AccueilGlass [Buena Vista - 2019] VideGlass [Buena Vista - 2019] VideGlass [Buena Vista - 2019] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Glass [Buena Vista - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 9:31

Cela fait bientôt 10 ans qu'on en parle. Il semblerait que Shyamalan ait toujours envie de le faire... et pour Disney ! Ce qui prouve que la colère accumulée à l'époque de La Jeune Fille de l'Eau s'est tarie.

Voilà ce qu'on peut lire sur DVDRama

Si je pense à la bonne histoire, et par là, j'entends quelque chose qui me paraît correct pour mon âge, en fonction de là où j'en suis et compte tenu de mes films, si je peux faire ça, ensuite je serais très excité, j'écrirais un brouillon et j'irais supplier Disney de le faire. »

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/incassable-2-m-night-shyamalan-cherche-le-scenario-5904403-760.html
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: [Buena Vista] Glass (2019) Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 9:55

M. Night Shyamalan se lance dans son nouveau projet, Glass, qui fait suite à la fois à Incassable (Touchstone) et Split (Universal).

Le film sera coproduit par Disney et Universal. Universal distribuera le film aux États-Unis et Disney à l'international.

Le tournage a commencé cette semaine.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/universal-disneys-buena-vista-team-up-m-night-shyamalans-glass-1044965


Glass [Buena Vista - 2019] Banniere-chronique-disney Glass [Buena Vista - 2019] Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 18 Jan 2019 - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 16:42

Oh cool, je ne savais pas que Disney produirait! Etant donné que j'ai beaucoup aimé ces deux films, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce troisième film! Very Happy


Glass [Buena Vista - 2019] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Amelie148



Messages : 13
Inscription : 27/11/2017

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 11:02

Salut,
J’ai également beaucoup aimé ces deux titres et c’est une bonne nouvelle pour moi de savoir qu’un troisième est prévu. Je ne suis pas très forte en anglais, mais j’ai cru comprendre que Bruce Willis et Samuel L. Jackson seront à l’affiche. Il me tarde maintenant d’en savoir plus. Je reste à l’affût de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Ven 18 Jan 2019 - 18:11

Le film est sorti ce mercredi sous le label Buena Vista International.

L'avis de Guillaume, de Chronique Disney :
https://www.chroniquedisney.fr/fil-05-WDS/2019-glass.htm

Je pense y aller demain en IMAX ! Smile


Glass [Buena Vista - 2019] Banniere-chronique-disney Glass [Buena Vista - 2019] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Ven 18 Jan 2019 - 20:53

Et je n'ai toujours pas vu Split... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Sam 19 Jan 2019 - 15:24

J'en reviens, j'ai beaucoup aimé. Le film est du même niveau qualitatif que les deux autres et est probablement mon préféré des trois, juste devant Incassable.

Même sans avoir jamais été un grand fan de la première heure du premier film, j'ai trouvé quand même ça très fort de retrouver David Dunn après toutes ces années. Il y a un côté improbable qui fonctionne vraiment.


Glass [Buena Vista - 2019] Banniere-chronique-disney Glass [Buena Vista - 2019] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mar 22 Jan 2019 - 18:43

Glass

Après l'excellent Split qui reposait sur une performance absolument irréprochable et majestueuse de James McAvoy ( dont j'ai beaucoup de plaisir à le retrouver ici ). La réunion finale des trois êtres d'exception s'annonçait très, très, très intéressante.
Et mieux encore elle fait des étincelles. Tel le bon, la brute et le truand, on a affaire à un trio de personnage très consistant, diamétralement opposé dans leurs vécus mais dont les puissances s'entrechoquent ou s'associent au contraire.

Alors ça ne plaira pas à tout le monde, c'est ce qu'il semble se passer d'ailleurs. Déjà Incassable était assez précurseur mais sans pour autant être immanquable je trouve, ne faisant que poser les bases d'un super héros confronté à la société et à son don qu'il ne comprend pas. Chose beaucoup plus étudié par la suite dans Dark Knight, BvS, Kick Ass etc.
Mais Incassable se terminait brutalement sans fin satisfaisante et pour des suites qui sont arrivés sans doute bien trop tardivement.

Mais avec Glass, les trois films ont ainsi plus de sens. Un film pour chacun des personnages donc, et ici c'est bel et bien  Samuel Jackson, l'homme de verre qui renverse toutes les barrières de part ses machinations et son plan de mise en lumière.
Le final est intelligent, les performances sont à tomber, l'histoire est bonne ( on peut sentir des longueurs mais ce ne fut pas le cas pour moi ). Et l'approche de la réalité est vraiment incroyable, les couleurs, les capacités, la remise en question, la psychiatrie ... Tout marche de façon géniale.

Déjà un film très représentatif de ce qu'il ne fallait pas manquer cette année. A condition d'avoir vu Incassable et Split, ça donne un produit remarquable.


Dernière édition par Epic-say le Mar 22 Jan 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mar 22 Jan 2019 - 19:22

Incassable vu et revu mais Split j'ai toujours reculé, le film ne m'attirait pas. Je vais donc le visionner dans les jours qui viennent afin d'être fin prêt pour aller voir Glass. Merci pour ton retour Epic-say.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mar 22 Jan 2019 - 20:20

Ah oui je te recommande Split, bien plus vif et tendu que Incassable ça va te mettre parfaitement dans le bain, c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mar 22 Jan 2019 - 22:05

J'allais poster une critique mais Epic-say a tellement bien résumé ce que j'en pensais que je n'ajouterai pas un mot de plus ! silent


Glass [Buena Vista - 2019] Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mar 22 Jan 2019 - 22:42

Énorme déception pour ma part.
Bloquer les trois figures super-héroïques de la fusion Incassable/Split dans un hôpital psychiatrique est une idée brillante. Le lieu colle tellement à l'esprit de M. Night Shyamalan qu'on se demande pourquoi il n'est jamais apparu plus tôt dans sa carrière. La promesse vend du rêve, c'est comme si l'auteur nous invitait, en même temps que ses personnages, à repenser son cinéma, à nous interroger sur ses astuces de réalisation pour nous faire davantage douter des histoires qu'il nous a auparavant conté. C'est casse-gueule de déclarer aussi explicitement son envie de réétudier un de ses films les plus chéris et d'y relier sa mythologie à un deuxième mais on lui fait confiance et on attend de voir où il va nous emmener. Puis c'est la dégringolade. Passé une première heure vraiment intrigante, Shyamalan rappelle Samuel L. Jackson et met dans la cuvette toutes les questions qu'il nous a posé jusqu'à présent. Par cette nouvelle trajectoire, il repart dans les lourdeurs et les facilités d'écriture auxquelles il nous avait trop habitué ces dernières années, faisant régresser David Dunn et Elijah Price (l'apathie avec laquelle l'arc de Bruce Willis est suivi est à la limite de l'insulte, que dire de son nemesis réduit à une caricature de lui-même) et accumulant les twists qui détruisent le mystère de l'univers d'Incassable. James McAvoy est le seul rescapé, lui et Anya Taylor-Joy n'ont que deux scènes ensemble mais elles captent l'aspect "Beauty and the Beast" malsain qui les rendaient si fascinants. Comme si Shyamalan n'était plus intéressé que par La Horde. Peut-être aurait-il dû se contenter d'une suite à Split tout simplement.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 8:48

Moi, j'ai bien aimé... mais je suis un peu frustrée. J'en attendais une claque, et j'ai juste trouvé ça sympa.
Pourtant, c'est vrai qu'il y a pleins de bonnes choses. Le concept est très intéressant. J'adore l'idée de relier de cette façon les films Incassable et Split, j'adore l'idée de l'hôpital psychiatrique. On retrouve l'approche plus terre à terre des super-héros, et on nous offre une conclusion plutôt osée. Nos trois héros restent intéressants, même si j'ai le sentiment qu'ils auraient pu être mieux travaillés, tout de même. J'aime bien les rôles de soutien de Casey, le fils de David et la mère d'Elijah (mais Casey aurait gagné à être plus développée dans cette suite, elle était quand même l'héroïne de Split).
Mais cette manière moins hollywoodienne de représenter les super-héros, je trouve que ça ne marche pas autant que dans le premier film. Dans Incassable, il y avait plus de mystère, on découvrait au fur et à mesure que l'on avait affaire à un film de super-héros. Là, on sait déjà à quoi s'attendre, le final aurait donc mérité d'être plus fort. Ce qu'on a eu me paraît un peu trop plat, même si ça reste un film intéressant.


Glass [Buena Vista - 2019] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Glass [Buena Vista - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Glass [Buena Vista - 2019] Glass [Buena Vista - 2019] Horlog11Mar 29 Jan 2019 - 23:14

On est allé le voir samedi dernier, j'ai apprécié le film mais j'ai été un peu déçu...Je précise que je n'ai pas vu Split et Glass m'a clairement donné l'envie de le voir mais je regrette beaucoup que le personnage d'Incassable joué par Bruce Willis n'ait pas été plus développé. Le film met clairement en lumière les deux méchants réduisant le "bon" à faire un peu acte de présence, il aurait fallu une demi-heure de plus pour ce film afin de mettre en valeur le personnage de Bruce Willis. De plus le fait que quasiment toute l'histoire se déroule sur un même lieu fut un peu regrettable selon moi (bien que l'idée d'un hôpital psychiatrique soit en effet bonne à l'image du fameux hôpital d'Arkham dans l'univers de Batman), on aurait pu faire des tas de choses dans d'autres lieux avec de tels personnages et la fin au niveau de l'affrontement final est assez mal gérée je trouve, les personnages secondaires semblent parfois totalement absents alors qu'ils réagiraient certainement au vu de certains actes.
Incassable reste à mes yeux au-dessus de Glass, mais ce dernier mérite qu'on se déplace pour aller le voir au ciné bien qu'il ait un goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glass [Buena Vista - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon le Pécheur [Buena Vista - 1959]
» La Clé des Champs [Buena Vista • France - 2011]
» Les distributions locales de Buena Vista International
» Souviens-Toi de Moi [Buena Vista • France - 2003]
» Rock It! [Buena Vista • Allemagne - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-