui est très sympa et pratique. En revanche, le restaurant service à table est sans doute bien (je n'y suis pas allé) mais pas extraordinaire d'après ce que j'en sais (en même temps, pour de bons restaurants à table il faut plutôt aller du côté des deluxe). Il y a des chambres thématiques selon les hôtels si ça t'intéresse aussi, tu peux regarder ça. Mais je te conseille surtout de regarder par rapport à tes goûts et au décor. Le moins cher étant le caribbean, mais qui est aussi le moins conseillé en général (mais encore une fois ça dépend des goûts !). Dans tous les cas tu auras un hôtel de qualité !
En tout cas ses 2 hôtel me parle, après on verra le budget alloué aux dodos, mais de sur on aura pas les moyen pour un Deluxe

-D'ailleurs dans l'hypotèse ou il y à la promo Dining plan offert quand je recerverai es que j'ai meilleurs temps de prendre un hôtel moderate avec DDP offert ou un hôtel valu à moins de 160$ sans l'offre dining offert et de la payer en supplément, qu'es qui serai le plus rentable vue que je ne veux pas mettre plus de 280-300$ part nuit?
Si tu as l'intention de faire des restaurants à table, il faut prendre soit un moderate, soit un deluxe. Mais si tu prends un moderate, le service à table n'est pas inclus, donc il faudra upgrader ton Dining Plan. Si tu prends un deluxe le service à table est inclus en revanche (si les promos restent identiques d'ici là, ce n'est pas sûr mais probable). Du coup, il faut calculer, car parfois ce sera moins cher de prendre un deluxe pas trop cher (Animal Kingdom Lodge par exemple) que de prendre un moderate à prix modéré (Port Orleans Riverside) avec un upgrade. Tu pourras faire quelques simulations quand il y aura les prochains promotions, ça te donnera une idée.
Tu pense qu'un deluxe me coûterait peu être moins cher qu'un Up ? pour monter de standard à deluxe il faut compter combien pour le DDP ? je serais déjà bien heureuse d'avoir la mangaille offerte donc on pourrrais aussi garder la standard du coup la servir pour le pti dej et le midi et un service à table de notre poche le soir, ou simplement grignotter le matin et quick service midi et soir certain jour, bref à voir et surtout à décider dans 3 ans et demi quand on aura réservé et vue les promo dispo


-Prix de l'avion (estimation)
entre 700 et 1000.- l'aller retour par tête
Ce sera plutôt 700 ou moins je pense. Mon cas était extrêne, car j'ai eu une grosse promotion qui n'a duré que quelques minutes et j'ai réussi à l'avoir, et j'ai pu avoir dans les 450e par personne pendant la Toussaint...mais a priori je pense qu'il est possible d'avoir un billet aux alentours de 600 je pense, si tu fais une recherche active, et si les prix sont bien à peu près identiques que ceux de fin octobre. Après, ça c'est au départ de Paris...peut-être qu'au départ de Suisse c'est différent (mais il faut voir si ce n'est pas plus avantageux de partir d'un autre aéroport du coup, il faut pas hésiter à regarder un peu autour).
J'ai fais 2-3 simu et j'arrive à du 850.- donc un peu moins en euro depuis geneve

-Quel niveau d'anglais faut il avoir?
Basic de l'école sa revient facilement, mais dans mon cas 0 cour d'anglais à l'école et mon mari n'a pas du tout pratiquer depuis sa sorti de l'école, donc mon mari va se remettre à niveau et moi je vais prendre des cours via internet.
En pratique, même si tu ne parles pas du tout anglais tu pourras t'en sortir. Mais ce sera moins agréable, plus compliqué, et tu ne seras pas forcément à l'aise. Il faudrait au moins avoir quelques bases, notamment pour commander au restaurant et payer des choses aux caisses par exemple, ou demander une direction. Sinon, le personnel fera tout pour aider donc pas trop d'inquiétude. Ceci dit, tu as du temps, donc tu peux t'y mettre dès maintenant et ce sera bon Wink.
c'est surtout pour passer la douane et l'immigration que mon manque de connaissance en anglais m'inquiete


-D'ailleurs à se sujet un conseille pour apprendre l'anglais? Babel ? ou un autre truc?
Je conseille très très très fortement le site (et l'application) Duolingo, qui sont tous les deux gratuits. C'est ce que j'ai utilisé pour me remettre à niveau, en partant d'un niveau déplorable...c'est fait exprès pour ceux qui n'ont pas du tout ou peu de niveau en anglais, et si tu y travailles même 5 ou 10 minutes par jour tu auras un niveau plus que satisfaisant en un an ! L'important ce n'est pas d'y aller longtemps, mais d'y aller régulièrement : si tu arrives à tenir le coup pour y aller tous les jours, même cinq minutes, tu progresseras vraiment. Et en plus c'est ludique, sous forme de jeu, avec de l'expérience à obtenir, donc ça motive vraiment.
Merci du tuyaux j'ai direct attaquer et c'est vrai que c'est sympa, à voir si sa suffi pour m'apprendre suffisement la base pour communiquer un minimum histoire de pouvoir interagir avec les CM une fois sur place


-Et j'ai lut un truc par rapport au nom de jeune fille... mon nom de jeune fille je ne l'utilise plus du tout depuis bientôt 10 ans, mes papier sont à mon nom de femme mariée le quel je devrai mettre pour l'ESTA et mon Passeport?
Je crois que l'important est d'avoir le même nom que celui sur ton passeport, ton billet d'avion et ta réservation d'hôtel. Mais est-ce possible d'indiquer seulement son nom de femme mariée sur son passeport ? Je n'en suis pas sûr...mais prends comme base le nom qui sera sur ton passeport pour faire tout le reste.
Edit : je n'avais pas vu la réponse de Chewbette ^^

je poserai la question quand je ferai mon premier passport, mais merci pour les infos Chewbette et Beldelen


-Les valises en soute, quel poids max pour l'avion?
23 kg et 10 kg bagage à main avec une taille bien spécifique plus un sac genre sac à main ou à ordi
Les tailles et autres considérations sur les bagages dépendent aussi, je crois, de la compagnie que tu choisiras, et de sa politique.
Sa tiens un peu du détail sa je m'en inquièterai quand les billet serons acheté et par se faite je pourrai voir les condition de la compagnie aérienne


-D'ailleurs à se sujet ayant 5 enfants les souvenirs vont être nombreux au retour, je voulais savoir combien sa coûte d'avoir une valise supplémentaire à payer? (seulement pour le retour, je pensais mettre une valise pleine dans une vide à l'aller comme sa on aurait le cota normal à l'aller (donc 3 valises pour 2 personnes au retour)?
Cela dépend de la compagnie ! Parfois certaines offres sont payantes, parfois non. Et le tarif peut varier.


-Les Tips (je pense avoir compris le principe) (en suisse c'est monnaie courante de laisser une bonne main seul différence le montant ici est décider part celui qui paye sans aucune obligation)
: à donner à celui qui porte nos valises 1$ par valise + 1$
: le chauffeur du bus DME 1$ par valise + 1$
: femme de chambre hôtel 1$ par personne dans la chambre + 1 $ (avec un petit mot pour quelle sache que c'est pour elle)
: taxi si besoin d'en appeller un 18-20% du prix de la course
: serveur service à table 18-20% (sauf resto signature ou le tip est compris dans le prix)

Tous les restaurants à table exigent un pourboire, y compris les restaurants signature (avec peut-être le Cinderella's Royal Table comme exception je crois ?). Le montant du pourboire à donner sera en revanche indiqué sur le billet (un montant moyen, et tu peux donner moins ou plus selon tes envies). Le pourboire sera inclus dans le prix final de ton repas, ce n'est pas à donner en espèce par exemple. Du coup, même si tu as le Dining Plan, il faudra quand même ajouter le pourboire à la fin, il faut y penser car ce n'est pas une somme négligeable au final Smile. Pour le taxi, je ne pense pas que ce soit autant, mais je laisse d'autres répondre sur ce point. À noter qu'en principe il est interdit pour une femme de chambre de prendre un pourboire à Disney World, car c'est déjà compris dans leur salaire je crois. Mais beaucoup donnent quand même, sous la forme d'une petite enveloppe où il faut marquer explicitement que c'est à destination de la femme de chambre, tous les jours (comme tu l'as noté).
sa je crois avoir compris le concept, cool, et merci des detaille que tu m'as donné


-Côté téléphone portable et Wifi ? faut il prévoir un abo de tél avec ruming USA inclut ou y à t'il une bonne couverture wifi partout dans les hôtel et les parcs? que me conseillez vous?
Le wifi est très bon à l'hôtel, donc tu n'auras pas de problème. Pas sûr de la réponse pour les parcs en revanche : je crois qu'il y en a, mais ce ne sont peut-être que certains spots à certains endroits. Personnellement je n'utilisais le wifi que le soir en rentrant de l'hôtel pour regarder les photos qu'on prenait avec les personnages (pensez au Memory Maker si vous êtes fan des photos avec personnages et attractions, c'est top !), et éventuellement pour un mail à la famille parfois. Et ça marchait très bien !
Je suis loin d'être une geek, mais avec nos 5 enfants qui resteront à la maison avec mes parents je compte un peu sur le wifi pour les appeller et aussi pour utiliser l'appli My disney experience pour les temps d'attente ect... d'ailleurs faudra que je me renseigne si mon abo de téléphone est valable chez les Ricains. scratch


-Niveau résa hôtel es que chaque mois d'Avril il y à des promo? et à chaque fois Dining plan offert?
Jusqu'ici oui, c'est une sorte de "tradition", mais rien n'indique que ce sera le cas chaque année...tout le monde l'espère à chaque fois, et ça revient toujours, mais qui sait si un jour ça ne s'arrêtera pas ^^.
Je vais croiser les doigts pour que sa dur parce que si on doit payer tous les repas de notre poche sa vas être dur de loger en Moderate, on devra plutôt aller en Value, bref à voir mais je me dit qu'au final c'est pour dans 3 ans et quelques mois que je devrai réservez s'est pas tant que sa, restons positif tongue


-Si oui es un standard? un Quiq? si c'est un principalement pour les service comptoir es il possible de payer la différence pour avoir un avec le mix, à table et comptoir?
En général, avec un value tu peux avoir le petit-déjeuner offert, avec un moderate tu as le quick service, et avec un deluxe tu as un standard. Avec la possibilité d'upgrader à chaque fois.
du coup on en revient à ta première réponse, donc à voir les promo le moment venu, part contre es que quelqu'un sais le montant à ajouter entre la DDP standard et la deluxe?



-Si aucune offre de Dining plan offert combien sa nous coûterait pour 2 part jour? (avec service comptoir et à table)
Ne pas prendre le Dining Plan s'il n'est pas offert, ça ne vaut pas le coup ! Pour pouvoir chiffrer ensuite, ça dépend des restaurants choisis...(certains pourront peut-être te donner une fourchette de prix) il y a d'ailleurs des sites qui recensent tous les restaurants avec les prix et ce qu'ils proposent, tu pourras y jeter un œil plus tard Wink.
Ok merci pour l'info, et en me relisant effectivement ma question est totalement nul vue les centaine de possibilité de repas que propose le resort... j'irai un peu voir les divers prix sur le site WDW de 1 pour voir quel resto à table nous plairait et de 2 se faire une idée de prix si on doit tout payer sans la DDP.
j'ai cru comprendre que maintenant c'etais 2 snack avec la DDP? c'est juste?



-Le petit déj est pas compris dans le prix, combien faut il compter environ pour se repas pour 2 et par jour?
Tout dépend ce que tu prends ! En fait, tu peux ne prendre qu'un muffin, ou alors une formule plus consistante, en sachant que plusieurs formules sont disponibles. Tu peux utiliser un crédit quick service pour prendre le petit déjeuner, mais c'est à déconseiller car tu es perdant au niveau du prix (par rapport à un quick service du midi ou du soir). Sinon pour un bon petit déjeuner je dirais entre 8 et 10 dollars quand même.
Ok cool merci s'est un peu l'idée de budget que je me disais, j'ai vue ton ton TR que le café était offert c'est seulement dans le cadre du Mug ? ou c'est pour tous?


-Le mug est à acheter sur place (environ 18$ pièces il me sembla avoir vue) ou est compris en cas de Dining plan? et comment fonctionne t'il j'ai pas bien compris? est il vraiment utile et surtout rentable si on doit l'acheter?
C'est compris avec le Dining Plan, si tu l'as. Pour moi, c'est indispensable, mais je suis un grand fan de sodas Smile. Ca permet de boire à volonté dans ton hôtel, donc si tu veux aussi faire des pauses à l'hôtel ou des matinées à l'hôtel, c'est d'autant plus important. Si tu passes un long séjour (ce qui est ton cas) ce sera d'autant plus économique, donc je recommande ! Tu as des fontaines à ton hôtel et tu peux remplir les mugs autant que tu veux (du coup, tu peux très bien ne prendre qu'un mug pour deux par exemple, si tu le payes). Par contre, impossible de l'utiliser dans les parcs ou dans d'autres hôtels !
Avec mon homme on aime aussi les soda, donc sa m'interesse bien, et comme tu me le conseille si nous n'avons pas de DDp on achetera un Mug pour 2 en même temps sa sera un petit souvenir à rapporter à la maison


-Pour le voyage niveau escale y à t'il un pays à privilégier? un temps minimum ou max à compter pour faire le changement d'avion?
Ça dépend des aéroports pour le temps d'escale, et je n'ai jamais trop su le temps qu'il fallait pour chaque aéroport (si quelqu'un faisait un jour un topic pour résumer ça, ce serait super utile d'ailleurs !). Mais 2h d'escale ça me semble un minimum dans tous les cas je crois.
Ma question est un peu nul, mais entre la langue anglaise que nous métrisons pas (pour le moment en esperant que sa change dit si là) les retards possible, la taille de certain aéroport, bref sa me stresse vraiment un max sa, j'aurais bien aimé trouver un direct pour Orlando au moins une fois dans l'avion tu y est jusqu'au bout et plus de risque de te perdre Embarassed

Voilà quelques réponses, qui seront complétées et sans doute corrigées par d'autres ensuite ^^. Ceci dit, des choses peuvent changer jusqu'à ton départ...Mais tu as raison de t'informer déjà, car on peut vite être perdus ! Les abréviations sont sans doute les choses les plus difficiles à maîtriser au départ, bon courage Langue. Si tu en as envie, il y a mon compte rendu (dans ma signature) qui retrace de manière très détaillée mon voyage, avec beaucoup de petits trucs et astuces et sans aucune abréviation (j'ai fait exprès de penser pour ceux qui "débutent" lol). Sinon, tu peux lire des compte rendus qui sont en cours, c'est parfois plus motivant que de lire d'une traite un compte rendu déjà terminé et qui n'a plus de réactions ^^.

En tout cas un énorme merci à vous 3 pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 15:14

sur le site irlandais en testant 15 nuit au mois de septembre 2018 tu aurais un upgrade en ddp à 540€

et tu as à peu près 1000€ de différente entre une chambre standard au port orleans et une chambre standard à l'animal kingdom lodge (mais bon fauddra voir le jour j avec tes vraies dates)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 15:23

Juste pour etre sur que je comprenne bien quand tu me parle de UP DDP A 540€ c'est se que je devrais mettre part pers pour avoir le dining plan si il est pas compris? Ou pour monter le dining Plan en de luxe à la place du standard? Dsl je suis pas trés douée dans tout sa Embarassed Embarassed tu avais quoi comme prix d'ailleurs sur le site irlandais ?
Et pour le AKL il me reviendrait avec DDP deluxe à 1000€ de plus que le POR?
Il y a une réel différence de game entre ses 2 hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 15:48

non les 540 c'est pour tout les deux, c'est si tu passes tes nuits au port orleans qui est en qsdp (ce que tu appelles standard et que tu veux passer en ddp (celui où tu as un repas dans un snack et un repas à table par jour que tu appelles deluxe)

j'ai prix sur le site irlandais parce que les prix sont en euros donc pour moi ça a une valeur que je comprend mais bon vu que tu es suisses c'est sur que l'euro ou la livre pour toi ce sont des monnaies étrangères.

L'akl est un hotel deluxe mais considéré comme le moins deluxe des deluxe (c'est aussi le moins cher des deluxes).


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 16:02

petit conseil pour ces questions:
- période pour y aller
On y est allé à chaque fois fin avril-début mai car le temps est très agréable (chaud mais pas orageux), l'attendance est correcte car le Spring Break est passé et les vacances d'été pas encore là et généralement les prix sont légèrement moins chers que les autres périodes (ce n'est pas la basse saison quand même hein !)


- -D'ailleurs à se sujet un conseille pour apprendre l'anglais? Babel ? ou un autre truc?
Regarder des films américains en VO avec les sous-titres ou des séries. Voire même revoir des séries qui a déjà vu (genre Friends, ...) en VO pour te concentrer sur les dialogues. Au départ, tu arriveras à comprendre de quoi ils parlent puis tu vas être capable de comprendre des phrases complètes.

- Côté téléphone portable et Wifi ?
le wifi dans les parcs disney est généralement très bons. Ils sont un peu obligé vu que beaucoup de choses passent par l'appli officielle. D'ici ton départ, les abo avec roaming USA seront peut être encore plus répandus.



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 16:13

-Pour le voyage niveau escale y à t'il un pays à privilégier? un temps minimum ou max à compter pour faire le changement d'avion?
Il y a 2 écoles qui s'affrontent. je crois que c'est tarf qui avaient expliqué les 2 points de vue. Mais ça ne va pas trop t'aider à te décider en fait Smile

> Soit tu commences par le transatlantique:
+ ton vol arrive en retard aux USA ou ta correspondance US est annulée => plus simple de prendre un prochain vol
+ pas besoin de passer l'immigration à Orlando vu que tu l'auras passsé dans l'autre aéroport
- après le transat, tu vas devoir gérer une corespondance dans un pays que tu ne connais pas, peut être avoir à courir, etc ...

> Soit tu termines par le transat
+ Tu arrives à destination
+ Correspondance européenne peut être plus facile à gérer
- le passage à l'immigration peut être plus long en atterissant direct à Orlando
- si ta correspondance européenne te fait louper ton transat pour une quelconque raison (grève, retard, annulation du vol en Europe), plus difficile de trouver une solution de rechange pour prendre un autre transat


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 16:19

On va reprendre : il y a 3 niveaux de Dining Plan : le QSDP qui te donne 2 repas en restos rapides et 2 snacks par jour et par personne, le DP qui te donne 1 repas rapide, 1 repas à table, et 2 snacks par jour et par personne, et le Deluxe DP qui te donne 3 repas rapides ou à table et 2 snacks par jour et par personne.

Avec un hotel value l'offre UK c'est 1 repas rapide par jour et par personne (ils parlent de petit déjeuner mais c'est valable à toute heure).
Avec un hotel moderate c'est le QSPD.
Avec un hotel Deluxe c'est le DP standard.



Pour l'avion il faut commencer à regarder dès 1 an avant, Lufthansa fait des vols sympa avec 1 seul changement à Francfort, prix intéressants à l'ouverture mais qui s'envolent vite et ne redescendent plus (sauf promo exceptionnelle).

Pour l'escale ça dépendra un peu des prix que tu trouves. Parktrip a résumé les pour et contre de chaque option.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 18:14

En passant (pas le temps de répondre à tout Langue), sache aussi que même sans l'offre Dining Plan il y a d'autres offres avec des réductions pour les chambres d'hôtel. D'ailleurs lors de notre voyage on s'y est pris trop tard et on n'a pas pu bénéficier de l'offre. Parfois, selon ce que tu comptes manger, le nombre de personnes en chambre et le nombre de nuits, une réduction sur la chambre peut être plus avantageuse qu'un Dining Plan offert. Pareil pour savoir si ça vaut le coup de prendre un deluxe plutôt qu'un moderate avec un upgrade...il faudra voir le moment venu en fait :/. Et d'ici là ne pas hésiter à faire quelques calculs de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 21:33

Après un bon moment sur le site Ir avec google traduction j'ai fais des simulation a mes dates (bien sur je suis consciente que en 3 ans et demi sa va changer mais au moins sa ma donner un ordre d'idée)... j'ai compris pour la pension je m'enmele juste les pinceau avec les thèrmes.

En premier lieu j'ai regarder le POR et aie sa pique malgré la QSDP, du coup j'ai laissé tombé et j'ai approfondi sur le Coronado qui proposais l'offre la moins cher des modérate et avec le QSDP compris + la gift card de 100$ offert et les billets 14 jours pour le prix de 7 on serait à 3990 Euro avec le photo pass inclu. (avec le up en DP standard on monte à 4530 Euro)

Du coup j'ai comparé avec un Value le plus cher du coup je me souvient plus le nom c'est celui avec le Dalmatien devant Embarassed dsl je suis à l'ouest se soir, et la chambre avec "le petit déj" comme il dise offert + les billets parcs 14 jours au prix de 7 et le photo pass inclut on arrivent à 2923 Euro, donc il y à 1067 Euro d'écart entre les 2... donc es que avec ses 1000 euro et des poussière de moins sa vaut la peine de prendre un valu au lieu d'un moderate? et es que avec cette différence je rentrerais dans mes frais avec les repas à payer de ma poche, en sachant je j'aimerais bien au moins 1-2 resto avec personnage + 1-2 service à table plus à côté les 4h boissons aux repas et dans les parc la journée ect c'est la que la question se pose, j'ai un peu des doute quand même vous en pensez quoi? en sachant que le matin j'adore le petit déj et encore plus si il est salé donc je compte 10 Euro part personne déjà là. (je sais j'ai encore bien du temps devant moi pour me décider)

PPPFFFFF Mickey me fait transpirer et mal dormir tellement je cogite déjà, mon mari me dit tu vas quand même pas m'en parler durant les 5 ans à venir mais je crois qu'il se rend pas compte de l'étendu du truc et la difficulté pour moi de faire des économie pour se projet et surtout de faire un budget sans connaitre... Bref

Part contre es qu'il arrive que les billets parcs (les 6) soit compris dans une offre avec le DDP? comme une gourde je pensais faire une simu comme je fais à Paris avec billets inclut du coup sa pique quand on rajoute les billets et la en plus il y à une promo, du coup sa me fait peur je pensais réussir à prévoir un séjour de 16 jours 15 nuits tout compris (souvenirs inclu) pour 7000$/euro/frs je sais plus en quel devise parler, mais là comme sa sa m'inquiète un peu, et j'ai peur de pas reussir à rentrer dans se budget là.

merci pour les conseille avion, enfin escale, j'espere que le jour de l'achat des billet je trouverai une escale avec un temps assez long (entendons nous bien je parle pas de 6h sur place non plus) pour ne pas devoir faire fasse au soucis de courir dans un aéroport inconnu et avec ma pauvre base d'anglais appris exprès pour le séjour. en tout cas merci des explications vous etes sympa de prendre du temps pour me guider et merci de votre patience Embarassed

Beldelen oui s'est aussi un calcul à faire, en tout cas c'est un sacré casse tête (si le budget est pas à ralonge) à première vue. j'ai commencer ton TR il est chouette Wink

au faite pourriez vous m'expliquer les billets Hopper ou Hopper +?

Pour tout se qui est gouter, patisseries, glace, donuts bref se genre de truc sympa à grignotter durant l'après midi, vous arrivez à me donner une fourchette de prix? plutôt 3-4$ pièces ou 4-5 voir 6$ pièce?

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 21:45

dans ce post là tu trouveras des liens pour savoir si un plan repas est intéressant.
https://www.disneycentralplaza.com/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour

Mais pour ça il te faut savoir quels sont tes restos à table incontournables.

Sinon sur le tr de frk77 il vient de faire un bilan chiffré de son dining plan (qu'il avait payé plein tarif) ça peut peut être te donner un ordre d'idée.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 22:00

Tiens, tu as lancé ton Pré-TR;-)
Tu as raison. Nous nous pencherons sur le suivant quand notre voyage au travers
de notre récit prendra fin...Très certainement
Bah c'est cool en tout cas...


-En parlant séjour comment choisir son hôtel?
Pour nous, nous avons choisit le Art Of Animation, comme tu as certainement vu, a cause de son emplacement..
Il était vraiment bien situé, hormis les parcs aquatiques, ou disney spring qui demandaient un peu + de trajet mais finalement on a pas regretté.


-D'ailleurs dans l'hypotèse ou il y à la promo Dining plan offert quand je recerverai es que j'ai meilleurs temps de prendre un hôtel moderate avec DDP offert ou un hôtel valu à moins de 160$ sans l'offre dining offert et de la payer en supplément, qu'es qui serai le plus rentable vue que je ne veux pas mettre plus de 280-300$ part nuit?

Au niveau du Dining Plan, tout dépend vos appétits. J'ai mis dans notre TR ce que nous a couté réellement le dining plan pendant notre séjour.
Certes, nous ne sommes pas de gros mangeur..
Du coup, on se penchera peut-être sur un retour au Art Of Animation dans une autre partie du resort, et sur la suite de notre futur séjour, surement un hôtel plus classe avec le DDP offert..
( on verra bien ^^)

Pour t'imaginer, notre Dining Plan nous est revenu a moins de 75$ par jour et par personne. Je te laisse faire les calculs ^^


-Quand réserver l'avion?

Dans tout les cas, je pense que tu commencera tout naturellement à regarder même 10 mois avant par exemple : ou du moins, dès que tes dates seront disponibles.


-Prix de l'avion (estimation)
Tu es de Suisse je crois, et je ne connais pas le pays ^^
Tout dépend d'où tu pars..Mais cela doit pas être trop différent d'en France

-Quel niveau d'anglais faut il avoir?
Sincèrement, peu importe..
Je parlais l'anglais, l'espagnol, le portugais et le français

-D'ailleurs à se sujet un conseille pour apprendre l'anglais? Babel ? ou un autre truc?

Le plus simple est de regarder des séries en VOSTFR par exemple, que vous aimez.
Il est inutile de vous inquiétez sur le sujet..


-A part le passeport quels autre papier pour voyager au USA?
L'Esta est le plus important à faire après ton passeport, en effet.
Pense à faire ta demande avant de réserver tes billets d'avions. On ne sait jamais.


-D'ailleurs à se sujet venant de Suisse les papiers à avoir (ESTA) et les démarche sont pareil que depuis la France?

Aucune idée, sinon il n'y a qu'à partir de la France:p  lol

-Et j'ai lut un truc par rapport au nom de jeune fille... mon nom de jeune fille je ne l'utilise plus du tout depuis bientôt 10 ans, mes papier sont à mon nom de femme mariée le quel je devrai mettre pour l'ESTA et mon Passeport?

Pour Laëtitia, son nom d'épouse et de jeune fille sont sur sa carte d'identité et son passeport.
Pour l'Esta, il nous a suffit de respecter cela, en indiquant son nom d'épouse dans le premier espace prévu à cet effet.
Dans un second temps, il est demandé si la personne est connue sous un autre nom, et là, j'ai indiqué son nom de jeune fille

-Les valises en soute, quel poids max pour l'avion?
Tout dépend de la compagnie.
Chez Air France, je suis partie avec ma valise cabine de 12Kg et celle de Laëtitia qui en avait moins.
Sur le retour, les 2 valises cabines étaient blindés et notre valise en soute était sur les 23-24 Kgs.


-D'ailleurs à se sujet ayant 5 enfants les souvenirs vont être nombreux au retour, je voulais savoir combien sa coûte d'avoir une valise supplémentaire à payer? (seulement pour le retour, je pensais mettre une valise pleine dans une vide à l'aller comme sa on aurait le cota normal à l'aller (donc 3 valises pour 2 personnes au retour)?

Si je reprend ce que j'ai dit plus haut. Via Air France, nous avions le droit à 2 valises cabines et 2 valises soutes.
D'ici 2022-2023, le temps est encore lointain...Mais pensez quand même à voir si vous n'incluriez pas vos enfants dans votre voyage ?
Nous n'en avons pas encore, mais les laissez sachant que vous allez à Disney World....
Enfin c'est un simple avis ^^

-Les Tips (je pense avoir compris le principe) (en suisse c'est monnaie courante de laisser une bonne main seul différence le montant ici est décider part celui qui paye sans aucune obligation)

C'est exactement, ce que tu as dit..
Libre à toi bien entendu de donner plus ou donner moins.
En moyenne, je donner 22-25% dans les restaurants avec un très bon service.
Tu peut éventuellement mettre le TIP pour le mousekeeping ( ou housekeeping ) dans une enveloppe etc...tout est bon à Disney pour laisser éclater son imagination..
Sur mon Pré-TR, tu trouveras nos enveloppes personnalisées

-Côté téléphone portable et Wifi ? faut il prévoir un abo de tél avec ruming USA inclut ou y à t'il une bonne couverture wifi partout dans les hôtel et les parcs? que me conseillez vous?

Tu es encore loin mais je peut te dire que j'ai fais au plus simple.
Résiliation chez SFR de nos 2 lignes.
Et Arrivé chez Free avec un forfait à 0,99 € pendant 1 an.. ( des offres speciales arrivent souvent )
Tout simplement génial !
Appeler la France, les Etats-Unis, Les Sms...etc...Ma facture est resté à 0,99 €
Dans le parc, je n'étais jamais en wifi, toujours en 3G ou 4G, je ne sais plus. Ca captait parfaitement et je trouve que ça consommait moins qu'être en WIFI

La couverture WIFI est everywhere !!!Langue


-Niveau résa hôtel es que chaque mois d'Avril il y à des promo? et à chaque fois Dining plan offert?
-Si oui es un standard? un Quiq? si c'est un principalement pour les service comptoir es il possible de payer la différence pour avoir un avec le mix, à table et comptoir?
-Si aucune offre de Dining plan offert combien sa nous coûterait pour 2 part jour? (avec service comptoir et à table)
-Le petit déj est pas compris dans le prix, combien faut il compter environ pour se repas pour 2 et par jour?


Tu as le Quick Dining Plan
et le Dining Plan composé d'un crédit Service à Table par jour, un crédit Service Rapide par jour et 2 snacks par jour. Et ce par personne.
Et le Deluxe Dining Plan

Les snacks d'ailleurs nous servaient à prendre un petit déjeuner sans s'embêter dans le parc.


-Le mug est à acheter sur place (environ 18$ pièces il me sembla avoir vue) ou est compris en cas de Dining plan? et comment fonctionne t'il j'ai pas bien compris? est il vraiment utile et surtout rentable si on doit l'acheter?

Un Mug nous a été offert par personne.
Malheureusement on en avait payé 1 à notre arrivée.
Il fallait penser à le demander.
C'est intéressant pour boire de façon illimité..
Je te dirais qu'ils nous servent d'avantage en France où Laëtitia l'utilise au boulot ou même à la maison...
Elle boit son eau américaine, comme elle dit  cheers  cheers


-Pour le voyage niveau escale y à t'il un pays à privilégier? un temps minimum ou max à compter pour faire le changement d'avion?

On est parti de Charles de Gaulles en direction de New York JFK, puis Orlando.
Simple, Nickel, on a adoré et on reprendre certainement le même la prochaine fois..

On avait 2H d'escale à New York..
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'entre le moment où l'avion atterit et s'arrête, du temps s'est écoulé.
Après il suffit de demander à passer plus vite du fait d'avoir une correspondance.
On a demandé, et hop ^^


Bon je file, je vais regarder le Roi Lion xD


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 22:06

Merci pour le lien Ker Marie, j'ai un peu regarder mais je connais rien dans les resto je sais juste que mon mari vue le coral reef ou un truc comme à Epcot avec les acquariums... mais sinon j'en sais rien et en regardant le site WDW il y à tellement de choix que c'est hyper compliquer de choisir après j'ai entendu beaucoup parler de celui qui fait quick service midi service à table le soir dans le chateau de la belle et la bête, l'endroit à l'aire jolie.. bref heureusement que jai du temps pour aller voir et choisir quel resto me plaisrais comme sa je peu calculer au plus près (en prenant toujours le prix max du resto) si le Dining plan est utile ou pas.

je viens de voir le décompte de Franck... je vais garder ses chiffre sous la main sa pourrait m'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 22:32

Merci pour tes conseils Frk77, j'en prend bonne note Very Happy ... Je voulais juste rebondira avant d'aller au dodo sur les enfants, je sais que le choix qu'on fait peu choquer certains, mais nous avons empilement nos raison de prévoir se sejour à 2 même si je n'ai pas de compte à rendre à se sujet ( je parle pas de toi Franck c'est juste au cas où certain se demande pourquoi pas les prendre?) de 1 depuis maintenant 11 ans que nous sommes en couple (marier depuis 9 ans) nous n'avons jamais été 2 vue que ma fille ainé est d'une première union, le reste de la tribu a suivi naturellement et pour notre plus grand plaisirs nous avons 5 beaux enfants... Depuis toujours on à penser comme des parents sans prendre le temps de penser comme un couple, (même notre voyage de noce ont la fait avec nos 2 première nanas, et on se dit qu'il serait peu être temps de s'y mettre un peu et de pensez un petit peu à nous... Je sais pas si se choix fait de nous des monstres? Mais en tout cas je pense que nous avons besoin et nous sommes en droit d'avoir une fois en 16 ans de relation des vacances à nous 2.
C'est vrai que nos loulous n'on pas de bol, parce que notre kiffe c'est Mickey, pas la mer, pas la montagne pas le tourisme mais Mickey donc il est logique que nous allions voir Mickey pour nos première vacances en amoureux... Mais nos loulous le savent le second voyage se sera avec eux, ils auront entre 29 et 14 ans bouhouhou sa me rajeunie pas mais se sejour est déjà prévue et il le savent, le premier (serre un peu le galon d'essais histoire de prendre ses marque) et le 2 ème sera LE SEJOUR DE NOTRE VIE ENTOURÉ DE NOTRE TRIBU.

Et je vous avoue que je me sens pas du tout d'aller avec des petits là bas pour une première fois, nous sommes dès adepte des vacances avec bb, vue que nos derniers fils on fait Europa Park respectivement à 3 et 5 semaines donc sa m'a jamais inquiéter mais se sejour la me fait flipper complet donc raison de plus d'aller sans eux pale

Voilà voilà pour la tartine du pourquoi pas d'enfants pour se séjour, mais se n'est que parti remise et ils le savent et apparement ils le comprennent en tout cas pour les plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 23:00

Tu as raison. Ca fait du bien de se faire plaisir. 😄
On a fait le Be Our Guest a midi et le soir et le Coral reef aussi.
Pour les pourboires, tu imagine 15 a 20$ par service a table.
On etait souvent entre 13 et 16$ grand max, mais je donnais 1 billet de 20$ a chaque fois pour éviter de m'embeter. 😄


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 7:45

juste une petite remarque, ce serait bien de lire les réponses précédentes, enfin surtout pour les parties administratives qui concerne le fait qu'elle soit Suisse, et de ne pas l'embrouiller plus avec les spécificités françaises du coup..

Surtout que le coup de l'ESTA cela n'a rien à voir du tout avec le pays de départ de l'avion, mais avec la nationalité de la personne concernée!
Les forfaits téléphone portable ne sont pas du tout les mêmes non plus..

Enfin bref juste adapter ses réponses au pays concerné serait bien, ou ne pas répondre quand on ne sait pas c'est mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 8:39

Je crois que tu n'as pas à justifier de prendre tes enfants ou non, le principal est d'être en accord avec sa propre décision Wink

Pour ta planif, je te conseillerai justement ... de ne pas trop planifier pour le moment. Par exemple, tu mentionnais le Coral Reef dans un précédent message. Avec l'extreme makeover que va recevoir Epcot, il est impossible de prédire si l'offre de restaurants va rester la même dans ce parc.



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:09

Tu fais absolument ce que tu veux de ta vie. Ca ne m'a pas choquer que tu partes seule avec ton mari. Quand on a 5 enfants (ou même 1) on a bien le droit de se retrouver un peu en amoureux de temps en temps (qu'on soit chez mickey ou pas).

Pour ton idée de l'hotel je pense qu'il faut que tu tables sur un budget haut. Je t'explique là tu budgetises. Tu sais bien que d'ici ton voyage les prix auront augmenté. faut pas se leurrer chez disney les prix ne vont jamais vers la baisse. Le coronado a actuellement une très grosse réhabilitation (d'ailleurs le fait qu'il soit en travaux doit déjà influer sur le prix) quand la réhab sera finit je pense que les prix vont augmenter très fortement.

Pour moi il faut que tu fonctionnes comme ça. Prix de l'hotel moderate le plus cher. Prix du billet d'avion le plus cher. Prix des billets sur le parc en 21 jours. Prix du dining plan si tu le payais. Comme ça tu as un budget en position haute. Si tu dépenses moins c'est super cool. Mais au moins tu auras le budget conséquent. Faut pas oublier que sur place tu te laisseras tenter par plein de choses et puis y a toujours des frais caché.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:29

Question en passant: pourquoi prévoir 16 jours à WDW ? J'ai lu ton calcul et je pense (pur avis perso) que 11 jours voire max 12 c'est largement suffisant pour faire les parcs en mode plutôt cool.
Avec une bonne planif, tu vas pouvoir prendre des FP pour un nombre important d'attractions.
et tu "gagnerais" 3/4 jours d'hébergements à disney ce qui est énorme en temre de budget.

As-tu considéré visiter Universal Studios ?


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:39

merci Frk77... j'ai lut votre TR du coup vos avis sur ses 2 resto Very Happy il y à beaucoup de choix comment as tu enfin comment vous avez fait pour faire votre choix? autant comptoir de service à table?

Chewbette toi ma compatriote tu pourras peu être m'aidé côté téléphone et abonnement tu prend quoi toi là bas? j'aimerais pouvoir utiliser l'appli sur place et contacter les enfants et mes parents via wifi avec watts app part exemple. donc cool si il est partout mais sa implique quoi pour mon abo?

effectivement nos frais en matière de téléphonie sont loin d'être pareil ici que en France tongue, et pour l'Esta j'ai bien compris le principe [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) 153419

En se qui concerne ma "justification" si je peu dire au sujet de pas prendre nos enfants, en faite c'est surtout pour éviter que quelqu'un donne son avis qui ne m'interesse pas vraiment d'ailleurs et surtout juge se choix, donc je préfère direct expliquer le pourquoi du choix (je suis aussi sur un autre fofo disney et juger une maman qui par sans ces enfants à disney est monnaie courante) bref Very Happy en tout cas merci pour vos petits mots.

Parktrip je prend note pour les resto j'en parlais surtout pour montrer à quel point je les connais pas du tout comme tu dis l'offre vas bien changer en 5 ans.
pour le choix du temps si j'ai bien compris les billets parcs sont pour 7 ou 14 jours donc 7 trop cour à mon gout et 14 s'est top, avec nos enfants on fait des séjour de 7-8 jours à DLP donc 14 jours à WDW nous parrait presque cour du coup Razz j'y ai penser à Universal mais je pense que l'on vas le garder pour le séjour avec les enfants, j'ai peur que financièrement sa fasse trop cette fois si.

Re foire aux questions Embarassed

-Donc je me permet de réitérer ma question pour les billet parc, c'est une offre constante les 14 jours au prix des 7? ou es que je peu me retrouver à payer nos billets 14 jours prix pleins soit selon le prix vue hier 1916 Euro pour les 2?

-S'est juste c'est 7-14 ou 21 jours les billets? si c'est bien sa je pense de se fait prendre 14 jours avec un séjour de 16... le jour de notre arrivé pas besoin et surtout pas l'envie d'aller au parc et celui de notre départ non plus.

-D'aileurs j'ai lue sur le fofo qu'il y en à Hopper et Hopper + c'est quoi la différence exactement? perso j'aimerais pouvoir vadrouiller entre les 6 parcs n'importe quand et surtout pouvoir faire "plusieurs" parcs par jour.

-Es que l'un de vous pourrais me donner une fourchette de prix pour les goûter? genre pop corne, glace, donuts, patisserie divers... bref je devais compter plutôt 3-4$ ou 5-6$ ? (part personne).

-J'ai vue qu'il y avait un service ou tu pouvais faire une commande de snack, boisson etc.. et que sa t'attend ton hôtel à ton arrivé, es que sa vaux le coup? de commander pour les goûter part se biais là? ou les frais plus les articles au final sa revient au même prix que d'acheter direct sur les parcs? il y à un catalogue de se qui est proposé?

-Es que lors des service à table il est proposé des menu comme à DLP? ou es juste à l'assiette? et y à il une boisson comprise? et au comptoire il s'agit de menu avec boisson ou juste d'une assiette du coup nous devons prévoir une boisson en +?

Sinon j'ai un peu fait des calculs, le choix de l'hôtel sera selon l'offre que sera proposé au moment venu mais je pense que le POR ou le POFQ seront trop cher pour nous Rolling Eyes enfin on pourrait le prendre mais le budget souvenirs en ramasserait un sacré coup, donc je préfère prendre à la limite un moderate moins cher ou ma fois un value... on vera le moment venu. comme dit Ker mary il va y avoir du changement à 5 ans et des changement de prix à la hausse bien sur.

part contre j'ai un peu réfléchis et je pense que si on trouve une offre DDP free on fera pas de UP et on se fera environ 4 services à table que l'on payera de notre poche j'ai calculer (60$ part personnes et par resto à table + 20$ tips)et les 4 crédit en question non utiliser à ces occasions serviront de petit déj le matin et les snack de gouter ou boisson durant la journée.
J'ai aussi compter 20$ part petit déj pour 2 (hors les 4 du DDP lorsque l'on fera un service à table).

si tout se déroule comme je le veux ( en tout cas je ferai pour) nous auront un budget de 8700.-/ 7500Euro/ 8800$ tout compris (hors achat valise passeport ESTA ect).

j'attend surtout de savoir comment sa fonctionne côté billets pour me prononcé sur le budget de chaque chose, une chose est clair notre budget ne sera pas plus gros donc je devrai faire avec quitte à faire des compromis.


Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR Orlando / Miami en Mars
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-